Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : où sont nos avions de lignes
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > L'Aviation réelle
gillesdrone

Trouvé sur MSO , ce lien intéressera Fanche et tous ceux voulant savoir où sont les navions de ligne

http://www.flightradar24.com/
Petoulet
C'est énorme... blink.gif

En cliquant sur un avion, on peut même voir son trajet...
Maraudeur
Tu as aussi la même chose mais à mon avis en mieux: > iCi < megalol.gif thumbsup.gif
PrOli
Vraiment bien sympas thumbsup.gif

Merci pour les liens
Petoulet
CITATION(Maraudeur @ 8 May 2010, 11:36) *

Tu as aussi la même chose mais à mon avis en mieux: > iCi < megalol.gif thumbsup.gif


J'me disais aussi, c'est bizarre qu'il n'y ait rien sur Toulouse wink.gif

Merci!
Azur
Bonjour à tous.

Les ceuses qui me connaissent un peu savent peut être que l'une de mes passions est la radio ( pas la FM hein ... bien que j'en fit en mon temps. )

Je ne doute pas que certains d'entre vous font de l'écoute sur les bande aero entre 109 et 136MHz

Certains de ces segments sont réservés à la transmissions des transpondeurs ACARS.

Avec un simple petit scanner relié à la carte son du PC et à l'aide de softs gratuits qu'on peut trouver ici et là sur des sites de passionnés il est possible de décoder le ACARS et suivre le trafic autour de son domicile, sur une carte de France ou d'Europe. On obtient le nom et parfois la photo de l'appareil issue d'une base de donnée, et de mémoire l'aéroport de départ et celui de destination, et bien sûr la position en temps réel.

C'est assez rigolo, ça donne une idée du trafic autour de soi et du sens de ( propagation ) des ondes particulièrement pour les gens qui comme moi habitent dans une région montagneuse.

Je pense qu'une recherche google " ACARS decoder software " vous en dira plus.

-----------------------------

Un peu dans le même sujet, pour ceux que ça intéresse de jeter une oreille sur le trafic radio civil voici un petit lien qui propose cela en steaming, très sympa pour se forger l'oreille.

http://www.liveatc.net/feedindex.php?type=international-eu
Fanche
sympa mais je vois pas grand chose sur la France. Il y a pas de radar connectés ou alors un réglage du bouznif à faire ????
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.