Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [FC2] Utilitaire de comparaison de performance
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone
KaTZe
Voilà pour dépasser les considérations du type "il me semble" ... "pt1 il avance plus mad.gif ", j'ai réalisé deux petits utilitaires pour enregistrer vos paramêtres de vol.
L'un fonctionne sous FlamingCliffs 112 et l'autre sous LockOn 200.

Ces utilitaires produisent des fichiers tel ceux ci-dessous :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Ce sont des formats .csv (séparateur point virgule) permettant une importation directe dans Excel.
J'ai loggé , le temps , la TAS , le QNH , La distance au next Way Point, les rpm moteur.

L'importation de ces fichiers dans Excel doit vous permettre de réaliser des graph de comparaison de performance entre LockOn112 et LO200.

Voici par exemple le fichier Excel réalisé avec les données exportées :
Cliquez pour voir le fichier-joint

On arrive donc à un graph du type
Cliquez pour voir le fichier-joint

Sur cette expérience, j'ai effectué des décollages en config lisse de Sochi.
Buster et Gate en restant en radada.
On voit donc que la PC du Mig pousse comme dans le 112, mais que la trainée doit être légèrement inférieure (Vmax supérieure dans LO200) , par contre en buster l'accélération est nettement moins forte, par contre la plus faible trainée permet de nouveau d'atteindre une Vmax supérieure.

Ce qu'avec Pouka et Oslo on avait déjà pressenti lors de notre dernier vol thumbsup.gif


Edit du 12/04, modification des exports pour donner aussi les valeurs de consommation
Modification de la feuille Excel pour obtenir le graph conso et la régression
Cliquez pour voir le fichier-joint
Apparemment les consommations n'ont pas été modifiées entre LO112 et LO200.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici donc ces deux petits utilitaires :
Pour Flaming Cliffs 112 :
Cliquez pour voir le fichier-joint
a dézipper dans "..\Eagle Dynamics\Lock On\Config\export"

Pour LockOn 2.0 :
Cliquez pour voir le fichier-joint
a dézipper dans "..\Eagle Dynamics\LockOn Flaming Cliffs 2\Config\Export"

Ne pas oublier comme d'hab. d'ajouter les lignes
CODE
dofile ("./Config/Export/KTZ_Perf_Log-112.lua")
dans export.lua de FC112
et
CODE
dofile ("./Config/Export/KTZ_Perf_Log-200.lua")
dans export.lua de LO200

PS: (je vous suggère pendant ces tests d'enlever les "dofile" des autres export wink.gif

Les fichiers résultats se trouvent comme d'hab dans le répertoire
"..\Eagle Dynamics\LockOn Flaming Cliffs 2\Temp"

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà cool.gif à vous d'être créatif dans votre batterie de tests
Pour bénéficier de la mesure de distance (en plus de la vitesse), placer un WP devant vous à 100 km par exemple.

Pour la 120th je suggère :
- Accélération QNH0 lisse
- Accélération QNH0 R-R (R73;R77;R27ER)
- Accélération QNH0 R-Sol (R73;FAB500;RBK)

- Accélération QNH4000 , QNH8000
- Descente Finesse max gaz idle (aoa 5°)
- Descente Finesse max engine off (aoa 10°)

si certains veulent filer un coup de main je suis preneur etc etc etc ... smile.gif

Miaou joystick.gif
Azrayen'
cheer.gif
KaTZe
UP cool.gif et modification des fichiers joints du post d'entête

J'ai modifié les subroutine d'export pour ajouter quelques données.

- Ajout de l'AoA (pour dépouiller les vols de mesure de finesse)
- Ajout du variomêtre (vol mesure Vymax et finesse max)

- Ajout de la quantité totale de carburant restant
- Calcul de consommation intégré dans l'export 112
- Export de la consommation carbu dans l'export 220

Note Carburant :
Dans LockOn112 les consommations carburant n'étaient pas exportées.
Je les calcul donc basées sur la variation de quantité de fuel dans le réservoir.

Dans LockOn220 les conso sont exportées (avec d'ailleurs une erreur de facteur 10 elle sont en decaKg/seconde et non kg/sec blink.gif laugh.gif )

J'ai modifié également la feuille Excel avec un plot de la consommation et un calcul de régression.
On voit sur mon exemple réalisé rapidement (à l'arrach comme diraient les "djeun") que la mesure de carbu doit être réalisé en attendant stabilisation du régime, dans un vol au stb alti, et si possible sur la plage sans la PC (sinon la correllation devient approximative).

Si j'ai le temps aujourd'hui, je modifierai encore la feuille Excel pour donner les vitesses en km/h ou kts, et les conso en kg/mn ou lb/mn

Miaou joystick.gif
bob737
Y'a des gars qui m'impressionnent... blink.gif thumbsup.gif
KaTZe
Re-UP

Fichier Excel modifié (post n°1) pour pouvoir choisir de plotter en km/hr ou kts , en kg/mn ou lbs/mn
Il suffit :
> d'importer les données des fichiers .csv après votre vol
> Faite un copier coller des données telles-quelle dans une des 4 feuilles de données brutes (LO112Buster, LO220Buster, LO112Gate, LO220Gate).
> La feuille datacompare regroupe les données
> Vous y choisissez les unités de votre choix (dans les listes déroulante)
> Les données sont converties et les graphs sont automatiquement mis à jour (y compris les légendes)
> Il vous reste juste à modifier le titre.

Miaou wavetowel2.gif
KaTZe
UP,

Voici la version 201 du data loggueur, que j'ai utilisé pour les mesures de consommation du Mig-29
(Pas de grand changement, juste l'export de :

Temps;IAS;TAS;QNH;Variometre;AoA;Distance;Rpm_Left;Rpm_Right;Fuel;Consommation

Cliquez pour voir le fichier-joint

Le fichier "KTZ_Perf_Log-201.lua" est à dézipper dans "C:\Program Files\... \Eagle Dynamics\LockOn Flaming Cliffs 2\Config\Export"

J'ai ajouté dans le zip un fichier "export.lua" spécifique dans lequel les autres exports (Tacview, Katzpit sont desactivés). Je vous recommande d'effectuer un backup de votre fichier "export.lua" actuel, (celui qui lqnce les applications que vous utilisez actuellement), et de le remplacer par celui fourni "export_log.lua" , que vous renommez en "export.lua"

Les fichiers ".csv" avec les données de votre vol sont exportés (comme pour Tacview) en
"C:\Program Files\Ubisoft\Eagle Dynamics\LockOn Flaming Cliffs 2\Temp"

Il s'appelle : "KTZ-LO200_DataPerf-20100915-1633.csv", où les derniers chiffres représente la date "aaaammjj-hhmn" de votre vol

-----------------------------------------------------
Pour le vol, je vous recommande de respawner en vol, et de placer un WP 200km devant vous.
Le loggueur vous donnera ainsi la distance restante (si vous voulez crosschecker les info. delta fuel vs delta km, que l'on obtient autrement par le calcul avec la TAS et la conso en kg/mn).

Miaou wavetowel2.gif
Postal2
Sa me rappel pas mal loplug ^^ tongue.gif
AnaBolic
Petit up du sujet. Est-ce que cela peut fonctionner avec FC3 ?
KaTZe
CITATION(AnaBolic @ 14 May 2013, 09:25) *

Petit up du sujet. Est-ce que cela peut fonctionner avec FC3 ?


Yep Anabo.
Je regarde les exports, et je mets une mise à jour wink.gif
Maraudeur
Nice! Très bonne idée! Merci Anabo pour avoir déterré le topic, et merci Katze pour t'y coller thumbsup.gif

Pour le SU-27 ce serait possible aussi? innocent.gif
Pouka
CITATION(Maraudeur @ 14 May 2013, 18:15) *

Nice! Très bonne idée! Merci Anabo pour avoir déterré le topic, et merci Katze pour t'y coller thumbsup.gif

Pour le SU-27 ce serait possible aussi? innocent.gif

En fait c'est pas "spécifique à un appareil" mais ça récupère les data de l'avion que tu pilotes.

Si KaTZe confirme que ça marche ou si il adapte l'outil, ce sera donc compatible SU27.
++

Pouka
KaTZe
CITATION(Maraudeur @ 14 May 2013, 18:15) *

Nice! Très bonne idée! Merci Anabo pour avoir déterré le topic, et merci Katze pour t'y coller thumbsup.gif

Pour le SU-27 ce serait possible aussi? innocent.gif


Je mettrai à jour le fichier Excel, et j'ajouterai aussi le SU27
La seule difficulté est que j'avais réalisé ces tests en utilisant l'automanette , mais je n'ai pas réussi à la remettre en fonction sur LO3 innocent.gif
Pouka
CITATION(KaTZe @ 14 May 2013, 22:00) *
La seule difficulté est que j'avais réalisé ces tests en utilisant l'automanette , mais je n'ai pas réussi à la remettre en fonction sur LO3 innocent.gif

Tiens KaTZe ça fera plaisir à Doc que tu lises ce post! laugh.gif
Ajout Automanette FC3.
KaTZe
Merci Pouka, je viens de la voir thumbsup.gif
Doc
CITATION(Pouka @ 14 May 2013, 22:10) *

CITATION(KaTZe @ 14 May 2013, 22:00) *
La seule difficulté est que j'avais réalisé ces tests en utilisant l'automanette , mais je n'ai pas réussi à la remettre en fonction sur LO3 innocent.gif

Tiens KaTZe ça fera plaisir à Doc que tu lises ce post! laugh.gif
Ajout Automanette FC3.


MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA saianlol.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.