Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tous les escadrons] Cours d'édition de missions
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse > Les formations
DArt
Bonjour à tous,


Un problème récurrent de tous les escadrons est la création des missions. Seuls quelques pilotes organisent les missions que ce soit pour la vie de tous les jours ou bien pour les LANS.

Ceci est un problème pour les créateurs et l'ensemble des pilotes. Nous souhaiterions que plus de pilotes organisent des trainings, missions, missions complexes.

Nous savons que l'éditeur de mission peut être un frein pour nombre d'entre vous. Je me propose donc d'organiser des petits cours, ouverts à tous, pour prendre en main cet éditeur. L'idée serait de commencer par les bases, puis de voir les triggers, les ciblages et toutes les fonctions avancées. Évidemment, je compte sur d'autres leaders pour organiser ce genre de petits cours.

Je vous propose donc d'organiser cela. Je ne sais pas encore exactement comment je présenterai ces cours (écran partagé, powerpoint,...). Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous! C'est OUVERT à TOUS les pilotes, quelque soit le niveau wink.gif wink.gif

Premier cours:
[vol_roster=3500]
Red Daron
très très bonne initiative wink.gif je suis malheureusement pas dispo le mardi enfin étant donné que je touche déjà un peu a l'éditeur c'est plus la partie trigger et ciblage qui m'intéresse parce que j'ai encore pas mal de chose a apprendre dessus !
Si tes "cours" sont un succès et que tu continues j'espère être dispo pour ceux la ! en tout cas merci pour le dévouement !
DArt
Je pense que je referai une session à la rentrée de toute manière si la première édition est concluante wink.gif
Virus
Ah désolé pas la......... Je suis en vacances.... Et pourtant ca m'aurais pas fait de mal...
Kyoku57
Très bonne idée ! Un slideshow en ligne peut être intéressant.
Fanche
très bien mai j'attendrai la rentrée innocent.gif innocent.gif Vacances Power!!!!
Petoulet
CITATION(Fanche @ 19 Jul 2010, 10:38) *

très bien mai j'attendrai la rentrée innocent.gif innocent.gif Vacances Power!!!!

Ça devrait aller vite pour former Fanche, tu mets un AWACS en l'air, begin loop, end loop, play the mission.

gap.gif





jesors.gif







Variante:
Ground object, inserer EWR, play the mission.







Allez zou, viiiiiiiite re- jesors.gif






Pétou.
orbiter28
A ce propos, il me semble que la raison faisant que le modèle de vol du KA-50 est réglé sur facile pour certaines missions à été trouvé.
Il serais bien d'apporter une petite note à propos de cela.
Petoulet
Attendons de trouver un nouveau cas ou on se retrouve avec le modèle de vol "facile" avant d'accuser la case mal cochée...

Si dans quelques temps il n'y a pas de nouveau cas présenté, on l'attestera comme la solution, et il faudra rajouter aux doc "création de mission" qu'il faut bien vérifier que l'on a décoché la case "easy flight"...
Giat
A oui oui oui!

C'est une méga bonne idée ça...
Gizmo
Cela aurait été avec plaisir mais je n'aurai pas de connexion cette semaine là.

Merci pour l'initiative thumbsup.gif
Fanche
Petou !!!! ==> Dehors !!!! crash.gif crash.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif
DArt
Premier post édité:

CITATION(DArt @ 18 Jul 2010, 19:45) *
Bonjour à tous,

EDIT: A cause d'un décès assez douloureux dans la famille, je ne pourrais pas assurer ce cours le 27 juillet. J'ai bien noté votre intérêt, et j'organiserai donc cela à mon retour de vacances fin aout, merci pour votre compréhension blushing.gif



Désolé pour ce report, mais ce ne sera pas possible mardi prochain...

On se revoit fin aout/ début septembre pour ces cours sur l'éditeur...
DArt
Up dans le premier post pour un premier cours mardi 14/09 wink.gif
Gizmo
Inscrit ! Merci DArt ! thumbsup.gif
AnaBolic
Arf, plus dispo le mardi soir !! tant pis

++
Giat
Moi j'veux bien faire le Co-instructeur!
DArt
CITATION(Giat @ 3 Sep 2010, 18:43) *
Moi j'veux bien faire le Co-instructeur!


Pas de soucis. wink.gif

Petit up pour les autres smile.gif
DArt
Petit complément, pour ce training, il vous faudra TS et un navigateur web minimum. Si vous avez 2 écrans et/ou 2 ordinateurs, 1 pour le web, l'autre sur l'éditeur, sinon le alt-tab suffira smile.gif

Si vous n'avez pas accès à FC2 pour le training, pas de soucis, il n'est pas nécessaire (je fournis le visuel whistling.gif )
Fanche
ça m'arrange j'ai formaté et plus rien sur l'ordi .................... wub.gif
DArt
Vu le succès des inscriptions de ce premier cours wavetowel2.gif , je vais établir quelques règles pour éviter que ce soit la foire gap.gif :
  • Le cours débute à 21h10 dernier délai, les retardataires prendront en cours SANS gêner le cours. (cette règle n'est pas applicable en cas de soucis technique gap.gif )
  • Avec Kyoku, nous avons développé un système qui me permettra de partager mon éditeur LoFC2 via des screenshots avec vous (décalage ~2s). Sachant que nous avons testé le système avec 2~3 clients, nous verrons comment cela se comportera avec 15 clients whistling.gif . Comme dit précédemment, un simple navigateur récent est nécessaire ( pas d'IE 6 quoi).
  • Le cours ne sera pas magistral, donc aucun soucis pour poser les questions qui vous taraudent et que j'essaye d'y répondre... Je n'ai pas réponse à tout (je suis loin de tout maitriser), l'idée est vraiment d'essayer de vous aider dans les premiers pas de l'édition, je compte donc aussi sur vous pour répondre si vous savez
  • Essayer de ne pas vous entre-couper la parole, nous serons ~15 sur un canal TS, utilisez la fonction texte de TS pour m'envoyer votre question (envoyer à tout le canal, que tout le monde en profite). Je demanderai régulièrement s'il y a des questions, essayer de les poser à ce moment, cela évitera d'être entre-coupé trop souvent.
  • En cas d'un gros lourd qui fout le bordel, je me réserve le droit du kickage préventif tongue.gif
Merci du respect de ces quelques points smile.gif
SandJo
CITATION(DArt @ 13 Sep 2010, 11:53) *

...........
[*]Avec Kyoku, nous avons développé un système qui me permettra de partager mon éditeur LoFC2 via des screenshots avec vous (décalage ~2s). Sachant que nous avons testé le système avec 2~3 clients, nous verrons comment cela se comportera avec 15 clients whistling.gif . Comme dit précédemment, un simple navigateur récent est nécessaire ( pas d'IE 6 quoi)
.......


Est-ce qu'un navigateur peut être privilégié à ton avis entre Chrome, safari ou firefox ? (à jour le leur dernière version bien sur)

Tchouss
SandJo
DArt
Tout sauf un internet explorer ^^
Marche impecc avec un firefox ou un chrome wink.gif

(en fait, on a pas testé avec IE, donc ça se trouve, ça marche... )
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.