Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Candidature pour la 319th
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Recrutement, déposez vos candidatures!
Rocco
Chers amis bonjour,

Je propose ma candidature afin d'être affecté au 319th sur Ka-50.
Cela fait maintenant presque un an de demi que je parcours votre forum, et je vois que vos missions inter-armées et d'entrainements ont l'air vraiment très intéressantes.

Je me présente :

- Rocco (de Lyon)
- 35 ans
- ADSL
- Disponible n'importe quel jour, avec une prévision au minimum de 1 vols par semaine (2 vols possible selon mes disponibilités, selon la conjoncture actuelle du prix des céréales ou du baril de pétrole. Le kérosène ça coûte cher mince !)

- J'ai joué depuis ma jeunesse à des simus d'hélicos comme Gunship (Atari ST), puis sur Janes Apache Longbow II (ha quel jeu ! smile.gif .. Mais n'étant pas un expert en hélico à la base, j'ai appris sur le tas en solo, et donc j'ai raté pas mal de subtilités du simu en matière de pilotage ou de matériel d'attaque, ce que j'espère corriger en vous rejoignant.

De plus, en complément j'aime bien tous les simus de guerre de façon générale (M1Abrams tank Platoon 1 et 2, Steel Hunter, Falcon 1 à l'époque (voire 4 mais je n'y ai pas trop joué), Silent hunter 3, 4 et 5, Opération Flashpoint, puis Arma 1 et maintenant Arma 2, et les vieux coucous comme EAW (mais c'est pas trop mon truc j'accroche pas trop et en plus je suis nul). Etc.
Mais j'ai ma préférence pour les hélicos !

- Je n'ai jamais joué à LockOn avant. Il faut dire que je déteste les avions ! J'ai jamais compris comment atterrir en fait biggrin.gif... Et ça va trop vite pour moi : je préfère prendre le temps d'aller sur ma position, d'observer les souris tel un chat, puis hop ! De l'attaquer par surprise ! Si possible en meute Gniark gniark ! Pas de pitié pour les souris !
Sinon je pense avoir joué une 40aine d'heures à black shark (et j'ai sans doute passé plus de temps devant le mode d'emploi qu'en jeu !)

- Vis à vis de la Wing, je souhaite apprendre à maîtriser mon engin et faire partie d'une équipe en vol... En solo c'est vraiment pas motivant. Je pense qu'on apprend plus en volant en équipe et on s'éclate mieux. De plus par la suite pourquoi pas tâter de l'éditeur de missions. mais bon avant ça je vais commencer par savoir piloter !

- Votre appareil sur lequel vous allez passer votre vol de qualification : le KA50 bien sûr ! Ca vous l'avez bien compris je pense smile.gif

- Mon matériel : 2 écrans (un principal et un second écran pour l'abris et la Shkval), les HOTAS COUGAR, le Track IR 4, le N52 (qui me sert finalement uniquement pour fermer et ouvrir la porte du cockpit et rentrer les roues, ainsi que les commande radios en solo ; et pour terminer le palonnier de SAITECK.


Alors voilà mon histoire (j'espère que vous verserez une larme) :

J'ai attendu impatiemment BLACK SHARK à sa sortie pendant des mois et des mois ensuivant sur les forums les moindres nouvelles photos du jeu en finition. J'ai même acheté un méga pc en prévision de sa sortie.. Un PC monté... Tellement récent à l'époque que malheureusement j'avais pas mal de plantages à cause des pilotes qui avaient du mal à s'entendre entre eux, ou du jeu qui exploitait vraiment pas mon pc pour l'époque(1 seuls coeur utilisé au lieu du quadri-coeur, 2 GO de ram seulement etc...) ...

Bref Black Shark j'ai pu y jouer juste quelques mois mais c'é=tait injouables avec un plantages vidéo à CHAQUE partie ! A cause des cartes graphiques au pilotes SLI pas très au point, au Track Ir qui me faisait tout planter aussi... Et dans la foulées un de mes chat (oui encore un chat dans mon histoire) qui a croqué le câble du HOTAS donc j'ai du le réparer... mais il faut s'acrocher sur se service après vente de TRSUSTMASTER ! Plus d'un an sans pouvoir y jouer et plein de frustrations.

Là tout fonctionne enfin ! smile.gif Je me suis mis à re-potasser le manuel dans tous les sens, mais malgré tout vu la complexité de la bête il faudra encore pas mal de temps pour tout comprendre et bien piloter. Déjà je me prend moins de Vortex c'est déjà ça biggrin.gif (sauf quand je panique sur un SAM)

Concernant l'engin :

- Voler en formation : je n'ai aucune idée de comment je me débrouille puisque je n'ai jamais fait de réseau sur BS.

- Décoller et atterrir : "J'arrive à toucher le sol et à me stopper" (formulé comme ça c'est mieux) bien même si c'est au "feel-in" je n'ai rien compris aux systèmes d'aides (balises etc. malgré le manuel). Pour l'atterrissage (vu que je suis un aimant à SAM) j'ai eu pas beaucoup d'occasions d'atterrir, mais sur le peu de fois que je l'ai fait ça s'est -à peu près- bien passé, même si il ne faut pas que vous soyez pressé pour que j'atterrisse en stationnaire wink.gif... Sinon en mode "comme un avion" sur la piste hier j'ai éclaté une roue, ou alors j'arrive en "position de crabe"...Pas très protocolaire non ? smile.gif Mais je suis vivant c'est le principal !

- Le Brevety Code : je ne connais RIEN !

- bien connaître son avion, ses instruments : Je pense à peu près connaître les instruments, je maîtrise presque un décollage en Full manuel smile.gif

- Avoir le logiciel Teamspeak pour pouvoir parler avec votre instructeur et savoir rejoindre une partie =>Okay


Cependant j'ai quelque questions à vous poser :

- A combien jouez vous en multi ? Il me semblait que on est limité à 16 joueurs maxi en réseau (je n'arrive plus à retrouver ou j'avais lu ça). Il me semble que lors de vos grosses parties complexes vous êtes plus nombreux que ça ? L'ATC "prend t-il" une place de plus ?

- Est ce que les MODS gênent en multi ? ou Faut t-il les désactiver tous ? (mod graphiques etc?)

- J'ai lu quelque part que en réseau qu'il y avait des problèmes pour ceux qui jouent avec un écran déporté Abris-Skhval... Est ce vrai ?

J'ai hâte de voler en escadrille avec vous.

A bientôt

Rocco
gillesdrone
Bonjour Rocco ,

bienvenu sur le forum et ta candidature complete fait plaisir à lire , car dans une prose normale ce qui prouve que tu maîtrise la langue thumbsup.gif

au sujet de ta candidature un haut gradé te répondra , et si cela se fait , en tant qu'instructeur je te demanderai de savoir au moins démarrer la machine en manuel et sans avoir à demander ou se trouve le bouton de démarrage gap.gif

pour le reste on se chargera de t'apprendre, si tu es assidu, sérieux et motivé , à manœuvrer la bête à utiliser les armes et différentes tactiques.

en un mot " Mania"

et pour la théorie :

les petits manuels : de vol, d'interface et d'éditeur prendront une grande place sur ta table de chevet , ainsi que le BREVETY detective.gif

voilà reste une réponse de Ezor ou Pétoulet russieflag.gif

pour la question des MODs pas de Pb ça passe ( pour ma part j'ai 4 ecrans ),
on privilégie les vols le mardi et on improvise les autres jours ( pour ma part les mercredi et jeudi ),
pour le nombre de pilotes/controleurs on arrive à une 30taine sans Pb

ha oui il te faut BS patché 1.02



Petoulet
Salut Rocco,

Après avoir versé ma petite larme, je te souhaite la bienvenue à la 3rd Wing! laugh.gif

Nous allons te proposer un vol d'intégration incessamment sous peu.

Concernant le nombre de joueurs pouvant jouer ensemble, ne te fais pas de soucis, on peut jouer à beaucoup! thumbsup.gif

A bientôt en vol, l'homme qui semble savoir se servir d'un manche!



jesors.gif

A+

Pétou.
gillesdrone
Rocco si tu es dispo mardi à 21H00 on pourrait voir pour ton vol d'intégration wink.gif

Sur notre base de Sochi il y a tout ce qu'il faut pour tester les nouveaux ...

des brosses à dents usées et des tondeuses à nettoyer gap.gif

modifier pour la date si ça te convient : le mardi 17 mai 21h00 wink.gif
Rocco
Okay pour Mardi 10 alors ! J'essaierai de ne pas crever une roue à l'atterrissage ! (bah oui "c'est pas donné" de faire réparer un pneu en rouble)
gillesdrone
CITATION(Rocco @ 8 May 2011, 11:41) *

Okay pour Mardi 10 alors ! J'essaierai de ne pas crever une roue à l'atterrissage ! (bah oui "c'est pas donné" de faire réparer un pneu en rouble)



Vol d'intégration pour le 17 car le 10 pas grand monde de dispo vu qu'on vole le 9 wink.gif et certain son limités par le STAFF à 1 vol par semaine wink.gif

le 10 je serai dispo pour qu'on fasse un vol pour voir si tu as des questions , afin d’être prêt pour le 17 .
je t'envoie les données TS



Rocco
Ça marche pour le 17 aussi.
Oui demain [mardi] ça me permettra de tester que tout marche bien au niveau TS, ou PC et réseau et que j'ai pas de mauvaise surprise de dernière minute
KaTZe
CITATION(Rocco @ 7 May 2011, 14:01) *

Chers amis bonjour,

... Silent hunter 3, 4 et 5 ...

... J'ai jamais compris comment atterrir en fait biggrin.gif... Et ça va trop vite pour moi : je préfère prendre le temps d'aller sur ma position, d'observer les souris tel un chat, puis hop ! De l'attaquer par surprise ! Si possible en meute Gniark gniark ! Pas de pitié pour les souris !
Sinon je pense avoir joué une 40aine d'heures à black shark (et j'ai sans doute passé plus de temps devant le mode d'emploi qu'en jeu !)

Rocco


Salut Rocco,

Voilà qui m'interpelle au niveau du vécu blushing.gif
C'est exactement l'origine de mon pseudo ... "chez les vieux" on a un point commun, réfléchir avant d'agir, et essayer de compenser les reflexes quelque peu ralentis par une approche bien construite.
C'est vrai que BlackShark a une approche qui a quelques points communs avec SH joystick.gif

A bientôt en vol et sus aux souris wub.gif

Miaou cheer.gif
Rocco
C'est exactement la réflexion la même réflexion que je me faisais (la relation entre Silent Hunter et Black Shark) en tapant mon message !
D'ailleurs en voyant ton avatar c'est un "fauve" ! j'adore ces bébête.. Tu me donne une idée pour un futur avatar à base de "chat" d'ailleurs biggrin.gif...

De plus j'ai fait une petite erreur sur mon message : je parlais du simulateur "Steel beast" et pas "Steel Hunter" - qui n'existe pas - je ne sais pas pourquoi j'ai tapé ça honte à moi !


...

Sinon merci à Gillesdrone pour avoir pris 01h00 de son temps uniquement pour m'aider à configurer TS2 (rien ne marchait : normal j'étais sur TS3 sad.gif whistling.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.