Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 3 écran "du pauvre" ça éxiste ?
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Pages : 1, 2
SandJo
Juste pour savoir si il y a un autre moyen que le boitier matrox ou deux cartes vidéos pour brancher 3 écrans.
Existe-t-il des plans pour se construire/souder un boitier de ce genre ?

J'ai si je veux deux 17" en plus de mon 22" mais pour le moment, je ne peux en brancher que deux...

Tchouss
SandJo
Oluvius
Tchuss Sandjo,

Il y a T soft avec une 2ieme carte video, mais il faut que la carte principale envoi du paté!!!

CF le post de vippen

http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopi...=triple+%E9cran

@+

Oluvius
Petoulet
Yop yop Sandjo,

Tu peux acheter une carte graphique "du pauvre" et l'installer en 2eme CG... Elle ne calculera rien du tout, mais te donnera 2 ports DVI supplémentaires pour un 30aine d'euros...

Je ne pense pas qu'il y ait plus "cheap"... detective.gif

+++


Pétou.
Postal2
heu le mi-écran ne se fait pas sandjo désoler ....
wink.gif
SandJo
CITATION(Oluvius @ 12 Dec 2010, 13:55) *

Tchuss Sandjo,

Il y a T soft avec une 2ieme carte video, mais il faut que la carte principale envoi du paté!!!

CF le post de vippen

http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopi...=triple+%E9cran

@+

Oluvius



CITATION(Petoulet @ 12 Dec 2010, 13:55) *

Yop yop Sandjo,

Tu peux acheter une carte graphique "du pauvre" et l'installer en 2eme CG... Elle ne calculera rien du tout, mais te donnera 2 ports DVI supplémentaires pour un 30aine d'euros...

Je ne pense pas qu'il y ait plus "cheap"... detective.gif

+++


Pétou.


Du coups, comment choisir une seconde carte vidéo. J'ai une ATI 4890 1Go. Je suppose qu'il y doit y avoir des trucs à vérifier. Sinon, je ressort ma vielle Gforce 2...

CITATION(Postal2 @ 12 Dec 2010, 13:57) *

heu le mi-écran ne se fait pas sandjo désoler ....
wink.gif


C'est bizarre, mais je m'y attendait... wink.gif

Tchouss
SandJo
Petoulet
ca devrait marcher avec un Nvidia, cependant je te conseille une ATI, quelque soit le modele.

Moi j'ai monté un 2600pro pour seconder ma 4870...
SandJo
Donc, il n'y a pas besoin d'avoir recourt à la technologie crossfireX ?
une simple CG branchée suffit ? Elle fait donc office de "multiprise", ou plutôt prise suplémentaire ?

Tchouss
SandJo
Giat
Elle fera office de prise suplémentaire.

Mais il faut que cette nouvelle carte branchée soit au moins aussi puissante que celle que tu as actuellement. Sinon tu aura des disparité de perfs sur tes différents écrans.
Pour une config assez sympa pour "pauvre" Je te conseillerais de te fouttre deux écrans l'un au dessus de l'autre. L'un pour voir le haut et l'exterieur (Hud + paysage vertical ou latéral) l'autre pour le bas (Instruments, voyants). A toi de voir ou tu mettra le plus grand écran et dans quel sens selon que tu regarde le plus souvent dehors ou dedant.
Petoulet
CITATION(Giat @ 12 Dec 2010, 16:32) *


Mais il faut que cette nouvelle carte branchée soit au moins aussi puissante que celle que tu as actuellement. Sinon tu aura des disparité de perfs sur tes différents écrans.



Voyez vous ca???

Jamais constaté une quelconque baisse avec ma 2600pro de merde au cul de ma 4870... wacko.gif
Giat
Ben vi,

Si tu ne fait pas de CrossFire(ATI) ou autre SLI (Nvidia) le GPU de chaque carte gere sa propre prise. Donc si la carte ajoutée ne peux pas tenir les perfs que tu demande à l'autre il y aurra des disparités de perfs.

La premiere carte ne souffrira pas, mais la seconde aurra du mal a suivre.
Petoulet
Si tu le dis...
-_Prophet_-
Ben chez moi j'ai un cable DVI vers DVI ET VGA, mais j'lai jamais testé !


YopSolo
CITATION(Giat @ 12 Dec 2010, 16:44) *

Ben vi,

Si tu ne fait pas de CrossFire(ATI) ou autre SLI (Nvidia) le GPU de chaque carte gere sa propre prise. Donc si la carte ajoutée ne peux pas tenir les perfs que tu demande à l'autre il y aurra des disparités de perfs.

La premiere carte ne souffrira pas, mais la seconde aurra du mal a suivre.


FAUX!

http://www.kegetys.net/SoftTH/ :

SoftTH allows using three monitor "triplehead" with Direct3D 8 and 9 games without special hardware. You need three monitors attached to PCI Express video cards. Only one card does all the rendering work, so secondary card can be a low end card, only Direct3D support is required.
Ethanor1081
bonjour a tous
mais quand on installe le système des 3 ecrans avec la "multiprise"
ca bouffe trois fois plus de puissance de l'ordi??
et avec 3 ecrans Track ir a encore un interet?
sinon j'ai j'ai ecran ACER 22' compatible 3D je sais pas ce que ca donnerait avec flaming cliff 2.0 (ce sera d ailleurs le premier jeu avec lequel j'essaierai la 3D!)
Giat
Alors je présente mes excuses pour fausses infos!

Je pensais, a cause de mes experiences passées, que l'ajout d'une carte graphique ET d'un autre affichage (ecran) sans autre artifice materiel tendait a faire baisser les perfs.

Donc là on a un logiciel qui redispatche les résultats le calcul d'un GPU vers une autre carte 3D sans pertes du tout ? Tu utilises ce logiciel ? Petou? Tu parlais de ca aussi ?
Petoulet
Non non, pas de softth pour moi, j'avais tenté mais ca faisait des merdes...

Je me sert de 4 écrans pour afficher l'Abris et le shkval de BS.

Il est pas contre bien évident que si tu comptes afficher une résolution 3 fois plus grande qu'avant, tu auras des perfos 3 fois moins bonnes!



+++

Pétou
Giat
Donc,

Tu dis, Pétou, que ta carte graphique secondaire ne t'affiche que ces deux instruments? Pas d'affichage étendu de ton environnement 3D?
Petoulet
Donc, Giat,

Je dis que j'affiche sur mon ecran principal la vue classique en environnement 3D, + sur un ecran en 1280*800 le shkval, qui est bien un affichage 3D, + en 800*1024 l'ABRIS, qui est aussi considéré comme un affichage 3D!

J'affiche donc en tout un (1680+1280+800) * 1050, le tout en 3D! qui met ma 4870 à genoux.

++

Pétou.
Petoulet
J'en profites pour poser une petite question:

Je viens d'acheter une HD6870, avec 2 ports DVI, 1 HDMI, 2 mini-displayports (miniDP).

Je comptais sur tous ces ports pour brancher mes 4 écrans et ne pas avoir besoin d'une carte graphique low end secondaire.

Mes 4 ecrans sont en DVI+VGA+VGA+VGA, ou DVI+HDMI+VGA+VGA.

Je branche le tout, avec des convertisseurs actifs miniDP > DVI. Chaque port, qu'il soit DVI, HDMI, ou miniDP marche trés bien tout seul, il n'y a donc pas de probleme hardware, mais...

... impossible de brancher plus de 2 écrans! Windows (ou ATI catalyst) me demande de désactiver un écran quand je veux en activer un 3eme. mad.gif

Selon toutes leurs super méga pubs, avec EYEFINITY on peut brancher 6 écrans avec 2 cartes, soit 3 par cartes... D'ou vient mon probleme??? J'ai raté un truc de configurations?

S'il y en a qui savent, merci de me tenir au courant!

+++

Pétou.
VIPPEN
salut pétou,

pour faire marcher tes 3 écrans en eyfinity, tu dois avoir un des trois écrans connecté sur un port mini-dp de ta 6870

ensuite il faut savoir aussi que la 5870 ne gère pas la conversion dp vers dvi ou vga car ils ont fais l'économie de la puce convertisseur sur la cg... peut être est-ce pareil sur la 6870...

il te faut peut ëtre soit un convertisseur actif dp->dvi (90€) ou alors un convertisseur dp->VGA (20€) pour que cela fonctionne, mais là je ne sais pas car je suis en 5870 et je n'ai un seul port DP dessus blushing.gif


Petoulet
Yep merci Vippen,

J'ai ces convertisseur, qui ne doivent pas etre franchement actifs, mais qui semblent suffire si je me réfère là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3...et_857145_1.htm
Ca dit aussi que c'est pas grave d'avoir des passifs si on ne met pas de grosses résolutions (ce qui est mon cas)

J'ai testé hier soir avec 2 DVI + 1 HDMI + 1 miniDP, et ca marchait pas, mais ca semble normal selon le précèdent lien (2DVI + HDMI impossible). Ce soir je testes 2 miniDP + 2 DVI.

J'utilise des DVI/VGA classiques en plus, suite aux cordons miniDP > DVI...

Merci Vippen!

+++

Pétou.
gillesdrone
je ne connais pas ta carte , moi j'avais une 4870 X2
il y avait 4 sorties , 2 dVI 1 HDMI 1 VGA , je pensais naïvement que les 4 pourraient servir mais en fait meme si les 4 étaient marquées dans les propriétés Windows , je ne pouvais en utiliser que 2

donc pour mes 4 écrans j'ai acheté 2 cartes ( gtx 295 )
Petoulet
Ok même connerie que moi alors, Gilles...

Merci du feedback! thumbsup.gif
Giat
Alors,

Si on veut une vraie config du pauvre et sans prise de tete; on ne met que deux écrans l'un au dessus de l'autre avec un choix judicieux sur l'orientation et la position du plus grand des deux smile.gif
VIPPEN
je sais pas si tu peux brancher 4 écrans avec la 6870 innocent.gif ou peut être as tu un crossfire de 6870, mais dans ce cas là, je crois que le crossfire ne fonctionne pas

c'est quel modèle exactement?

un article sur clubic....

Naturellement, comme sur les précédentes Radeon HD 5000, la fonction EyeFinity est au programme avec la possibilité de brancher sur la même carte graphique jusqu'à six écrans. Dans cette configuration, les six écrans (il est également possible d'en relier quatre ou trois), deviennent une seule et même surface d'affichage. En pratique, il existe plusieurs options. Les cartes Radeon HD 6000 disposant de deux connecteurs DisplayPort, il est possible de relier à chacun de ses ports un hub DisplayPort sur lequel on viendra brancher jusqu'à trois écrans. Autre possibilité : utiliser un hub pour relier quatre écrans et connecter les deux autres écrans aux autres sorties de la carte (DVI). Dans tous les cas, le recours à un hub est une option plutôt couteuse. Et si d'aventure vous possédez des écrans à la norme DisplayPort 1.2, le recours à un hub ne sera pas nécessaire : vous pourrez les chainer les uns aux autres.

alors la le eyfinity.... ca m'as l'air couteux...

le lien pour l'article ici
Petoulet
Mouarf... merci pour les recherche, Vippen, mais je confirmes, 2 miniDP + 2 DVI, ben ca ne marche pas non plus... sad.gif

Moralité, vais m'en laisser une vieille 2600pro toute pourrite dans ma nouvelle conf toute belle toute neuve... mad.gif

++

Pétou.
VIPPEN
et un seul mini dp vers dvi et deux hdmi petou?

Petoulet
J'ai qu'un HDMI, puis j'ai tenté les deux miniDP + HDMI, et idem, ca ne marche pas...
VIPPEN
désolé je corrige un mini dp vers dvi et les deux dvi tongue.gif

et voila ce que dit amd in english pour l'eyfinity avec la 6870, le lien ici

il te faut donc bien achete des adaptateur actif... pour l'ecran qui est branché sur une sortie mini dp
et tu branche les 2 autres sur les deux hdmi..



Validation is AMD's highest award of quality. Validated products undergo extensive synthetic and real-world testing to help ensure a good customer experience. Validated products include components, and software that are critical for an optimal experience with AMD Eyefinity Technology. For the best assurance of quality, interoperability and a positive user experience, choose a Validated product.

Connectivity Requirements: AMD Eyefinity technology is supported by graphics cards in the ATI Radeon™ HD 5400 series and higher. These cards can support up to six monitors (depending on the model), subject to the following restrictions:
• A maximum of 2 legacy monitors (VGA, DVI or HDMI) can be enabled simultaneously, provided that each monitor is connected either directly or via a “passive” DisplayPort™ adapter/dongle. “Passive” adapters/dongles will NOT support more than 2 legacy monitors.
• To enable support for more than 2 monitors, “active” DisplayPort™ adapters/dongles are required (or monitors with direct DisplayPort™ connectivity must be used).
• Approved “active” adapters have no general connectivity restrictions with AMD Eyefinity technology.

For more information on supported adapter/dongle combinations specific to your board and panel, please refer the user documentation specific to each graphics card or this knowledge base article.
Petoulet
Mouaip...

Le plus bizarre, c'est que les deux miniDP + convertisseurs (passifs?), ca fonctionne trés bien! detective.gif
VIPPEN
oui exact petou car sur la cg il y a deux convertisseur dvi donc le signal dp est convertit sur les 2 premiers écrans... par contre quand tu met un troisième écran il te faut le convertisseur actif sur l'une des sorties mini dp
innocent.gif
Oluvius
Salutations!!

Je vais surement passé sur une nouvelle config, avec une 6870, et je comptais, peut-etre enlever le matrox, aprés ce post, cela sou-entend, qu'il faut un hub displayport pour brancher 4 ecrans (3x19") principale et le tactile.

Fait bobo le hub displayport...179€

Bon vol

Oluvius
VIPPEN
et surtout que si tu passes par un hub dp ben il te faut aussi des écrans avec entrée video dp.... innocent.gif
Petoulet
Yop yop,

Bon, je me suis pris une 2eme 6870... comme prévu par Vippen quand je suis en crossfire je ne peux activer que 2 écrans, et quand je désactive le crossfire, j'ai accès à mes 4 écrans.

Sauf que, et c'est là que ca fait mal: Sous LO ca rame comme pas possible... en fait ca rame comme ca ramait avec ma 2600pro en 2eme CG! 30fps max et pas d'antialiasing... contre 60fps et plus quand j'utilise les sorties de la même carte graphique (crossfire ou pas) + antialiasing + triple buffering etc...

Je récap:
J'ai deux 6870, dont les ports sont:
2 miniDP
2 DVI
1 HDMI

J'ai quatre écrans (ou 3 seulement s'il faut) à brancher:
1 DVI
3 VGA ou 2 VGA + 1 HDMI

J'avoue ne plus savoir que faire... ca commence à faire cher ces histoires... mad.gif

Merci de vos précieux conseils...

+++

Pétou.
VIPPEN
en fait pétou la 6870 n'est autre que le milieu de gamme de la nouvelle gamme AMD, je crois qu'elle équivaut à une 5770 il me semble, pour avoir autant de puissance que la 5870, il fallait prendre la 6970 innocent.gif .

AMD a en fait changé la dénomination de ses cartes, mais ne l'a pas expliqué correctement
c'est pour cela qu'on touche des 6870 à 219€ au lieu des 400-450 qu'il fallait sortir pour avoir une 5870
à ses début, ce n'était pas une politique de prix rabaissé...

donc toi tu a 4 écrans à gérer pour une 6870, la 2eme n'est la que pour pouvoir brancher tes 2 derniers écrans et ne fournit donc aucune puissance de calcul. Déjà qu'avec une simple 5870, j'avais déjà du mal à gérer 3 écrans,
avec toutes les options au plus bas, alors avec une simple 6870 qui gère 4 affichages je comprend que cela bug de trop.... crash.gif


conseil : acheter un ou deux convertisseur actif pour pouvoir brancher tes 4 écrans sur ta 1ere cg et mettre la
2 eme en crossfire pour booster la puissance de calcul whistling.gif
Petoulet
Mouaip... merci pour tes conseils, Vippen...

Pour les convertisseurs actifs, c'est bien ce que je me disais, ou bien acheter un écran avec une entrée display port.

Mais l'un comme l'autre sont chers... ca attendra, a moins que je tombe sur de bonnes affaires.

J'ai pas trouvé grand chose pour les convertisseurs actifs, ceci est il testé par quelqu'un chez nous?:
http://www.ldlc.com/critiques/PB00095790-1...ty-adapter.html

Ça me semble pas cher pour du convertisseur actif...

+++

Pétou.
VIPPEN
yep petou j'ai la version vga pour ma part et cela marche pour 20€

d'ailleurs j'ai un convertisseur actif dp -> dvi aussi... le modèle de chez accel
le même que le saphire à 90€... hi hi hi te le cède contre fdp seulement si tu veux tester...

ca dépanne et comme cela tu vois si ca marche, et moi comme je m'en sers plus,
je fais un heureux... cheer.gif

passe en mp si tu le veux, ca fera un kdo de noel... usflag.gif
Petoulet
Youhouhou, que oui je suis intéréssé, je suis trop désespéré! Je passe en mp! wavetowel2.gif

+++

Pétou.
gillesdrone
pour ma part j'ai 2 GTX 295 à 2 Go

avec un ecran j'ai 120 FPS sur BS et FC2
avec 2 ecrans j'ai 60 FPS
avec 3 ecran j'ai 30 FPS
avec 4 ecrans 15 FPS

ceci n'ai pas lié aux CG mais à l'étranglement du bus graphique , alors je ne sais pas si les nouvelles cartes changent quelque chose.

Petoulet
[Mode\ Petou content]

Yop yop,

J'ai reçu le convertisseur actif de Vippen, je branche, et là putain trop d'la balle, CA MARCHE!

Je suis aux anges, 60fps qui ne débande pas sur le "quickstart" avec ma 6870 sur 3 écrans, plus le I7 950 overclocké à 3.9Ghz.

Vippen, mon héros de noel! cheer.gif Jumpy.gif cheer.gif

Plus qu'a recevoir ma bonne carte graphique, et ce sera une affaire qui roule! (ces c... de RDC m'ont livré deux fois une sapphire 6870 sku 11179 au lieu de la 21179... quels boulets!)


+++

Pétou.
VIPPEN
comme je t'avais dis précédemment c'est cadeau petou... tu paieras ton coup à boire à la lan whistling.gif

donc maintenant tu peux investir sans crainte dans un modèle à 30€ pour faire ton 4eme écran sur la 2eme prise mini-dp de ta 6870... tongue.gif
Postal2
J'arrete pas de le dire à oluvius il préfere mettre 5 écran sur une 4870 ... avec un quad normal ... lol
wink.gif
Oluvius
lol!!

Bien pris, en cours d'achat d'un nouveau matos, j'hésite encore à acheter la 6970 wink.gif

Merci postal pour les conseils et vippen pour les réponses.

PS: il existe des hub display port vers 3 dvi

@+

Oluvius
VIPPEN
et bien oui tu prends un hub display port et tu mets des convertisseurs actif dessus, ensuite la cg elle ne voit que le hub avec ses sorties activées par une liaison, mais bon déjà 150€ le hub... non?? blink.gif
Petoulet
Yop yop,

Pour info, les convertisseurs approuvés par AMD, pour brancher 3 écrans ou plus:

http://support.amd.com/us/eyefinity/Pages/...ty-dongles.aspx

+++

Pétou.
SandJo
S'lut tout le monde,

Dans l'optique de brancher une seconde carte graphique juste pour utiliser softTH, J'ai une HD4890, à votre avis, cette carte peut-elle être correcte en guise de seconde (juste pour brancher un troisième écran ?

http://www.cybertek.fr/Composants/Carte_Gr...213)-11605.aspx

ou alors celle là, mais qui est en refroidissement passif :
http://www.cybertek.fr/Composants/Carte_Gr...217)-12032.aspx

Tchouss
SandJo
Petoulet
Yop yop,

Helmo:

CITATION
Salut, je suis à vieux pote de Polar, je vole sur FC2 en triple écran (avec softth) depuis prêt de 3 ans, et je passe en eyefinity sur hd6970, d'ici peu. Je sais que tu t'es posé pas mal de questions sur les adaptateurs. Alors est-ce que tu peux me confirmer qu'en utilisant un adaptateur DP vers VGA passif un sur DP, et les 2 autres écrans sur les 2 DVI, la config est fonctionnelle?
Je vois beaucoup de monde avec des pb pour faire marcher les 3 écrans en utilisant des adaptateurs passifs... Comme les Actifs coutent la peau duc, je me tourne vers le passif si tu veux bien me rassurer.

Merci de me faire partager ton expérience.
A+

Helmo


Salut Helmo,

Avec un adaptateur passif: NON, j'ai testé avec ca:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00097928.html

Sur les conseils de Vippen, j'en ai acheté 2 comme ca, qui sont écrit "actifs" sur la boite:
http://www.amazon.com/Accell-B101B-002B-Ul...00179440&sr=8-1

Ça coute pas cher en soi, mais l'envoi, ca douille depuis les USA...

Je te conseille un tour par là:
http://support.amd.com/us/eyefinity/Pages/...ty-dongles.aspx

Bon courage!

A+++

Pétou.
Oluvius
Tchuuus,

Je confirme l'adapatateur passif ne fonctionne pas, obligé d'acheter un actif et ca marche nickel, acheté au US.

@+ bon vol

Oluvius
VIPPEN
voici un lien pour un achat en france... moi je l'ai acheté chez surcouf....

http://www.ldlc.com/fiche/PB00101215.html

les prix ont fortement augmenté ces derniers temps, le miens je l'ai payé 24€, mais bon c'sten rupture partout... va savoir pourquoui... whistling.gif
Oluvius
Tchuss à tous,

si je peux me permettre une petite précision, les port DVi sont utilisables en fonction des écrans utilisés.

Il existe 2 types de port DVI:
1- les DVI-I
2- les DVI-D

les Dvi-D sont des sorties digitales.

Si l'écran n'accepte QUE le DVI-I, a priori, quelque soit le l'adaptateur non actif en MiniDP ou DP /VGA/DVI ne fonctionnera pas.


La premières vérif, doit être faite sur les écrans:
- si mon écran N'accepte QUE le DVI-I alors il me faut un adaptateur actif!! (miniDP ou DP/ VGA/ DVI-I)
-Si mon écran accepte le DVI-D alors...(en ce qui me concerne je ne sais pas)

J' espère avoir aider au chmilblik, mais pour moi ca a été décisif

Ayant 3 écran en DVI-I aucun n'a accepté l'image d'un adaptateur passif y compris le boitier Matrox, brancher sur le DVI-D de la 6970, par contre, la 2ieme sortie DVI-I(la matrox accepte ainsi que les écrans)

voilou, pour ma part

@+

Oluvius
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.