Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sondage utilisation téléphone mobile
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Discussions autour du site
Ezor
Hello,

Maintenant que les terminaux mobiles avec internet sont très répandus, j'aimerai à travers ce sondage connaitre votre utilisation du site depuis ces smartphones et évaluer le besoin de développer ou non des interfaces adaptés de notre site !

Merci d'argumenter vos réponses si vous le jugez nécessaire et n'hésitez pas si vous avez des questions ou des idées.
Azrayen'
A voté.

Sur Android (Desire), l'interface est (enfin) utilisable avec le site actuel.

A voir pour des fonctionnalités spécifiques ? Pas sûr que besoin.
En revanche, pour les zones hors 3G, pourquoi pas une version light (limitation de la BP, le site est un peu lourd).

En tout cas, bon moment indeed pour le débat.

++
Az'

PS : Si version(s) mobile(s), j'aimerai qu'il reste possible sans bidouille (modif agent) d'avoir la version full pour les besoins parfois un peu particulier (accès "urgent" PC admin ou autres).
pogny
A voté

Régulièrement avec un mobile Samsung Galaxy S sous Android 2.2 (Froyo)... Depuis qu'il prend en charge le flash, l'accès aux sites Internet ne pose plus de problèmes.
AnaBolic
A voté, sur HTC widfire, le site est parfaitement utilisable. La seule limitation vient de l'écran !

Comme Az' une version lite serait un plus. wink.gif
Pouka
Sur iPhone, le site est parfaitement utilisable également. Le seul truc qui ne fonctionne pas correctement c'est la shoutbox (on peut pas la faire défiler). wink.gif

++

Pouka
DArt
CITATION(Pouka @ 13 Jan 2011, 14:37) *

Sur iPhone, le site est parfaitement utilisable également. Le seul truc qui ne fonctionne pas correctement c'est la shoutbox (on peut pas la faire défiler). wink.gif

++

Pouka


Idem pour Android, la shoutbox n'est pas défilable wink.gif
Leb1705
CITATION(Pouka @ 13 Jan 2011, 14:37) *

Sur iPhone, le site est parfaitement utilisable également. Le seul truc qui ne fonctionne pas correctement c'est la shoutbox (on peut pas la faire défiler).

Si, on peut le faire. Il suffit avec un doigt de sélectionner la shoutbox et avec l'autre de la faire défiler. wink.gif
lamule
A voté


je le regarde uniquement en vacance si je n'ai pas d'accès pour le site. sur iPhone 3GS, same pour la shoutbox
Maraudeur
Bien le truc de la shoutbox à 2 doigts, mais avec mon Galaxy Spica sous Android 1.5 je n'ai pas le multitouch sad.gif

Donc je n'ai qu'un bout de la shoutbox

Ezor
Merci pour vos premières remarques. Pour la shootbox vu que j'ai le nez dans le code du site en ce moment j'en profiterai pour voir si je peux corriger ça.
Pouka
En fait le truc de Leb a l'air de fonctionner mais très aléatoirement chez moi: Une fois sur deux ca fait un zoom avant/arrière plutôt qu'un défilement.
Je dois pas avoir la technique! tongue.gif

polarbear
Sur un HTC Diamond en windows mobile 6.1 tout fonctionne parfaitemement y compris la shoutbox (il faut juste utiliser les taquets des ascenseurs)
Et comme d'autres je serais bien preneur d'un version "light" dans les zones de peu de couverture 3G thumbsup.gif
gillesdrone
je n'est pas le net sur ma cabine téléphonique gap.gif
mais bon on ne sais jamais ça viendra peut être wink.gif
SandJo
Pas de souci d'utilisation avec l'iphone3G, effectivement, pour la shootbox, c'est comme tout le monde et l'astuce de Leb fonctionne quand ça veut.

Pour une version light, pourquoi pas, mais avec possibilité de ne pas y être obligé, c'est chiant d'être systématiquement redirigé vers une version portable d'un site quant on est sous couverture 3g voir en wifi avec sa box.

Toujours dans l'optique d'une version light, c'est possible de garder le site tel qu'il est mais juste en supprimant les avatars, signatures, médailles, bannière et défilement des images pour la page d'accueil ?
Cela allègerait déjà pas mal.
My2cents

Tchouss
SandJo
Postal2
ërso j'utilise l'iphone 4 que du bon .
Miroo
parfait sur XPERIA X1i
Virus
Iphone 3G et nos soucis tout va bien...
RomaniaK
bandes de geeks.
Taco
Pour moi tout se passe bien avec Blackberry 6 tout s'affiche normalement aucun souci avec le shoutbox. tongue.gif
Ezor
Pour la shoutbox, j'ai ajouté un script qui permet de scroller sur l'ensemble des périphériques mobiles. J'ai testé sous iPhone et iPad c'est OK, faudrait me dire sur les autres types de mobiles.
DArt
CITATION(Ezor @ 13 Jan 2011, 21:47) *

Pour la shoutbox, j'ai ajouté un script qui permet de scroller sur l'ensemble des périphériques mobiles. J'ai testé sous iPhone et iPad c'est OK, faudrait me dire sur les autres types de mobiles.

Ok sur android! smile.gif merci
Maraudeur
Bon aussi sur mon Spica avec Android 1.5 wink.gif
Azrayen'
Good sur Eclair (Android 2.1) : l'ascenseur n'apparait pas mais le scroll est possible.

Bien joué smile.gif

++
Az'

PS : intéressé par le script, vu qu'on en causait j'ai testé la SB de l'EVAC et ça merdouille grave (iFrame agrandie pour montrer les 10 SBposts, mise en page HS)
Ezor
jQuery + plugin jQuery iscroller + un script de détection de version mobile
Gizmo
Aucun problème sur Android 2.3 thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.