Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau Su-33
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Actualités > News DCS & LockOn
Poliakov
C'est bon il est sortis, et là il est magnifique, digne du Su-27 de 3GO.
Plein de détails .... bref j'en suis tout retourné, je m'en vais tester. su33.gif su33.gif

Enfin russieflag.gif russieflag.gif thumbsup.gif thumbsup.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif

http://www.lockonfiles.com/index.php/files...-model-for-fc2/
Maraudeur
Bôôôô, mais j'attendrai après la LAN pour l'installation....juste au cas où... whistling.gif

Tiens! Intéressante la possibilité de mettre 10 noms différents sur le côté de l'appareil en fonction des numéros de ce dernier... detective.gif
Hammerli
Merci Polia, je verrai cela après la LAN aussi. notworthy.gif russieflag.gif wink.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
Deus_Olympus
ah bah tu m'as devancer ,j'était en train de l'essayer ,je m'apprêtai a faire un post. il y a encore quelques détails de textures a peaufiné mais il est magnifique.
Poliakov
Petit test en image:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bonne nouvelle, la crosse ne traverse pus le missile gap.gif

Image IPB

wub.gif wub.gif

Image IPB


Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est tout neuf sortis d'usine gap.gif gap.gif et quelques défauts de 3D, mais rien de gênant à priori.
Deus_Olympus
et voila déjà modifié la couleur de l'AB:

AVANT
Image IPB

APRES
Image IPB

peut-être rajouté du bleu un peu (cf:Su-27 AB)

et demain j'attaque les skins.
Miroo
Merci Polia pour ce modèle notworthy.gif notworthy.gif .....il est tout simplement magnigique wub.gif wub.gif
Cappy
je n'arrive pas a le choper sur lockonfiles le lien semble mort sad.gif
Deus_Olympus
CITATION(Cappy @ 30 May 2011, 20:10) *

je n'arrive pas a le choper sur lockonfiles le lien semble mort sad.gif


Non ca fonctionne mais je crois qu'il faut s'inscrire.
Cappy
ah non c'est bon je m'en vais de suite tester tout ça tongue.gif merci Polia
Miroo
Je crois que le lien est bel et bien mort ;je suis pourtant bien inscrit mais le fichier à télécharger est introuvable ...le moddeur fait une mise à jour je crois voir ici
Poliakov
Pour les pressés le mod est dans mon espace privé wink.gif
Miroo
cheer.gif cheer.gif Merci cheer.gif cheer.gif
Gizmo
C'est à nouveau online wink.gif

Bon reste plus qu'à Skiner tout ça maintenant ! wavetowel2.gif
thumbsup.gif
Postal2
Ah oui c'est pas moche (quoi que ) ...

Mais pour pas mal de textures un peu de skinnage ne ferai pas de mal ! PC incluse ^^
wink.gif

Maraudeur
Quelqu'un a déjà testé le petit plus des 10 noms personnalisables sur les skins? innocent.gif
Postal2
moi oui sur les F15 !! mais sa fait 10 skin à charger en HR !!!! donc CDDS oblige !
wink.gif

de 512*512 2048*2048 .. sa pique ! voir plus !!! thumbsup.gif
Maraudeur
Ha, ben j'avais dû mal comprendre ça:
"There is also a provision to add your name on the side of the plane. 10 different names can be added and will be displayed depending on the second digit of the aircraft. There are 2 files pilot_name_list_1 and pilot_name_list_2,1st contains 1-5names and 2nd contains 6-10 names(10=>0)."

Ca me semblais indépendant de la skin... blink.gif
Postal2
may be for this model ! .... car nouveau model 3d donc LOD différent !! ce qui n'ést pas le cas avec le model 3d de Gys et Valery .
Poliakov
CITATION(Maraudeur @ 30 May 2011, 21:31) *

Quelqu'un a déjà testé le petit plus des 10 noms personnalisables sur les skins? innocent.gif


J'ai cherché mais pas trouvé blink.gif ou en tout cas pas dans l'éditeur.
Ensuite ceux qui est con c'est que il y a qu'un seul skins sad.gif

Je vais voire si le template de l'ancien modèle va avec se nouveau modèle 3D wink.gif
Ethanor1081
merci polia c'est de toute beauté ! thumbsup.gif
Robin Hood
Bonjour !

Je pense que depuis, vous avez trouvé, mais si ce n'est pas le cas, je confirme que les noms personnalisables fonctionnent thumbsup.gif

Un petit screen pour illustrer ça:

Image IPB

Pour arriver à ce résultat, il faut éditer le fichier pilot_name_list_1.tga (et 2) dans Temptextures. Le screenshot ci-dessus est réalisé avec ce fichier

Si vous le saviez déjà, ben tant pis blushing.gif
Pouka
En fait le soucis majeur c'est qu'avec FV2, il faut attribuer la bonne skin à chaque pilote lors de la création de mission. C'est sur que ça claque mais c'est un peu lourd... sad.gif

++

Pouka
Postal2
Surtout ce qu'il ne faut pas faire c'est avoir un appareil HR plein de polygones et avec une skin par pilote en 2048 là sa fait mal au PC! (Aprés sur une skin unique avec les noms personnaliser ça se fait trés bien) faut juste comme là préciser à juste titre Pouka tous mettre en place pour chaque pilotes etc (selon le nombres de pilotent sa peut être un peu lourd en effet !! ) Mais tellement beau !



wink.gif
Robin Hood
Oui, clairement, c'est très coûteux pour celui qui fait la mission ! Surtout qu'il faut soit connaître d'avance qui participera, soit prévoir tous les noms au cas où (mais ça peut faire beaucoup d'avions !). Ah, le temps de FC1 où le pilote pouvait se charger de ça individuellement en rejoignant la mission...

Evidemment, l'un dans l'autre, cette technique (qui utilise un petit fichier pour mettre les bons noms suivant le numéro de l'avion) est tout de même largement préférable au "une skin par pilote", bien plus gourmande et qui nécéssite aussi l'attribution dans l'éditeur :s
Maraudeur
Petit déterrage de topic, à l'attention de Robin Hood whistling.gif

Il y a un moyen d'appliquer les noms de pilotes à d'autres avions? (genre le SU-27 innocent.gif )
lamule
oui bien sur Marau wink.gif je vois que tu as une idée derrière la tête wavetowel2.gif
Postal2
En faite il y à un ptit moment j'avais prévu de faire une skin par pilote sur le même ton mais personnaliser !

là je viens de remmettre la CS5 sutie donc vais me repencher dessus !^^
lamule
extrême Postal wink.gif usflag.gif usflag.gif
Maraudeur
En fait, l'idée est d'utiliser la méthode du modèle SU-33. Elle évite de faire 1 skin par pilote, il n'y a juste qu'à éditer les fichiers "pilot_name_list_1.tga" et "pilot_name_list_2.tga", et les noms s'appliquent automatiquement en fonction du numéro de l'avion, quelle que soit la skin!

Donc, méthode beaucoup plus "simple" qu'éditer 1 skin par pilote, et permettant de varier les livrées... La seule contrainte: éditer les fichiers TGA dans lesquels les noms seront mis, et respecter les numéros des avion.

Mais pour le coup, je ne sais pas si la méthode pour le SU-33 "NG" est applicable aux autres avions...et si oui, comment le faire...
Azrayen'
/bump

Salut les poissons smile.gif

Est-ce que vous avez testé les dernières versions de ce mod (sur LOF, je vois un update en décembre 2011) ?
Est-ce qu'il y a désormais plus qu'un seul skin ? (au moins le même nombre et les mêmes CLSID que dans le FC2 de base pour la compatibilité réseau, ce serait cool...)
Est-ce que les updates sont réguliers ?

Tout ça pour savoir si ça vaut le coup de tenter un merge de ce mod et d'autres innocent.gif

CITATION(Maraudeur @ 12 Nov 2011, 10:03) *
Il y a un moyen d'appliquer les noms de pilotes à d'autres avions? (genre le SU-27 innocent.gif )

Je n'ai pas dépiauté le Su-33 pour savoir comment c'était fait, mais je ne pense pas Marau.
La méthode pour appliquer un TGA sur un avion (que ce soit fixe -comme les marquages genre "SAUVETAGE" ou "NE PAS MARCHER" sur l'AdA v2- ou variable -comme les bort # des avions stock l'origine de LO, les drapeaux de cockpit du A-10 de Yeniceri ou les immats, numéros de série et insignes d'escadrilles AdA v2) requiert que le modèle 3D ait une zone ou le fichier TGA soit appelé & mappé.

Donc : si tu prévois le modèle 3D pour, oui ça se fait (et c'est pas le plus compliqué). Si le modèle 3D n'est pas prévu pour, c'est tt simplement impossible.
Et je crains que le Su-27 3GO ne soit dans le second cas wink.gif

++
Az'
Maraudeur
Ok, merci pour la réponse Az' sad.gif

En revanche, je continue à me poser la question sur l'opportunité de créer de gros packages, parce que dans ce cas, on a moins de liberté d'action pour intégrer des nouveautés (sans compter que tout le monde n'a pas les ressources pour utiliser certains add-ons)(je ne parle pas de l'Ada Mod bien sûr)

Ne vaudrait-il pas mieux faire une liste exhaustive des add-ons recensés, en les regroupant dans des répertoires adequats sur le ftp, avec éventuellement un compatibility patch, en laissant le choix à chacun de piocher dans les add-ons qui l'intéressent?
Cappy
Merci Az pour ce petit up faut que je teste tout ça thumbsup.gif
Azrayen'
Ah, c'est la grande question des "packs", effectivement.

Le pb, c'est que ça multiplie les compatibility patches. Et quand ceux-ci sont réalisés par des gens qui - au delà de toute leur bonne volonté - n'y connaissent pas grand chose, ça donne des résultats... disons... étonnants tongue.gif

Clairement, pour l'instant, on est (je suis) juste en train de regarder pour un compatibility patch AdA + xxx, sachant que xxx n'est pas définitivement arrêté à ce stade (d'où mes questions).

++
Az'
SandJo
CITATION(Azrayen' @ 3 Jan 2012, 20:37) *

Ah, c'est la grande question des "packs", effectivement.

Le pb, c'est que ça multiplie les compatibility patches. Et quand ceux-ci sont réalisés par des gens qui - au delà de toute leur bonne volonté - n'y connaissent pas grand chose, ça donne des résultats... disons... étonnants tongue.gif

Clairement, pour l'instant, on est (je suis) juste en train de regarder pour un compatibility patch AdA + xxx, sachant que xxx n'est pas définitivement arrêté à ce stade (d'où mes questions).

++
Az'

D'ailleurs, est-ce que LOMEFC2 est compatible avec l'ADAmod ?
Je pourrais faire le test moi même, mais je préfère être sur que mettre LomeFc2 par dessus l'ADAmod ne foutra pas la merde.

Tchouss
SandJo
Azrayen'
Je sais pas ce que c'est que ta bestiole, Sandjo.
[edit] Ah, si, c'est le new mâle de DArt... tongue.gif
Réponse : sais pas, pas testé.

Pour faire simple et court : AdA v2 n'est aujourd'hui testé/garanti compatible qu'avec une install clean de FC2 (1.2.1).
Tout mod modifiant les paysages/scènes... ne devrait a priori pas poser de pb.
Tout mod modifiant les mêmes types de choses que l'AdA (avions, skins (autres que celles remplaçant les skins d'origine sans ajout/renommage), armes, coalitions, cockpits, editeur...) devrait a priori nécessiter un compatibility patch spécifique.

++
Az'
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.