Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LANXIII] Débrief!
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos LAN > LAN 3rd - Archives > LAN #13 (2-5 juin 2011)
Giat
C'est Giat qui rentre de diner,

Il va trouver Madame SFR et cette derniere lui dit d'un air qui pourrait faire penser à cette pauvre Soubrette du Sofitel où DSK à ses habitudes : "Vous avez 17 messages" Effectivement, cette pauvre madame SFR viens se se prendre une belle déculotté par les urieux de la 3rd !

Très heureux que le brief vous ai comblée de joie smile.gif J'espere que la mission sera à la hauteur !


Giat, dégouté de pas en etre !
VIPPEN
yes, merci GIAT pour ton merveilleux briefing!!!!!! wub.gif wub.gif wub.gif


Postal2
Vous avez fait des vidéo au moins ?? photos ? !!
blink.gif gap.gif thumbsup.gif

Giat
Hey tu sais quoi postal ?

La mission a foiré en fin de compte sad.gif
Postal2
Ah ???? blink.gif Au bout de combien de temps ?? raison ?? charge ???


j'ai laisser tourner chez moi 2h plus d'activité (ou presque ils se foutent sur la tronche ) mais pas de soucis .
mad.gif

Pas glop pour eux .


En plus ont à tester avec mumule etc .. rien chelou sa .
Giat
Nan,

Ce sont les MLRS qui n'ont pas plus au serveur !
Plus un probleme de Spawn pour les Skaya.

On la rejouera de toutes manieres !
Postal2
Ah ok moi aussi j'ai vu les mlrs bien rammasser le pc mais oui serveur +25 players c'est juste .

RomaniaK
pour les skaya c'etait gerable avec 7 respawn biggrin.gif

chapeau pour la crea malgré que tu sois pas venu mine de rien ! (idem pour Red)
Red Daron
J’espère que tout c'est bien passé pour vous ! et que les missions vous ont plus et qu'elles se sont bien déroulées ! C'est sur j'aurais préféré être parmi vous mais la c’était pas possible ! j’espère que mes travaux seront fini pour la 14eme édition ! On attend le debrief des présents !
Tolteque
Oui, un grand MERCI aux absents qui nous ont quand même concocter de belles missions.
VIPPEN
pareil merci à tous les absent qui ont beaucoup travaillé pour nous donner un wk fabuleux, bien qu'ils
ne puissent pas venir...

un grand merci notworthy.gif
MaveLud
+1, Merci à vous qui avez créé des missions et qui n'avez pas pu venir.
Un grand Merci notworthy.gif
Encore bravo pour le breifing Giat megalol.gif
Tof
Oui mais ont veut voir de la fesse bon dieu ! vite le débrief '
Maraudeur
He bien le debrief va être rapide: LAN XIII extêêêême!

Une campagne bien ficelée, une organisation au poil, un Vippen homérique à ses fourneaux. Bref! que du bonheur, avec en plus la douce voix d'Angy dans nos casques. Le plaisir de découvrir de nouvelles têtes, et celui aussi d'en revoir d'anciennes.

Bref, que du bonheur, malgré des triggers revêches (merci les ports de faim gap.gif )

Special dédicace à Nounours qui a reçu son brevet de "Ant Killer" whistling.gif

Félicitations aussi aux nouveaux promus, qui ont bien mérité leurs décorations, grâce à un "Peel Off" de circonstance wink.gif

Merci à tous les organisateurs, et aux participants thumbsup.gif
pogny
On a tout poutré c'était cool
RomaniaK
CITATION(pogny @ 6 Jun 2011, 11:08) *

On a tout poutré c'était cool

Petoulet
En attente d'un débrief complet, j'ai uploadé mes photos et mes screenshots.

A+++

Pétou.
Doc
Merci à tous pour cette LAN qui fut encore une fois une réussite et Merci également à la 75th de m'avoir accueillie aussi chaleureusement ^^ notworthy.gif
Petoulet
Yop yop,

Donc mon petit débrief:

Commençons par les choses qui fachent: les points négatifs:
- N'avoir pas été plus en Kamov (M'enfin, on aurait pu etre moins... donc merci à Orbi et à Phantom!)
- N'avoir pas pu avoir les 8 missions de dispo, il manquait la mission 6, la prochaine fois on rameutera les troupes plus tôt!
- L'absence de 2 membres de l'orga: Red Daron et Giat, que l'on ne cessera de remercier pour leur dévouement!
- L'absence de piliers habituels... c'est quand même pas pareil sans... blushing.gif
- Moins de participants qu'a l’accoutumée, de manière générale.
- C'est à peu prés tout, donc pas grand chose de négatif au final!!!


Les points positifs:
- Mil qui est resté réveillé sur tout le chemin du retour (a part ses 57 micro-siestes...)
- Mil qui m'a permis de pas me taper 6 heures de routes en solo!
- Mil PVM (c'etait facile et gratuit, je sais...)
- Toujours une ambiance aussi conviviale et familiale, on se croirai à la maison
- Une campagne réussie
- Toutes les missions sympa à jouer de mon cockpit de Kamov
- Pas de mission ou on a eut l'impression de ne faire que de la nav pendant 2 heures
- Missions de coop de Major extremement immersives! La coop ca à du bon quand meme!
- Le fait que la 319th était la clef de la réussite de la campagne! (Merci Major de nous avoir donné ce rôle en fin de campagne)
- Le brief de Giat (je garde pour moi les commentaires de la mission gap.gif Merci quand même! wink.gif )
- Marau pour nous avoir rejoint en dernière minute à l'orga et fourni une mission coulée par le fond par la 75th (morts de faims!)
- Le dépaysement spécifique au LAN qui permet de vider son esprit pendant 4 jours!
- La BARAQUE A FRIIIIIIIIIITES, évidemment! (+3kg... et voila!) VIPPEN EXTREEEEEEEME MINOU!
- Le Chiouahoua qui a bien failli tourner en EPIC FAIL
- Ma bouteille de Pastis qui n'est pas rentré à la maison, pour la première fois!
- Ma couille de bison, que je ne sors finalement plus qu'en LAN
- Angy (Dixit Postalette) pour son premier LAN réussi avec succès! "Attention ou on va l'dire à ton chef!"
- A mon premier Pilof! Merci T3 pour cette brillante idée!
- Tous les participants, qui ont bien joué le jeu de la campagne
- Toute l'orga qui s'est donnée pour cette LAN

Je à peu prés sur que j'en oublie, mais ces quelques jours sont tellement intenses qu'il est difficile de les résumer en quelques lignes...

Vivement la prochaine! wavetowel2.gif


J'attends avec impatience les photos et vidéos diverses, ainsi que les screenshots!!!

A+++

Pétou.
Maraudeur
Petit up pour le débrief: pour la prochaine LAN j'ai récupéré un rouleau complêt de "peau de couille" wavetowel2.gif

Donc avis aux amateurs.

D'autre part, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait par hasard retrouvé mon patch F-15 Singapourien (argent et rouge). je n'arrive pas à remettre la main dessus sad.gif
Azrayen'
@ Petou : le riz est pilaf, le peel est off wink.gif
MajorBug
Allez à mon tour :

Je suis dans une grosse période de démotivation Lock On en ce moment, entre autres à cause de DCS qui créé un point de comparaison vraiment pas favorable, du coup j'avais un peu peur que d'une part ça se ressente dans la création de la campagne (merci les autres et surtout Petou d'avoir repris ça en main), et que d'autre part je me fasse un peu "chier" en vol sad.gif

Finalement "ça s'est plutôt bien passé" ©

A part un gros couac à la mission 2 (Giat PVM) la campagne s'est déroulée comme prévu, j'ai senti que les concepts proposés par les uns et les autres sur leurs missions respectives avaient bien plu à tout le monde, et je me suis fait plaisir en essayant au maximum de gérer le côté comms, lead et tactique des vols pour ignorer au maximum l'avion playskool. Sur ce dernier point désolé d'avoir été envahissant par moment sur le lead des autres, mais quand même, on leur a fait de ces grinders c'était magnifique gap.gif

Juste un point sur les vols concernant la 92, j'ai l'impression de radoter (et ça participe à la lassitude), mais sur les comms c'est vraiment très moyen pour pas mal d'entre nous. Fantomes qui collationnent pas, fous furieux qui partent seuls devant sans rien dire alors que tout le groupe est en pump, et dans 99% des cas, pas de rebouclage avec le controle pour annoncer les locks et les tirs ... j'ai eu l'impression d'être le seul à le faire sad.gif

On améliorera pas ça maintenant, on vole plus assez pour ça, mais c'est toujours dommage de râler en 2011 sur un point qui était acquis en 2005 ...

A côté de l'aspect Lock On c'était super sympa de revoir vos têtes de cons, de voir enfin la soeur de Postal, de vous roxer tous à Cod 4, de boire des trucs non identifiés, de se bourrer d'excellent toblerone, et bien sur EXTREME BARAQUE A FRITES !!

Extreme aussi le raptor qui claque 3 jours après la LAN ... j'imagine un peu comme ç'aurait été la galère si c'était arrivé en pleine LAN ... blink.gif

Vivement la prochaine, si j'en suis, d'ici là on verra wink.gif

russieflag.gif

pogny
CITATION(MajorBug @ 9 Jun 2011, 13:07) *

j'ai eu l'impression d'être le seul à le faire sad.gif

On améliorera pas ça maintenant, on vole plus assez pour ça, mais c'est toujours dommage de râler en 2011 sur un point qui était acquis en 2005 ...


1 : perso j'annonce pas les comm de lock on et fox au controle car j'ai l'impression de faire chier quand je parle en engagement sur le channel familly (sauf pour annoncer bandit splashé ou bandit en traitement)...


2 : ca c'est la faute de tout les ptit cons que vous avez recruté a la 92nd depuis 2005 gap.gif


ps : il m'avait semblait attendre un compliment de ta pars sur nos comms (lors de la barcap starwars/tron) ptetre que tu étais bourré ou que mes oreilles fonctionnent plus gap.gif


whistling.gif

allez au boulot la 92nd les grinders c'est okay, les comms c'est a chier russieflag.gif
MajorBug
CITATION
ps : il m'avait semblait attendre un compliment de ta pars sur nos comms (lors de la barcap starwars/tron) ptetre que tu étais bourré ou que mes oreilles fonctionnent plus

Ca concernait la mission en cours, j'avais eu du collationnage nickel depuis le parking donc je l'avais dit, parce que rien que ça c'est loin d'être ok à chaque fois

Maintenant si tu as la sensation de te faire emmerder par un vieil aigri, t'inquiète ça va pas durer ... sauf si tu passes sur A-10C ou F-18C innocent.gif
pogny
CITATION(MajorBug @ 9 Jun 2011, 13:29) *

Maintenant si tu as la sensation de te faire emmerder par un vieil aigri, t'inquiète ça va pas durer ... sauf si tu passes sur A-10C ou F-18C innocent.gif


1- je compte passer sur F18
2- la prochaine fois si je peux être fouetté en plus gap.gif
Angy
@ Major..................

Maintenant que j'ai mon pc sous la main gap.gif gap.gif

Tu as oublié un détail dans ton débreif : La découverte et l'approfondissement de l'outil dessin sous lotATC .....
mais je garde mes petites fiches banane2.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


@ Major..................

Maintenant que j'ai mon pc sous la main gap.gif gap.gif

Tu as oublié un détail dans ton débreif : La découverte et l'approfondissement de l'outil dessin sous lotATC .....
mais je garde mes petites fiches banane2.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
RomaniaK
CARAMEL C'EST DES CHARETTES
Maraudeur
@Major: contrairement à ton ressenti, de mon côté, les patrouilles que j'ai leadé ont été propres et réactives au niveau des comms. Je n'ai pas eu à faire de rappel, et les pilotes rendaient compte en temps réel de leurs targets et de leurs engagements. Idem lors des (trop) nombreux changements de fréquences. Dommage que cela n'aie pas été le cas pour tes patrouilles whistling.gif

Quoiqu'il en soit, ce fut tout de même bien fun. Même si effectivement il y a eu quelques couacs pour regrouper les patrouilles parfois. Dernière petite règle à rappeler: si le contrôle dit quelque chose, on ne discute pas et on s'exécute! Il a meilleure SA que nous d'un manière générale. innocent.gif
Fanche
C'était Disneyland le Lotatc ???? gap.gif gap.gif
RomaniaK
CITATION(Fanche @ 10 Jun 2011, 14:50) *

C'était Disneyland le Lotatc ???? gap.gif gap.gif

Major, Angy et ma pomme en contrôle sur cette mission, ça ne pouvait que bien se passer gap.gif

(avec Doc en MC sur un vrai Ilot de contrôleur, au passage c’était énorme comme principe, a refaire 100 fois)

Tolteque
CITATION(RomaniaK @ 10 Jun 2011, 15:41) *
CITATION(Fanche @ 10 Jun 2011, 14:50) *

C'était Disneyland le Lotatc ???? gap.gif gap.gif

Major, Angy et ma pomme en contrôle sur cette mission, ça ne pouvait que bien se passer gap.gif

(avec Doc en MC sur un vrai Ilot de contrôleur, au passage c'était énorme comme principe, a refaire 100 fois)



Il ne manquait que Mickey.
MajorBug
Oui j'avais zappé ce point, l'implication des gens dans les deux "grosses" missions et la correction du concept entre le premier et le deuxième essai, c'était très sympa thumbsup.gif
Fanche
ça fait plaisir de voir cet aspect là récompensé innocent.gif innocent.gif
Giat
Az,

J'ai vu la vidéo de la projection du briefing dans le repertoire LANXIII par T3 et tu es officielement identifié comme l'instigateur du viol de ma boite vocale !

Il faut des explications jeune homme !
Azrayen'
Demande à DSK, c'est pas moi...
Petoulet
Up up up!

Des photos et des screenshots SVP! Quand on voit la banniere ca fait envie!!!

http://server.3rd-wing.net/private/EspaceP...es/LAN/LANXIII/

Pétou.
Leb1705
J'ai rajouté quelques photos et screens sur le FTP. wink.gif
Petoulet
Yes! Merci Leb!

Étonnamment, j'aime beaucoup le screenshot 80 innocent.gif

Non, sans rire tes screens de la balbo sont sympa! thumbsup.gif

Merci, A+

Pétou.
Maraudeur
Au passage, les préparations des missions étaient assez chiadées, même Rafal a ressorti la règle Cras, pendant que les leaders faisaient leur sitting laugh.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.