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Version complète : Utilisation de Lotact v3
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > LOTATC > LoTATC v2 & v3
Maverick/Goose
Bonsoir,

Je suis un pur novice sur l'utilisation de Lotact.

Après conseil de Azrayen, je pose mon probleme avec le maximum d'info.

A-Installation
Suivi du cheminement de l'installation et validation positif pour la création du fichier lotatc2_2-0.lua dans Config\Export de FC2

Nb: étant donner qu'il m'a copie le fichier lua dans mon install vierge i-e sans aucun Mod
J'ai pris soin de copie le fichier lua sur mes autres install Modder.

Nb: j'ai observer une différence d'appellation du fichier lua indiquer sous lotatc2.lua dans le manuel d'aide, es-ce que cela a une influence?

B-Post-install, utilisation Lotact Server et client
1-Lotact server
Sur un départ express, j'obtiens ce message d'erreur en le lançant

Cliquez pour voir le fichier-joint

Je corrige le tir en intégrant la ligne dofile correspondante dans le fichier d'export.
Je vérifie : EnableExportScript = true ce qui est bien le cas.

Nb: j'effectue naturellement l'opération pour mes autres install

Je relance Lotact Server mais mon msg d'erreur en attache persiste, et cela à chaque fois que je le lance ???

Je clique sur Definir puis Configuration globale et constate que je ne peux pas parcourir un fichier de mission (voir ci-dessous) es-ce grave?
Cliquez pour voir le fichier-joint

2-Lotact client
Je le lance et laisse le setting par défaut
Cliquez pour voir le fichier-joint

Nb: lancement de lotact server+client avant lancement de FC2 et pas d'export après lever de la pause sur la mission

Dans l'attente de vos réponses pour éclaircissement,

Cordialement
Pouka
Bonjour,

CITATION(Maverick/Goose @ 15 Oct 2010, 02:11) *

A-Installation
Suivi du cheminement de l'installation et validation positif pour la création du fichier lotatc2_2-0.lua dans Config\Export de FC2

Nb: étant donner qu'il m'a copie le fichier lua dans mon install vierge i-e sans aucun Mod
J'ai pris soin de copie le fichier lua sur mes autres install Modder.

Nb: j'ai observer une différence d'appellation du fichier lua indiquer sous lotatc2.lua dans le manuel d'aide, es-ce que cela a une influence?

Il me semble que le manuel n'était pas à jour lors de la sortie de LotATC V3. Il faut bien mettre la même ligne que ce qui est écrit dans ta première pièce jointe de ton post. Pour être plus clair:
- Dans le fichier {LockOn}\config\export\export.lua, si ça n'y est pas déjà, ajoute ceci tout en bas:
dofile("./Config/export/lotatc2_2-0.lua")
- Ne renomme pas le fichier d'export de LotATC: lotatc2_2-0.lua

Si c'est bien ce que tu as fait, alorsmes compétences s'arrêtent là et DArt ou Toltèque seront sans doute les mieux placés pour te répondre...


CITATION(Maverick/Goose @ 15 Oct 2010, 02:11) *

Je clique sur Definir puis Configuration globale et constate que je ne peux pas parcourir un fichier de mission (voir ci-dessous) es-ce grave?

Cette option est grisée dans LotATC V3 car le format de fichier a changé avec Fc2 et il n'était pas pris en compte au moment de la sortie de la V3. La futur version 3.0.1 va le prendre en compte.
En soit c'est pas grave: ça ne sert qu'à l'affichage des WP des groupes et au changement de sens des pistes si il y a du vent...

++

Pouka
DArt
CITATION(Maverick/Goose @ 15 Oct 2010, 02:11) *


Je relance Lotact Server mais mon msg d'erreur en attache persiste, et cela à chaque fois que je le lance ???


Pour rajouter aux questions pertinentes de Pouka, cela semble un soucis de clé de registre. Si tu changé le répertoire de FC2 (bouger, renommer) après l'avoir installer, ceic peut expliquer que LotATC ne le détecte mal.

Avec FC2, LotATC a besoin des fichiers du jeu pour fonctionner comme il faut. S'il ne détecte pas comme il faut ton install, tu peux utiliser la roue de secours suivante: tu recopie le répertoire Scripts de LOFC2 dans {LotATC}/common/files/FC2/Scripts (le répertoire FC2 est à créer).
Maverick/Goose
CITATION(DArt @ 15 Oct 2010, 07:46) *

CITATION(Maverick/Goose @ 15 Oct 2010, 02:11) *


Je relance Lotact Server mais mon msg d'erreur en attache persiste, et cela à chaque fois que je le lance ???


Pour rajouter aux questions pertinentes de Pouka, cela semble un soucis de clé de registre. Si tu changé le répertoire de FC2 (bouger, renommer) après l'avoir installer, ceic peut expliquer que LotATC ne le détecte mal.

Avec FC2, LotATC a besoin des fichiers du jeu pour fonctionner comme il faut. S'il ne détecte pas comme il faut ton install, tu peux utiliser la roue de secours suivante: tu recopie le répertoire Scripts de LOFC2 dans {LotATC}/common/files/FC2/Scripts (le répertoire FC2 est à créer).



Salut,

@ Pouka
Je confirme que la ligne dans fichier d'export est bien
[/i]dofile("./Config/export/lotatc2_2-0.lua")[i]

@Dart
J'ai copie au grand complet le dossier Scripts de FC2 dans {LotATC}/common/files/FC2/Scripts (le répertoire FC2 a été créer)

Pas d'amelioration, pas d'export et msg d'erreur toujours là.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement
SandJo
s'lut,

tu utilises FC2 solo ou multi??

tchouss
SandJo
Maverick/Goose
CITATION(SandJo @ 15 Oct 2010, 14:39) *

s'lut,

tu utilises FC2 solo ou multi??

tchouss
SandJo



En mode solo pour le moment.

Enfin afin de me familiariser avec l'outil.

Mais l'objectif est de passer pour multi
SandJo
Chez moi lotatc ne fonctionne pas avec fc2 solo. en revanche pas de problème en multi ( à un giat près)

je me suis pas posé la question si c'est un bug vu que c'est logique d'utiliser lotatc avec d'autres bipèdes...

édite ta mission en remplaçant joueur par client pour l'avion que tu pilotes et lance fc2 multi

tchouss
SandJo
DArt
Effectivement le comportement du lua en solo est différent du comportement en multi. LotATC est fait pour le multi, on ne fait pas des masses de tests en solo....

Essaye déjà de tester en multi pour voir si c'est ça ou si c'est autre chose. Vérifie aussi que dans Lockon/Temp il créé bien un fichier lotatc*.log (preuve que le lua fonctionne).
Maverick/Goose
CITATION(DArt @ 16 Oct 2010, 03:17) *

Effectivement le comportement du lua en solo est différent du comportement en multi. LotATC est fait pour le multi, on ne fait pas des masses de tests en solo....

Essaye déjà de tester en multi pour voir si c'est ça ou si c'est autre chose. Vérifie aussi que dans Lockon/Temp il créé bien un fichier lotatc*.log (preuve que le lua fonctionne).



Salut,

J'ai tester le multiplayer mode mais pas de changement, toujours pas d'export.

Et pas de fichier lotatc* crée dans Lockon/Temp

D'ou peut provenir le probleme?

@+
DArt
As-tu d'autres export lua (Tacview, LoSIOC ou autres)?
Maverick/Goose
CITATION(DArt @ 16 Oct 2010, 12:01) *

As-tu d'autres export lua (Tacview, LoSIOC ou autres)?



Exact j'en ai autres.

Dans le fichier d'export en plus du dofile pour lotatc, j'ai celui du katzpit. Par contre, la ligne pour le Tacview n'y est plus.

DArt
Essaye de virer (temporairement) la ligne du katzpit (en mettant 2 trirets -- devant par exemple) et réessaye.
Maverick/Goose
CITATION(DArt @ 16 Oct 2010, 15:56) *

Essaye de virer (temporairement) la ligne du katzpit (en mettant 2 trirets -- devant par exemple) et réessaye.



Salut,

Cette action fonctionne.

Cependant katzpit ne tourne plus whistling.gif un peu dommage. Y a-t-il pas d'autres solutions?

Ah bizarre apres nouveau test les tirets devant la ligne d'export du katz, Lotatc tourne aussi cheer.gif
Un peu larguer mais bon si tous tourne sans conflit tant mieux et pour vu que ça dure.

Vous tiendrai informer si changement.

Merci pour vos conseils

@+
DArt
Non, certains scripts lua bloquent les autres, notamment ceux basé sur LoSIOC. C'est un soucis de leur côté que je ne peux pas régler sur LotATC...
Maverick/Goose
CITATION(DArt @ 17 Oct 2010, 01:44) *

Non, certains scripts lua bloquent les autres, notamment ceux basé sur LoSIOC. C'est un soucis de leur côté que je ne peux pas régler sur LotATC...


Ok

Sinon petite question à 50cent saianlol.gif LotATC fonctionne bien malgres un reseau pourri latence de folie du genre 2000ms innocent.gif (en faite, c'est parce que je suis pile dedans si c'est pas plus par moment gap.gif)

@+
DArt
Sachant que la mise à jour serveur/client se fait toutes les 2s.... whistling.gif
KaTZe
CITATION(DArt @ 17 Oct 2010, 08:44) *

Non, certains scripts lua bloquent les autres, notamment ceux basé sur LoSIOC. C'est un soucis de leur côté que je ne peux pas régler sur LotATC...


Ca n'est plus le cas aujourd'hui, en effet sous FC1, le script LoSIOC créait un servuer UDP, et en cas d'absence du serveur SIOC (si on avait oublié de démarrer SIOC) pour éviter que l'export ne cherche à "contacter" en permanence le serveur SIOC (ce qui provoquait un freeze), j'avais modifié LoSIOC pour désactiver l'export.

Aujourd'hui l'export pour le KaTZ-Pit ne créé plus se serveur UDP, et utilise un "export simple" bi-fréquence, 200ms seconde pour les paramêtres de vol, et seconde pour les infos du panel armement, les éléments méchanique (train, volets, AF) , les retours PA ....
(La version 2.06 va sortir ces jours ci).
Il fonctionne de façon identique en solo ou multi.


Quand tu as un blockage de l'export, regarde le fichier ".../temp/error.log" voir si tu as un message d'erreur, et quel script est incriminé.

Mais comme l'indique Dart, il y a des fois ou les co-routine se comportent de façon étrange, par exemple quand je veux utiliser le dataloggueur pour mesurer les perf. je dois désactiver Tacview.
Ceci dit chez moi, je fais tourner le KaTZ-Pit et TacView de concert sans problème.

Je vais tester avec LoTATC, mais si je me souviens bien, quand on contrôle on utilise LotATC, qui va recevoir les données du serveur. Donc on ne vole pas, et donc pas besoin des données du KaTZ-Pit.
Ton problème n'est un problème que si tu veux, héberger + voler + envoyer les données à un LotATC.

Miaou wink.gif
Maverick/Goose
Hmm toutes les 2s

Alors je pense que c'est mal partie pour moi gap.gif

Cela signifie que si j'ai le msg suivant ERREUR:Erreur reseau:Connection timed out[7] c'est bien en rapport avec le ping.
Maverick/Goose
Salut,

Merci pour ces petites leçon instructifs thumbsup.gif

Surtout cette partie, je savais pas gap.gif
CITATION(KaTZe @ 17 Oct 2010, 06:10) *

Quand tu as un blockage de l'export, regarde le fichier ".../temp/error.log" voir si tu as un message d'erreur, et quel script est incriminé.


Demande petite confirmation
Quand je me connecte à un PC situer quelque part dans le monde avec mon LotATC client.
Je ne pourrai recevoir des infos que si le PC sur lequel je me rends soit configure pour LotATC sinon je suppose que ça donnera rien.
De plus, je suppose que c'est celui qui host le vol LotATC qui doit faire tourner son FC2?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement
Azrayen'
On va faire plus simple :
- LotATC client ne fonctionne que s'il se connecte à un LotATC server.
- LotATC server ne fonctionne que s'il reçoit des infos d'un FC2 ou BS (i.e. le simu exporte ses données).

++
Az'
Maverick/Goose
CITATION(Azrayen' @ 17 Oct 2010, 18:21) *

On va faire plus simple :
- LotATC client ne fonctionne que s'il se connecte à un LotATC server.
- LotATC server ne fonctionne que s'il reçoit des infos d'un FC2 ou BS (i.e. le simu exporte ses données).

++
Az'



Ok merci notworthy.gif
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