Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Watercooling / ATI HD58X0
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Gizmo
Les 58X0 ont changé ... aucun Waterblock pour les 5850 actuellement...


Tout ce que j'ai trouvé c'est celui ci pour 5870 V2

Le dilemme est que les nouvelles sont tout de même plus overclookable car leurs alimentations ont été changées...

Soit je part sur les ancienne (moins performantes) et je peux watercooler. mad.gif
Soit je reste en air cooler sur les nouvelles. mad.gif
Soit je passes sur les nouvelles 5870... mais ça va couter chère whistling.gif mad.gif

Ca me gave ... tongue.gif
Miklov
Les HD 5870 ont la réputation de chauffé moins qu'une HD 4870.

J'ai une sapphire Vapor-X, et elle est toujours sous la barre des 50 C. J'ai des doutes sur l'utilité de la EKWaterblocks. whistling.gif

Oui, c'est chère, mais en 4 mois les prix baisses ont baissé d'environ $100. blush.gif
Gizmo
CITATION(Miklov @ 26 Apr 2010, 05:18) *

Les HD 5870 ont la réputation de chauffé moins qu'une HD 4870.

J'ai une sapphire Vapor-X, et elle est toujours sous la barre des 50 C. J'ai des doutes sur l'utilité de la EKWaterblocks. whistling.gif

Oui, c'est chère, mais en 2 mois les prix baisses ont baissé d'environ $100. blush.gif


Je vois un intérêt au contraire.

Même si le coeurs reste à 50°c la dissipation calorifique dans la tour n'est pas négligeable surtout avec deux cartes en aircooling.

Vus que mon circuit est construit sur un refroidissement via mes radiateur par air expulsé et non par air entrant (principalement à cause de la configuration de ma tour) cette monté de la température ambiante dans ma tour ne serait pas une bonne chose surtout avec les températures qui remontent.

Je t'accorde de plus que niveau bruit, à ce que j'ai pu tester, les nouvelles 58X0 sont étonnamment silencieuses blink.gif

C'est complètement déraisonnable mais je risque de partir pour deux 5870 V2 puisque j'ai beaucoup de mal a trouver les 5850 V1... sad.gif . Pour rappel, les 5850 V2 n'ont pas de Waterblock pour l'heure... A mon grand regret !
Postal2
Alors en faite il y à les V1 soit pcb de reférences noir !! la pas de soucis les wb standart vont dessus !!
meme les nouvellles !!!


soit ce qu'ils appellent les V2 avec des pcb ROUMAINS (non pas raciste ) mais réaliste ces pcb conçu là- bas ont la particularité d'être différent sur les étages d'alim et de partir en fumé !!!! soit la Vapor X (V2) , la Toxic qui a des fréquences de ouf mais V2 = pas cool !!!


Donc soit tu prend les wb pour 585O !! genre doc micro !!
et li et encore là

caca mou !!!



ou alors les 587O de ref !!! et pas de soucis !


Moi là je monte le miens je lai reçu ce mtain de Grèce !

(un achat ebay wb 5870 acetal cuivre + nickel + BACKPLATE nickel + cadeau du top en plexi ! pour 65 €de grece !! neuf jamais déballer !!!



Gizmo
Bon bah.... PCB de roumain alors... J'ai lu ton message trop tard...

J'ai opté pour une 5870 Powercolor PCS+ (OC de base en 875/5000)
Même les sapphire Vapor-X classique / OC sortent avec le nouveau PCB regarde :

Image IPB

Là c'est la mienne en rouge :

Image IPB
VIPPEN
et en 2go six sorties, elles ont aussi le pcb roumain??? blink.gif
Gizmo
Non visiblement pas

Image IPB

thumbsup.gif

pour te rassurer :

"Sapphire Radeon HD 5870 Vapor-X Rev. 2 reviewed: Conclusion
The Sapphire HD 5870 Vapor-X Rev. 2 is a very good high-end DirectX 11 graphics card. The cooling solution is much quieter than the stock design and keeps the chip on lower temperatures - all custom solutions created by other manufacturers will have to compete with this. In comparison with its predecessor the Sapphire Radeon HS 5870 Vapor-X Rev. 2 benefits from a lower loudness on gaming and extreme workload. On the other hand it is slightly louder in idle mode, needs more energy and comes with a game less.

Since according to Sapphire the first version of the HD 5870 Vapor-X is not shipped anymore, chances are bad to get such a card. If you want to have one nevertheless, always have the exact SKU confirmed by the vendor and use it to distinguish between the two revisions. "

http://www.pcgameshardware.com/aid,704035/...viewed/Reviews/

Quelques tests montrent que ce nouveau PCB "roumain" gap.gif est mieux refroidit et est moins bruyante que les "V1" et je n'ai pas trouvé de rumeurs sur une défaillance de sa ligne d'alimentation maison concernant la Powercolor...

http://www.comptoir-hardware.com/articles/...cs.html?start=7

http://www.pcworld.fr/article/materiel/car...870-pcs/476781/

http://www.overclockersclub.com/reviews/po...lor_5870/16.htm

OC de la carte sans jump d'alimentation via CCC à 1Ghz au lieu de 850mhz sur une classique et 5000 contre 4800mhz pour la mémoire. Pas si mal !
Gizmo
Crossfire 5870 inside thumbsup.gif

C'est un peu plus fluide, je peux surtout mettre à fond le Mipmap et le super échantillonnage AA.
Par contre pas plus de 4X pour L'anticrenelage et le filtrage anisotrope sous peine de faire chuter les perfs. Dommage (même si je doute que ce soit super visible en X8 ou X16...

60 fps (Vsync) en permanence sauf au dessus de certaines villes ( TBA je tombe à 25 fps).

Donc pour FC2.0 le crossfire n'apporte pas grand chose...^Snif sad.gif
Par contre pour les autres jeux dont le moteur est plus récent ... Tout a fond ! wavetowel2.gif Que du bonheur.

Les Waterblocks sont arrivés ce matin... J'en profiterai ce week-end pour démonter la tour complètement afin de repeindre l'intérieur avec une sous couche pour meilleur accroche de la peinture... (là le moindre pète et la peinture tombe... blushing.gif )

Niveau OC juste pour tester, sans modification du voltage, via CCC, en Auto 975mhz / 1 Ghz en manuel stable sous OCCT 1h.

C'était sous doute ma dernière grosse bêtise, je me marie le 19 juin et nous avons faisons le projet d'avoir un enfant donc je vais devoir être plus ...raisonnable maintenant gap.gif


VIPPEN
yep moi j'ai ma 2eme que postal m'a vendu pour la lan...

ensuite revente vers debut/fin juin de ma config p5q3 deluxewifi/E8600/kit 2*2go corsair ddr3 1600mhz
pour achat d'une config i7 975/980 / evga classified saianlol.gif
Gizmo
Fichtre ça va déboiter ça... thumbsup.gif

Et dire qu'au CEA et à L'IRSN, les chercheurs utilisent ce type cartes comme unités de calculs scientifique. Les Pocs de nos CG sont plus puissantes que des processeurs Xéon... Amusant wub.gif

Quelle gâchis wink.gif
polarbear
CITATION(Earendil @ 29 Apr 2010, 10:15) *

Fichtre ça va déboiter ça... thumbsup.gif

Et dire qu'au CEA et à L'IRSN, les chercheurs utilisent ce type cartes comme unités de calculs scientifique. Les Pocs de nos CG sont plus puissantes que des processeurs Xéon... Amusant wub.gif

Quelle gâchis wink.gif


Mais non pour ca on a le CCRT (centre de calcul), ca va juste un peu plus vite saianlol.gif mais la carte graphique c'est pas trop çà
http://www-ccrt.cea.fr/fr/moyen_de_calcul/index.htm
mildrilh
bah voila, ça y est on l'a trouvé notre serveur pour FC 2 , merci polar saianlol.gif
Gizmo
CITATION(polarbear @ 29 Apr 2010, 11:04) *

CITATION(Earendil @ 29 Apr 2010, 10:15) *

Fichtre ça va déboiter ça... thumbsup.gif

Et dire qu'au CEA et à L'IRSN, les chercheurs utilisent ce type cartes comme unités de calculs scientifique. Les Pocs de nos CG sont plus puissantes que des processeurs Xéon... Amusant wub.gif

Quelle gâchis wink.gif


Mais non pour ca on a le CCRT (centre de calcul), ca va juste un peu plus vite saianlol.gif mais la carte graphique c'est pas trop çà
http://www-ccrt.cea.fr/fr/moyen_de_calcul/index.htm


Le CCRT c'est coté militaire (la DAM) et au prix qu'ils facturent les unités civils, le système D est du coup très utilisé sur Saclay du moins (vous avez plus de sous à Cadarache wink.gif ). En même temps je ne penses pas qu'ils souhaitent rivaliser avec. C'est juste pas bête et moins couteux. wink.gif
Postal2
Sinon si le CF apporte pas mal je suis passer de CF de 5870 @ une simple (mais 2go) et bien sa fait la différence !
Le CF sur les autres jeux oui c'est sur sa roxe la violence ! , mais là déja ont voit là diff! (Apres tu as une capaciter de calcul et une bande passante trop grosse pour ton CPU d'ou la "limite" de perfs visible ! pour les appli qui ne le gére que partiellement !!
...

Là je prépare autre chose pour là fin d'année ! genre 2*5970 etc ... mais je dois voir pour le water si je change de tour ou trouve un solution Viable !




wink.gif


Ah oui photos à venir d'un test avec la SR2 de EVGA ! (bi cpu 980X) en test !!! hummmm extreme sa !
Gizmo
Postal, tu as une mauvais très mauvaise influence sur moi... et mon porte monnaie tongue.gif

T'es un grand malade laugh.gif thumbsup.gif
Postal2
heu bah non ! au pire je te venderai ma eyefinity !
Gizmo
Voilà peinture intérieure complètement refaite avec sous couche.

Intégration du crossfire
Modification de mon circuit de Watercooling.
Mise en place de filtres anti-poussières.

Image IPB

VIPPEN
alors là, on peut dire que l'espace à l'intérieur du boitier est géré au cm blink.gif

belle intégration earendil wavetowel2.gif

je pense aussi à faire une couche peinture noire à l'intérieur de mon Mozart TX,
pour la prochaine intégration de l'EVGA classified et du i7 980...

tu as pris quoi comme type sous-couche et peinture???
Postal2
Ouai sympa comme petit modding !!!

heu par contre sa sert à rien ton second pont CF lol !.
Gizmo
@VIPPEN

Oui j'ai passé un peu de temps dessus wink.gif

J'ai réalisé le circuit avec pour objectif :
Optimiser l'espace pour intégrer le maximum de radiateurs:
- 1x380 double flux vers l'extérieur
- 1x240 double flux vers l'extérieur
- 1x240 double Flux vers l'intérieur mais en fin de circuit et avec d'air extérieur au plus bas.

Prioriser la chaine de refroidissement
Point le plus froid du circuit =>pompe=>CPU=>Chip=>GPUs=>Point le plus chaud du circuit

Début de la chaine de refroidissement
- Du point le plus Haut au point le plus bas (afin de ne récupérer l'air chaud dissipé dans le circuit)
- Du plus efficace au moins efficace.

J'ai insérer deux sondes de températures en début et fin du circuit de refroidissement pour mesurer la dissipation effective...

Voila je dis pas que c'est le plus efficace mais pour l'heure ça encaisse bien mon OC à 4Ghz et mon Crossfire.


Pour la sous couche, j'ai utilisé une bombe spécial figurine Warhammer, c'est idéal pour fixer une peinture et le résulta est pas mauvais sur du métal. thumbsup.gif


@Postal

Oui en fait j'ai fait quelques forum sur le sujet et un coup c'est 1 pont , un coup c'est 2... Dans le doute et pour reprendre le slogan de la fameuse marque de rasoirs "2 c'est mieux qu'une"... whistling.gif
jesors.gif
pogny
et du coup ca pèse combien une bestiole comme ca ?

T° du cpu et des gpu ? gap.gif
Gizmo
pour la température, cela dépend de la température ambiante...

Mes cœurs du CPU dépassent pas 43° en full et 35-38° en idle.
Les GPU sont à max 34° en full pour à peine 30° en idle
Actuellement avec 20-21° en appartement, le point le plus froid du circuit est à 26° en idle 29° en full et le plus chaud à 27° en idle et 31° en full.

Pour le poid... whistling.gif C'est lourd... gap.gif
J'ai pas pesé mais je dois pas être loin des 15-16kg à la jugé ... whistling.gif Je sais déjà que je vais en chier pour charger la voiture pour la LAN... (le parking est assez éloigne). sad.gif laugh.gif

EDIT Heuuuu c'est pas 15-16 kg qu'il fait le bestiau... 29.5 kg Jumpy.gif Jumpy.gif Jumpy.gif Jumpy.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.