Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Campagne 3rd Crisis , debrief technique
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
KaTZe
J'ouvre un post spécific en ce qui concerne le debrief de la campagne 3rd Crisis
"D'un point de vue performance du serveur"

(On ne parle pas des retab ici tongue.gif )

J'avais activé le KaTZ-record durant la mission sur le serveur (échantillonnage par minute)
Voici l'enregistrement

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Clairement, le servuer est à la peine (<10fps) à partir de la 15eme minute , remonte à 15fps vers la 45eme minute, pour redevenir nominal à la 98eme minute.

Conclusion n°1 : On n'a pas une dégradation progressive des performances dans le temps


Si l'on compare avec l'Acmi
Cliquez pour voir le fichier-joint

Entre h0 et h10mn malgré la présence des joueurs, de la 2eme colonne West de 50 blindés bleus, de la colonne Nord de 18 véhicules bleu, le seveur est OK (15 fps)

H10mn correspond au pop-up de la 1ere colonne de 18 blindé bleus en territoire russe (et du début du targetting par les russes ?)


H15mn le serveur tombe à 5 fps
Ce qui correspond au premier pavé d'activité, quand le 1er convoi de 18 véhicules tombe sur un groupe blindé russe. Il y a des échanges de tirs nourris entre un ZU23 russe et un AAV-7A1, puis des tir de BGM-71D contre AT-10

H20mn, les FPS remontent à 10
La position blindée russe a été totalement éliminée par la 1ere colonne bleu
Les Gaz ont été totalement éliminés par la 2eme colonne bleu

H29m, , le serveur est à nouveau à genou
Ce qui correspond au tir de smerch et à l'élimination de la 1er colonne de blindés bleus

On remonte pour replonger à H43 avec l'élimination par la 2eme colonne bleu d'un groupe de tank au BGM-71D
Le serveur remonte alors à 15 fps

H60, énorme combat entre la 2eme colonne bleue et un groupe blindé russe, malgré les multiples tirs le serveur reste à 15 fps blink.gif

H60mn-H90mn le serveur reste à 15 fps

H90mn,H96mn, la colonne de blindés bleu est éliminée ... le serveur remonte à 25 fps

------------------------------------------------------------------------------------


Conclusion n°2 : Ce sont les combats au sol qui semblent affecter les fps du serveur

Il est cependant surprenant de constater que le pop-up de la 2eme colonne bleu écroule le serveur même avant les combats. Deux hypothèses :
1> On peut se demander s'il n'y aurait pas un véhicule mal codé qui affecte les perf serveur.
2> On atteind un niveau limite avec le nombre de véhicules

Cependant si Hypothèse 2 est valable une fois la 1ere colonne bleu éliminée (H30mn), on aurait du remonter à 15 fps ce qui ne fut pas le cas.

Bref il faut que je creuse plus en détail pour voir si ce n'est pas du côté rouge que l'on avait un problème.

-------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est des chassous (debrief Mig29), ces pertes de fps serveur n'ont pas été ressenties

Pourrais je avoir un débrief des A-10, et des Wolf à ce sujet ?
Quelqu'un (Pétou?) a t'il enregistré ses Fps (pour comparer) ?
Les Wolf ont il encore eut une baisse progressive des fps ?


La suite après examen plus poussé du comparatif acmi/fps-record
(Il faut que j'imprime mon fps record, et que je note les évènements dessus)

Miaou wavetowel2.gif




Petoulet
Salut Minou, salut tout le monde!

Pour ma part, ca a commencé à 45fps avant meme le laché de pause (au lieu d'un 60fps constant en solo, sauf verticale krasno centre => 45fps environ). ca a ensuite oscillé entre 45 et 25fps pendant toute la mission, mais il n'y a pas eut de dégradation au fil du temps. Je vous enverrai ma courbe ce soir.

Merci pour ce débrief, minou!

A+++

Pétou.
KaTZe
Voilà, en superposant Acmi time code et KaTZ-Record ce que j'obtiens.

Cliquez pour voir le fichier-joint
blushing.gif Désolé pour la qualité, j'ai fais çà rapidement, et comme je change de 'toshop vers Gimp, je galère encore un peu avec Gimp blushing.gif

On a correspondance de "activité-fps" jusqu'à H80mn, mais après çà s'améliore, même dans les gros combats, est ce du à la baisse du nombre d'unités présentes ?, ou à la disparition d'une ou plusieures unités coupable ?
Ca reste à déterminer.

J'essayerais aussi de faire quelques tests avec la même mission mais en variant les compositions des colonnes blindés. Par exemple :
> Respawn de la colonne bleu n°1, dès le début au lieu de H10mn
> pas de colonne bleu n°1
> etc etc ....

Miaou joystick.gif
pogny
Le pic à H+49m est le Tu22 qui carpet 69 Fab250 whistling.gif

ca s'était beau wub.gif
MaveLud
CITATION(KaTZe @ 22 Mar 2011, 09:35) *
Pourrais je avoir un débrief des A-10, et des Wolf à ce sujet ?


Pour ma part, un tout petit lag d'un F-15 à côté de moi au démarrage.
Puis ensuite, après 20mn (ce qui doit correspondre aux 5fps du serveur), beaucoup de saccades et puis c'est revenu à la normale.
John
Si ça peut aider :

pas de rétab des rouges durant la 1ère heure, donc diminution des joueurs rouges au fil de l'attrition...

rétab autorisé une fois à H+1, puis no retab pour le reste de la mission, donc re-diminution des joueurs rouges jusqu'à la fin.

@ +

John.
KaTZe
CITATION(KaTZe @ 22 Mar 2011, 09:35) *

J'ouvre un post spécific en ce qui concerne le debrief de la campagne 3rd Crisis
"D'un point de vue performance du serveur"
On ne parle pas des retab ici tongue.gif



ranting.gif protest.gif carton.gif hummer.gif

Ceci dit, je vais rejouer la mission sans aucun rouge (ni bleu d'ailleurs tongue.gif pour tester l'impact des joueurs).

Miaou wink.gif
John
Mon propos n'était en aucun cas de revenir sur ce sujet épineux wink.gif , sois en assuré !

@ +

John.
KaTZe
Je sais bien wink.gif (d'où le smiley final)

C'était juste histoire d'utiliser des smiley que j'utilise jamais tongue.gif

Miaou wavetowel2.gif
Petoulet
Pour ma part, ca se situe ici:
http://server.3rd-wing.net/public/Petoulet...21-2120.txt.csv

Image IPB

Collais-ce avec la courbe du serveur?

A+++

Pétou.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.