Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OLOL - Black Shark 2, le patch au prix du jeu
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Actualités > News DCS & LockOn
Pages : 1, 2
MajorBug
Y'a eu une news qui parlait de ça avant que ça arrive ? blink.gif

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=80906

Après "le module DCS compatible avec les suivants mais pas vraiment", voila "le module DCS version 2 compatible avec le module DCS d'à coté mais ptet pas avec les suivants et surement pas avec le précédent". Russian style en gros.

Evidemment y'a aucune feature qui soit absente de la version 1.1.1.0 de A-10C qui arrive, c'est exactement la même chose en dehors de l'appareil pilotable ...
John
CITATION(MajorBug @ 2 Nov 2011, 22:32) *

Y'a eu une news qui parlait de ça avant que ça arrive ? blink.gif

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=80906

Après "le module DCS compatible avec les suivants mais pas vraiment", voila "le module DCS version 2 compatible avec le module DCS d'à coté mais ptet pas avec les suivants et surement pas avec le précédent". Russian style en gros.

Evidemment y'a aucune feature qui soit absente de la version 1.1.1.0 de A-10C qui arrive, c'est exactement la même chose en dehors de l'appareil pilotable ...


Salut

J'étais passé à côté de cette release....

Alors ? ADD TO CART ou pas ?
Qu'apporte t-il de plus ? quelqu'un l'a testé ?

@ +

John.
MajorBug
Vu qu'il est sorti y'a 14 minutes, sauf erreur sans aucune news pour l'annoncer, je pense pas non ...

Edit : je parle pas de news ici hein, juste j'ai pas l'impression qu'il y ait eu la moindre comm de ED à propos d'un "patch payant" pour blackshark. A la base on s'attendait à un patch de compatibilité gratuit non ?

Au final si on suit leur logique, quand y'aura un autre DCS (Hornet), on aura droit à un DCS Warthog 2, un DCS BlackShark 3, et peut-être même un FC4, tous payants ?
RomaniaK
CITATION(MajorBug @ 2 Nov 2011, 21:42) *


Au final si on suit leur logique, quand y'aura un autre DCS (Hornet), on aura droit à un DCS Warthog 2, un DCS BlackShark 3, et peut-être même un FC4, tous payants ?

jviens de poster ça gentillement sur le forum off, modéré en 4 min cheer.gif
MajorBug
"Gentillement" c'est un bien grand mot vu le contenu du post, mais clairement, modération éclair
Petoulet
Euh... lol?

Mon sentiment est partagé...
-Youpi je peux avoir un BS tout neuf dés maintenant!
-Putain ça fait mal au derche, on l'avait pas senti venir celle là...

20$ ça fait 15€, c'est pas la mer à boire, mais fout furieusement les glandes de devoir apprendre ça comme ça, devant le fait accompli!!!

On te promet une série DCS, t’achètes le BS parce que le concept est très bien, et finalement pour etre compatible avec le 5eme du nom il t'aura couté 100€???? blink.gif

Bref, j'attend un (tout petit) peu avant d'investir...

A++

Pétou.
orbiter28
Pour résumer ce que j'ai lut, ils ont repris les amélioration de dcs a-10 et les ont transposer à black shark (hdr, météo dynamique, pixel shader 3, ombre dans le cockpit dynamique).
Heureusement le prix est dans les 20€.
D'ici là que sorte la version française, ont pourra savoir si la modélisation des systèmes à été revue à la hausse, mais apparemment ce n'est pas le cas puisque ce n'est pas cité dans les features de DCS KA-50 2.
Kyoku57
Il me semble que le contrat du début c'était d'apporter les améliorations aux anciens opus non ? whistling.gif Ca sent la bidouille arnaque quand même
MajorBug
CITATION
ils ont repris les amélioration de dcs a-10 et les ont transposer à black shark


Non, ils ont surtout pris A-10C et ont remplacé le A-10 par le Ka-50 de BS1, "tout simplement", plus un petit truc sur les bateaux

Le problème c'est pas tant de payer 15€ là maintenant, c'est surtout effectivement :
CITATION
On te promet une série DCS, t’achètes le BS parce que le concept est très bien, et finalement pour etre compatible avec le 5eme du nom il t'aura couté 100€????

Y'a pas mal de questions en ce sens sur le topic, j'ai mis mon grain de sel sur le même sujet, j'attend de voir une réponse officielle (pour l'instant rien). Ca modère à mort tout ce qui ne poste pas dans le style fanboy acharné ...
Postal2
Apparement de ce qui se dit ... tu as accés à DCS A-10C+ le ka50 en nouvelle version (DCS10ser en faite ) oui améliorer pour le reste nada!!!!

sa peut être une bonne choses ! par contre sa tombe comme sa en vrac au milieu de nul part!


là pour le coup blink.gif blink.gif blink.gif gap.gif

CITATION(MajorBug @ 3 Nov 2011, 00:36) *

CITATION
ils ont repris les amélioration de dcs a-10 et les ont transposer à black shark


Non, ils ont surtout pris A-10C et ont remplacé le A-10 par le Ka-50 de BS1, "tout simplement", plus un petit truc sur les bateaux

Le problème c'est pas tant de payer 15€ là maintenant, c'est surtout effectivement :
CITATION
On te promet une série DCS, t’achètes le BS parce que le concept est très bien, et finalement pour etre compatible avec le 5eme du nom il t'aura couté 100€????

Y'a pas mal de questions en ce sens sur le topic, j'ai mis mon grain de sel sur le même sujet, j'attend de voir une réponse officielle (pour l'instant rien). Ca modère à mort tout ce qui ne poste pas dans le style fanboy acharné ...



clair sa modére sec là !

mais oui sinon c'est clairement ce qui va se passer !

DCS ka 50

DCS A10C

DCS "BS2" A10C+new Ka50

DCS next module

DCS + seriés (KA+A10)

etc ....

may be !

CITATION(Kyoku57 @ 3 Nov 2011, 00:34) *

Il me semble que le contrat du début c'était d'apporter les améliorations aux anciens opus non ? whistling.gif Ca sent la bidouille arnaque quand même



ils le feront en "opus" dollariser !!! héhé tous est bon à prendre ! ..
££££££$$$$$€€€€ ....

MajorBug
Ah et aussi, évidemment, parmi les "améliorations", plus de Ka-50 en lan sans connexion internet (c'est Aerdalis qui l'a relevée celle là)
Postal2
CITATION(MajorBug @ 3 Nov 2011, 01:22) *

Ah et aussi, évidemment, parmi les "améliorations", plus de Ka-50 en lan sans connexion internet (c'est Aerdalis qui l'a relevée celle là)



Ouaiii cool!!!! mais lol


Bon maintenant deuxieme cession des gens qui vons passer sur Ka parceque c'est mieux plus plus top moumoute ^^ et tout beau ! ^^ .

wavetowel2.gif wavetowel2.gif saianlol.gif jesors.gif
MajorBug
CITATION
Even the game process is called "DCS: Warthog", the viewports are named "LEFT_MFCD" and "RIGHT_MFCD", etc. It really is a modded DCS: A-10C
Petoulet
CITATION(MajorBug @ 2 Nov 2011, 23:36) *

Y'a pas mal de questions en ce sens sur le topic, j'ai mis mon grain de sel sur le même sujet, j'attend de voir une réponse officielle (pour l'instant rien). Ca modère à mort tout ce qui ne poste pas dans le style fanboy acharné ...


Je fais mon boulet, mais ca se passe ou, ca?
Leb1705
wink.gif
CITATION(Petoulet @ 3 Nov 2011, 08:21) *

CITATION(MajorBug @ 2 Nov 2011, 23:36) *

Y'a pas mal de questions en ce sens sur le topic, j'ai mis mon grain de sel sur le même sujet, j'attend de voir une réponse officielle (pour l'instant rien). Ca modère à mort tout ce qui ne poste pas dans le style fanboy acharné ...


Je fais mon boulet, mais ca se passe ou, ca?

Ben DTC, comme d'hab... gap.gif



Plus sérieusement, c'est ici
benjoli
pfff pas d'argent à dépenser.
Kyoku57
Image IPB
Maraudeur
megalol.gif megalol.gif megalol.gif
Ceci dit, pour BS2, j'aurai plutôt mis une poignée de graviers ou de verre pilé, parce que là, l'enc....de est vraiment douloureuse... whistling.gif
Petoulet
Il y a quand meme quelque chose de cool:

http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1317760&postcount=36

CITATION
Quote:
Originally Posted by MTFDarkEagle
One more question: if I install the update, will I still be able to fly the BS (version 1)?

Yes, you should.


A+

Pétou.
BaDCrC
Bon alors quelques nouvelles pour ceux qui ne suivent pas les discussions sur le forum ED.
Le 'Patch' est en fait un jeu a part entière. La version patch verifie simplement que BS1 est bien installé, et lance l'installation de BS2 dans un autre répertoire. Donc cool, on peut voler avec les deux jeux sur le meme PC. Juste un petit bémol quand même, un bug de l'installeur fait que seule la version 1.01 permet de lancer l'installation de BS2. Oui, c'est stupide, mais les devs promettent un correctif pour demain. Du coup j'attends ce weekend pour installer BF2 car j'ai pas envie de tout enlever mes réglages.

Au niveau des nouveautés, pour les allergiques à l'anglais:
• Nouveau editeur de missions et nouvelles fonctions
• Nouveaux modeles de vehicules
• Intelligence Artificielle améliorée
• On peut maintenant voler jusqu'à Tbilissi (yes! Nouvelles possibilités de missions!)
• Meteo dynamique, fronts, precipitations,....
• Nouveaux graphiques avec HDR
• Nouveaux graphiques basse altitude avec de l'herbe, des buissons, les ombres des arbres et des textures sol HD
• Nouvelle campagne basée sur la suite de Georgian War de 2008
• Compatibilité réseau avec A-10C
• Oombres dynamiques dans le cockpit (très joli, voir video)
• Modèles 3D améliorés du Ka 50
• Générateur instantané de missions.
• Atterrisages et décollages sur les bateaux qui tangent, gitent et s'orientent dans le vent.
• Messages radios des autres unités AI histoire de rendre la bataille plus vivante
• Textures FARP améliorées.

Sinon, il semblerait que plusieurs bugs du multi ecrans soient corrigés. Déjà, le problème des menus multiplayer en multi ecran est résolu (çà va faire plaisir a pas mal d'entre nous), ainsi que l'affichage des menus radios. Je ne sais pas encore pour le NVG. J'ai demandé.

Quelques images et video:

http://gamingshogun.com/2011/11/02/d...rk-2-released/

http://www.youtube.com/watch?v=6rZurURaAYE...player_embedded

[UPDATE] Bon apparemment on peut toujours voler à travers les arbres, et donc de se faire poutrer aussi
Azrayen'
Ah ouais quand même... Ils refont le coup de FC2 "patch payant". blink.gif

Autant pour FC2, j'étais plutôt pas choqué (prix modique + grosses modifs pour l'environnement parce que "standards" différents LO vs DCS).
Autant pour BS je suis choqué. Même étonnement que Bug (et beaucoup d'autres) car je n'ai pas l'impression que ça ait été annoncé, il s'agissait de patchs jusqu'ici (donc implicitement gratuits dans la logique ED).
Je ne sais pas si ED trahit une promesse implicite ou explicite (et pas l'envie/le temps d'aller rechercher ce qui a été explicitement écrit lorsqu'ils ont présenté/annoncé/sorti BS), mais ça ne donne pas envie.

Avec un marché de niche et une "petite boite" comme ED, les passionnés sont presque prêts à faire de l'humanitaire. Encore faut-il qu'ils n'aient pas l'impression d'être méprisés...

++
Az'
SandJo
Je suppose qu'il faut impérativement la version anglaise pour ce stand/patch/pas-alone...

Tcouss
SandJo

edti : à moins que compte tenu de la manière d’installer que Bad a expliqué, c'est à dire la vérif de la présence de BS puis instal dans un autre répertoire, n'importe quelle version suffise ???
gillesdrone
Merci à BaD pour la traduction des nouveautés et infos thumbsup.gif

j'avais regardé mais rien compris : maille engliche ize pour , aille spike goud in ze azie beute note ze ride gap.gif

BaDCrC
Ouais, tout le monde a l'air d'avoir été pris par surprise sur ce BS2. C'est vrai que jusqu'à hier soir 22h, j'attendais mon patch de compatibilité BS 1.03 avec A-10C et à 22h15, boum un BS 2! blink.gif

@Sandjo: Ouais, çà pourrait marcher en effet. Tu te retrouverais avec un BS1 Francais et un BS2 Anglais. Moi j'avais acheté le BS1 anglais à sa sortie donc je ne peux pas te confirmer si çà marche.
BaDCrC
Bon, un des dev de chez Ed m'a répondu sur le bug NVG qui devrait être corrigé maintenant sur BS 2 (Gilles, si tu nous entend...; gap.gif )
MajorBug
Il n'y a pas de nouveauté au sens strict dans BS2. Toute la liste recense des features présentes avec le A-10C, comme si c'était du nouveau boulot qui méritait ce prix là, mais en fait non, ils ont juste adapté le Ka-50 au moteur de DCS Warthog.
BaDCrC
Tout à fait tongue.gif

Bon, en même temps, regardons les bons cotés:
- BS1 + BS2 patch = 40 + 20 = 60 $ = 44 € sur trois ans. C'est pas non plus la grosse tôle pour un jeu PC, et encore moins pour un simu de cette qualité. En plus pour ce prix on peut voler indifféremment sur BS1 ou BS2. Donc continuer à faire des missions avec les SU25 d'un coté, ou avec les A10C de l'autre.

- la sortie de BS 2 signifie que ED souhaite maintenir ce simu et donc cela lui donne encore 3 ou 4 bonnes années de vie supplémentaires minimum. Ca fait plaisir, surtout pour ceux qui, comme moi, se sont un peu tués à la tache sur des pits dédiés. crash.gif






Un point négatif quand même: pour les LAN, BS2 partage le master server de A10C. Donc pas possible de jouer à BS2 en LAN sans connexion internet.
gillesdrone
tu conseilles de le télécharger maintenant ou d'attendre la modif le l'installeur pour l'installer ??
BaDCrC
Moi j'ai déjà tout téléchargé. Ça fait presque 5 Go. L'installeur est juste un fichier de 1.6Mo. Donc j'espère qu'il ne faudra re télécharger que ce fichier.
lamule
ouais mais avant de parler des bugs corrigés moi je vais parler de compatibilité


BS 2 est compatible avec A-10C mais pas d'info pour FC2 donc en gros on se retrouve, avec ce patch, avec 2 simulateurs pour la 3rd-wing : FC2 et DCS series sans possibilité de voler ensemble en réseau

Merci ED sad.gif crash.gif
SandJo
CITATION(lamule @ 3 Nov 2011, 16:23) *

ouais mais avant de parler des bugs corrigés moi je vais parler de compatibilité


BS 2 est compatible avec A-10C mais pas d'info pour FC2 donc en gros on se retrouve, avec ce patch, avec 2 simulateurs pour la 3rd-wing : FC2 et DCS series sans possibilité de voler ensemble en réseau

Merci ED sad.gif crash.gif

En fait, la situation transitoire est mieux que maintenant.

A l'heure actuelles c'est FC2+BS d'un coté et A10C de l'autre, avec ce nouveau patch ( etle futut10 de DCSA10), c'est FC2+BS d'un coté et DCSA10C+BS2 de l'autre.

Ca fait quand même du mieux par rapport à maintenant.

PS, pour se défouler, vive C6, c'est du n'importe quoi. laugh.gif

Tchouss
SandJo
gillesdrone
je pense comme Bad , que le fait d'avoir 2 install est un plus , on peu toujours voler avec nos amis de FC2 , et de commencer a étuduer le nouvel éditeur et nouveaux graphics en volant avec nos amis de A10c

maintenant on savait que la compatibilité avec FC2 serai rompue ce n'est pas un scoop .

est ce qu'on a la zone d'entrainement aux states pour ce prix là ? avec le Ka50 ?
BaDCrC
+10 SandJo.

Eh oui, en fait, nous à la 319th on peut voler avec tout le monde maintenant. laugh.gif
Il ne reste plus qu'à espérer un FC3 qui puisse tous nous réunir.

[UPDATE]
Comme pour A10C, BS2 vient avec un executable 64 bits (pour ceux qui tournent sous Win7 64) ce qui 'devrait' limiter la casse au niveau des fps.


Bon sinon quelques nouveaux Screens:

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/topi...tml#Post3424393

Postal2
Perso et faut être honnete si vous gouter au tars et autre sur New BS2 jamais vous allez revouloir faire du Fc2 (encore que pour vous le modéle reste relativement avancé) ! .

Bref plus qu'à attendre la suite des dépense ! ...


Petoulet
CITATION(Postal2 @ 3 Nov 2011, 17:43) *

Perso et faut être honnete si vous gouter au tars et autre sur New BS2 jamais vous allez revouloir faire du Fc2 (encore que pour vous le modéle reste relativement avancé) ! .

Bref plus qu'à attendre la suite des dépense ! ...


Clairement, je pense pas que pour nous BS1 ou BS2 représentent de grandes différences en terme de modele de vol. C'est que du graphique et de la correction de bugs (JVN multiécran drool.gif )

On dira juste "c'est moins beau", mais notre rejet ne sera pas aussi violent que pour FC2 vs FC1. Je suis confiant pour la conservation des vols FC2/BS1.
gillesdrone
pour ma part comme expliquer en son temps , je suis d'accord avec Pétou , BS2 est une avancée pour le graphisme et quelques bugs corrigés mais je continuerai les vol sur FC2 aussi , car pleins de missions non exploitées avec les autres avions. et bien sur la possibilité des vols avec A10C et l'éditeur

d'ailleurs il faudra que je jette un oeil sur les fonctionnalités s'il y a un tuto dans le bureau de la 75th detective.gif

PS: ça y est chargé et acheté wink.gif l'install plus tard voir s'il y a un correctif pour l' installeur
MajorBug
Pour l'éditeur de missions il suffit de se référer au manuel de DCS Warthog
Pouka
CITATION(gillesdrone @ 3 Nov 2011, 19:53) *

pour ma part comme expliquer en son temps , je suis d'accord avec Pétou , BS2 est une avancée pour le graphisme et quelques bugs corrigés mais je continuerai les vol sur FC2 aussi , car pleins de missions non exploitées avec les autres avions. et bien sur la possibilité des vols avec A10C et l'éditeur

d'ailleurs il faudra que je jette un oeil sur les fonctionnalités s'il y a un tuto dans le bureau de la 75th detective.gif

PS: ça y est chargé et acheté wink.gif l'install plus tard voir s'il y a un correctif pour l' installeur


Ce n'est pas "juste graphique". Sans parler du coté "immersion grâce aux coms, il y a aussi et surtout le comportement des IA largement amélioré... Exemple: un véhicule est shooté dans un convoi sur une route? --> Tout le monde sort de la route et se planque! Avant ils seraient resté gentillement sur la route sans changer d'allure et en évitant le véhicule shooté. (à vérifier mais c'est comme ça dans DCS A10C...)

Rien que pour ce genre de choses, je pense que BS1 pourra éventuellement vous paraitre un peu fade à comparer de BS2... whistling.gif

++

Pouka
raven
bonjour,
BS2 n'apporte pas d'évolution de la modélisation de notre tondeuse adorée mais cause une perte de compatibilité avec FC2 (A10 / Su25) je vote pour continuer avec BS1 en réseau ...
pour le offline , a voir mais il faudra démontrer que l'installation BS2 sur BS1 permet aussi de fonctionner avec BS1 (des tests et pas en se basant sur le discourt d'ED innocent.gif )

Edit : il me semble normal que cela soit payant , ce n'est pas un patch de correction ils améliore le graphique et l'IA , il y'a donc une valeur ajoutée et d'intégrer celà dans BS a du prendre du temps
MajorBug
Si ça vous parait normal de payer pour des améliorations qui ont déjà été payées par les gens qui ont acheté Warthog, pas de problème, ED a l'air de compter très largement là dessus pour faire passer la pilule

De même lorsque DCS a été annoncé il était clairement dit sans détour que tous les modules seraient compatibles et que les mises à jour seraient systématiques et gratuites. Au final, c'est le bordel, et en plus on doit payer ...
Postal2
CITATION(MajorBug @ 3 Nov 2011, 20:34) *

Si ça vous parait normal de payer pour des améliorations qui ont déjà été payées par les gens qui ont acheté Warthog, pas de problème, ED a l'air de compter très largement là dessus pour faire passer la pilule

De même lorsque DCS a été annoncé il était clairement dit sans détour que tous les modules seraient compatibles et que les mises à jour seraient systématiques et gratuites. Au final, c'est le bordel, et en plus on doit payer ...



je confirme !
gillesdrone
CITATION(MajorBug @ 3 Nov 2011, 22:34) *

Si ça vous parait normal de payer pour des améliorations qui ont déjà été payées par les gens qui ont acheté Warthog, pas de problème, ED a l'air de compter très largement là dessus pour faire passer la pilule

De même lorsque DCS a été annoncé il était clairement dit sans détour que tous les modules seraient compatibles et que les mises à jour seraient systématiques et gratuites. Au final, c'est le bordel, et en plus on doit payer ...



pour ma part je mets 12 euros dans une bouteille d'or noir , alors 20 dans BS2 ça ne me dérange pas ...

MajorBug
CITATION
Is it so hard to understand that some of us 'the whinners' are NOT TALKING ABOUT MONEY! It's not the 20 bucks that makes me upset, but lack of any information

CITATION
20$ ça fait 15€, c'est pas la mer à boire, mais fout furieusement les glandes de devoir apprendre ça comme ça, devant le fait accompli!!!

CITATION
Le problème c'est pas tant de payer 15€ là maintenant

Faut le dire comment ?

Sincèrement que les modos chez ED soient des gros débiles et lisent tout de travers comme ça les interesse, c'est bien leur droit, mais ici faites un effort blink.gif
Qui a critiqué le prix ? C'est le concept qui pose problème, à 1€ ou 200€ ç'aurait été la même whistling.gif
Oslo
Moi je vois le bon coté, maintenant qu'ils ont fini de bosser sur ca, ils vont pouvoir s'atteler à la suite...miam!!
Postal2
CITATION(Oslo @ 3 Nov 2011, 22:39) *

Moi je vois le bon coté, maintenant qu'ils ont fini de bosser sur ca, ils vont pouvoir s'atteler à la suite...miam!!


sa ... ils ne l'ont pas dit donc rien de moins sur ! ..
wink.gif

j'entend bien !! oui il vont surement faire un autre module ! alone

et aprés oui probablement le même module patcher compatibiliser avec le reste (ou ont se trompent et là direct addon pour le DCS serie's ) mais de là à dire F-18 ou autre ...


wink.gif
Hellfrog
salut tt le monde

travail C6 du soir :

1ers retours (WIP) 1ers retours forums DCS

images et video images et videos

on essaie de calmer le jeu sur forum C6 et d'être constructif sur DCS : mais on met un peu la pression pour qu'ils comprennent que la serie est mal barrée avec un developpement comme ça (je suis OK avec Major Bug) mes interventions et les 2 pages suivantes c'est interessant
Postal2
Merci à toi , oui effectivement pour les JVN sa va leurs faire plaisir !!

Gilles^^


Petoulet
Yop,

Dés que quelqu'un à l'info pour la correction de l'installeur (pour qu'il reconaisse BS 1.0.2), merci de nous le faire savoir! thumbsup.gif

Merci, A+.

Pétou.
BaDCrC
La nouvelle version de l'installeur est en cours de test chez la dev aujourd'hui et semble marcher cette fois pour n'importe quelle version de BS1 (y compris la version steam). Il se pourrait qu'il soit disponible demain, mais sans garantie.
Petoulet
Et tu sais si on peut telecharger les 5 Go maintenant et y foutre le nouvel installeur dés que dispo?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.