Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tendance] Porte-avion
3rd Wing · Escadre virtuelle DCS · FC3 · BS2 · A-10C · Mi-8 · 2000C · Hornet · LotAtc > Espace détente > L'Aviation réelle
Wats
Les Chinois se lancent.
Farenheight
Ha ha 20 millions de dollars, ça doit être une épave ha ha
Wats
A l'époque, c'était une coque vide, inachevée d'ailleurs. Une coque, ça se repeint. Le fait est qu'aujourd'hui, elle est prête à prendre la mer. Avec quoi : une turbine à gaz ? Peu importe, la 3ème marine du monde -pour son tonnage- se lance après avoir copié le Kusnetzov et le Su-33, actuel J-15.
Certaines nations sont allées très loin en commençant par la reproduction illégale : le Japon, pour ne pas le citer.
Farenheight
Je croyais que le Japon s'équipait avec des F-4 et d'autres, enfin des avions américains.. Mais des vrais, pas des reproductions si ?
Wats
Le Japon est effectivement équipé d'avions américains : F-4, F-16, F15.
Mais avant de devenir la nation innovante qu'ils sont -dans les années 80- les Japonais ont beaucoup copié sur les occidentaux, en matière industrielle.

Au niveau militaire, les Japonais sont bridés par leur constitution, imposée par les Américains en 1945. Celle-ci veut que l'armée japonaise soit purement défensive. En réalité, le Japon a fait un virage nationaliste autour des années 90-2000, niant même jusqu'à son action offensive pendant la seconde guerre mondiale. Leur marine, eu égard à la montée des tensions avec la Corée du nord et la Chine, est en net regain. Elle est d'un niveau technologique à celle des Occidentaux (Amérique du nord, Europe de l'Ouest), ce qui n'est pas encore le cas de la Chine et les Russes sont aussi désormais à la traîne.

Sans parler du fait qu'ils sont les grand alliés des Américains dans la région. Certains analystes considèrent que les Japonais ont la bombe atomique ou peuvent la développer très rapidement.

Evidemment, vu les derniers événements, le Japon va certainement changer de tendance : au niveau politique c'est fait ; militairement non, sauf les restrictions budgétaires. Dans tous les cas, il va rétrograder au niveau mondial, d'autant que la Chine vient de devenir officiellement la seconde puissance économique mondiale.
Hammerli
CITATION(Wats @ 29 Apr 2011, 00:17) *

Au niveau militaire, les Japonais sont bridés


Salut Wats, je ne te modère pas mais tu peux éviter cela notworthy.gif jesors.gif gap.gif

Ca va chef?????? wink.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
Wats
Reportage sur l'IPER du CDG en 2007-2008 : Mer et Marine wink.gif
Ethanor1081
Bonnes fetes de fin d'année ex-colonel ! gap.gif russieflag.gif wavetowel2.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.