Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Occupation après le PIT
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > BAR de la 3rd wing
Pages : 1, 2
gillesdrone
mon pit étant pour l'instant terminé , j'entreprend une autre occupation qui me ramène 30 ans en arrirere quand j'ai construit ma première moto.

mon amie possède dans son garage ce petit bijou que j'ai entrepris de restaurer . Hum ! l'odeur de la graisse smile.gif

dans son jus :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

début du démontage on devine la couleur d'origine :



Cliquez pour voir le fichier-joint

le moteur :



Cliquez pour voir le fichier-joint



Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

après démontage complet , style mécano , envoie de tout ce qui peut être sablé pour mise en peinture
puis récupération du puszzle

Cliquez pour voir le fichier-joint

montage ce midi du moteur dans le cadre , il faut un chausse pied smile.gif gap.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

on voit sur le coté dans la caisse les pièces retour du chromage smile.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

à j'oubliais :

c'est une 350 Major Gnome et Rhône de 1935 wink.gif


là je vais attaquer le cablage électrique ( tout à faire )

VIPPEN
rhooo la vache super cool cette bécane; j'adore!!!! wub.gif

PiedDroit
Joli notworthy.gif
Lynx



cheer.gif

notworthy.gif
lamule
elle va être belle la moto
Kyoku57
Je suis habitué aux Urals et j'avais oublié cette moto au moteur qui n'a rien d'une chèvre (comprendra qui voudra - indice ici) tongue.gif

PS : Gnome gap.gif
PiedDroit
Mais rassure nous Gilles, tu as prévu de la faire rouler au moins ?
gillesdrone
bin oui pas pour la regarder wink.gif

en fait , ce sera la 3 eme moto que je refait et une que j'ai construite de A à Z et qui avait pour marque mon nom tongue.gif

--triumph 200 culbutée Tiger Cup

--1015 Kawa MArtin

-- et mon bébé , un chop de 2m95 entre axes de roues ( plus long qu'une 4L ) homologuée en aout 1984 a base de moteur honda 750 FA 16 soupapes


un de ces 4 je mettrai quelque photos de ces machine ( et oui le numérque n'existait pas encore bande de D' jeunezzZ gap.gif

gillesdrone
petit up , nouvelle photo

ce matin j'ai remonté la fouche smile.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
lamule
c'est quoi cette manette sur le réservoir ?
gillesdrone
CITATION(lamule @ 14 Aug 2011, 16:15) *

c'est quoi cette manette sur le réservoir ?


c'est le levier de vitesses , 4 vitesses et entre chaque canelures tu a un point mort

quand j'aurais mis les leviers sur le guidon tu comprendra qu'il faut être pilote de Ka50 pour piloter ça gap.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

et allez les dernières photos pour la journée



Cliquez pour voir le fichier-joint
PiedDroit
CITATION(gillesdrone @ 14 Aug 2011, 17:45) *
quand j'aurais mis les leviers sur le guidon tu comprendra qu'il faut être pilote de Ka50 pour piloter ça gap.gif
Avance à l'allumage au guidon, la classe !
Le reste est encore familier, mais quand même blink.gif
Giat
\me Fan !
gillesdrone
Elle roule et à démarré ce midi smile.gif

belle journée en ce 11 novembre 23° en extérieur , je me suis décidé à la pousser un peu , 75 ans et ça marche smile.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

me reste les sacoches et le standsat à mettre en place smile.gif
PiedDroit
surprise.gif
Super boulot !!!!!!!
notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif
lamule
magnifique Gilles thumbsup.gif notworthy.gif
gillesdrone
j'ai fait une petite vidéo , pour le bruit smile.gif

Major Gnome et Rhone

en plus il fait beau wink.gif
lamule
bravo Gille

et tu l'as démarre à l'heure de la sièste ????? saianlol.gif
PiedDroit
Magnifique ! thumbsup.gif cowboy.gif
Taco
Un super bruit et super travail de restauration Gilles. thumbsup.gif
Kyoku57
Tu lui rajoutes un additif pour éviter de griller les soupapes dans ta machine ?
gillesdrone
CITATION(Kyoku57 @ 18 Nov 2011, 12:54) *

Tu lui rajoutes un additif pour éviter de griller les soupapes dans ta machine ?



Affirmatif wink.gif 1 dose pour 5 litres comme prévu wink.gif

en fait c'est surtout pour les sièges de soupapes , quand les moteur a explosion sont arrivés sur les voitures , les pétroliers et fabricants se sont concerté pour mettre du plomb dans les carburant ce qui faisait un ammortissement pour les sièges de soupapes , lorsque les autorités sanitaires se sont inquiété de cet ajout , les pétroliers ont dit " ne vous inquiétez pas on fait les études en laboratoire "

biensur après de nombreuses expériences de l'époque le plomb était sans danger pour l'homme et la planète . d'où la conception des moteur avec ce principe de " carburant amortisseur "

vraiment super honnêtes les pétroliers ... un quoi ,? j'l'ai pas dit gap.gif
gillesdrone
CA Y EST !!! la moto roule , j'ai fait ce dimanche 4 Décembre le tour du village pour voir si tout allait bien .

pour l'occasion , j'ai fait un petit site : MOTO

DArt
C'est toi qui faisait ce boucan d'enfer ??? Mes beaux-parents ont ralés d'un bruit affreux dans le patelin jesors.gif

Content que le projet avance bien en tout cas! smile.gif
Et hâte de voir cela en vrai.
gillesdrone
petite question si un electricien auto. moto est dans le coin ?
ma moto est equipee d'une dynamo 6v de temps temps le fusible crame
j'ai controlé le débit volt et parfois de 6v la tension passe a 30 voir meme plus de 100 volts
a quoi cela peut etre du ?
merci pour vos réponses
Tof
Ah ouiiiiii , un autre amateur de vielle machine ....... elle ma l'air d'avoir son age .

Ce qui à de bien avec ces vieillerie c'est que niveau sensation c'est pas pareil , exactement comme la Dart qe j'ai refait : accélère de travers , bruit de ouf , vibration du tonnerre , chaque entrée de virage est un défis à la mort et chaque sortie une ode à la vie !

Kyoku57
CITATION(gillesdrone @ 9 Mar 2012, 11:47) *

petite question si un electricien auto. moto est dans le coin ?
ma moto est equipee d'une dynamo 6v de temps temps le fusible crame
j'ai controlé le débit volt et parfois de 6v la tension passe a 30 voir meme plus de 100 volts
a quoi cela peut etre du ?
merci pour vos réponses
EDIT
jai trouvé mon bonheur ici : cz peut servir a dautre

Du coup, c'est quoi l'explication de l'élevation de tension ? Une variation de courant trop brutale qui fait augmenter la tension des bobines ?
Je suis curieux de savoir
Tof
Tout alternateur triphasé fonctionne par une alimentation faible au rotor et par un mouvement de rotation du dit rotor . Une fois en branle la boite à benco émet un signal sinusoïdale -14v>+14v, signal redressé par un "pont de diode" qui fait qu'a la sortie tu na que du +14v puis là dessus un "fil" prend le signal et l'envoi vers un régulateur qui "régule " le jus qui entre dans le rotor pour que quelques soit le regime cela ne dépasse jamais les 14v ( sauf sur sa pétoire qui est conçu pour tourner sur du 6volts ).

Du coup son alternateur étant en avarie de régulateur bein c'est full jus dans le rotor et avec les accélération bein ta tension s'envole à tatawouine les bains faisant cramer/exploser/griller tous ce qui est sensible à la tension .

EDIT: il est de quel année ton "skud" ?
gillesdrone
CITATION(Tof @ 11 Mar 2012, 19:04) *

Tout alternateur triphasé fonctionne par une alimentation faible au rotor et par un mouvement de rotation du dit rotor . Une fois en branle la boite à benco émet un signal sinusoïdale -14v>+14v, signal redressé par un "pont de diode" qui fait qu'a la sortie tu na que du +14v puis là dessus un "fil" prend le signal et l'envoi vers un régulateur qui "régule " le jus qui entre dans le rotor pour que quelques soit le regime cela ne dépasse jamais les 14v ( sauf sur sa pétoire qui est conçu pour tourner sur du 6volts ).

Du coup son alternateur étant en avarie de régulateur bein c'est full jus dans le rotor et avec les accélération bein ta tension s'envole à tatawouine les bains faisant cramer/exploser/griller tous ce qui est sensible à la tension .

EDIT: il est de quel année ton "skud" ?



sauf que là c'est une DYNAMO pas un alternateur whistling.gif
Tof
Ah oui correction d'importance mais qui ne change en rien le diag' c'est surement ton régulateur qui fait des siennes je pense ...... maintenant en y repensant n'existe il pas des kit pour moto en 6v avec régulateur incorporé en neuf ?
gillesdrone
comme vous allez vous amuser à la LAN , moi je me défoule , je viens de récupérer un solex de 1959 qui était chez la mamie qui avait aussi la moto 350 major
je vais le remettre en état

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Bonne LAN à tous ! wavetowel2.gif
gillesdrone
bon allez une petite derniere c'est dans la boite , y a pu qu'à nettoyer et remonter tongue.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

gillesdrone
Bon cette journée je l'ai passé en charmante compagnie de 8 vielles dame de 80 ans smile.gif

120 Km de ballade dans le piémont pyrénéen

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
gillesdrone
3 jours de tricotage pour en arriver à cela megalol.gif

maintenant elle est bien chaussée

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

restera cet hiver à démonter quelques axes et boulonneries a faire chromer wavetowel2.gif
Jackes
thumbsup.gif
gillesdrone
bon j'ai craqué pour cette moto

Motobécane R44c boite 4 ; de 1933 bloc sport smile.gif

depuis hier elle tourne thumbsup.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

ce qui va me permettre de rouler cet été , pendant que je vais démonter la Gnome et Rhone pour vérification du moteur wink.gif
lamule
très joli Gilles
gillesdrone
première petite ballade avec ses copines du WE wavetowel2.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint



Giat
La collection quoi smile.gif
gillesdrone
On vient de me donner cette Peugeot "BIMA" sortie de grange smile.gif

Reste a ... y a puka ..... thumbsup.gif

BaDCrC
Superbe la voiture. Tu vas bientot pouvoir ouvrir un musée!
Piaf
bima bima babby wowoooooooooo
cowboy.gif
gillesdrone
c'est une des premières mobylette ou cyclomoteur comme vous voulez

elle est de 1950 , et le principe c'est comme le solex , sauf que le moteur est en position comme les mobylettes

le levier devant le guidon sert a incliner le moteur en faisant appliquer un galet sur la roue arrière

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

le petit charme de cette " mobylette " elle a toujours un réservoir "entre-tube" comme les première motocyclette wink.gif
hon0
Ou comment recycler son vieux cockpit en bois.. gap.gif

https://www.facebook.com/fbdafymoto/posts/1105808636135890
Lynx
Belle bête, mais t'as pas un peu mal au Q, sans la selle ?
RomaniaK
Superbe! Même question que Lynx megalol.gif
Sleipner
CITATION(Lynx @ 24 Apr 2018, 12:10) *

Belle bête, mais t'as pas un peu mal au Q, sans la selle ?


J'ai cru comprendre que l'ablation de la selle était consécutive d'un acte délibéré du "restaurateur", afin de satisfaire quelques plaisirs personnels, tout en contrôlant, de manière mécanique et prostatique, les conséquences d'éventuelles incontinences urinaires consécutives, à la fois, de l'âge avancé dudit "restaurateur", et de son expérience au sein de la marine Nationale.

PS: Gilles, ne vois pas, dans le laïus ci-dessus, une critique acerbe, mais plutôt la jalousie d'un bricoleur du dimanche, né avec deux mains gauches. J'admire ton travail. Bravo!
gillesdrone
CITATION(Sleipner @ 24 Apr 2018, 13:55) *

J'ai cru comprendre que l'ablation de la selle était consécutive d'un acte délibéré du "restaurateur", afin de satisfaire quelques plaisirs personnels, tout en contrôlant, de manière mécanique et prostatique, les conséquences d'éventuelles incontinences urinaires consécutives, à la fois, de l'âge avancé dudit "restaurateur", et de son expérience au sein de la marine Nationale.



d’ailleurs j'envisage un standsat équipé en conséquence pour te transporter en copilote gap.gif

et une remorque à base de tonneau jesors.gif

surtout que la selle est bien présente sur les premières photos c'est vrai que les presbytes ( corriger l’orthographe pour ceux le souhaitant tongue.gif ) commence à peupler nos rangs tongue.gif
lamule
ah tu es parti sur une TERROT !!!

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.