Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [debrief][3rd] Coup de main
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
Tacno
Bonjour à tous,

Merci à tous pour votre participation à ce vol coopératif.

Ce post pour écrire le débriefing sur les points négatifs et positifs de cette mission ainsi que sur vos remarques et ressentis.

Comme à mon habitude, je commence une histoire où des escadrons débutent leur journée tranquillement avec un vol de routine et puis comme l'actualité, dans le scénario, n'est pas toute rose, les choses se gâtent et on sort les flingues...


Points négatifs :
  • Des lags à la con sur 75% de la mission crash.gif . Les flares verts de signalisation automatique du BMP1 ami en sont peut-être la cause. A voir dans l'ACMI si les lags disparaissent après sa destruction. Sachant que je mets souvent des flares de signalisations sur les convois de reco (Hé oui! Car si ça bouge et ce n'est pas vert, on tire nous saianlol.gif ) et que cela n'a jamais créé un moindre lag avec la présence de 5 pilotes.
  • quatre F4 turques ennemis qui se font des "salam alek" sur leur taxi et ont oublié de partir à la guerre crash.gif .
  • Quid des Su25 Géorgiens, qui devaient faire du CAS en Russie ? Il y avait 10 avions ennemis en tout, 6 ont décollés (4 su25 CAS et 2 F16 AS). GCI au rapport ! laugh.gif
  • Trop de réparations successives sur la parking de Novo, à cause de collisions dues aux lags. Ceci a créé un retard de 10-15 min pour le coup de main au Ka50.

Points positifs :
  • Orbiter a assuré grave ! Il a fait sa guerre tout seul sur la première partie, et a fait son job de désignation de cibles et anti AAA pour les MUDs
  • Le timing pour les MUDs

AirShow :
Au niveau timing, je pensais que les MUDs auraient été posés à Novo et auraient été spectateurs en vue F11 sur Anapa. Mais le regroupement des MUDs a été long ainsi que le touché sur Gelen. Sans oublier la fougue des chasseurs à faire leur show...

On attends les screenshots messieurs...

Tacno
Red Daron
D'abord merci tacno pour la mission on s'est bien amusé avec Pouka et les deux tarlouses euh pardon les deux de la douze pendant toute la mission !
Enfin gros point noir qui a un peu gâché la fête c'était les lags important sur une grosse moitié de la mission, le tank lanceur de flare toute les demi seconde y est certainement pour quelque chose car une fois détruit ça allais nettement mieux pour moi !

Concernant le show.. Bon un peu beaucoup préparé a m'arracher pour nous mais au final je pense qu'on s'en est pas trop mal tiré ! Par contre pour les screens comme y'avais beaucoup de Lag j'en ai pas fait ! En plus a 5000m et excentre de 10kms difficile de bien voir..

Pour les engagement c'était cool, quelque temps mort qui nous permettait de nous remettre en place tranquillement, je trouve que c'était bien dosé, dommage pour le bug des F4. Par contre les engagement avec lags c'est dur dur ! Perte de lock et pou le tir canon j'en parle pas!!

Donc très bonne mission pourquoi pas a refaire sans le désagrément du Lag! A bientôt pour de nouvelles aventures !

Ps : celui qui dit que le mig consomme beaucoup, moins de 400 kg pour faire 170 kms ç'est correct wink.gif et dire que la 12th a douté de nous tongue.gif !!
MaveLud
Effectivement Tacno,

malgré notre important retard dans la 1ère partie de la mission, on s'est retrouvé dans le bon timing pour la protection du convoi ! thumbsup.gif

Donc effectivement, si on avait été à l'heure, on aurait eu le temps de regarder la démo des chasseurs et ça aurait été parfait.

Nous les Ghost avons mis pas mal de temps à retrouver les bisons ; déjà que ce n'est pas toujours évident en temps normal de repérer un petit point noir, mais la en plus le petit point noir se déplaçait façon OVNI gap.gif

En tout cas, bravo à mes ailiers Tacno et Oluvius pour être restés bien groupé malgré les lag thumbsup.gif

Mission très sympa, j'ai passé une bonne soirée.
A refaire avec les corrections envisagées.

Merci Tacno notworthy.gif
et merci à tous les participants
orbiter28
De ce que j'ai vu, la co-opération entre les muds était très sympa.

Bien que je regrette une déconnexion, qui m'a empêcher de mieux préparer le terrain pour les mud (nettoyage aa et tous objectifs carottés aurait été superbe), j'adore le thème "acrobatie de la 120th, puis de la 12th"


Pour l'idée de flare de la par des véhicule afin qu'ils soient visible, une suggestion (correction) à faire est la suivante :

Le drapeau 1 prend la valeur 1 lorsqu'un hélico est dans la zone mobile de 5000m placé sur le véhicule en queue de convoi.
Si le drapeau N°1 est à 0, le véhicule de queu du convoi envoye des flares (toutes les 10 secondes semble être réaliste).

Ainsi, le convoi indique sa position via des flares au début de mission, et dès que les hélico passe à moins de 5 Km du convoi, le convoi arrête d'indiquer sa position durant le reste de la mission (une fois que le drapeau 1 est à 1, il ne reviens pas à zéro.)
Avec une flare toute les dix secondes, on passe de 5-6 flares à 1 flares géré, et quant bien même cela causerais du lag le flarage s’arrêtera rapidement.

Il faut que le convoi prenne des routes toujours à plus de 5 Kilomètre du FARP.


Je suggère aussi cela (amélioration) :

Si toutes les unités du groupe rewolf se trouve dans les 10 Km de la zone FARP, le drapeau passe à 0.
De cela découlera :


- L'envoi de flare reprendra (à un rytme tranquille) si les redwolfs se font descendre, car ils se retrouverons alors à moins de 10 Km du FARP.

- Suivant la façon avec laquelle le jeux gère les priorités entre la mise à 1 ou 0 d'un drapeau, il y-aura peut-être un envoi de flare si les redwolf sont à la fois dans les 10 Km du FARP et à moins de 5 Km du convoi, dans tout les cas, quelque soit la façon avec laquelle le jeux gère les drapeau, cet envoi cessera dès que l'on sera à plus de 10 Km du FARP et que l'on sera passé au moins une fois dans les 5 Km du convoi.

- le convoi peut maintenant prendre une route passant à moins de 5 Km de la base, et réagir à la présence des redwolf lorsqu'ils sont à 5 Km du convoi.


Je suis dispo pour donner un coup de main triger smile.gif
T3
Hello hello,

Excellent scénario pour une mission coopérative smile.gif

On commence doux, et ça se corse ensuite.

Petite perte de temps pour moi au départ avec : impossible de trouver le serveur dans la liste et il a fallu retenter avec l'adresse 3rd-wing quelques fois avant que ça connecte enfin blink.gif et une perte de palonniers en cours de roulage qui a donné lieu à faussage de train dans l'herbe ( Un Bison qui broute de l'herbe c'est normal me direz vous, mais bon... l'a fallu repartir...)

Puis décollage et effectivement, le lag expérimenté par tout le monde n'a pas aidé au regroupement Muds, puisque ça a été un peu "j'te vois, j'te vois plus, j'te vois, etc etc etc..." et avec les montants de notre baignoire, c'est pas gagné gagné de garder le visuel, surtout quand on n'ose pas s'approcher smile.gif

Néanmoins on s'en est pas trop mal sortis, et les Ghost ayant repéré les cibles pour la gun party, chacun a eu sa rasade d'obus frais à tirer, avec le succès escompté : Muds 6 / containers 0 gap.gif

Puis posé à Novo pour refuel et réarm en attendant d'aller rejoindre orbiter et assurer la protection du convoi.

Dégâts nombreux dus au lag, le C17 trouvant le moyen de me trouer l'avion en faisant une sorte de smurf assez impressionnant, avion qui, à peine réparé, fut allégrement détruit par un F-15 pourtant prévenu de ne pas s'approcher trop près cause lag. Détruit aussi le deuxième Su-25T au parking.

Comme quoi l'avertissement était juste, dommage qu'il ne fut point écouté whistling.gif

Retour case départ, à Krymsk, et en solo.

Route directe vers orbiter, et rencontre à nouveau avec les Ghost wavetowel2.gif pour faire le ménage devant le convoi, puis retour à la maison pour un magnifique posé sans train, et j'ai découvert que les phacochères sont en fait des vautours laugh.gif



Donc en résumé, très bon scénario, briefing, timing, une très bonne coopération globale, et malgré le lag difficile la mission fut entièrement réalisée.

Je ne connaissais pas le coup des véhicules terrestres tirant des fusées de couleur, mais l'idée est très intéressante. ça ouvre quelques perspectives. A suivre pour ma part smile.gif
Bravo à la décision d'envoyer orbiter zapper le lag maker, ça a été des plus efficaces thumbsup.gif

Malgré la coopération efficace, on doit peut être affiner notre coordination de mouvement innocent.gif On a du se croiser pas mal de fois dans la vallée près des dépôts. whistling.gif
La coordination / information sur les cibles était par contre nickel.


Ce fut une bonne soirée encore en votre compagnie, on se refait ça bientôt hein ? smile.gif
orbiter28
Je rend à césar ce qui est à césar, la décision de détruire le générateur de lag à été prise par oslo (il me semble whistling.gif ), je n'ai été qu'un humble serviteur russieflag.gif
Postal2
Alors , encore merci tacno pour cette mission star wars !! heu coup de main ! sa faisait longtemps que l'ont avait pas voler avec des fusées (mi-con-trollé) .
Non sérieusement super petite mission avec ces petites attaques et moment de relax pour reprendre son souffle (ou du kéro) ...

Pour le coé làg ouai c'etait vraiment Extrême à tout points ! de là à dire que seul le véhicule qui flairait à mort était en cause je sais pas . Mais trés bon quand même les éspéces de rookies amateur qui nous ont suivi (du moins au parking) étaient de bonne compagnie .
Pour nous le 12th FS extrême talent powa !!! nous avions préparez la partie meeting avec le programme demandé et pofiner le truc en profondeur tolteque aime ça .

Malheureusement pas un touriste pour voir là préstation de rêve tans pis nous l'avons quand même éfféctuez et non sans fierté ! joystick.gif joystick.gif joystick.gif laugh.gif .

Ensuite un controleur plutôt pas mal et bien présent pour déclarer la SA ! sans soucis à ce niveaux là .
Nous avons traiter les russes comme d'hab ..heu là menace Air non sans mal malgré ce lag !!!!!!!!!!!!! les missiles sa coûte pas chér ...

bon pour l'hélico loin ont à étè modeste et comme ont etaient invité nous avons préferé laissez les milan y aller plutot que de les ridiculiser une fois de plus .... wub.gif .

Mission à refaire sans ce foutu lag qui à causer pas mal de déboire à beaucoup d'entre nous .

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.