Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [120th Debrief] Vol de la semaine
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
KaTZe
Je créé un post pour le debrief des vols de la semaine (par opposition aux missions plus complexes, qui ont un debrief spécifique).

Je commence par le vol du 30 Mai, créé par Taco.
Mission destruction de transport de Buk, sous protection aérienne.

Alpha : Pouka, Oslo task R-Sol
Bravo : Katze, Taco task supaéro
Charlie : Red, Farenheight task supaéro

Belle mission, bien rythmée
L'RR assez facile, nous a permis de travailler les contra-rotatives, et les engagements en tenaille "retardée".
A par un engagement, ou nous avons dégagé un peu tard (ma faute), le reste a été bien mis en place.
La gestion des ravito également.

Quelques trouvaille de mission interessante :
- Les points de respawn qui s'activent avec la prise de la base (à vérifier, çà n'a apparemment marché que pour le hoster), mais si on trouve un solution, çà peut donner des idées.
- Le Buk qui s'active lorsque le convoi s’arrête (en protection des gars qui vont pisser sur le bas côté).

Pour moi à la fin, j'ai trouvé intéressant, l'attaque des strela et shilka au canon en TBA et haute vitesse.
En ayant détruit 3, avant de me poser sur la base ainsi dégagée, cette technique finalement ne me semble pas trop risquée, comparée au strike pop-up.
A re-tester dans un mission dédiée, pour voir si on peut mettre la technique dans la liste des attaques standards pour suppression des défenses Sol-R

Miaou et encore merci Taco joystick.gif
Des missions comme celle là, tu peux nous en faire une par mois sans problème biggrin.gif
Red Daron
La meme chose pour moi, je me suis bien amusé ! Bravo a taco pour la mission qui s'est bien passée, trigger etc.. Seul petit défaut mettre quelque avion plus véloce style f15, 16 ou 18 pour corser un peu le truc a part ça c'était impec !! Tu peux en faire d'autres

Bravo également a farenheight pour avoir été un bon ailier qui regroupe facilement et qui écoute et exécute bien les directives avec des comms claires!

Par contre pour la chasse attention de ne pas tirer trop tard on s'est retrouvé quelques fois au merge et par rapport a notre emport c'est pas normal donc a travailler encore !!

Voilà mon petit debrief !! ++
--------------------

Ps : c/c de mon autre post !
Farenheight
Oui merci encore Taco pour la mission elle était très sympa !

Red je t'avoue que je me suis bien fait plaisir hier soir pour tout ce qui concerne le vol en formation, pour la première fois je n'ai pas galéré une seule fois et ça, c'est bon pour le moral. Ca fait chaud au coeur de réussir à suivre son leader lors des manoeuvres de Pump et de ne pas passer 10 min à le chercher au thermique après.

Sinon en ce qui concerne la CAP ce que j'ai vraiment noté de positif c'est qu'on a bien réussi à se suivre sur les différentes vagues d'ennemis puisqu'il y avait toujours l'un des 2 groupes juste derrière l'autre pour le soutien (ce qui n'avait pas toujours été le cas avant). Je me souviens d'un ou 2 exercices de CAP ou le second groupe était complètement à l'ouest et le premier se retrouvait seul (c'est de ça que t'avais peur Katze ? montrer ton *** à l'ennemi alors qu'il n'y a personne pour te couvrir ? laugh.gif )

Bref, pour moi il y a eu d'énormes améliorations sur ce vol au niveau A/A et je pense que tout le monde est d'accord la dessus.

PS : je vous ne l'ai pas dit mais sur la fin de mission j'ai fait exprès de me faire shooter par le SAM pour pouvoir appliquer la feuille de procédures d'urgences que j'avais fraîchement imprimé
(Dommage qu'il m'est coupé l'aile droite ce ***.. jesors.gif )


russieflag.gif


PS : Same que Red pour moi gap.gif
AnaBolic
Hello,

Super positif tout ça thumbsup.gif

Une première mission proposée pour Taco, du fun et du plaisir à voler : bravo !

Vivement le retour, ça commence à me manquer joystick.gif
Oslo
Peut etre pas la bonne salle mais je parlais de ce mod la hier soir:

Mod Pistes
Farenheight
Pas mal ! laugh.gif

Merci bien Oslo je l'installe sur le champ thumbsup.gif


EDIT : HA HA ca va ma nouvelle signature, pas trop voyante ? laugh.gif

EDIT 2 : C'est mieux comme ça gap.gif
KaTZe
CITATION(Farenheight @ 31 May 2011, 10:35) *


Sinon en ce qui concerne la CAP ce que j'ai vraiment noté de positif c'est qu'on a bien réussi à se suivre sur les différentes vagues d'ennemis puisqu'il y avait toujours l'un des 2 groupes juste derrière l'autre pour le soutien (ce qui n'avait pas toujours été le cas avant). Je me souviens d'un ou 2 exercices de CAP ou le second groupe était complètement à l'ouest et le premier se retrouvait seul (c'est de ça que t'avais peur Katze ? montrer ton *** à l'ennemi alors qu'il n'y a personne pour te couvrir ? laugh.gif )


Hier pour ma mise en place des interceptions, j'ai voulu tester une construction géométrique.
On avait la cap contrarotative à priori perpendiculaire à l'axe d'arrivée des menaces.
Sur le data link, je traçais mentalement ces deux droites.
Le but était de positionner les deux groupes d'interception de part et d'autre de cet axe de menace.
(Cet axe devient la bissectrice de l'angle Bravo>ENY>Charlie).

Il suffit ensuite pour chaque groupe de faire face avec un 90° (droite et gauche respectivement), en décalant dans le temps d'une trentaine de secondes. On arrive donc parfaitement positionné en tenaille, légèrement décalé (un groupe en support de l'autre).
Le premier groupe peut alors splitter les ENY, ils sont clear fox 3 sans risque.
Par contre (et je rejoins le commentaire de Red), le premier groupe doit shooter et dégager assez tôt, pour laisser le champs au 2eme groupe (en particulier en Mig, ou l'on risque de n'avoir que du R77).

J'essayerai de dessiner un petit schema, si certain ne visualise pas ce que je veux dire.

Encore merci Taco
Miaou joystick.gif
Farenheight
Yep je visualise parfaitement le truc, c'est exactement ça laugh.gif

Attention aussi au moment de virer de 90°, lorsque les leaders se répartissent les cibles qu'il n'y est pas de confusion. On n'y pense pas sur le coup mais avec une CAP classique les 2 groupes arrivent de la même façon, donc pas de souci de compréhension sur le "décale à droite et nous à gauche" mais avec la contrarotative.. Si je me souviens bien vous avez eu une petite confusion avec Red de cette façon gap.gif

Bon après moi je dis ça, c'est juste au cas où innocent.gif (mais comme je me suis rendu compte que l'essentiel des erreurs sur une CAP est dû à la "mauvaise" répartition des cibles..)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.