Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le remplaçant du Su-33
3rd Wing · Escadre virtuelle DCS · FC3 · BS2 · A-10C · Mi-8 · 2000C · Hornet · LotAtc > Espace détente > L'Aviation réelle
Poliakov
Salut,
J'étais a la recherche d'info sur la modernisation du Su-33 qui selon plusieurs sources devrais être équipé en R-77 et Kh-31 en attendant la mis en service du PAK-FA navalisé en 2015.
Je suis tombé sur ceci,apparemment la marine Russe envisage de remplacer sont Su-33 par des Mig-29k prévu pour l'inde.
Selon le carnet de vol sur le flanker N11 le Su-33 serait amené à disparaître d'ici 2016 sad.gif toujours selon le même magasine il devrait être équipé en R-77 et missiles guidé en attendant sont enterrement.
Remplacement par le PAK-FA au départ apparemment maintenant c'est le mig-29k blink.gif blink.gif

J'ai pas encore lu le magasine N18 mais je compte bien l'acheter,rien que par curiosité sur l'avenir du Su-33 tongue.gif blink.gif

Liens:
http://www.madeinpresse.fr/carnets-de-vol-n18-117802.html#
Wats
2016 : on a le temps alors !

Il est vrai que la Russie fournira fin 2012 un porte avion à l'Inde équipé de 29 Mig-29K : l'ex amiral Gorshkov évidemment rebaptisé d'un nom indien. Ceci étant, je suis assez sceptique sur le remplacement du Su-33 par le Mig-29K, en Russie.. Le changement serait trop radical, d'autant qu'il y a aussi le Su-27 KUB, et que les habitudes des escadrons ne se changent aussi facilement.
Poliakov
Franchement aprés plusieurs recherches j'ai l'impression que la marine Russe c'est pire qu'une femme blink.gif sa change d'avis tout le temps.
Selon mes recherches:
-Remplacement du Su-33 par le 33KUB
-Conservation du Su-33 en coopération avec le 33KUB
-Modernisation du 33.
-Refus d'une version navale du Su-35 au profit du 33KUB et d'une meilleur version du 33
-Modernisation du 33 en attendant le PAK-FA navalisé
Et maintenant remplacement du 33 par le 29K megalol.gif megalol.gif

Pour résumé en effet le 29k ne porte pas encore l'étoile rouge gap.gif

2011 la marine achète des F-18F aux Américains.
2012 on change d'avis navalisation du Tu-160 gap.gif
Wats
Alors on fait comme avec une femme : on écoute et on prend acte quand enfin elle se décide... wink.gif
KaTZe
Ils attendent ptet de voir ce que donnerait une cohabitation SU33, Mig29K à la 3rd wing wub.gif

Ok jesors.gif
Azrayen'
CITATION(Poliakov @ 16 Apr 2010, 18:41) *
Franchement aprés plusieurs recherches j'ai l'impression que la marine Russe c'est pire qu'une femme blink.gif sa change d'avis tout le temps.

Ah ! Bien, tu es tombé dessus smile.gif

L'aéronavale russe passe de plan ambitieux en plan ambitieux depuis des dizaines d'années (ça ne date donc pas du Su-33).
Jusqu'ici, aucun de ces plans ambitieux n'a été à terme. Le Kuz et le Su-33 sont parmi les avancées les plus notables, mais restent drastiquement limités par rapport à ce que savent faire (ou ont su faire, ça se perd pour certaines) les marines US, GB et FR.

Je me permets de citer l'introduction de l'excellent article (*) "Porte-avions : La continuité russe" (J. Henrotin), paru dans le N°56 (février 2010) de DSI.
CITATION
Si les déclarations de l'amirauté russe au cours des deux dernières années portant sur la construction, durant cette décennie, d'une flotte pouvant comporter jusqu'à six porte-avions doivent être très largement relativisées en raison des manques de budgets, de savoir-faire ou d'une réelle volonté politique, la question mérite cependant d'être examinée. L'URSS puis la Russie n'ont cessé de réflechir à la question du porte-avions depuis la fin des années 1920, montrant une réflexion originale qui pourrait bien faire école.

La doctrine de base de l'aéronavale russe oscille et hésite, mais reste le plus souvent tournée vers une aéronavale défensive (protection des 28 000 Km de côtes / protection contre l'attaque d'une force maritime ennemie) plutôt que sur un concept offensif comme peut l'être le Carrier Vessel Group américain ou le GAN français.

-----------

Concernant le journal que tu cites, maintenant, "Carnets de vol". Un petit rappel - sans doute désagréable - sur les méthodes du canard en question :
http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=7791

-----------

Cheers
Az'

(*) dont je ne peux que conseiller la lecture à ceux que le sujet intéresse. Nulle anecdote croustillante, mais une remise en perspective historique qui permet de "lire" entre les lignes des "news" les plus actuelles. smile.gif
Miklov
J’ai lu sur Internet que les Russes avaient transformé un Su-25 biplace côte à côte pour entraîner les pilotes à l’appontage blink.gif . Mais ils se sont rendu compte que ce n’était pas tout à fait approprié gap.gif . D’où la création d'un Su-33KUB (biplace côte à côte et pleinement opérationnel), 16% plus gros que le Su-33 (hélas trop gros pour le porte-avions indien whistling.gif ). Ils sont tombés en amour avec le Su-33KUB wub.gif , puis ils ont commencé à rêver banane2.gif ...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.