Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : alors ? ... on se défile ?
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > BAR de la 3rd wing
Kyoku57
Salutations,

je suis etonné avec le nombre de fans de l'armée qu'il y a ici, que personne ne réagisse aux propos d'eva joly sur le défilé du 14 juillet et sa suppression.

si on supprime la patrouille de france, est une opportunité pour le monde de la simu de se faire connaitre ? gap.gif

voila.. Perso, je suis pour le maintien du défilé car c'est beau à regarder et ca permet de se souvenir qu'on a une armée à notre service et qu'on oublie trop facilement (surtout quand deux journalaux se font liberer au meme moment)

pas de reponse ? Pas de troll ? ... :/
MajorBug
J'ai rien de constructif sous la main, j'étais sur le cul aussi en voyant ça, elle est complètement à côté de la plaque, la france s'est construite en grande partie avec son armée et c'est normal de lui rendre hommage le 14 juillet. C'est pas parce que tu fermes les yeux et que tu penses très fort aux bisounours que le monde en est peuplé, malheureusement.

Mais pas d'inquiétude, si elle fait 2% ce sera déjà bien.

Et puis si jamais elle devient un concurrent sérieux on trouvera bien des histoires de coucheries à ressortir ou à inventer pour la plomber, ça marche pas mal quand on est à court d'arguments.

Edit : en fait si c'est une bonne idée, moi aussi je veux bien qu'on fasse défiler les chtits n'enfants, mais alors faut qu'ils soient juste devant les char leclerc, voir lequel des deux est le plus rapide
Giat
J'pense qu'il n'y a meme pas a réagir sur les propos de cette femme ! Elle n'a aucune crédibilité quand à l'accession a l'élisée et donc : pas de raisons de répondre a ses propos !

Je pense cependant et que de toutes les manieres, un défilé citoyen est une pure utopie à organiser et que le bilan carbonne d'une telle entreprise serait aussi gros voire pire que celui de l'armée. Et plus drole encore, je pense que la faisabilité d'une telle entreprise exigerait le concours de l'armée et de ses moyens !

Donc, proposition naze, femme pas crédible : Pas de réactions spontanée de ma part en tout cas ! Mais merci quand meme de poser la question wink.gif D'autres peut etre aurront d'autres idées et arguments ...

Au fait, tu nous fais un ptit album papier un jour ? Vendable et tout ? J'te jure ca pourrait le faire wink.gif

-------------GRILLED-------------------
Fanche
No comment , c'est tellement hors de tout entendement que c'en est que plus risible.
Il est évident que c'est plus facile à faire que de proposer une sortie rapide et constructive au nucléaire qui est en passant leur fond de commerce non ????

saianlol.gif saianlol.gif saianlol.gif

Eva fais nous encore rire megalol.gif megalol.gif megalol.gif
bob737
CITATION(MajorBug @ 15 Jul 2011, 19:42) *


Edit : en fait si c'est une bonne idée, moi aussi je veux bien qu'on fasse défiler les chtits n'enfants, mais alors faut qu'ils soient juste devant les char leclerc, voir lequel des deux est le plus rapide

Jumpy.gif Jumpy.gif Jumpy.gif ha ouaiiiiiii avec des bus scolaires jaunes.... joystick.gif joystick.gif c'est moi qui tire en premier!!! joystick.gif
Lynx
En tant que militaire de carrière, sur la fin, je vous l'accorde, je trouve ces propos dramatiques pour plusieurs raisons :

En aucun cas je ne veux faire l'apologie d'idées politiques, je me contente d'analyser ce que je vois et entends au travers du prisme des médias.

- la dame a les origines qu'elle a, et sa participation ainsi que sa volonté d'être française sont indiscutables, le contraire est assez malvenu dans le débat....

- la France est une nation Citoyenne, que son armée a toujours défendue, avec plus ou moins de bonheur, selon les époques... Cette Armée, sans être le ciment de la nation, en est représentative, dans son histoire, que les traditions militaires font perdurer (Dragons, Spahis, Marsouins, la Royale et ses navires, les Ailes Française avec le Lafayette, le Neu-Neu, et l'incontournable mondiale et dangereuse pour les ennemis de la France Légion Etrangère... J'en passe, et en oublie...). Cette armée de Citoyens, souffre d'un manque de reconnaissance de son action, mais certes pas d'un manque d'amour des Français, qui se reconnaissent en elle.... Elle reste un modèle d'intégration, de mixité (culturelle entre autres), et de promotion sociale.

- le défilé militaire du 14 juillet dâte de 1880, il représente beaucoup de choses... Mais certainement pas un esprit guerrier et bravache de l'Armée Française, plutôt la fierté de cette dernière d'appartenir à CETTE NATION.

-Je n'ai jamais eu l'opportunité de défiler sur les champs, j'en aurais été fier. Tous mes camarades qui l'ont fait en gardent d'excellents souvenirs, et un esprit de communion avec les citoyens Français.

- voir un chef de parti politique Français, aspirant à la plus haute magistrature, se méprendre à ce niveau sur la culture de notre nation est à la limite du supportable, et tenir de tels propos à la veille des élection est équivalent à se tirer une balle dans le pied.... (au pire irresponsable vis-à-vis des gens qui ont vôté pour cette personne...)

- pour revenir sur EELV, je pense que ce sont des champions du green-washing... ou comment prendre des militants d'extrême gauche et les rhabiller en écolos (plus ou moins à la mode), et reprendre le modèle de fonctionnement des Marxistes et autres Léninistes... Ils ont bien entendu raison contre tous les autres, et veulent juste imposer à l'ensemble les solutions qu'ils prônent.... Le nucléaire dont on ne saurait se passer à l'heure actuelle, hélas, est leur principal champs de bataille, on fait quoi ? Comme les allemands, on maquille une sortie de l'atome en achetant en sous main aux voisins qui continuent à en produire et on repasse à 450 centrales à charbon avec leurs cortèges de cancers et de dioxine... Joli. ou Joly... au choix....

- De fait EELV vient en une semaine d'offrir deux grandes victoires au PS.... D'abord tous les électeurs de gauche qui pouvaient se reporter sur N.Hulot vont voter PS, ensuite en se radicalisant un peu plus, Mme Joly vient juste de convaincre les sceptiques de ne pas vôter pour elle... Historiquement parlant la gauche française laïque est toujours très proche du militaire....

Maintenant, je préfère écouter C Duflot que Mme Joly, qui ne sort pas grandie d'une remarque complètement à côté de la plaque et qui marquera durablement son parcours politique. Et n'allez pas croire que la droite française manque d'idiots et de manoeuvres tordues, y'en a aussi.... wink.gif

[EDIT]
http://www.20minutes.fr/politique/758688-1...llective-france
COPIE TEXTE

POLEMIQUE – Des historiens rappellent la force symbolique du défilé militaire dans la conscience collective des Français…

Après la polémique provoquée par la proposition d'Eva Joly de supprimer le défilé militaire du 14 juillet, des historiens soulignent que ce rendez-vous fondé il y a 131 ans s'inscrit dans une série de rites républicains qui permettent de cimenter la nation.

Le défilé sur les Champs-Elysées, mais aussi «La Marseillaise», les bals populaires, les élections ou le buste de Marianne dans les mairies, autant de symboles forts d'unité de la République française.

«Chaque nation a des symboles»

«Un pays est fait de traditions, de rites, de cérémonies, qui lui donnent le sentiment d'exister collectivement. Le défilé militaire du 14 juillet en fait partie», plaidait l'ex-ministre Jean-Pierre Chevènement dans Le Parisien samedi.

«Les rituels républicains jouent un rôle important, chaque nation a des symboles. Quand on veut les nier ou les effacer, on va à l'encontre de l'histoire d'un pays», assure en écho l'historien Max Gallo.

Pour Olivier Ihl, directeur de l'Institut d'Études Politiques de Grenoble, «le fait de commémorer la prise de la Bastille, l'acte fédérateur au cœur de la création de la nation moderne, c'est une manière d'inviter chaque Français à expérimenter l'idée de France».

Un rendez-vous populaire

Au quotidien, l'idée de nation est très abstraite pour les Français, constate-t-il. Mais le 14-juillet - cette «sommation festive» relève Olivier Ihl - ils sentent «l'idée d'histoire, de politique, de nation».

«Venir voir les militaires défiler inculque une forme d'appartenance collective» à la France, insiste-t-il, remarquant que le défilé reste un rendez-vous «populaire» où les familles se pressent.

«Ce ne sont certainement pas la société consumériste ou la logique des marchés qui peuvent procurer ce sentiment» d'appartenance, note-t-il.

«Une célébration de l’union, une fête»

Mais ne faut-il pas pour autant transformer cette parade militaire en «un défilé citoyen» comme l'a suggéré Eva Joly?

Pour Max Gallo, la descente des Champs montre «une armée citoyenne». «Ce n'est pas du tout une parade guerrière marquant la conquête de nouveaux territoires, de l'agressivité ou du nationalisme, poursuit-il. C'est une célébration de l'union - délicate à certains moments de l'Histoire de France - entre l'armée et la République. C'est une fête».

Une fête qui, selon lui, trouve son prolongement dans les milliers de bals, concerts et autres feux d'artifices qui ont lieu à travers tout le pays. «L'aspect militaire, avec le défilé, ne peut pas être séparé de l'aspect populaire, le bal».

«Que l'armée soit au cœur de l'espace public à l'occasion d'un rituel de démonstration de sa force et de sa discipline, ça reste une idée civique», souligne Olivier Ihl, insistant: «C'est l'occasion de montrer que cette armée est sous le contrôle de la nation et à son service, que ce n'est pas "un Etat dans l'Etat", qu'elle est républicaine».

© 2011 AFP
Leb1705
CITATION(Lynx @ 16 Jul 2011, 15:25) *
-Je n'ai jamais eu l'opportunité de défiler sur les champs, j'en aurais été fier. Tous mes camarades qui l'ont fait en gardent d'excellents souvenirs, et un esprit de communion avec les citoyens Français.
Je confirme !!!
Et entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit jusque là. thumbsup.gif
Petoulet
CITATION(bob737 @ 16 Jul 2011, 10:28) *

CITATION(MajorBug @ 15 Jul 2011, 19:42) *


Edit : en fait si c'est une bonne idée, moi aussi je veux bien qu'on fasse défiler les chtits n'enfants, mais alors faut qu'ils soient juste devant les char leclerc, voir lequel des deux est le plus rapide

Jumpy.gif Jumpy.gif Jumpy.gif ha ouaiiiiiii avec des bus scolaires jaunes.... joystick.gif joystick.gif c'est moi qui tire en premier!!! joystick.gif


Booooooob... hummer.gif

Quand c'est que tu nous proposes un training spécifique, d'ailleurs? innocent.gif

Un groupe qui s'occupe des chars, et un autre (composé de toi) qui s'occupe des chtis nenfants! wavetowel2.gif

Concernant Eva, je lui présenterai bien Bob, moi...


++

Pétou.
Kyoku57
L'argumentation de Lynx est impressionnante. blink.gif

Moi pendant que je me mange ma rillette pur porc, EELV s'etouffe avec des concombres wink.gif
raven
CITATION(Petoulet @ 16 Jul 2011, 22:35) *

CITATION(bob737 @ 16 Jul 2011, 10:28) *

CITATION(MajorBug @ 15 Jul 2011, 19:42) *


Edit : en fait si c'est une bonne idée, moi aussi je veux bien qu'on fasse défiler les chtits n'enfants, mais alors faut qu'ils soient juste devant les char leclerc, voir lequel des deux est le plus rapide

Jumpy.gif Jumpy.gif Jumpy.gif ha ouaiiiiiii avec des bus scolaires jaunes.... joystick.gif joystick.gif c'est moi qui tire en premier!!! joystick.gif


Booooooob... hummer.gif

Quand c'est que tu nous proposes un training spécifique, d'ailleurs? innocent.gif

Un groupe qui s'occupe des chars, et un autre (composé de toi) qui s'occupe des chtis nenfants! wavetowel2.gif

Concernant Eva, je lui présenterai bien Bob, moi...


++

Pétou.



Je suis pour j adorre les bus jaunes. C est facile a viser
Kyoku57
Un avis différent sur le défilé
Kyoku57
D'ailleurs, ya un commentaire pertinent qui rappelle que nous ne sommes pas en periode de paix. On fait la guerre en lybie et en afganistan ... On fait donc la guerre, donc on est pas
à un période des bisounours
Giat
L'article parle de s'afficher comme puissance face à ses voisins.

Le raisonnement aurrait été serieux si nous étions 60-80 ans en arriere et avant. Hors, avec la mondialisation et le rétrécissement des distances, nos voisins c'est le monde entier et plus seulement l'europe. De plus le francasi aime voir ou il met son argent... Je suis content, chaque année de voir que je suis le propriétaire de rafales, de tigres etc ... wink.gif Apres, parler de la Marseillaise c'est autre chose! Le sophisme à toujours droit de parole à ce que je vois...
Kyoku57
C'est qui cette sophie isme ? Elle est bonne au moins ? laugh.gif laugh.gif
bob737
CITATION(Kyoku57 @ 18 Jul 2011, 22:21) *

C'est qui cette sophie isme ? Elle est bonne au moins ? laugh.gif laugh.gif


Ma femme s'appelle Sophie... mad.gif whistling.gif gap.gif saianlol.gif et ouai... elle est....aie.. aie... arrête Sophie!!!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.