Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [FC2] Liaison-T / T-Link
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone
Pages : 1, 2
Tacno
Liaison-T / T-Link


La Liaison-T est une application MS-Windows 32-bit, basée sur un script LUA d'export de données de Lock On Flaming Cliff 2 et sur la carte numérisée Lock On Flaming Cliff 2 TC-1 .

Les données exportées sont la position temps-réel de l'avion piloté, les routes de navigation et les alarmes de défaut.
Deux menus principaux gèrent le suivi de vol et le marquage manuel de points sur la carte numérique.

La Liaison-T permet l'échange des points de marquages, représentés en symboles OTAN, entre les avions équipés ou le JTAC.

La Liaison-T fonctionne avec un clavier, une souris et un écran conventionnels.
La Liaison-T peut fonctionner avec un MFD Cougar de Thrustmaster.
Une utilisation déportée vers un autre système réseau MS-Windows est possible avec l'outil Relais UDP (une application annexe).

Image IPB


Un accès préférentiel au T-Link existe sur tacnoworld.fr


Bonne utilisation.

BG-Tacno
DArt
Superbe travail! thumbsup.gif
Kyoku57
Très bon .. bravo ! notworthy.gif
edrom
tres bon boulout, thumbsup.gif
merci d'en faire profiter tout le monde.
John
Salut

Je suis intéressé de tester ça à la LAN.
J'aurai un ordi portable mais dont l'accélération 3D ne fonctionne plus. Est-ce un problème ?

@ +

John.
Tacno
Absolument pas. C'est une appli Windows Multimédia simple.



CITATION(John @ 4 Nov 2010, 18:13) *

Salut

Je suis intéressé de tester ça à la LAN.
J'aurai un ordi portable mais dont l'accélération 3D ne fonctionne plus. Est-ce un problème ?

@ +

John.

John
Nickel, je testerai à la LAN

Merci.
Tacno
T-Link v 1.03.00


Le T-Link est une application MS-Windows 32-bit, basée sur un script LUA d'export de données de Lock On Flaming Cliff 2 et sur la carte numérisée Lock On Flaming Cliff 2 TC-1 .

Les données exportées sont la position temps-réel de l'avion piloté, les routes de navigation et les alarmes de défaut et la position du verrouillage missile.
Deux menus principaux gèrent le suivi de vol et le marquage manuel de points sur la carte numérique.

Le T-Link permet l'échange des points de marquages représentés en symboles OTAN, et la position* mutuelle (cap et altitude) entre les avions équipés du T-Link.

Le T-Link fonctionne avec un clavier, une souris et un écran conventionnels.
Le T-Link peut fonctionner avec un MFD Cougar de Thrustmaster et avec un joystick* (chapeau et bouton) pour le déplacement de la carte et le marquage.
Une utilisation déportée vers un autre système réseau MS-Windows est possible avec l'outil Relais UDP (une application annexe).


Documentation T-Link v1.03.00 - Téléchargement Liaison-T


Bonne utilisation.

* les nouveautés


BG-Tacno

Maraudeur
Pour ma mission 5 de la LAN j'ai besoin de connaitre vos possibilités d'engagement A-G de nuit, et aussi si votre système permet d'intégrer en real-time des coordonnées GPS.

Merci de me répondre ASAP pour que je finalise. innocent.gif
Tacno
CITATION(Maraudeur @ 30 May 2011, 14:07) *

Pour ma mission 5 de la LAN j'ai besoin de connaitre vos possibilités d'engagement A-G de nuit,


Mission de nuit : emport LUU-2 x8 (torche)--> Image IPB
Pas de vision nocturne en A-10A, caméra IR avec AGM-65D

CITATION(Maraudeur @ 30 May 2011, 14:07) *

et aussi si votre système permet d'intégrer en real-time des coordonnées GPS.



Oui : Cliquez pour voir le fichier-joint, il faut 2 fichiers, assez simple d'utilisation.
polarbear
CITATION(Tacno @ 30 May 2011, 14:44) *

Pas de vision nocturne en A-10C

Pas de vision nocturne en A-10A
le A-10c le fait très bien lui .... whistling.gif
Maraudeur
Ok, merci pour ces réponses thumbsup.gif Vous allez manger chaud alors gap.gif innocent.gif
PiedDroit
Bonjour, j'ai investi ce WE dans un écran supplémentaire d'occasion pour utiliser installer le soft "liaison-T".
Par contre, la version 1.03 est elle la dernière version en date ?
Ça serait pas mal de mettre à jour le 1er post pour qu'il pointe sur la version la + récente.
Harke
je suis en train de tester aussi, ce serai pas mal que l'on fasse des essais ensemble
Harke
Bonjour, comme dis dans le post précédent, je suis en train d'essayer Liaison-T, effectivement c'est un outil excellent, toute fois j'ai un soucis (sauf si c'est normal), la flèche représentant mon avion ne montre pas son azimute, par exemple même si je vole au 90, elle pointe toujours au 0 tout en suivant les déplacements de mon avion


j'en suis au point ou j'ai réinstaller fc2 au propre et un nombre incalculable de réinstallation de Liaison-T (y compris nettoyage de registre)

bref... help !
T3
CITATION(Harke @ 6 Jul 2011, 19:07) *

Bonjour, comme dis dans le post précédent, je suis en train d'essayer Liaison-T, effectivement c'est un outil excellent, toute fois j'ai un soucis (sauf si c'est normal), la flèche représentant mon avion ne montre pas son azimute, par exemple même si je vole au 90, elle pointe toujours au 0 tout en suivant les déplacements de mon avion


j'en suis au point ou j'ai réinstaller fc2 au propre et un nombre incalculable de réinstallation de Liaison-T (y compris nettoyage de registre)

bref... help !



Vu avec Tacno lors du LAN. En effet, sur Su25/Su25T, le flèche reste pointée au Nord.

Apparemment Liaison-T, optimisé pour le A-10, ne réagit pas toujours de la même façon selon les avions.

Hormis le fait que ça surprend un peu, ça ne dérange pas plus que ça à l'utilisation wink.gif

Tu peux arrêter les reinstall, ça ne vient pas de ton pc wink.gif
Harke
grumph... *range la corde*
PiedDroit
As-tu essayé sur un PC déporté ou en local avec un deuxième affichage ?

Je me suis orienté vers la deuxième solution car les écrans plats d'occasion sont vraiment abordables (40€ un 17" avec DVI), mais du coup je me demande s'il ne va pas y avoir de conflit avec les inputs de FC2.
JE n'ai pas encore installé le soft, je ferais ça ce W.E. quand j'aurais un peu plus de temps tranquille.


... Et pour ce qui est de l'azimut affiché on ne va pas pleurer, on a quand même tout ce qu'il faut à bord pour ça gap.gif
Nounours
Bonjour à tous,

CITATION
mais du coup je me demande s'il ne va pas y avoir de conflit avec les inputs de FC2.


Je ne vais pas chercher à me substituer à Tacno pour donner des détails sur son programme (il est en vacances jusqu'au 22 juillet), mais il me semble que le T-link est un programme qui fonctionne indépendamment de FC2. Il ne fait que recevoir la position de son propre avion de FC2, les positions entre les ailiers et les "tags" sont échangées entre les différentes sessions de la "liaison T" ouvertes sur les ordis des joueurs. En résumé, le T-link n'envoie rien à FC2.

A plus,

Ours
Harke
bon, comme l'a dis T3, j'ai uniquement ce probleme avec les 25/25T... j'aurai tester avec un autre avions plus tot...

PiedDroit
CITATION(Nounours @ 6 Jul 2011, 21:46) *

CITATION
mais du coup je me demande s'il ne va pas y avoir de conflit avec les inputs de FC2.


Par input je voulais évidemment parler du clavier, de la souris, etc.
Si en tâche de fond le soft ne prend pas la main sur le clavier alors c'est cool.
Il faudra juste je suppose basculer dessus (alt-tab) à chaque fois que je voudrais le manipuler.
PiedDroit
Personne n'a fait fonctionner le soft en local sur même PC ?
ça ne fonctionne pas des masses chez moi (la fenêtre du MFD se lance mais reste désespérément en attente), si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre ...

Pendant l'install, le soft n'a pas pu avoir accès à \CONFIG\EXPORT\EXPORT.LUA, mais la doc ne précise pas ce qui aurait du y être ajouté.
Nounours
Bonjour,

Chez moi, le programme tourne sur le même PC et s'affiche sur un second écran.
Les fonctions sont accessibles par un clic de souris ou un raccourci clavier, mais il est alors impératif que la fenêtre de la liaison-T soit à ce moment la "fenêtre active" pour windows.
Ceci implique malheureusement une perte totale de contrôle sur Lock-On pendant l'usage du T-link jusqu'à ce que la fenêtre de LO soit de nouveau "activée" en cliquant dedans par exemple.
L'usage d'un MFD Thrustmaster permet d'accéder directement aux fonctions de la liaison-T sans cette perte de contrôle de LO.
En ce qui concerne tes problèmes d'installation, je peux peut-être essayer de t'aider un de ces soirs sur TS si ce n'est pas trop compliqué, sinon, je crains que tu sois obligé d'attendre Tacno lors de son retour de vacances.

A plus,

Ours
PiedDroit
CITATION(Nounours @ 8 Jul 2011, 16:46) *

En ce qui concerne tes problèmes d'installation, je peux peut-être essayer de t'aider un de ces soirs sur TS si ce n'est pas trop compliqué, sinon, je crains que tu sois obligé d'attendre Tacno lors de son retour de vacances.

Envoie moi juste le contenu de ton fichier export.lua (copier-coller dans le post), et si ça ne me suffit pas j'attendrais le retour de tacno.

++
Nounours
Dans l'export.lua il faut ajouter la ligne suivante:

dofile("./Config/Export/SSOFT_LOFCNAV_MFD.lua");


A plus,

Ours
PiedDroit
CITATION(Nounours @ 8 Jul 2011, 18:48) *

Dans l'export.lua il faut ajouter la ligne suivante:

dofile("./Config/Export/SSOFT_LOFCNAV_MFD.lua");


A plus,

Ours

Directement dans le fichier ou bien dans une des fonctions (LuaExportStart par exemple, ça a l'air fait pour ça) ?
Nounours
A la fin du fichier juste avant une ligne similaire mentionnant le tacview si celui-ci est installé sur ton ordinateur.

A plus,

Ours
PiedDroit
Bon j'ai mis la le "dofile" dans la fonction LuaExportStart et la position s'affiche correctement.

Par contre quand je clique sur "mode", le bruitage d'appui de bouton se met à tourner en boucle et la carte défile à toute vitesse vers le haut, l'écran affiche alors [ TAGGING ] au lieu de [ MONITORING ].

J'ai essayé de débrancher le palonnier puis le joystick et enfin le clavier, ça ne change rien crash.gif.

[EDIT] Avec la ligne "dofile" à la fin du fichier, aucun changement.
Je précise également que le problème de défilement n'arrive que en mode TAGGING, dans les autres modes ça ne le fait pas.
T3
CITATION(PiedDroit @ 8 Jul 2011, 19:44) *

Bon j'ai mis la le "dofile" dans la fonction LuaExportStart et la position s'affiche correctement.

Par contre quand je clique sur "mode", le bruitage d'appui de bouton se met à tourner en boucle et la carte défile à toute vitesse vers le haut, l'écran affiche alors [ TAGGING ] au lieu de [ MONITORING ].

J'ai essayé de débrancher le palonnier puis le joystick et enfin le clavier, ça ne change rien crash.gif.

[EDIT] Avec la ligne "dofile" à la fin du fichier, aucun changement.
Je précise également que le problème de défilement n'arrive que en mode TAGGING, dans les autres modes ça ne le fait pas.



j'ai testé, et ça me le fait aussi sur un autre ordi que sur celui dont je me sers d'habitude, qui lui ne pose aucun problème .... Comme si il y avait un appui touche constant, mais que sur cette page.. tout pareil que PiedDroit

Impossible de passer Sync Off non plus.
Harke
Bonnn, le novice viens à la rescousse des anciens ! tongue.gif


pour avoir eu le même soucis, je peu affirmer que cela viens du fait que dans les paramètres, t-link est assigné par défaut au MFD 5 (à savoir au joystick 5)

lors de l'installation vous avez laissé la valeur par défaut, et c'est de la que viens tout vos problème !

voir le petit shémas si dessous

Cliquez pour voir le fichier-joint


et voila ce que ça donne avec les paramètres que j'utilise et plus de soucis smile.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Je met 2000 car j'ai un écran principal en 1920*1080 et que je souhaite qu'il soit sur le second écran, ma surface total étant 3360*1080


et voila ce que donne ma surface total, pour ce qui est de la taille d'affichage, ça se règle dans le registre comme expliqué dans le mode d'emplois smile.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


En espérant que cela vous aidera smile.gif

PiedDroit
Pas mal tes explications, le problème est réglé !
Il faudrait ajouter ton petit schéma dans le manuel thumbsup.gif

@tous : Sinon, juste pour info, quelle est la version que vous utilisez ? Je n'ai pu mettre la main que sur la version 1.03.
Harke
1.03 pour ma par comme sur le shéma
PiedDroit
Une autre question, y a t'il un intérêt de le mettre en mode_mfd=1 (avec les bords en moins) ?
Étant donné que tu le lances sur un second écran, ça ne devrait pas avoir d'incidence (je suppose).
Harke
cher moi les bords on tendance à légèrement manger sur le contenu, la c'est plus claire comme ça, c'est vraiment une question de préférence personnel
Nounours
Bonjour à tous,

En effet, la dernière version en date est la 1.03, c'est pour l'instant la plus aboutie et il est nécessaire que tous les joueurs aient la même version pour la compatibilité.

Le mode_mfd=1 est surtout destiné aux gens utilisant un MFD Thrustmaster fixé sur un écran.

Pour connaitre l'Identifiant du dispositif utilisé pour piloter la Liaison T et l'entrer dans les paramètres, il y a un petit utilitaire nommé GetMFD_ID.exe qui se trouve dans le répertoire T-Link.
Une fois lancé, il suffit de presser la touche N° 1 du dispositif pour en connaitre l'ID.

A plus,

Ours


Harke
ha oui je verrai bien le mfd thrustmaster coller à mon écran droit avec de la pâte à fixe... suffirai de positionner la fenêtre t-link après... et ça m'éviterai la dépense d'un écran 9"



ça pourais donner un truc comme ça au final

Image IPB

source: http://www.checksix-forums.com/showthread....t=164263&page=4
PiedDroit
Résultat des tests d'hier soir :
Avec un réseau local Hamachi, ça marche plutôt bien.

Donc la liste des choses à faire :
- Installer Hamachi sur la machine qui fait tourner NAV_MFD (c'est une appli assez bluffante qui créé un réseau local virtuel, on peut la télécharger un peu partout (clubic, 01.net, etc). Version utilisée : 2.0.3.115

- Configurer un réseau Hamachi (d'abord configurer son profil Hamachi, en suite réseau : créer un réseau, les autres n'ont plus qu'a rejoindre ce réseau)

- Autoriser l'appli NAV_MFD à avoir accès aux réseaux publics (dans le pare feu, car le résau Hamachi est normalement reconnu comme un réseau public par Windows

- Entrer dans le fichier SQUADRON_JTAC.TXT la liste des clients avec leur IP Hamachi, en suivant le template (on a utilisé l'IP comme nom d'hôte, à tester avec le nom du PC tel qu'il apparaît dans Hamachi).

- Dans NAV_MFD, rejoindre un SQUAD (le numéro 1 par exemple).

À partir de là ça devrait fonctionner, sauf si j'ai oublié des choses pendant la nuit wink.gif


Il y a juste un truc que j'aimerais tester au niveau de la numérotation des avions. En effet, il y a deux endroits ou le numéro de l'avion peut être géré : soit dans le fichier SQUADRON8JTAC.TXT, soit dans la configuration du client (Pilot ID).

Il faudrait pour que le T-Link soit plus facile à utiliser, que ce soit non pas l'ID du pilote qui apparaisse (19, 26, 27), mais son numéro dans le vol (1,2,3,4).
Harke
j'apporte une petite précision, en fait on n'a même pas besoin de créer un compte hamachi, pas besoin de login et mot de passe, ensuite via hamachi on peu utiliser les noms d'hote comme en lan, ça fonctionne, c'est juste que je ne savais plus ou trouver le mien donc on a utiliser les ip a la place

pour finir sur les numéros, ce que tu demande implique de modifier le fichier avant chaque partie :s

CITATION(PiedDroit @ 10 Jul 2011, 11:14) *

Résultat des tests d'hier soir :
Avec un réseau local Hamachi, ça marche plutôt bien.

Donc la liste des choses à faire :
- Installer Hamachi sur la machine qui fait tourner NAV_MFD (c'est une appli assez bluffante qui créé un réseau local virtuel, on peut la télécharger un peu partout (clubic, 01.net, etc). Version utilisée : 2.0.3.115

- Configurer un réseau Hamachi (d'abord configurer son profil Hamachi, en suite réseau : créer un réseau, les autres n'ont plus qu'a rejoindre ce réseau)

- Autoriser l'appli NAV_MFD à avoir accès aux réseaux publics (dans le pare feu, car le résau Hamachi est normalement reconnu comme un réseau public par Windows

- Entrer dans le fichier SQUADRON_JTAC.TXT la liste des clients avec leur IP Hamachi, en suivant le template (on a utilisé l'IP comme nom d'hôte, à tester avec le nom du PC tel qu'il apparaît dans Hamachi).

- Dans NAV_MFD, rejoindre un SQUAD (le numéro 1 par exemple).

À partir de là ça devrait fonctionner, sauf si j'ai oublié des choses pendant la nuit wink.gif


Il y a juste un truc que j'aimerais tester au niveau de la numérotation des avions. En effet, il y a deux endroits ou le numéro de l'avion peut être géré : soit dans le fichier SQUADRON8JTAC.TXT, soit dans la configuration du client (Pilot ID).

Il faudrait pour que le T-Link soit plus facile à utiliser, que ce soit non pas l'ID du pilote qui apparaisse (19, 26, 27), mais son numéro dans le vol (1,2,3,4).
PiedDroit
CITATION(Harke @ 10 Jul 2011, 13:18) *

pour finir sur les numéros, ce que tu demande implique de modifier le fichier avant chaque partie :s

Je me doute bien, mais d'un autre coté ce n'est pas très compliqué non plus (il suffit de mettre un commentaire avant chaque IP pour ne pas oublier à qui elle appartient).

Exemple d'hier :

# B-19 T3
[1]5.7.6.3:10320

# B-27 Harke
[2]5.3.1.9:10320

Par contre je ne sais pas si le pilot ID de l'application NAV_MFD doit être modifié ou non, sachant qu'on peut le faire facilement sans passer par regedit, en le modifiant directement dans l'interface de NAV_MFD, mode [ SQUAD GROUP ].
Harke
D'accord, vu comme ça oui, et pour l'id pilote, on peu le changer une fois t-link lancer, dans la config c'est juste la valeur par défaut, reste a savoir si on DOIT le changer ou si ce n'est pas génant, et pour ça il n'y a pas 36 solutions ! tester tester tester smile.gif

CITATION(PiedDroit @ 10 Jul 2011, 14:37) *


Je me doute bien, mais d'un autre coté ce n'est pas très compliqué non plus (il suffit de mettre un commentaire avant chaque IP pour ne pas oublier à qui elle appartient).

Exemple d'hier :

# B-19 T3
[1]5.7.6.3:10320

# B-27 Harke
[2]5.3.1.9:10320

Par contre je ne sais pas si le pilot ID de l'application NAV_MFD doit être modifié ou non, sachant qu'on peut le faire facilement sans passer par regedit, en le modifiant directement dans l'interface de NAV_MFD, mode [ SQUAD GROUP ].
Tacno
CITATION(Harke @ 10 Jul 2011, 20:01) *

D'accord, vu comme ça oui, et pour l'id pilote, on peu le changer une fois t-link lancer, dans la config c'est juste la valeur par défaut, reste a savoir si on DOIT le changer ou si ce n'est pas génant, et pour ça il n'y a pas 36 solutions ! tester tester tester smile.gif


C'est bien ça.



Un accès préférentiel au T-Link existe ici.

Ce post de la Devs' zone servira d'annonce.

Tacno
Une version du T-Link 1.04.00(1305) sera disponible à la LAN XV.

Fonctionnalités :
  • Cartographie LOFC2,
  • Marquage OTAN manuel sur la carte, avec cap-distance et partage de celui-ci,
  • Marquage OTAN sur la carte d'après verrouillage missile/caméra air-sol, avec cap-distance et partage de celui-ci,
  • Suivi d'escadron, cap-distance-élévation sur un avion,
  • Système métrique/impérial,
  • Affichage des pannes.
Harke
super biggrin.gif
Postal2
Ah ouai pas mal !! Cheater !
wink.gif saianlol.gif

mais je vais surement le prendre pour mettre sur le 19 avec les MFD ! .
SandJo
CITATION(Tacno @ 13 May 2012, 13:06) *

Une version du T-Link 1.04.00(1305) sera disponible à la LAN XV.

Fonctionnalités :
  • Cartographie LOFC2,
  • Marquage OTAN manuel sur la carte, avec cap-distance et partage de celui-ci,
  • Marquage OTAN sur la carte d'après verrouillage missile/caméra air-sol, avec cap-distance et partage de celui-ci,
  • Suivi d'escadron, cap-distance-élévation sur un avion,
  • Système métrique/impérial,
  • Affichage des pannes.

et pour les pic'malheureux qui peuvent pas venir, tu pourras faire un petit geste ?... sad.gif

Tchouss
SandJo
Lynx
Vi, va-t-il devenir la version "standart" ??? notworthy.gif
Tacno
CITATION(Lynx @ 13 May 2012, 16:03) *

Vi, va-t-il devenir la version "standart" ??? notworthy.gif


A l'issue, oui. La LAN servira de qualif.
SandJo
Alors comment ça s'est passé en Lan.
prêt à partager ?? blushing.gif tongue.gif

Tchouss
SandJo
Harke
attend je crois qu'il est encore en train de creuser pour l'enterrer ^^'

On a eu quelque soucis malheureusement :/ notamment au jonction de carte et peut être de synchro (qui peuvent venir du serveur aussi vu les soucis qu'on a eu)
T3
Allo Houston ?

J'ai un (petit) problème smile.gif


J'ai ressorti un bon vieux portable pour avoir mon t-link à côté de moi smile.gif

Le portable est en 7
La version T-Link est la dernière (1.4)

Et ça fonctionne pile poil smile.gif


Du coup me suis dit qu'avec un MFD ça le ferait..

donc mfd branché sur usb, driver mis, MFD reconnu et fonctionnel

Get ID MFD qui me donne 0 donc c'est la valeur que j'ai mis dans la base de registre... mais euhhhh comment dire biggrin.gif ... rien

mon mfd et mon t-link ne conversent pas...


J'ai essayé 1.2, et 5 (valeur par défaut)... et pas mieux.



Houston ? vous avez une idée ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.