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Version complète : Pb connexion vol résaeau BS 102 et fichiers config modifiés multi ecran et test intégrité fichiers config par serveur.
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone
Hellfrog
Bonjour,

faute de dispo je n'avais pas volé online sur BS depuis le patch 102.

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai une config bi écran avec export du Shval et de l'ABRIS pour BS sur le second écran.

Or hier pour un vol réseau à la 16TH BR je n'ai pu me connecter au serveur car il a refusé mes fichiers de configuration non standard : logique les vues sont modifiées pour le bi ecran.

Je suis presque certain que l'on peut contourner cela, mais je n'arrive pas à me rapeler comment?

Je sais que BadCRC et Gillesdrone au moins volent ici en escad' BS avec des pits multi ecran : donc ça doit être possible.
la question c'est comment ? j'ai oublié...

gillesdrone
CITATION(Hellfrog @ 5 May 2011, 20:35) *

Bonjour,

faute de dispo je n'avais pas volé online sur BS depuis le patch 102.

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai une config bi écran avec export du Shval et de l'ABRIS pour BS sur le second écran.

Or hier pour un vol réseau à la 16TH BR je n'ai pu me connecter au serveur car il a refusé mes fichiers de configuration non standard : logique les vues sont modifiées pour le bi ecran.

Je suis presque certain que l'on peut contourner cela, mais je n'arrive pas à me rapeler comment?

Je sais que BadCRC et Gillesdrone au moins volent ici en escad' BS avec des pits multi ecran : donc ça doit être possible.
la question c'est comment ? j'ai oublié...


je ne vole pas , quand je ne peux avoir mes 4 écrans je sais qu'il y a des escadrilles qui regarde l’intégrité des fichiers , et si je ne passe pas et bien je vole ailleurs .
à la 3rd par exemple wink.gif

bon sans rire , je ne sais pas la solution désolé .... sad.gif
Hellfrog
peux-tu passer passer le message à ceux qui hébergent la mission et font serveur ici ?
je pense que ça doit être dans la config de mission ou du serveur, mais je trouve plus où...
orbiter28
Pour avoir beaucoup tripatouiller le multi-écran et les fichiers de configuration de bs, je n'ai pas trouvé de solution pour contourner le check integrity files... j'ai pas mal cherché sur internet comment passer outre le check integrity files, sans rien trouvé.
Hellfrog
Comprenons nous bien :

Ma question n'est pas comment forcer la connexion quand on est client, mais plutot comment ne pas faire la vérification quand on est serveur.
orbiter28
Cette partie du read-me 1.02 ne peut pas t'aider ?

CHANGEMENTS MULTIJOUEURS

1. Afin de reduire les possibilites de triche en multijoueur, un systeme de verification de fichiers et dossiers sur la machine client par le serveur a ete implemente. Si le contenu des fichiers/dossiers ainsi verifies ne correspond pas a celui du serveur, le client ne pourra pas se connecter au serveur. Par defaut, le serveur est configure pour verifier le dossier "\Config\Weapons". La liste des fichiers et dossiers a verifier peut etre modifiee dans le fichier de configuration suivant : "\Config\network.cfg", avec le parametre "integrity_check".

2. Les possibilites de scripts pour les serveurs en ligne ont ete enrichies. Pour plus d'information, voir "\Scripts\net\".
Hellfrog
c'est ça :

solution transmise par Muse sur C6

Merci à tous !

Maintenant Gilles et les autres sauront comment hoster pour des parties multiécran

wavetowel2.gif
Petoulet
Salut Hellfrog,

Clairement, par défaut nous n'avons jamais eut de probleme avec les integrity checks... (multi-écran, modifs de fichiers de réarmements, de skins, etc...)

Comme nous volons entre personnes de confiance, à la 3rd, il n'y a pas de raisons de modifier ces integrity checks.

Mais merci quand meme! wink.gif

A++

Pétou.
Hellfrog
CITATION(Petoulet @ 6 May 2011, 08:19) *

Salut Hellfrog,

Clairement, par défaut nous n'avons jamais eut de probleme avec les integrity checks... (multi-écran, modifs de fichiers de réarmements, de skins, etc...)

Comme nous volons entre personnes de confiance, à la 3rd, il n'y a pas de raisons de modifier ces integrity checks.

Mais merci quand meme! wink.gif

A++

Pétou.


Le problème n'est pas un pb de confiance,
le pb est comment faire pour qu'avec un serveur on accepte la connexion de clients a configuration différente.

Si par défaut on ne fait rien, ce n'est pas possible que le serveur accepte la connexion d'un client à fichiers modifiés...

ou alors je comprends pas comment vous faites si vous n'utilisez pas cette manip et que vous arrivez à vous connecter qd meme avec des configs exotiques (options.lua modifié)
gillesdrone
Je te confirme que j'ai une configuration d' ORIGINE , et que tous peuvent se connecter chez moi , et je fais serveur au moins 2 fois par semaine en général

donc si on est refusé à un serveur pour cause de fichier graphic.lua ou options.lua modifié c'est que le serveur est modifié en ce sens au niveau vérif intégrité

Hellfrog
CITATION(gillesdrone @ 7 May 2011, 08:20) *

Je te confirme que j'ai une configuration d' ORIGINE , et que tous peuvent se connecter chez moi , et je fais serveur au moins 2 fois par semaine en général

donc si on est refusé à un serveur pour cause de fichier graphic.lua ou options.lua modifié c'est que le serveur est modifié en ce sens au niveau vérif intégrité


Eh bien d'origine il est actif le integrity check .

c'est bien à cause de ça que j'ai posé ma question...

donc ta réponse me surprend plutot Gilles... Es-tu bien sûr de toi et as-tu dans les clients quand tu héberges des gens en multi ecran AVEC export ABRIS ou SHVAL ?
gillesdrone
CITATION(Hellfrog @ 8 May 2011, 16:53) *

CITATION(gillesdrone @ 7 May 2011, 08:20) *

Je te confirme que j'ai une configuration d' ORIGINE , et que tous peuvent se connecter chez moi , et je fais serveur au moins 2 fois par semaine en général

donc si on est refusé à un serveur pour cause de fichier graphic.lua ou options.lua modifié c'est que le serveur est modifié en ce sens au niveau vérif intégrité


Eh bien d'origine il est actif le integrity check .

c'est bien à cause de ça que j'ai posé ma question...

donc ta réponse me surprend plutot Gilles... Es-tu bien sûr de toi et as-tu dans les clients quand tu héberges des gens en multi ecran AVEC export ABRIS ou SHVAL ?



oui Pétoulet est en multi écrans , moi aussi et BadCrc , quand on fait des missions on se connecte indépendamment chez l'un ou l'autre et pas de soucis , je te propose de venir un soir essayer avec nous pour voir si tu passe aussi , par exemple mardi 10 pour essayer 21h00 si Ok je t'enverrai les info TS
orbiter28
Effectivement, je crois que l'integrity check est activé par défaut, mais qu'il ne surveille que les fichiers lié aux weapon (par défaut).

Il m'a semblé comprendre que cela est du à la triche dans blackshark qui pouvait être lié à la distance de visibilité est empêché non pas grâce à à un integrity check contrôlant les fichiers de configuration graphique mais avec un fichier graphique à part : \Config\ServerGraphics.cfg
Un choix judicieux des programmeurs afin de ne pas embêter le multi-écran, tout en évitant certaines triche lié aux seting graphiques. smile.gif

D’où le fait que seul le fichier weapon soit dans l'integrity check, qui est activé par défaut, et ne pose pas de problème pour nos pilote en multi-écran lors de nos vols.

Enfin, c'est juste ma vision des choses, d'après la doc et mes tripatouillage.
Alors quelqu'un as sûrement du toucher (indirectement ? ) à l'integrity check à la 16th, pour y ajouter un des fichiers que tu as modifié.
Hellfrog
le script que je cite sur C6 est celui de ma config, je n'ai jamais hébergé faute de débit, et il n'a jamais été modifié....

bon on va checker les fichiers des autres alors...
Hellfrog
bon j'ai tjrs le pb, après une longue periode de manque de dispo por voler, je peux m'y remettre, mais ça marche tjrs pas : http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=9489

donc je veux bien un exemplaire de ton fichier network.cfg Gilles...


voila le mien
CODE

connection = {
    "ADSL 256/128",
    262144,
    131072,
}
player_name = "christophe_admin"
client = {
    history_size = 16,
    history = {
        "xxxxxxxxxxx",
    },
    direct_url = "xxxxxxxxxxx",      (j'ai effacé l'IP par confidentialité)
    mode = 2,
}
chat = {
    height = 2.5042298963662e-012,
}
server = {
    disable_events = false,
    client_params = "motd=\"Welcome to Flaming Cliffs 2 server!\";",
    pause_on_load = true,
    integrity_check = {
--        "Config/Weapons",
--        "Config/ServerGraphics.cfg",
    },
    public = false,
    mission_dir = "F:\\JEUX\\SIMU\\BS102\\Missions\\Multiplayer",
    password = "16th",
    max_players = 6,
    name = "16thbr",
    client_outbound_limit = 0,
    port = 10308,
    client_inbound_limit = 0,
    firewall = "upnp",
    interface = "192.168.1.20",
}





EDIT :
il faut pas aussi modifier le .\Scripts\net\default.cfg ? qui contient aussi
integrity_check = { -- list of dirs/files, which should match the server ones
-- it is advised to use normal slashes - '/' as path separators
-- or, if you insist on using backward ones, use double backslashes '\\'
"Config/Weapons",
"Config/ServerGraphics.cfg",
},
.
gillesdrone
CITATION(Hellfrog @ 11 Sep 2011, 22:27) *

bon j'ai tjrs le pb, après une longue periode de manque de dispo por voler, je peux m'y remettre, mais ça marche tjrs pas : http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=9489

donc je veux bien un exemplaire de ton fichier network.cfg Gilles...


voila le mien
CODE

connection = {
    "ADSL 256/128",
    262144,
    131072,
}
player_name = "christophe_admin"
client = {
    history_size = 16,
    history = {
        "xxxxxxxxxxx",
    },
    direct_url = "xxxxxxxxxxx",      (j'ai effacé l'IP par confidentialité)
    mode = 2,
}
chat = {
    height = 2.5042298963662e-012,
}
server = {
    disable_events = false,
    client_params = "motd=\"Welcome to Flaming Cliffs 2 server!\";",
    pause_on_load = true,
    integrity_check = {
--        "Config/Weapons",
--        "Config/ServerGraphics.cfg",
    },
    public = false,
    mission_dir = "F:\\JEUX\\SIMU\\BS102\\Missions\\Multiplayer",
    password = "16th",
    max_players = 6,
    name = "16thbr",
    client_outbound_limit = 0,
    port = 10308,
    client_inbound_limit = 0,
    firewall = "upnp",
    interface = "192.168.1.20",
}





EDIT :
il faut pas aussi modifier le .\Scripts\net\default.cfg ? qui contient aussi
integrity_check = { -- list of dirs/files, which should match the server ones
-- it is advised to use normal slashes - '/' as path separators
-- or, if you insist on using backward ones, use double backslashes '\\'
"Config/Weapons",
"Config/ServerGraphics.cfg",
},
.


voilà le mien :

connection = {
"ADSL 256/128",
262144,
131072,
}
player_name = "RW64-Gillesdrone"
client = {
history_size = 16,
history = {
XXXXXXXX
},
direct_url = "XXXXXXXXXXXXX",
mode = 2,
}
chat = {
height = 0,
}
server = {
integrity_check = {
"Config/Weapons",
"Config/ServerGraphics.cfg",
},
disable_events = false,
upnp_service_type = "urn:schemas-upnp-org:service:WANIPConnection:1",
client_params = "motd=\"Welcome to Flaming Cliffs 2 server!\";",
pause_on_load = true,
upnp_control_url = "http://192.168.1.1:49153/upnp/control/WANIPConn1",
public = true,
mission_dir = "C:\\Eagle Dynamics\\Ka-50\\Missions\\Multiplayer\\instruction\\TDP3",
password = "XXXX",
max_players = 8,
name = "GILLESDRONE",
client_outbound_limit = 0,
port = 10308,
client_inbound_limit = 0,
firewall = "upnp",
interface = "192.168.1.115",
}


la SEULE différence que je vois c'est :
chez moi :

public = true,

chez toi :

public = false,

peut être que ... detective.gif

orbiter28
Je crois que public correspond à la possibilité d’hébergé en LAN ou sur internet.

CITATION
il faut pas aussi modifier le .\Scripts\net\default.cfg ? qui contient aussi
integrity_check


Non, comme on peut le voir, c'est le fichier qui est utilisé si on veux remettre les paramètres par défaut.

CITATION
-- default multiplayer configuration
-- DO NOT EDIT.
-- effective settings are stored in Config/network.cfg
-- apply your changes there (exit DCS first).


Es-tu sur que ton integrity check failled viens du multi-écran ?
Aucun mod n'a modifié Config/Weapons ou Config/ServerGraphics.cfg ?

Bref, cela sera vu ce soir.
Azrayen'
CITATION(gillesdrone @ 12 Sep 2011, 09:02) *
la SEULE différence que je vois c'est : (...)


Non, ce n'est pas la seule différence. Le diable se cache dans les détails, s'agissant de progra.

Chez Hellfrog :
CODE
    integrity_check = {
--        "Config/Weapons",
--        "Config/ServerGraphics.cfg",
    },


Chez Gilles (et les autres, sans doute) :
CODE
integrity_check = {
"Config/Weapons",
"Config/ServerGraphics.cfg",
},


La différence ? Les double tirets chez Hellfrog.
Ces doubles tirets "commentent" une ligne. Si double tirets, la ligne n'est pas lue par le programme, c'est considéré comme du commentaire, pour les humains qui lisent le fichier.
Donc, Hellfrog, ce que "voit" ton programme sur la partie Integrity Check, c'est ça :
CODE
    integrity_check = {
    },

=> Aucun fichier ou répertoire paramétré.
=> Il est possible que lorsqu'aucun fichier ou répertoire n'est paramétré, la logique de BS soit de se dire "alors je contrôle tous les fichiers" au lieu de "alors je n'en contrôle aucun".
=> Essaye en remettant l'IC sur au moins le répertoire "Config/Weapons" (enlève les tirets sur cette ligne). De toute façon s'il y a des différences client/serveur sur des fichiers de ce répertoire, le simu risque de mal se comporter...

++
Az'
gillesdrone
CITATION(Azrayen' @ 12 Sep 2011, 11:48) *

CITATION(gillesdrone @ 12 Sep 2011, 09:02) *
la SEULE différence que je vois c'est : (...)


Non, ce n'est pas la seule différence. Le diable se cache dans les détails, s'agissant de progra.

Chez Hellfrog :
CODE
    integrity_check = {
--        "Config/Weapons",
--        "Config/ServerGraphics.cfg",
    },


Chez Gilles (et les autres, sans doute) :
CODE
integrity_check = {
"Config/Weapons",
"Config/ServerGraphics.cfg",
},


La différence ? Les double tirets chez Hellfrog.
Ces doubles tirets "commentent" une ligne. Si double tirets, la ligne n'est pas lue par le programme, c'est considéré comme du commentaire, pour les humains qui lisent le fichier.
Donc, Hellfrog, ce que "voit" ton programme sur la partie Integrity Check, c'est ça :
CODE
    integrity_check = {
    },

=> Aucun fichier ou répertoire paramétré.
=> Il est possible que lorsqu'aucun fichier ou répertoire n'est paramétré, la logique de BS soit de se dire "alors je contrôle tous les fichiers" au lieu de "alors je n'en contrôle aucun".
=> Essaye en remettant l'IC sur au moins le répertoire "Config/Weapons" (enlève les tirets sur cette ligne). De toute façon s'il y a des différences client/serveur sur des fichiers de ce répertoire, le simu risque de mal se comporter...

++
Az'


Bien vu thumbsup.gif

il est vrai qu'avec notepad++ on aurait vu les lignes en vert donc commentaires innocent.gif blushing.gif
Hellfrog
après une bonne reinstall ça marche, meme avec les fichiers graphiques modifiés

donc le mal est ailleurs...
dans les mods ?
dans une autre modif ailleurs ?

à retester...
Hellfrog
coupable trouvé :

un mod eyecandy de modif des nacelles canon externe !
il modifie des lua dans config\weapons
donc ça passe pas... logique somme toute !
gillesdrone
CITATION(Hellfrog @ 18 Sep 2011, 00:06) *

coupable trouvé :

un mod eyecandy de modif des nacelles canon externe !
il modifie des lua dans config\weapons
donc ça passe pas... logique somme toute !


merci pour le retour d'info ça peut servir wink.gif
Petoulet
We 've got a cheater maaaaaaaaaaan! gap.gif

Content que t'ai trouvé! thumbsup.gif
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