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Version complète : DCS A10 Warthog.......
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > BAR de la 3rd wing
stupefian
Vu sur le site ED : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=56699


Q: Will DCS: A-10C Warthog be online-compatible with DCS: Black Shark and Flaming Cliffs 2?
A: We hope to be able to release a compatibilty patch for DCS: Black Shark after release. Compatibility with FC2 is unlikely.

C'est quoi ce binz busted_red.gif

Pouka
Ils ont toujours dit qu'ils n'étaient pas certain de pouvoir assurer la compatibilité DCS: A-10C & FC2.

C'est vrai qu'avec le terme "Unlikely", ils appuient le fait qu'il y a même peu de chances pour qu'il y ait un jour compatibilité. sad.gif

Ceci dit c'est pas très étonnant et pas forcément incohérent je trouve... whistling.gif
Kerdou
On commence doucement mais surement à tourner la page LO.
RomaniaK
CITATION(kerdougan @ 10 Aug 2010, 17:20) *

On commence doucement mais surement à tourner la page LO.

au rythme ou ils sortent les modules ? je crois pas non.
Kerdou
C'est pas pour rien que j'ai dis doucement innocent.gif
RomaniaK
meme doucement je suis po d'accord, ca va mettre au moins 6 ans a ce rythme pour avoir un simu de qualité supérieur a ce qu'on a actuellement ! (et c'est pas BMS qui va faire avancer ça tongue.gif)

non pas que je râle a propos de TMW hein ca prend du temps et c'est normal.
Kerdou
Sachant que BMS se concentre uniquement sur le Falcon (ou presque) mais que DCS va se disperser sur plusieurs appareils, je suis pas sûr que le niveau de détail soit le même pour l'appareil en lui même. Et la campagne dynamique de Falcon c'est quand même quelquechose. Aprés pour ce qui est du décor...là je dis pas.
RomaniaK
\o/

ca marche a tout les coups
Kerdou
Rom: le gars qui preferait un beau décor à un vrai simu, un joueur d'Ace Combat qui s'ignore? kc.gif

KaTZe
CITATION(Pouka @ 10 Aug 2010, 17:07) *

Ceci dit c'est pas très étonnant et pas forcément incohérent je trouve... whistling.gif


Humm, tu peux préciser, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment FC2 compat DCS , A-10C compat DCS et ... FC2 pas compat A-10C ... à partir du moment où compatibilité implique moteur graphique, moteur de collision (destruction), netcode, j'ai un peu du mal à voir en quoi çà serait si dur de les rendre compatible.
Qu'on ne puisse pas faire voler 2 A10 (A10 FC2 et A10 Warthog) avec des moteurs physiques différents sur la même mission, je comprend mais un avion à priori c'est un mesh et un skin 3D, un mesh de collision et un ensemble de paramêtres pour le moteur physique.

Bref je dis pas qu'il a tord blushing.gif (çà serait un comble) tongue.gif , mais je ne trouve pas çà hyper cohérent.
Voir aussi si c'est un dev ou un marketeur : le business a des objectifs qui peuvent "overuled" les désirs des developpeurs exemple : "tu la releasera ta brouette quand elle sera compatible avec les chalumeaux , je vais pas me passer de 80% de mon adressable market parceque tu as la flemme de coder trois ligne de netcode mad.gif "

Bref je propose de commencer à faire pression sur ED, en organisant une grève du zèle dès aujourd'hui, en zappant instantanément tout A10 qui passe à portée de Fox 3 gap.gif

Miaou wavetowel2.gif
Tacno
@Katze : d'accord , et d'accord :
D'accord avec toi sur la cohérence de différentes applications (ou jeux) qui viennent se connecter sur un serveur lequiel partage un espace 3D et des évènements (décors, collisions, animations...). Peut-être un problème avec l'éditeur de mission et les nouvelles cartes (Est Géorgie / US Neveda ? )

et d'accord avec toi :
CITATION
en zappant instantanément tout A10 qui passe à portée de Fox 3

usflag.gif
Petoulet
Les dev notes comme "mise en route" montrent quand meme des environnements différents de ce qu'on a aujourd'hui dans DCS:BS. Par exemple les lumieres des aérodromes, ou encore les effets de soleil sur les nuages...

Tout cela sera-t-il "rajouté" dans FC2?

Ceci explique peut être cela... detective.gif


Pétou.
orbiter28
Pour ce qui est des effets graphique, il me semble qu'il n'est pas très difficile d'avoir des soft compatible avec des différence de ce genre au niveau graphique.
Par exemple, les lumière et décor rajouté me rappelle un patch qui ajoutait des éléments dans la base sous LO1, ça ne posait pas de problème de compabilité multi avec ceux qui n'avaient pas ces éléments de décors.
Maintenant si les éléments ajouté dans DCS A10 sont collisionable, oui, c'est un peu embêtant...

Pour les effets de soleil dans les nuages, même chose, cela doit être juste quelques ajouts dans les dossiers shaders, enlever les shaders ou les bidouiller ne pose pas de problème en multi.

Il me semble qu'il s'agit de limiter les couts, et peut-être que cela est aussi, comme dit plus haut, pour motiver les programmeurs à bosser plus vite sur la suite (j'avez 5 mois pour DCS apache, sinon la boite coule wink.gif )

My two cents...
RomaniaK
sauf que la c'est pas un patch c'est une refonte totale du moteur wink.gif
Maraudeur
Et puis rappelons nous quand même qu'il s'agit juste de faire cohabiter des données RESEAU, et non pas d'avoir exactement le même moteur graphique sur les 2 simulateurs... whistling.gif
Pouka
CITATION(KaTZe @ 10 Aug 2010, 18:38) *

CITATION(Pouka @ 10 Aug 2010, 17:07) *

Ceci dit c'est pas très étonnant et pas forcément incohérent je trouve... whistling.gif


Humm, tu peux préciser, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment FC2 compat DCS , A-10C compat DCS et ... FC2 pas compat A-10C ...


Ce que je veux dire c'est la chose suivante:
Il a fallu 9 ou 10 mois à ED pour rendre compatible FC avec DCS Black Shark. Ensuite il a encore fallu attendre plus d'un mois pour avoir le patch correctif à FC2: v1.2.1.
Bref toute modif prend un temps fou.
ED va déjà devoir pas mal bosser sur un patch Black Shark et je trouve donc pas incohérent de leur part de dire qu'ils sont pas certain du tout d'avoir les ressources nécessaires pour sortir un patch de compatibilité pour FC2.

Après, est-ce que c'est bien joué commercialement parlant j'en sais rien mais il est clair que faire bosser une équipe pendant des mois pour faire un patch gratos c'est pas très rentable... whistling.gif
Ceci dit, comme DCS BS et FC2 sont aujourd'hui pratiquement identiques dans tous les domaines, le patch qu'ils ne manqueront pas de sortir pour BS sera-t-il si difficile à adapter à FC2? whistling.gif A mon avis non et c'est pour ça qu'ils ne ferment pas complètement la porte à l'idée d'un patch de compatibilité pour FC2.

++

Pouka
Postal2
C'est vrai que pour une fois qu'ils informent les gens sur la probabilité de compatibilité entre les softs les gene RE-geule !

Mais sa change car normalement oui oui sa va c'est ok et au final NON ! donc je pense qu'ils jouent la carte de la ''franchise'' au prix des agassement certtes mais voilà .

Aprés entre peu certains et incompatible il y à pas grand choses mais voilà ....

hope ou rope au choix ...


wink.gif
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