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Version complète : [120th LO201]Activer l'Automanette
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KaTZe
Un des problème du modèle de vol de LO200 avec le Mig, est sa sensibilité à l'AoA pour ce qui concerne la trainée.
Contrairement à LO112, lors d'un changement de rpm (par exemple gaz 90>100%) l'appareil va progressivement accélérer et diminuant son AoA et atteindre une nouvelle vitesse stabilisée mais dans un laps de temps bien supérieure.
Fréquemment lors d'un vol en formation on annonce un nouveau réglage rpm, puis une vitesse et cette dernière continue de changer pendant un long moment. Pour peu que l'on soit concentré sur une autre tâche (nav., repérage au sol ...) on peut se retrouver dans des situations délicates (en particulier en sous vitesse), ou compliquer la tâche des ailiers.

De plus les trainées des emports ont été largement mofifiée, et dans une mission R-Sol deux avions avec emport différents vont avoir pour un même réglage rpm des vitesses résultantes très différentes.

Finalement, la courbe de réponse rpm/puissance est très pentue, entre 92%rpm et 93%rpm on peut avoir des vitesse très différentes ce qui rend difficile un positionnement exact de la manette pour atteindre une vitesse cible.

Tout ceci fait que le vol "au rpm" est beaucoup moins adapté que sous LO112.

Comme vous l'avez constaté l'automanette a été enlevé des commandes clavier (tout comme le cobra).
Il est facile de la reprogrammer comme avant sur la touche "J"

Voici la méthode pour ceux qui auraient zappé le post de MajorBug qui expliquait comment faire.
(Encore merci à lui au passage thumbsup.gif )

Ouvrer votre fichier
"C:\Program Files\....\LockOn Flaming Cliffs 2\Config\Input\Aircrafts\mig-29c\keyboard\Clavier.lua"

à la 14eme ligne commence un block

CODE
["keyCommands"] =
    {
        [1] =
        {
            ["name"] = "End mission",
            ["category"] = "General",
            ["down"] = 51,
            ["combos"] =
            {
                [1] =
                {
                    ["key"] = "Esc",
                }, etc etc ................


Ce block permet de "mapper" les touche du clavier et de les assigner aux commandes de LockOn
La liste de ces commandes (numéro-action) peut d'ailleurs être trouvée à la fin du fichier export.lua

La commande d'automanette étant la n°63, nous allons assigner la touche "J" à cette commande.
Pour ce faire, aller à la fin du block ["keyCommands"].
Chez moi j'ai les lignes suivantes :

CODE
       [256] =
        {
            ["name"] = "Missile Labels",
            ["category"] = "Labels",
            ["down"] = 265,
        }, -- end of [256]
    }, -- end of ["keyCommands"]



Le dernier code est donc le n°256 (ce numéro peut être différent chez vous si vous avez + ou - de commande claviers enregistrées).
On va donc ajouter une 257 eme commande juste après le commentaire end of [256]

Pour ce faire copier les lignes suivantes entre --end of [256] et }, --end of keycommands
CODE

[257] =
        {
            ["name"] = "Auto thrust",
            ["category"] = "Auto thrust",
            ["down"] = 63,
            ["combos"] =
            {
                [1] =
                {
                    ["key"] = "J",
                }, -- end of [1]
            }, -- end of ["combos"]
        }, -- end of [257]


Bien entendu, vous remplacerez [257] par le bon chiffre.
Si votre dernière instruction était 301, vous mettez 302 par exemple.

L'automanette est alors activée sur la touche "J", et vous la voyez apparaitre dans la configuration du clavier (menu option du jeu).
Vous pouvez faire la même chose pour le Cobra en remplacant
CODE
["down"] = 63,
par
CODE
["down"] = 121,


Miaou joystick.gif
Oslo
Merci Katze!! Tres utile ca, je le fait tout de suite.
Taco
Merci Katze sa va surement m'aider à tenir la formation. megalol.gif megalol.gif
Doc
Merci Katze ^^

@ Taco, perso je pense que tenir une formation sans auto-manette c'est plus facile ^^
KaTZe
CITATION(Doc @ 27 Jun 2010, 19:02) *

Merci Katze ^^

@ Taco, perso je pense que tenir une formation sans auto-manette c'est plus facile ^^


T'as rien compris sleep.gif

Ce que Taco veut dire, c'est que si les leaders utilisent l'automanette ils vont arrêter d'avoir une vitesse style :
600km/hr +/ - 200km/hr kc.gif

Donc effectivement çà sera plus facile pour lui de tenir la formation tongue.gif

Après c'est une question d'entrainement et de préférence perso. joystick.gif

Miaou wink.gif
Doc
saianlol.gif jesors.gif
aWac9
by V1T1
Une autre méthode consiste à modifier rapidement et la Default.Lua ».

Nous avons d'abord aller dans le répertoire de l'avion dans ce que nous permettra la poussée automatique ou Cobra (Pour Mig-29, Le, 27, Sa, 33). Ces mesures auront à faire pour chaque aéronef.

Exemple Su-27;

Répertoire: Lockon Flaming Cliffs 2 \ Config \ Input \ Aircraft \ Su-27 \ Keyboard

Nous trouvons ceci:

Image IPB

1 - supprimer le fichier "Keyboard.lua» ou «Teclado.lua" marquée sur l'image en rouge (selon la langue de notre OS), mais les changements ne s'appliquent pas!. Ne reste que Default.lua. Ne vous inquiétez pas, parce que ce fichier vous sera automatiquement supprimée lorsque vous rouvrez le simulateur.

2 - Ouvrir avec Notepad + + le fichier "default.lua" et aller dans le sens suivant

Nous trouvons ceci:
Image IPB

3 - Dans les marques rouges, vous verrez deux tirets - au début des commandos, et là vous avez la poussée automatique cobra. Il suffit d'enlever les scripts et donner à chaque magasin.

Automatiquement lorsque vous démarrez le simulateur et sera disponible commandes. Le authrust avec le "J" et accusé de "K"

Fin du guide.




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