Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [319th 72 nd ]Reprise de NOVO
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
orbiter28
Bonjour,

Rappel de la mission :

Deux groupes de KA-50, REDWOLF et CACHALOT, ainsi qu'un groupe de Su-25T, BISON, vont reprendre la ville de NOVO.

Les tache sont attribué aux groupes suivant cette répartition pour la phase 1 :
Les REDWOLF et BISON attaquent les navires.
Les CACHALOT attaquent les bâtiments dans la ville (un centre de commandement)

Ensuite, chaque groupe ayant terminé la phase 1 attaque les troupes se trouvant dans la ville.

De ce que j'ai vu, voilà le déroulement sommaire de la mission :

Nous étions 5 au total, nous avons donc pris un canal commun.
La communication radio s'est limité à l'essentiel, et il n'y-a pas eu de cafouillage ou problème de temps de parole.


Cachalot, phase 1

Le groupe CACHALOT à eu ce qu'il fallait pour un bon déroulement de mission.
Nous nous somme planqué en stationnaire sur la cime d'un chaine de petite montagne, et nous avions une vue superbe sur la ville, on voyais de prêt, de loin, et d'en haut (ce qui limite le masquage par des bâtiments).
Les deux Ka-50 étaient suffisamment éloigné pour avoir un point de vue complémentaire, et suffisamment proche pour pouvoir voir tout tir en direction de sont alliée.

Les bâtiments ont été repérer, ceci grâce à la proximité d'une grande antenne TV...
Une attaque au missile à permit de détruire tout véhicule excepté les truck, il ne restait en menace que des AK-47.
BaDCrc m'a demandé de finir le secteur à la roquette, mais je m'attendais à quelques défense aa planqué en ville suite à quelques missions similaire faite par Gillesdrones, nous avons scanner un peu la zone, puis je suis parti finir le reste à la roquette.
Lors du premier tir de roquette, j'ai remarqué que j'avais pris des roquette fumigène, et que BaDCrc avais les S-8... cela a put néanmoins marquer le bunker à la fumigène, ce qui aurait put plaire aux amis bisons. La secteur à été nettoyé au canon.

Voilà la phase 1 de CACHALOT, la suite ayant un rapport avec REDWOLF, je passe à REDWOLF.

REDWOLF, phase 1

REDWOLF a attaqué les navires de guerre.
Il semblerais qu'il y-ai une certaine inefficacité des missiles, les navires étant réglé probablement sur élites, les défenses anti-missiles (gun) ont suffit à protégés les navires.
Ces navires ont été néanmoins détruit avec l'aide de BISON.

Je n'ai pas vraiment regardé si la communication passait bien entre BISON et REDWOLF, ou si les groupes n'avais pas eu besoin de communiquer les cibles à l'autre groupe, chacun ayant put acquérir les cibles avec ses propre moyen, mais il m'a semblé que tout cela s'est passé sans soucis.

Après, étant extérieur au groupe redwolf, je ne sait pas exactement comment cela s'est passé. Il y-a eu un peu de formation sur le DATA-LINK, et les REDWOLF ont repérer un groupe de troupe attaquant la base aérienne de NOVO.
Des infos intéressantes ont été échangés avec CACHALOT : la position de cargo, et les troupes allant vers la base. Chez CACHALOT, on pouvais bien suivre la progression de REDWOLF avec l'abris.
Ces troupes ont du être engagé par des armes "de proximités" car l'emport prévoyais une attaque de navire, et donc 2 missiles anti-navire qui ont été, je de ce que j'ai compris, tirés contre les navires.

Suite à cette engagement, REDWOLF à été descendu (fin phase 1 REDWOLF)

BISON, phase 1

BISON a attaqué les navires de guerre.
Je vais faire cour avec un copié/collé car les situations sont assez symétriques ...
Il semblerais qu'il y-ai une certaine inefficacité des missiles, les navires étant réglé probablement sur élites, les défenses anti-missiles (gun) ont suffit à protégés les navires.
Ces navires ont été néanmoins détruit avec l'aide de REDWOLF.

Je n'ai pas vraiment regardé si la communication passait bien entre BISON et REDWOLF, ou si les groupes n'avais pas eu besoin de communiquer les cibles à l'autre groupe, chacun ayant put acquérir les cibles avec ses propre moyen, mais il m'a semblé que tout cela s'est passé sans soucis.


Retour sur CACHALOT, phase 2

Nous nous sommes séparer, BaDCrC à attaqué les navires cargos restant au port avec les S8, je me suis occupé des troupes attaquant la base de NOVO.
J'ai noté de l'aa, un ZSU sur URAL. Il y-avais aussi du light et medium tank.

Les S-8 n'ont pas réussi à venir à bout des cargos, nous les avons fini au canon...


Retour sur REDWOLF, phase 2

REDWOLF a engagé avec les BISON les navires au loin, ces navires ont été démoli mais sans que je sache comment cela s'est passé. Il y-a eu un échange de donnée BISON (avec son SPO) et REDWOLF qui s'est bien passé.

Ensuite, tous les groupes ont atterris et ont s'est fait une mission détente.



Globalement c'était très bien, le seul point sur lequel il y-a eu du grabuge était que REDWOLF aurait du dire à CACHALOT de traité l'AA des troupes allant vers NOVO, mais peut-être que les REDWOLF n'avaient pas vu d'aa ?

Le rangement sur le parking était très sympa smile.gif

Image IPB

Image IPB
gillesdrone
Petite correction au brief de Orbiter ( vaut mieux que chacun fasse sa partie wink.gif )

En fait pour la mission des RedWolf " traiter les bateaux dans le port et la baie"

il y avait 2 molnya et 2 cargos , on a eu aucun souci pour les traiter , Wolf1 et deux en on eu chacun 1

le Pb des missiles détruits c'est Bison qui l'a eu effectivement les bateaux étaient forts et détruisaient les missiles il aurait fallut avoir au moins 2 bisons pour saturer l'ENI

puis on a laissé les cargos non dangereux pour s'occuper du convoi qui avait du être débarqué . on a mis du temps mais on l'a trouvé , je me suis trop approché et boom , ( je n'avais que des roquettes) Wolf2 s'est retrouvé au sol tout seul ( Pb de manip )

on a décollé avec des KH25ML pour aider le bison qui avait quelques soucis avec les bateaux du large

les Cachalot s'occupant du convoi

avec le Bison on a détruit tous les bateaux du large , et retour de tous à la base au parking

merci aux pilotes d’être venus
orbiter28
CITATION
vaut mieux que chacun fasse sa partie wink.gif


Oui, je ferais donc cela la prochaine fois.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.