Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [92nd] Votre avis m'intéresse
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Actualités > Autres News
Maraudeur
En relation avec le topic sur la carte FC2 et la possibilité de nav timée, j'ai besoin de votre avis concernant les données que l'on ferait figurer sur le ruler (je vous invite à aller voir le dernier WIP whistling.gif ).

J'envisage un tableau d'éléments pour les préaffichages de paramètres et les calculs de NAV, du genre: Nhp%, conso horaire, conso kilométrique; et ce pour 3 altitudes différentes (BA, 6000m, 11000m) et pour trois configurations typiques: lisse, Air/Air, Air/Sol

Premièrement: ces idées vous conviennent-elles?

Deuxièmement: pour remplir ces tableaux j'aurai bien évidemment besoin de données, et je ne me sens pas de tout faire, donc on pourrait se répartir la tâche en définissant un protocole identique pour tout le monde, chacun se chargeant d'une configuration précise.

Merci d'avance pour vos retours thumbsup.gif
Postal2
heu depuis 17 h pas de réponses ... peuvent pas danser et tous lire en même temps !!! ...


saianlol.gif jesors.gif
Pouka
Salut,

je m'immisce 2 secondes dans la discussion: KaTZe avait fait tout un tas de mesures grâce aux export lua de FC2. La discussion avait d'ailleurs fait grand bruit (ici) tongue.gif .

Il faudrait voir avec lui mais il y a surement moyen de récupérer son script pour faire des courbes très rapidement/facilement... innocent.gif

++

Pouka

[EDIT]: récemment il a même fait ça pour le 29S. thumbsup.gif
Maraudeur
CITATION(Postal2 @ 25 Sep 2010, 00:50) *

heu depuis 17 h pas de réponses ... peuvent pas danser et tous lire en même temps !!! ...


saianlol.gif jesors.gif

C 'est pas faux Postal, c'est même limite décourageant mad.gif

En revanche, ne te marres pas trop, car j'ai prévu de faire aussi des versions de "ruler" pour les avions américains...donc tu seras aussi concerné à terme whistling.gif

CITATION(Pouka @ 25 Sep 2010, 01:31) *

Salut,

je m'immisce 2 secondes dans la discussion: KaTZe avait fait tout un tas de mesures grâce aux export lua de FC2. La discussion avait d'ailleurs fait grand bruit (ici) tongue.gif .

Il faudrait voir avec lui mais il y a surement moyen de récupérer son script pour faire des courbes très rapidement/facilement... innocent.gif

++

Pouka

[EDIT]: récemment il a même fait ça pour le 29S. thumbsup.gif


Je me souviens bien de ce post, et j'avais gardé cette solution en fonction des réponses de la gun_guns.gif 92nd, si elle sort enfin de sa léthargie, l'hiver n'est pas encore là hummer.gif
Kerdou
Désolé Marau pas trop le temps de voir ca ce WE (quelques jours en BZH pour changer!) mais je regarde ca de prêt dans la semaine thumbsup.gif
Maraudeur
CITATION(kerdougan @ 25 Sep 2010, 10:50) *

Désolé Marau pas trop le temps de voir ca ce WE (quelques jours en BZH pour changer!) mais je regarde ca de prêt dans la semaine thumbsup.gif

Arf! Trop de bol, un WE en la Mère Patrie, me gar, ma bro wavetowel2.gif

Profites du beau temps et à bientôt thumbsup.gif
KaTZe
Pour info. , le script don parle Pouka permet de générer un petit fichier .csv (importable directement sous Excel pour faire des graph).

Chaque seconde, il loggue un certain nombre de variables (que l'on peut bien sur modifier à volonté).
Pour établir les courbes de la 120th, j'ai utilisé :
Time ; IAS ; TAS ; QNH ; Vario ; AoA ; Distance (à un Waypoint) Rpm_L ; Rpm_R ; Fuel ; Consommation.

La consommation depuis LO2 peut être exportée, on peut la vérifier avec un delta Fuel Quantity/Time.

Pour effectuer les mesures, je recommande fortement de configurer l'automanette (en effet à 1%rpm pret on peut avoir des variations de 50km/h de TAS), impossible donc de faire des mesures en régime stabilisé).

Avec le Loggueur, on peut effectuer toute les mesures en un seul vol :
2000m , 400 ; 450 ; 500 ; 550 ; 600 ; 750 ; ... IAS (compter 1mn pour stabiliser à chaque vitesse).
4000m , .............
6000m , .............
8000m , .............

Je te "uppe" dans l'après midi la dernière version du loggueur.
Si tu veux d'autres variables, n'hésite pas à demander.

Miaou wink.gif
Maraudeur
Tant qu'à y être, je viens de poster une nouvelle version du MAFOR 92nd V3, j'attends aussi vos avis, d'autant qu'il va quand même falloir que l'on standardise nos procédures (décollages, montées, arrivées, etc...)

C'est ici: /private/Doc_92nd
Giat
Yopla,

Les altitudes les plus travaillées sont :

Niveau de la mer,
5000 (plancher Tunguska)
8000 (contrails or not contrails)
12000 (Fast n Furious)

Voila pour moi les altis à bosser!
Postal2
En ce qui nous (au sein du 12TH) concernent , nous avons mis en place des procédures d'approche réel avec Alti sécu (selon térrain) et autre procédures type kandahar pour les approche/déco sur base "sensible" .


-Pour les alti évidement QNH ! (bien que défois ) ...

-Pour les altit sécu térrain (selon les térrain et le relief ) off course

5 à 6000 (plancher Tunguska ,shilka etc )

-(QNE) or FL 100 à 200 ... (contrails or not contrails)

+FL 200 à infini bah croisiére whistling.gif

- 1000QNH , au choix sandjo ou Vippen ... wink.gif saianlol.gif (fallait prendre des noms au hasard ) alors ... wub.gif
KaTZe
Marau,

Mise à jour de la version du "loggueur" de données : ICI

Si tu veux d'autres données exportables n'hésite pas à demander
Miaou wink.gif
Maraudeur
Cool, merci Katze, je regarde ça dès que j'en ai le temps wink.gif

@Giat: concernant les altitudes, j'avais pensé à 6000 et 11000 car ce sont des altitudes qui figurent dans les performances du SU-27, mais on peut voir ça autrement. En revanche, le 8000, je ne pense pas qu'on l'utilise régulièrement dans LockOn puisque c'est justement la limite contrail (sauf si bien sûr on peut modifier ça un jour dans, LockOn)
Giat
En fait c'était pour ne pas dire 7999m ....
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.