nos mission sont quelques fois orientée nav tactique à TBA pour notamment éviter des SAM à longue portée et profiter des masque pour arriver a portée de nos cibles et repartir par le chemin le plus securisé possible
avec BS on ne dispose pas d'outil nous permettant de positionner au mieux les points de passage, hormis la carte 2D , généralement c'est le créateur de mission et non le chef de la mission qui les rentres dans l'abris ou le PVI
partant de ce constat, on pourrait envisager de ce creer un outil permettant au chef de la mission d'établir des points de passages exploitant au mieux les masques qui seront à rentre dans le PVI ou l'abris en début de mission (note pour gilles : ca vas rallonger la check list )
dans le cadre d'autre application lockon j'ai télécharger toute notre zone de travail (mer noire) avec une résolution de 90m permettant de générer des fichier 3D de l'environnement , le fichier de sortie est au format blender , je maitrise les changement de repere et voila le résultat
centré sur la latitude 43.354 et longitude 40.238
lien1
lien2
blender a un moteur de jeux intégrer je vais m'en servir pour naviguer dans cet environnement , il intègre également des calcul type ligne de visée pour savoir si on est masqué ou pas par le paysage
j'ai donc fait quelques choix de techno : Python + Blender pour la partie rendu
qui serait intéresser pour m'aider dans ce projet??