Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : la fin programmée de l'aviation légère ?
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > L'Aviation réelle
gillesdrone
je vous retransmet le post de mon ami René ( président du ROTW peandant 10 ans ) avec le pdf

post de René sur Fly.simvol

et le Pdf

le pdf
PiedDroit
sad.gif
Mince alors !

Les riverains ne sont pas contents, et veulent faire fermer l'aérodrome pour leur confort...

http://www.acaf-toussus.com/?page_id=680
polarbear
Tu veux dire comme ceux qui achetent des terrains en bout de piste (par ce que ce n'est pas cher) et apres se plaigent qu'un aéroport cela fait du bruit et font des pétitions pour que ca ferme .... whistling.gif
PiedDroit
CITATION(polarbear @ 24 Jul 2011, 15:23) *

Tu veux dire comme ceux qui achetent des terrains en bout de piste (par ce que ce n'est pas cher) et apres se plaigent qu'un aéroport cela fait du bruit et font des pétitions pour que ca ferme .... whistling.gif

Par exemple... L'ennui c'est qu'ils représentent plus de votes que les aéroclubs, alors forcément... Bizness is bizness...
Lynx
Alors, allons-y doucement...

L'histoire n'est pas récente mais autour de TlN la moitié des permis de construire seraient attaquables, mais personne ne s'en est encore chargé...

C'est une lettre de V. Pécresse à NKM, qui a mis le feu aux poudres en menaçant de fermeture l'A/D, si les utilisateurs ne faisaient pas des efforts et ne sacrifiaient pas certains créneaux horaires...

Il n'en reste pas moins que la menace est sèrieuse, mais plus encore, en cas de fermeture le Ministre devra justifier la mise au chomage des qques milliers de personnes qui dépendent directement de l'aérodrome, eux aussi votent, et ce n'est pas une option politique de se les mettre à dos...

En clair, comme dans toute la région parisienne l'aéronautique est menacée, mais a aussi qques armes de défense.

Devinette : Qui a demandé la fermeture d'Orly ? Qu'a fait le ministre de tutelle ?

éléments de réponse : Un député, notre Ministre, ell,e a créé une commission qui va y réfléchire, 110000 emplois directs, et 250000 indirects, mon oeil...
Mais qui va faire partie de cette commission et réfléchire pendant 2 ans aux frais de la princesse ? Pas mes copains... Les leurs... Un budget annexe de plus, un rapport de 20 pages, et des copains surpayés à ne pas faire grand-chose... Par contre, on peut dire aux riverains qu'on... y pense...
Kyoku57
Ben tu vois, je suis à 10-15km de celui de Thionville-Yutz (Beaucoup d'ULM et de modèles réduits) et je ne savais pas qu'ils avaient décidé de le fermer.

C'est franchement triste sad.gif

Après, quand tu vois toutes les maisons qui se sont construites juste à coté, tu comprends .... sa suppression était de toute façon programmée depuis la session aux collectivités locales sad.gif
http://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&q=aerod...=h&z=15&iwloc=A

Et oui, fallait bien trouver des terrains pour héberger les gens qui bossent au luxembourg whistling.gif ( Quand tu vois le prix de la taxe foncière à Thionville ... tu comprends pourquoi il préfère des habitants aux aérodromes )
ostro
photo
Lynx
la photo est parlante, mais ce qui pose problème, c'est plutôt sous le tour de piste, et le point fixe hélicos... sad.gif

En effet et quoiqu'on en pense les riverains proches n'ont pas de soucis avec l'aérodrome... innocent.gif
lamule
perso les gens sont vraiment cons. faire dégager ou fermer un aéroport qui présent de puis longtemps alors que eux il viennet juste d'arriver.

la stupidité humaine impressionne toujours autant.
ostro
que ce soit a jouy en josas entre toussus et l'aeroport de velizy, ou encore a 2 kilometre de la base de hyeres j'ai toujours entendu des helicopteres ou avions, meme la nuit.

et je dors trés bien... sleep.gif

ce sont les nuissances le jours qui embettent les retraitées !
Kyoku57
CITATION(ostro @ 27 Jul 2011, 19:06) *

ce sont les nuissances le jours qui embettent les retraitées !

Alors que la plupart sont sourds laugh.gif
jesors.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.