Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rotary encodeur Black Shark
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Cockpit & mod perso
law
Bonjour,

En pleine création d'un cockpit pour Black Shark je rencontre un pb sur la configuration SIOC
Sur le brightness de l'abris par exemple.
j'ai un Rotary encoder type CTS 288 , quelqu'un a réussi à faire fonctionne ce matériel avec le sioc ?

Merci.

KaTZe
Salut Law,

Gillesdrone a un cockpit totalement fonctionnel via SIOC.
Il est aujourd'hui au mondial de la simu, je pense qu'il rentre demain.
Attend un jour ou deux, et je pense qu'il te répondra

@+
KaTZe wavetowel2.gif
law
CITATION(KaTZe @ 28 Nov 2010, 19:52) *

Salut Law,

Gillesdrone a un cockpit totalement fonctionnel via SIOC.
Il est aujourd'hui au mondial de la simu, je pense qu'il rentre demain.
Attend un jour ou deux, et je pense qu'il te répondra

@+
KaTZe wavetowel2.gif




Salut KaTZe,

Merci pour l'info smile.gif

gillesdrone
vas voir ce lien , je n'ai pas le temps actuellement , je rentre chez moi le 5 decembre
et là tu devrais avoir tes infos , je sais le post est long mais bo
n ... wink.gif

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=45377
law
Merci gille,

J'essai ce soir , je croise les doigts smile.gif
law
sad.gif pas moyen de le faire fonctionner malgré le post de Oakes ... pour un néophyte pas évident
gillesdrone
je vais essayer de mon coté mais sinon j'ai fait une manip qui marche pour ma part :


je prends un rotacteur , que je limite à 3 positions

je connecte le point 1 et 3 le point 2 est libre

j' émule la touche clavier ( en utilisant la fonction SIOCKEY ) correspondant au mouvement plus sur la patte 3 et le mouvement moins sur la patte 1

ainsi en 2 je suis sur rien , quand je veus augmenter je vais sur la 3 ( vers la droite ) chaque aller_retour sur cette position augmente et l'inverse sur la patte 1

je sais c'est pas réaliste a 100% mais au moins ca marche en attendant mieux wink.gif

j'ai meme réussi a faire pour l'ABRIS le déplacement ERBL du pointeur croix de cette façon wink.gif
law
Pour l'encoder rotatif type cts 288 :

J'arrive à le faire fonctionner dans 1 sens sur le pointeur de l'abris pas tres réaliste puisque l'incrementation s'effectue sur 1 demi tour pour 1 déplacement du curseur

Le brighness ca donne un ON OFF et non une incrémentation du brigthness ...je continu mes essai je te tiens au courant.

SI tu pouvais m'envoyer les modif lua et sioc de ton rotary ca pourrai peut etre m'aider joystick.gif
gillesdrone
en fait je viens de reprendre mes fichiers et j'ai utilisé les commandes directement du clickable.lua et insérées dans le SSI ety siocConfig.lua

dans le SSI :

Var 0623, name AbrisPlus_SW, Link IOCARD_SW, Input 231 // SWITCH ABRIS BOUTON PLUS

Var 0624, name AbrisMoin_SW, Link IOCARD_SW, Input 230 // SWITCH ABRIS BOUTON MOIN

Var 0625, name AbrisPush_SW, Link IOCARD_SW, Input 222 // SWITCH ABRIS PUSH BOUTON



dans siocConfig.lua

[623] = {TwoPositionSwitch, 9, 6, 0.4}, -- selecteur ABRIS +
[624] = {TwoPositionSwitch, 9, 6, -0.4}, -- selecteur ABRIS -
[625] = {TwoPositionSwitch, 9, 7, 1}, -- bouton poussoir ABRIS


pour ton histoire de tout ou rien il dois s'agire des arguments choisis ,moi j'ai essayé plusieurs valeurs avant de trouver celle qui me convenait
c'est comme certains boutons si tu mets 1 en argument il s'enclenche mais pas assez , j'ai du mettre 3 ou 6 pour avoir le débattement complet dans le simmu

si tu a acces au FTP pilote public , vas dans mon espace gillesdrone et télécharge le dossier \LUAetSIOC

tout est dedans

les voyants , les inters pour le lua et le SSI complet que j'utilise.

Bonne lecture smile.gif
law
Merci Gille je te tiens au courant des tests effectués avec se que tu m'a donner je devrais m'en sortir smile.gif
Maraudeur
Concernant le rotary switch, je te conseille d'aller voir -->> ICI au paragraphe 12, tout est expliqué thumbsup.gif

Attention! Il y a une condition importante pour que cela fonctionne :"The #1, #2 and #3 outputs of the rotary will be connected to three consecutive inputs of the Master. The center pin welded to the pin of ground of the same group. "
gillesdrone
CITATION(Maraudeur @ 30 Nov 2010, 13:21) *

Concernant le rotary switch, je te conseille d'aller voir -->> ICI au paragraphe 12, tout est expliqué thumbsup.gif

Attention! Il y a une condition importante pour que cela fonctionne :"The #1, #2 and #3 outputs of the rotary will be connected to three consecutive inputs of the Master. The center pin welded to the pin of ground of the same group. "

*
Merci Maraudeur , on en avait parlé à la LAN effectivement pour moi aussi ce lien est tres utile , en utilisant des rotacteurs comme rotary encodeur wink.gif

law
J'utilise des encodeurs rotatif type cts 288 ca prend moin de place.

Pour le brightness sur l'Abris et valable sur toutes autres commande progressive va :

http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=935486&postcount=42

Si tu n'utilise pas les potentiometres de la carte usb extention ca t'en fais deja 4 essai ca fonctionne à la perfection !!!


Petit rappel en francais pour se à qui ca donnerai des idées :

Dans ExportSupport copier:

function SimplePotentiometer(pValue, pDevice, pNumber)
GetDevice(pDevice):performClickableAction(pNumber + 3000,(pValue /256))
end


Crée variable dans le sioc config :
[519] = {SimplePotentiometer, 9, 8},--ABRIS ROTARY BRIGHTNESS-


et dans le Sioc :

Var 0519, name potar, Link IOCARD_ANALOGIC, Input 1, PosL 0, PosC 128, PosR 255

Voila ca pourra aider.

Un GRAND MERCI A MOJO !
law
Salut gille petit up sur la réalisation du Pit :


Image IPB


Merci à toi !
gillesdrone

Vraiment Joli thumbsup.gif
il faudra qu'un jour on se retrouve lors d'une LAN ou autre manif , du type de celles de Montélimar russieflag.gif
law
CITATION(gillesdrone @ 2 Jan 2011, 19:34) *

Vraiment Joli thumbsup.gif
il faudra qu'un jour on se retrouve lors d'une LAN ou autre manif , du type de celles de Montélimar russieflag.gif



Si le pit est finid'ici là pourquoi pas smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.