Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [need] soft édit vidéo .mov
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Les vidéos / Screenshots / Sons,...
Azrayen'
Salut les gens

Une question simple : je recherche un soft d'édition vidéo, de préférence libre/freeware (ou une version d'éval, c'est un besoin ponctuel) qui serait capable d'éditer des "rushs" en .mov.

Vous connaissez ?

Mes besoins sont simples : suppression bande son, éventuellement redimensionnement, montage des plans.

Merci d'avance,
++
Az'
DArt
Quel type de .mov ? (quel appareil) Car tu as les .mov qui sont du motion jpeg (appareil standard) ou du H264 dans les derniers APN (HD généralement).

Dans tous les cas, Sony Vegas existe en eval (je connais pas les limitations).

A noter, que si c'est du H264 en HD, il faut un TRES gros processeur pour le montage. Si besoin, j'ai des astuces pour ce genre de manip...
Azrayen'
C'est du gros MOV, i.e. camescope full HD (1080p).

OK, j'avais une vieille copie de Vegas mais elle veut plus s'installer, vais voir pour trouver la version d'éval actuelle si ça passe.

Pour le CPU, ce n'est "que" un E6600 mais la vid est pas bien longue et le montage à faire pas bien compliqué (un peu de découpe, d'overlay texte...) sur un rush qui dépasse à peine la minute et un autre qui en fait 1'30.
Tant que ce n'est "que" long, je laisserai tourner le bouzin.

Merci pour l'info, et pour la proposition. En temps que poulet (merci Kyoku mad.gif ), si je trouve un couteau, je t'appelle thumbsup.gif

++
Az'
Kyoku57
Je suppose que t'es sous Windows car sinon sous Linux, il existe l'excellent Kdenlive qui gère bien ce genre de choses simples. En l'espace de peu de temps, c'est devenu un VRAI logiciel de montage, libre, gratuit et tout et tout.

http://www.kdenlive.org/

Par contre, aucun idée du "est-ce qu'il gère le H264 ?", et à priori, pour Windows, c'est mort, désolé sad.gif

Voilà, une réponse pour rien dire en fait blushing.gif
Ezor
iMovie, c'est fourni avec chaque Mac gap.gif
Azrayen'
Bon, j'ai trouvé un couteau tongue.gif

Vegas 9.0e trial, montage OK (finalement j'ai juste viré le son et ajouté du texte, donc ultra-simple).

Le pb = le rendu. Soit j'ai un truc de qualité merdique, soit j'ai un truc correct mais qui pèse entre 1 et 5Go alors que le .mov d'origine ne fait que 75Mo.
Qu'est ce que vous utilisez comme réglage ??? J'aimerai conserver la qualité de la vidéo originale, éventuellement réduire un peu la résolution (1080p -> 720p) mais en gardant un poids raisonnable...
J'ai souvenir du codec H264 qui marchait bien (Bug ?) mais Vegas ne me le propose pas : le plus proche c'est H261 ou H263 mais il refuse de me faire le rendu "pas compatible avec les paramètres demandés"...

++
Az'
T3
Tu vois bien qu'on aurait du passer en 720p de suite wink.gif

Je te mets sur le ftp un petit logiciel ( gratuit à l'époque) qui permet de convertir pas mal de choses question video.

http://server.3rd-wing.net/public/T3/

SUPERsetup.exe



Avec un peu de chance, ça te permettra d'aboutir ton montage wink.gif

DArt
Sinon, tu récupère en version xGo et tu recompresses avec VirtualDub en xvid ou divx wink.gif
Azrayen'
Hi

Merci à tous. En deux étapes (végas => 6Go, puis SUPER => 270Mo) j'arrive à un résultat potable.

Je garde SUPER précieusement.

Merci
++
Az'
T3
wink.gif

je mets la dernière version de Super sur le ftp, pour ceux que ça intéresse smile.gif

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.