Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : casablanca 1942
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > L'Aviation réelle
gillesdrone
suite au poste de Katze sur les manuels des avions , j'ai commencé à faire un petit site sur les photos de mon père et de la période 1942 de la 2nd guerre mondiale


quand mon père est décédé ( en 1997 ) ma soeur m'a donné une boite ...
à l'intérieur une page de mon père que je ne connaissais pas ...

il était bombardier-navigateur sur B25 Mitchel de 1941 à la fin de la guerre . ces photos montre le CIEV de CASABLANCA en 1942 , nottemment en Novembre 1942 pendant le débarquement des alliés en Afrique du Nord .

voici quelques unes de ses photos , le site est en construction , car il y a beaucoup de photos et je dois trier , scanner ...
certains noms d' avions que je ne connais pas ...

le lien : http://imaginfor.pagesperso-orange.fr/

je préviendrai lors de mise à jour
Maraudeur
Merci Gilles de nous faire partager ces photos, chargées de souvenirs, et pour certaines, de beaucoup d'émotion thumbsup.gif
DArt
Superbe Gilles! Très bel hommage wink.gif
Giat
Puré !

Ton papa ton dirait toi plus jeune ! C'est dingue ! En tout cas, beau site en perspective !
KaTZe
Super Gilles,

Un de ces jours faudra qu'on regroupe ces post WWII dans une section commune.

Ca m'intéresse de voir de 1941 à 45, les différents théâtres sur lesquels il a été en opération (si tu as encore ces informations).

C'est ainsi que petit, j'ai vécu à Tavaux dans le jura, rue "Marin la Meslée".
Je savais que c'était un as de l'aviation durant la WWII, mais rien de plus.
Ce n'est que récemment, que j'ai découvert un site sur la base de Dôle-Tavaux, à partir de laquelle opérèrent les P-47 à la fin de la guerre. Marin la Meslée (breveté à Avord wink.gif en 31, était le commandant du GC 1/5-Champagne, et trouva la mort en Février 45 au commande de son P47 sad.gif

C'est également à partir de Tavaux que vola pendant l'occupation le fameux Henkel111Z (deux -henkel111 attachés par une aile.

Voilà, on a souvent l'histoire à portée de la main sans le savoir ... vive Internet aujourd'hui.

Pour revenir à ton père, bon courage pour ton site, je suis sur que çà en intéressera beaucoup.
Au fait je parle de Tavaux parce que des B-25C ont également opéré à Tavaux
(Mais apparement avion de servitude pour le 324 Fighter Group (P-47D).

Miaou thumbsup.gif
Hammerli
Superbe, passionnant. wink.gif
Moi aussi, mon grand-père était mécano pendant la guerre en Angleterre, puis en Indochine pour terminer en Algérie. Je ne sais pas grand chose à son sujet et sur les périodes de sa vie. Mon father garde tout cela pour lui et les relations ne sont pas bonnes, donc je reste dans le vague.
En tous les cas, je suivrai ce post avec attention. wink.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif

PS: Gilles, avec quoi tu fais ton site???? belle présentation
Fanche
C'est magnifique , ces photos non pas prises par une reporter de l'époque mais pas un quidam . On y retrouve le côté vraie vie et état d'esprit de l'époque .


J'adore tous ces documents d'époque de cette période ....


Merci Gilles whistling.gif
Red Daron
Génial de partager ca Gilles! Eh c'est clair qui a un sacré air de famille ! beaux clichés en tout cas wink.gif !
gillesdrone
j'ai fait une mise a jour par rapport aux textes ecrits derriere les photos

et j'ai fait des ajou de photos

sinon pour vous est ce comme pour moi ? je suis obligé de faire F5 pour actualiser les pages sinon j'ai les anciennes
gillesdrone
j'ai terminé le site wink.gif
bonne lecture
Cappy
Magnifique un grand respect
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.