Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PVI-800
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse > Les tutoriaux
PiedDroit
Je n'aborderais pas le PVI-800 dans le détail puisque je n'y connais rien, je voulais juste signaler un petit truc que j'ai remarqué, et qu'on ne faisait pas forcément bien (enfin je parle surtout pour moi) :

Lors de la saisie des WP, le dernier chiffre (un seul digit), ne correspond pas à l'arrondi de la dernière coordonnée en dizaines de secondes d'angles, mais à sa valeur en dixièmes de minutes d'angle.

Par exemple :
44°35’40’’N
35°15’50’’ E

Doit être rentré de la manière suivante :
044357
0
035158

En effet
44°35’40’’ = 44°35.666' arrondi à 44°35.7
35°15’50’’ = 35°15.833' arrondi à 35°15.8

Si vous avez d'autres "trucs" de ce genre, n'hésitez pas wink.gif
Petoulet
Cool!

Merci de l'astuce, Pieddroit!

J'avoue avoir toujours considéré que c'était la dizaine, et des fois ca tombait pas pile poil! Je comprends mieux pourquoi!

En tout cas c'est bien noté! thumbsup.gif

A++

Pétou
polarbear
Merci je viens de comprendre un truc...par contre la divison par 60 de tête ... blink.gif
Petoulet
CITATION(polarbear @ 22 Apr 2011, 12:54) *

Merci je viens de comprendre un truc...par contre la divison par 60 de tête ... blink.gif


Ah ben c'est sûr, on va pas demander ca à un pilote Américain, non plus! innocent.gif


jesors.gif
gillesdrone
CITATION(Petoulet @ 22 Apr 2011, 13:19) *

CITATION(polarbear @ 22 Apr 2011, 12:54) *

Merci je viens de comprendre un truc...par contre la divison par 60 de tête ... blink.gif


Ah ben c'est sûr, on va pas demander ca à un pilote Américain, non plus! innocent.gif


jesors.gif



c'est connu depuis le début du simu
j'avais déjà expliqué le truc des centièmes en live mais pour le peu de différence que cela représente sur le terrain ... au plus 5" c'est négligeable .

Voir ici le calcul , 5 " en longitude et 5" en latitude ( le max d'erreur ) représente 193 mètres sous ces latitudes

donc pour chercher un point de ralliement ou un objet identifiable je ne m’embête pas avec le calcul sexa/exa

Cliquez pour voir le fichier-joint
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.