Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [FC2] Serveur SIOC pour Pit et KaTZ-Pit
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > KaTZ-Pit - SIOC & Gauge Composer
Pages : 1, 2
KaTZe
cheer.gif cheer.gif Oyez Oyez amis Pitteur virtuels ou réels cheer.gif cheer.gif

Edit du 18/04/2010
Mise en ligne de la V205

La 4ere version d'export vers le serveur SIOC pour LockOn Flaming Cliffs 2.0 est dispo, ci dessous :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Vous pouvez également modifier le fichier KaTZe_05_00.ssi
qui se trouve dans le répertoire de SIOC
(Typiquement : C:\Program Files\IOCP\SIOC)
Cliquez pour voir le fichier-joint


Info. de version :

@Edit : 18/04/2010
Mise à jours V204 : Le panel armement fonctionne

@Edit : 10/04/2010
Mise à jours V201 : Les commandes simple vers LockOn sont actives
Pour le KaTZ-Pit V5, les démarrage moteurs, Éclairage, Canopy, Eject, Train, Volet sont maintenant fonctionnels

Pour les autres Pit, les commandes sont les même que l'ancien serveur LoIOCP

Limitations : Les commandes "complexes" de mise à jour du panel armement ne fonctionnent pas encore ... màj V202 à venir wink.gif
MDF toujours inactif because changement complet des assignations (nécessitera de nouveau .ssi)


La V200 est loin d'être définitive et complète mais je voulais vous donner ce premier jet pour ceux qui sont avides d'utiliser leurs instruments et d'avoir un feeling pour les conso de carburant etc etc ...

Cette version export sur SIOC la plupart des info. de vols (vitesse, rpm, alti etc etc) ainsi que les info du HSI, et du fuel.
Par contre pour aujourd'hui il n'y a que les exports LockOn2.0 >> SIOC qui fonctionnent
Demain je regarde les commandes SIOC >> LockOn2.0 tongue.gif

Les offset sont les mêmes que ceux du serveur de LeCreole
Donc vous devriez pouvoir installer cet export SIOC et roule ma poule, (ou plutôt vol mongol joystick.gif ) sans rien changer au SIOC à votre Pit ou KaTZ-Pit

Pour ce qui concerne le MDF beaucoup de chose ont changé et il va falloir modifier le SIOC
(info. dispo, ordre, etc etc ....)
Idem pour les emports ... mais je vous donnerai plus d'info. et poserai des questions dans un post séparé


Installation :
Très classique :
1> dezippez l'archive dans ".. \Eagle Dynamics\LockOn Flaming Cliffs 2\Config\Export"
2> S'assurer que "config.lua" comporte la ligne "EnableExportScript = true"
3> A la fin du fichier "export.lua" Ajoutez
CODE
dofile ("./Config/Export/KTZ_SIOC_v201.lua")


4a> Si vous tournez SIOC sur la même machine que LockOn, vous êtes prêt à voler joystick.gif
4b> Si vous tournez SIOC sur une deuxième machine :
Editez le fichier ".. \Eagle Dynamics\LockOn Flaming Cliffs 2\Config\Export\SIOCConfig\siocConfig.lua"
et indiquez l'IP de cette machine en remplacant la ligne
siocConfig = {hostIP = "127.0.0.1", hostPort = 8092}
par
siocConfig = {hostIP = "192.168.x.xxx", hostPort = 8092}
où 192.168.x.xxx est l'IP de votre machine

Voilà le reste SIOC, KaTZ-Pit , Pit reste identique.
(KaTZe_05-00.ssi pour le KaTZ-Pit)

Miaou joystick.gif
gillesdrone
merci pour ton travail , j'ai installé , je confirme uniquement lmes Output dialoguent avec le SIOC , manquent les emports

je dois pouvoir bidouiller un sioc input en emulation clavier en attendant que les commandes soient prisent en compte

pour le LOVP ca ne marche pas , j'essaie de bidouiller en rajoutant les éléments de l'export LOVP mais bon ... je n'y connais pas grand chose ... whistling.gif

veux tu mes fichiers de BS qui fonctionnent en input et output ? pour t'aider ?

par contre pas de dialogue BSVP / BS non plus sad.gif
KaTZe
Pour les inputs, ne te tracasse pas, je vais sortir la v201 demain qui te permettra de commander comme pour LO112 avec ton pit. Par contre pour LOVP, faut que je recréé le serveur TCP et çà çà me prendra un peu plus de temps.

Par contre pour la suite, les exports de LO200 sont nettement moins brouillon, je sortirai dans qq jours une version avec les nouvelles valeurs (comme les fuels consumption de chaque moteur).

Pour les emports et le MDF j'ai bien envie de ne plus reprendre le système "des puissance de deux" que Lecreole avait utilisé mais de sortir chaque valeur individuellement (comme je n'envoie que les valeurs qui change, et que j'ai mis une fréquence d'échantillonage de 1 seconde (pour ces valeurs) , çà devrait pas trop charger la bande passante : mieux vaut essayer de faire un truc simple à comprendre wink.gif

Miaou joystick.gif
gillesdrone
si tu as besoin d'aide pour , les essais et la recherche de offsets ou autre , n'hésite pas je suis dispo wink.gif

bob737
CITATION(gillesdrone @ 8 Apr 2010, 20:38) *

si tu as besoin d'aide pour , les essais et la recherche de offsets ou autre , n'hésite pas je suis dispo wink.gif



t'as plus d'excuse...... achète!! russieflag.gif
VIPPEN
merci katze!!!! cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif
je me remet dans ma planche de bord saianlol.gif
KaTZe
CITATION(gillesdrone @ 8 Apr 2010, 19:47) *


veux tu mes fichiers de BS qui fonctionnent en input et output ? pour t'aider ?

par contre pas de dialogue BSVP / BS non plus sad.gif


Je veux bien Gilles, j'ai plusieurs trucs mais çà me parait horiblement compliqué.
(Pas le code mais la procédure utilisée ...)

Merci pour ta proposition d'aide ... à court terme je vais juste essayer de reproduire une solution "drop-in" qui te permette rapidement de voler.

Mais dès la semaine prochaine, çà serait cool de réfléchir à ce qu'on va faire ... plus besoin de bidouiller pour calculer les conso. ... elles sont fournies biggrin.gif
On a enfin les indicateurs de trainée smile.gif
On va probablement pouvoir enfin faire un bon SPO etc etc ...

Merci, Miaou joystick.gif

gillesdrone
fichiers envoyés par MP wink.gif
KaTZe
Merci Gilles,

En fait tes fichiers correspondent à ceux que j'avais trouvé sur C6, post de HellFrog
(V0.90 et v0.93)

Le problème c'est que ce développement de SIOC pour DCS n'a pas suivi le "principe" initiale du SIOC de LeCreole. (Input différent pour bouton complexe, rotateur etc etc ...)
Je ne dis pas que c'est moins bon, mais c'est différent.

Hors, mon objectif aujourd'hui c'est de recréer une interface SIOC identique à celle de FC112, afin que tout le monde puisse à court terme utiliser ses panels de LockOn1.0

Le système SIOC<>LO112 fonctionne sur une centaine d'export vers SIOC (çà ca marche), et deux offset (0001-0002) de communication de commande SIOC >> LO
C'est ce que je suis en train de recréer en ce moment

A l'heure ou j'écris, çà y est j'ai le dialogue dans les deux sens, je galère encore un peu pour décortiquer les messages Arn.resp et les transformer en commande vers LO.
Mais pas de souci (faut juste que je comprenne les fonctions de chaine de caractère du lua).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la semaine prochaine, il faut commencer à réfléchir à une structure différente grace aux info et commandes supplémentaires à disposition.

D'autre part, il est dommage de laisser SIOC effectuer certains calculs (c'est pas vraiment fait pour çà), alors qu'on pourrait commencer de traiter les données en lua, avant de les transmettre.
Je pense en particulier au panel armement, où le système de SIOC qui envoie une commande spéciale pour avoir un status, et LO qui répond est vraiment galère.
Perso. je verrais bien une subroutine.lua qui lorsque l'on passe en mode R-R, ou R-Sol envoie automatiquement un status armement à SIOC et s'arrête pendant le reste du vol.

A réfléchir
Miaou joystick.gif
KaTZe
cheer.gif cheer.gif UP cheer.gif cheer.gif

V201 Disponible et mise en ligne (post n°1)
Les commandes de SIOC vers LockOn fonctionnent wavetowel2.gif

Reste à faire :
- Commande complexe pour màj du panel armement
- Principe de refuel dans LO2.0 a changé
(il faut que je re-adapte le panel qui avait été développé sous KaTZ-Pit pour refuel auto)
- Nouveau MDF (la variable a complètement changée avec LO2.0)

Ceci dit vos Pit, KaTZ-Pit utilisant SIOC doivent maintenant être 90% opérationnels cool.gif
Bon vol ce Week-End

Miaou joystick.gif
gillesdrone
je ne suis pas chez moi je ne rentre que lundi , wink.gif


reste à configurer pour que LOVP soit pris en compte je regarde cela en comparaison de ce que HEllefrog a fait pour BS .... je dois aussi tester lundi


comme un merci n'étanche pas la soif .... j'en suis d'une bouteille d'or noire à la LAN 12 wink.gif enfin 2 avec celle pour Hellfrog thumbsup.gif
IceBear
CITATION(KaTZe @ 10 Apr 2010, 12:06) *

cheer.gif cheer.gif UP cheer.gif cheer.gif

V201 Disponible et mise en ligne (post n°1)
Les commandes de SIOC vers LockOn fonctionnent wavetowel2.gif

Reste à faire :
- Commande complexe pour màj du panel armement
- Principe de refuel dans LO2.0 a changé
(il faut que je re-adapte le panel qui avait été développé sous KaTZ-Pit pour refuel auto)
- Nouveau MDF (la variable a complètement changée avec LO2.0)

Ceci dit vos Pit, KaTZ-Pit utilisant SIOC doivent maintenant être 90% opérationnels cool.gif
Bon vol ce Week-End

Miaou joystick.gif


Je n'ai qu'une chose à dire: notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif

Je test cela dans les prochaines 48h, si la nouvelle venue de la famille me laisse dormir un peu (je découvre les joies d'être papa!!!)

@Katze: si tu as besoin d'un coup de main sur un quelconque point "accessible" pour un newbie, n'hésites pas!
gillesdrone
cheer.gif j'ai testé : super , si tu as l'adresse ofset du panel armement je veux bien faire le testbit pour faire avancer le chmilblick

il me semblait avoir vu qu'on pouvait avoir les infos output des trainées mais dans l'export elles sont en commentaire : LoGetMechInfo() -- mechanization info

et je n'ai pas retrouvées dans KTZ_SIOC_V201.lua
KaTZe
Salut Gilles,

J'ai juste cherché à reproduire les offsets du LoSIOC de LeCreole.
Il reste encore à faire marcher "les special command" qui donnent des info. sur le status armement.
Pour le moment, la partie SIOC>LO dans le KTZ_SIOC_V201.lua je n'ai pris en compte que les commandes offset n°1 (commande directe), et l'export de offset de payload est aussi en commentaire.
Je vais essayer ce soir de faire fonctionner cette partie.

Pour les trainées tu as raison, on peut les exporter, ce que je n'ai pas encore fait dans la v201.
En fait je manque d'offset libre (0-200 sont pris et après je les utilisais pour mes calculs).
Ceci dit si tu veux je peux rapidement les sortir ... pour ton SIOC quels offset utilises tu dans ton .ssi ?

Miaou joystick.gif
gillesdrone
CITATION(KaTZe @ 12 Apr 2010, 17:24) *

Salut Gilles,

J'ai juste cherché à reproduire les offsets du LoSIOC de LeCreole.
Il reste encore à faire marcher "les special command" qui donnent des info. sur le status armement.
Pour le moment, la partie SIOC>LO dans le KTZ_SIOC_V201.lua je n'ai pris en compte que les commandes offset n°1 (commande directe), et l'export de offset de payload est aussi en commentaire.
Je vais essayer ce soir de faire fonctionner cette partie.

Pour les trainées tu as raison, on peut les exporter, ce que je n'ai pas encore fait dans la v201.
En fait je manque d'offset libre (0-200 sont pris et après je les utilisais pour mes calculs).
Ceci dit si tu veux je peux rapidement les sortir ... pour ton SIOC quels offset utilises tu dans ton .ssi ?

Miaou joystick.gif



pour les trainées j'utilise la programmation SIOC de Maraudeur sans tenir compte des offsets

on allume les leds en fonction des positions inters et d'une routine de blink

je regarde aussi les commandes directes input qui ne fonctionnent plus , il y a la commande des phares de taxi et attérro , ( erreur c'est une commande emulation )

les commandes input des ACS fonctionnent , mais pas les output


par contre tout ce qui concerne les fluides ( hydraulique / frein ) => mes galvanomètres fonctionnent wink.gif

je n'ai pas testé le SPO car pas pu faire autre mission que la quick start , car je ne peu accéder a un avion en mode solo ( je n'ai pas les commandes et parfois même pas l'avion whistling.gif
edrom
CITATION(KaTZe @ 12 Apr 2010, 18:24) *

En fait je manque d'offset libre (0-200 sont pris et après je les utilisais pour mes calculs).

Tu devrais découper ton pgm en module avec la fonctionalité GROUP de controlador.
comme ca tu découpe par fonctionalité :
un fichier SPO.txt, un autre systeme.txt, armement.txt etc.. ca t'oblige a bien moduler ton fichier une fois.
chaque module (fichier txt) a ses n° de variable indépendant (tous mes fichier commence par 0001, puiis controlador se charge de tout renuméroté (c'est ça qui est TOP).

Si tes script évolue , par exemple de nouveau input, ou des calcul intermedaire pour des formules complexes, tu te met a la fin de ton module sans te prendre la tete a trouvé des offset "libre".
va voir ici : simubaron
super site des 2 Pierre

franchement, c'est fini controlador pour moi thumbsup.gif
PS : avec notepad++ c'est le pied
KaTZe
Salut Edrom,

En effet c'est une approche, mais mon problème est que je tenais absolument dans un premier temps à créer un export de LockOn "drop in solution".
(Si je crééais ces exports uniquement pour moi je pourrais modifier les offsets sans problème à chaque version ... quoi que si il faut ensuite modifier, SIOC puis le KaTZ-Pit çà devient vite galère)

C'est à dire que tout possesseur de pit fonctionnant via SIOC sur Loiocpserveur, puisse juste mettre "KTZ_SIOC_V20x.lua" sans avoir à modifier quoi que ce soit à leur pit ou KaTZ-Pit (en particulier à refaire leur ".ssi".
Pour ce faire pas question de changer les offsets 0-200 , ni de commencer d'exporter sur les offset suivants qui sont probablement déjà utilisés par leur programme.

Voici la structure actuelle (qui figure en tête du KaTZe_05-00.txt)

CODE
// * FileName : KaTZe_05-00.txt
// * Katzpit version multi-avion
// * Date : 8/12/2009
//
// * Sommaire
// 0000-0200 Variables Lock-ON
// 0200-0250 Variables Calculées
// 0250-0300 Module ILS
// 0300-0350 Module Navigation
// 0350-0400 Specification Avions
// 0400-0450 Module Consommation
// 0450-0460 Module Ravitaillement
// 0480-0500 Module Moteur
// 0500-0600 Module Armement
// 0700-0800 Module Alarmes Perso
// 0800-0850 Module Alarmes LockOn
// 0870-0900 Module Pilote Auto
// 0900-1000 Switch de commandes
// 1000-1100 Module TS
// 1100-1200 Module de calcul de route vers position Bullseye


Bien entendu pour les versions KTZ_SIOC_V2xx.lua, je vais recreer la liste des offsets d'export et réserver de 1 à 500 pour les exports directs ainsi que les exports calculés.
En effet comme on exportait que des valeurs brutes, celà nous obligeait à beaucoup bidouiller dans les SIOC qui n'est pas top pour les calculs (par exemple mon panel de nav ... j'ai du beaucoup me creuser la tête ne serait-ce que pour sortir un "arctangente" dans SIOC crash.gif
Donc je compte sortir une version V210 avec les exports bruts, puis ensuite évoluer avec la même liste d'exports bruts, mais en l'enrichissant de subroutine .lua pour calculer des valeurs plus élaborées (par exemple conversions d'unitées ou certain calcul de trigo pour la nav.)

@Gilles : On a les offset 192-200 qui n'était pas utilisés.
Si tu veux je sors rapidement les offset mécaniques (les trois vertes) sur ces positions pour que tu puisse commencer à côder des leds, sans passer par le forcage d'état au démarrage.

J'espère pouvoir sortir qqchose d'ici demain wink.gif

Miaou smile.gif

Pour info. hier vol avec la 120th de plus de 3 heures avec le KaTZ-Pit, et pas un seul problème.
Les crash de Gauge composer que j'avais 1 à 2 fois par vol sous LO112, ont complètement disparu.

Il faut dire j'ai séquencé les exports tous les 200 millisecondes pour certaines variables et toute les secondes pour d'autre (comme quantité de carburant) et comme on n'exporte que les valeurs qui changent çà allège terriblement le "trafic" wavetowel2.gif
Maraudeur
@Gillesdrone: attention, pour ce qui est de phares d'atterrissage, le fonctionnement a changé puisque maintenant le cycle n'est plus que: OFF->Taxy->Landing->OFF. De plus, FC 2.0 est sensible aux différences entre gauche et droite pour les touches Shift, Alt, Ctrl et Win. De ce fait quelques commandes ont été réaffectées...

@Edrom: je confirme, pour le LUA et le Sioc, Noteplad++ est mon ami depuis bien longtemps tongue.gif

@Katze: j'ai un doute là? De mémoire il me semblait que le SIOC ne prenait que jusqu'à 1000 variables?
gillesdrone
CITATION(Maraudeur @ 13 Apr 2010, 08:20) *

@Gillesdrone: attention, pour ce qui est de phares d'atterrissage, le fonctionnement a changé puisque maintenant le cycle n'est plus que: OFF->Taxy->Landing->OFF. De plus, FC 2.0 est sensible aux différences entre gauche et droite pour les touches Shift, Alt, Ctrl et Win. De ce fait quelques commandes ont été réaffectées...

@Edrom: je confirme, pour le LUA et le Sioc, Noteplad++ est mon ami depuis bien longtemps tongue.gif

@Katze: j'ai un doute là? De mémoire il me semblait que le SIOC ne prenait que jusqu'à 1000 variables?



pour les phares j'ai utilisé l'émulation clavier " L" car tous les autres feux nav, allumage centrale etc fonctionnent avec les commandes SIOC d'origine de LOFC wink.gif

9999 variable si tu regarde dans le IOCP console wink.gif

sinon pour moi , pas de souci quand il faudra refaire SSI , si j'ai une liste d'osffets liés au canevas de dépard de SSI et la liste des commandes , je m'en sortirai sans gros soucis ( que de la prog et travail de scribe fastidieux parfois mais pas insurmontable ) de plus étant licencié économique a partir du 8 mai j'aurais le temps ... aussi pour aider à trouver quelques routines et/ou valeur et tester

pour moi l'insurmontable c'est ce LOVP qui fonctionne sur le port fixe 8080 et que je n'arrive pas a faire fonctionner avec le SIOC

Pour BS :
j'ai essayé de merger les deux exports : celui qui fonctionne avec le BSVP et celui qui fonctionne avec le SIOC de Oakes , j'obtiens un mixte qui fait que les instruments de BSVP s'affolent ( les aiguilles tournants à toutes vitesse dans tous les sens et le SIOC innopérant

je vais essayer avec FC 2 , export de LOVP et de KaTZE mais je pense que cela fera pareil

reste a faire un serveur du type de losiocserveur , ce qui permettrai non seulement de faire fonctionner les deux prog ensemble MAIS également d'ajouter d'autre clients ( on ne sais pas ce qui peut être créé par la suite ) sans perte de fps .

j'avais même pensé mais pas testé que le losiocserveur permettait d'envoyer ses données de vol à un autre pilote/instructeur qui aurai LOVP sur son ordi et verrai ainsi nos cadrans et paramètre de vol et de ce fait pouvoir faire de l'instruction
KaTZe
Gilles, j'ai ajouté rapidement certains exports mécaniques , si tu as le temps de tester :

CODE
-- Export des éléments mécaniques
        _LoGetMechInfo = LoGetMechInfo()
        envoyerInfo("192",_LoGetMechInfo.canopy.status)
        envoyerInfo("193",_LoGetMechInfo.wheelbrakes.status)        
        envoyerInfo("194",_LoGetMechInfo.flaps.value)        
        envoyerInfo("195",_LoGetMechInfo.gear.status)
        -- envoyerInfo("196",_LoGetMechInfo.gear.main.left.rod)
        -- envoyerInfo("197",_LoGetMechInfo.gear.right.status)
        envoyerInfo("198",_LoGetMechInfo.speedbrakes.status)
        envoyerInfo("199",_LoGetMechInfo.parachute.status)    


J'ai vu que le cockpit, les freins, l'AF çà marche
Pour le parachute la valeurs semble passer de 1 = sortie à 3 = largué ? (si tu pouvait tester ?)
Pour les flaps, j'ai mis "_LoGetMechInfo.flaps.value" et non "_LoGetMechInfo.flaps.status" en espérant avoir le degré de sortie, mais il me donne hélas que 0 ou 1 sad.gif
Peut être sur le SU25, il donnerait 0-1-2 ? (si tu pouvais tester ? ou essayer de mettre status à la place ?)

Pour le train, avec "_LoGetMechInfo.gear.status" ca marche mais c'est tout ou rien
(1=sorti et verrouillé)

D'après les commentaires dans l'export.lua
CODE
    gear          = {status,value,main = {left = {rod},right = {rod},nose =  {rod}}}

on doit pouvoir allumer "chaque verte" séparément. Ce qui serait bien pratique pour le SU25.
J'ai essayé "envoyerInfo("196",_LoGetMechInfo.gear.main.left.rod)" mais çà marche pas ... acreuser la syntaxe pour l'export de la valeur table ...

Voici le lua d'export : Cliquez pour voir le fichier-joint si tu veux tester wink.gif

Pour les commandes spéciales çà fonctionne, mais j'ai un bug dans le scan du panel ... (y'a des trucs qui ont changé) , si tu enlèves les commentaires du block "local _LoGetPayloadInfo = LoGetPayloadInfo();" tu obtiens bien en retour l'info. de pylone sélectionné, et le changement lorsque l'on tir mais le retour que quantité d'armement est incorrect ... blushing.gif

@Marau : On peut dépasser les 1000 offset, (sur mon SIOC FSX j'en suis à plus de 3000 biggrin.gif )

@Gilles pour LOVP : je pourrai essayer de recréer la fonction serveur TCP pour LOVP ... mais je voudrais régler le problème du panel armement d'abord.
Ceci dit, je trouve LOVP très limité, pourquoi tu te créé pas un panel instrument sur Gaugecomposer (type KaTZ-Pit) ? (Comme ce que fait Vippen ?) , d'ailleurs je cherche tj qq'un pour tester le KaTZ-Pit en élève-instructeur direct ou via hamachi ?

Désolé, c'est un peu brouillon aujourd'hui mais j'ai volé hier jusqu'à minuit , et ce matin va bien falloir que j'aille au taf whistling.gif

Miaou joystick.gif
gillesdrone
je viens d'installéla V202

je modifie mon SSI apres le repas et te tiens au courant smile.gif

pour l'eleve pilote ca pourra se tester , y a pas de Pb wink.gif
gillesdrone
Cr de test V202 : avec su25 T en mode solo et multi

variable, systeme , position , valeur , position , valeur ,statut

192 canopy ouverte 1 fermée 0 , OP

198 speedbrake rentré 0 sortis 1, OP

195 train général rentré 0 sorti 1, OP

199 parachute rentré 0 sorti 1 décroché 3 , OP

si on réarme au sol , il repasse a 0 automatiquement


193 weelbrake rentré 0 sortis 0 non OP

194 Flaps rentré 0 sortis 0 non OP



pas pu tester les 196 et 197 gearleft et gearright

si je les mets dans le lua => j'ai l'offset speedbrake et parachute qui ne fonctionnent plus, je referai essai en les mettant dans la tranche 182 189 ( pas utilisée chez moi )

voilà a quoi je joue pendant les essais , si vous sortez le parachute a moins de 220 km/h , vous avez tout le temps de vous ejecter , le parachute tient jusqu'au choc final smile.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
KaTZe
Le SU25 avec la parachute ouvert comme un ulm c'est énorme blink.gif laugh.gif
A mettre dans la galerie thumbsup.gif

Pour les exports, si le programme choppe une erreur sur une ligne la suite ne fonctionne pas.
C'est pourquoi si tu enlèves les commentaires sur les gear.left et right la suite plante.

Il faut que je trouve la bonne syntaxe.
En fait il n'exporte pas une valeur mais une table (et leur description est pas super clair
CODE
gear          = {status,value,main = {left = {rod},right = {rod},nose =  {rod}}}


Donc "envoyerInfo("195",_LoGetMechInfo.gear.status) marche.
Probablement "envoyerInfo("195",_LoGetMechInfo.gear.value) marche aussi
Mais on doit pouvoir écrire un truc type
envoyerInfo("195",_LoGetMechInfo.main.rod) ou envoyerInfo("195",_LoGetMechInfo.gear.main.left.rod) ou etc etc ....

En ce qui concerne les flaps et les break blink.gif blink.gif blink.gif çà marche chez moi (Mig29)
Peux tu vérifier avec un Mig, pour voir si c'est un problème spécifique à l'avion, ou si il a un bug dans ton fichier ?

Peux tu aussi ouvrir le fichier Error.lua, et voir à la fin si il mentionne un problème avec "KTZ_SIOC_V202.lua"

Miaou wavetowel2.gif
gillesdrone
CITATION(KaTZe @ 13 Apr 2010, 15:14) *

Le SU25 avec la parachute ouvert comme un ulm c'est énorme blink.gif laugh.gif
A mettre dans la galerie thumbsup.gif

Pour les exports, si le programme choppe une erreur sur une ligne la suite ne fonctionne pas.
C'est pourquoi si tu enlèves les commentaires sur les gear.left et right la suite plante.

Il faut que je trouve la bonne syntaxe.
En fait il n'exporte pas une valeur mais une table (et leur description est pas super clair
CODE
gear          = {status,value,main = {left = {rod},right = {rod},nose =  {rod}}}


Donc "envoyerInfo("195",_LoGetMechInfo.gear.status) marche.
Probablement "envoyerInfo("195",_LoGetMechInfo.gear.value) marche aussi
Mais on doit pouvoir écrire un truc type
envoyerInfo("195",_LoGetMechInfo.main.rod) ou envoyerInfo("195",_LoGetMechInfo.gear.main.left.rod) ou etc etc ....

En ce qui concerne les flaps et les break blink.gif blink.gif blink.gif çà marche chez moi (Mig29)
Peux tu vérifier avec un Mig, pour voir si c'est un problème spécifique à l'avion, ou si il a un bug dans ton fichier ?

Peux tu aussi ouvrir le fichier Error.lua, et voir à la fin si il mentionne un problème avec "KTZ_SIOC_V202.lua"

Miaou wavetowel2.gif


si c'est un tableau je pourrais essayer avec testbit ?

sinon le fichier KTZ-DataCollect.txt des mission ou je n'avais pas les airbrake il y acette erreur

13/04/10 14:59:05 - ---Log: Data recu de SIOC-----
13/04/10 14:59:05 - ---Log: SIOC Message Incorrect ; non type Arn.Resp ; Message Ignoré -----
13/04/10 14:59:06 -

pour le train je vais essayer de casser une roue ( pas difficile avec le 25T wink.gif ) voir l'info qu'il transmet en 195 , peut être une différence et on pourra jouer la dessus pour faire la routine
KaTZe
Suis encore au boulot ... pas pu encore faire les tests wink.gif

Le message
CODE
13/04/10 14:59:05 - ---Log: Data recu de SIOC-----
13/04/10 14:59:05 - ---Log: SIOC Message Incorrect; non type Arn.Resp; Message Ignoré -----
13/04/10 14:59:06 -

est totalement normal, il provient du "KTZ_SIOC_V202.lua" et non de LockOn
En fait, le premier message que SIOC envoi à "KTZ_SIOC_V202.lua" est un accusé de réception lors de la connection (message arn.vivo).
Donc la subroutine de vérification des messages provenant de SIOC vers LockOn détecte que ce message n'est pas une commande (et log cette pseudo erreur).
J'ai fait exprès de laisser ce check au début pour vérifier que le check de validité des messages fonctionne.

Pour les testbit, c'est un point différent.
Losque LockOn exporte plusieurs données sous forme 0-1 comme pour les alarmes par exemple, on peut envoyer chaque valeur de LO vers SIOC.
Ce que LeCreole avait fait c'est de regrouper ces valeurs sous forme d'un chiffre puissance de 2
V0*2^0 + V1*2^1 + V3*2^3 + V4 *2^4 etc etc ....
C'est une solution élégante, mais qui vous a obligé en contre partie à redécomposer le chiffre avec les testbit à l'autre bout de la chaine. Donc en lisant l'offset on ne voit pas directement l'état.
J'aurais pu faire la même chose avec les état de flaps, train, etc etc.
Mais pour le moment c'est plus simple de garder chaque offset séparé.

Pour mon histoire de tableau, c'est assez caractéristique de lua apparement.
Lock-On export ses données soit sous forme d'un chiffre, soit sous forme d'un tableau.
Par exemple pour les moteurs, le tableau comprend les rpm, les températures, les pressions hydraulique, les consommation/moteur etc etc ...
On lit les valeurs en stockant l'export dans une valeur-tableau
CODE
_LoGetEngineInfo=LoGetEngineInfo()

puis en exportant les cases du tableau une par une :
CODE
envoyerInfo("47",_LoGetEngineInfo.fuel_internal*100)--ok
envoyerInfo("48",_LoGetEngineInfo.fuel_external*100)--ok
envoyerInfo("43",_LoGetEngineInfo.Temperature.left*10)--ok
envoyerInfo("44",_LoGetEngineInfo.Temperature.right*10)--ok
envoyerInfo("45",_LoGetEngineInfo.HydraulicPressure.left*10)--ok
envoyerInfo("46",_LoGetEngineInfo.HydraulicPressure.right*10)--ok


sous la forme hiérarchique
NomDuTableau.SousCase1erNiveau.SousCase2emeNiveau.etc etc ...

quand l'export est bien documenté çà va tout seul.
Mais le nouveau tableau (avec LO.200) LoGetMechInfo() est pas très détaillé mad.gif
Va falloir trouver à taton comment il est fabriqué, surtout pour le train.

Miaou joystick.gif
gillesdrone
merci pour cette explication , je commence à comprendre le système des offsets grâce à toi wink.gif merci

si je comprend bien on peut se créer les offsets que l'on veut si on connais la syntaxe du nom ou de son groupe et ensuite on récupère sa valeur

ma question : où touve t'on les noms des éléments ( tableau ou nom )exportés ?

y a t'il un document ?
KaTZe
CITATION(gillesdrone @ 13 Apr 2010, 23:04) *

merci pour cette explication , je commence à comprendre le système des offsets grâce à toi wink.gif merci

si je comprend bien on peut se créer les offsets que l'on veut si on connais la syntaxe du nom ou de son groupe et ensuite on récupère sa valeur



Absolument wink.gif

Si tu regardes mon programme d'export : "KTZ_SIOC_V202.lua"

Tu verras qu'il commence par :
> Le Login à SIOC
> La fonction de réception de commande depuis SIOC
> La fonction d'envoi de donnée à SIOC
A priori ne pas modifier ces sections.

Ensuite il y a une fonction

CODE
                        
------------------------------------------------------------------------
--     Export de LockOn                          --
------------------------------------------------------------------------
function recupereInfosLockon_1()
        -- Export à la 200ms
                                
        envoyerInfo("22",LoGetIndicatedAirSpeed()*100)--ok
        envoyerInfo("23",LoGetTrueAirSpeed()*100)--ok
        envoyerInfo("23",LoGetTrueAirSpeed()*100)--ok
        envoyerInfo("24",LoGetAltitudeAboveSeaLevel()*100)
etc etc ...


Cette fonction est appelée par "le séquenceur" situé à la fin du programme toutes les 200 millisecondes. (On peut ajuster cette fréquence, mais pour commencer çà ne me parait pas mal).

Si tu veux une valeur à export fréquent, c'est ici qu'il faut placer la ligne de commande.
Sous la forme
CODE
envoyerInfo("24",LoGetAltitudeAboveSeaLevel()*100)

- envoyerInfo appelle la fonction d'envoi des données
- "24" , est le numéro d'offset de SIOC sur lequel tu envoies la données
- LoGetAltitudeAboveSeaLevel() est la fonction d'export de LockOn à laquelle tu fais appel.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Comme SIOC travaille avec uniquement des entiers, tu verras que je multiplie souvent l'export décimal de LO pour atteindre une précision voulue.
Ca n'est pas toujours indispensable.
Par exemple pour le carburant en kg, LeCreole avait multiplié par 100, mais vu ce que l'on en fait on pourrait exporter la valeur brute : bonjour les hectogrammes de koko sur un zinc à réaction biggrin.gif ....
Déjà que je me fais engueuler par Pouka quand je répond à un step fuel au kilo pret gap.gif blushing.gif
Tu peux aussi effectuer directement une conversion (plutôt que de devoir la faire dans SIOC ou gauge composer).
Par exemple l'AoA est exporté en rad, je l'ai converti en degrés avant de l'envoyer vers SIOC.
(Je garde les rad quand on est appelé à faire des calculs d'angle (nav) mais pour l'AoA on va juste l'afficher.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Tu vois ensuite une deuxième fonction :
CODE

function recupereInfosLockon_2()
        -- Export à la seconde
        envoyerInfo("10",LoGetModelTime())--ok
        envoyerInfo("11",LoGetMissionStartTime())--ok
        
        envoyerInfo("47",_LoGetEngineInfo.fuel_internal*100)--ok
        envoyerInfo("48",_LoGetEngineInfo.fuel_external*100)--ok
        envoyerInfo("43",_LoGetEngineInfo.Temperature.left*10)--ok
        envoyerInfo("44",_LoGetEngineInfo.Temperature.right*10)--ok

Même principe mais le séquenceur l'appelle seulement toute les secondes (pour soulager les demandes à LockOn et les transferts vers SIOC.

En effet pas besoin de connaitre la quantité de carburant ou la température toutes les 200 millisecondes.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Le tout dans l'histoire c'est d'être assez rigoureux sinon on s'y paume.
Donc tenir une liste de ses exports>Sioc sur une feuille excel, avec les facteurs multiplicatifs comme l'avait si bien fait LeCreole.
(Même ED a trouvé le moyen de se planter gap.gif (sur les exports de conso carbu *10)

Pour connaitre les fonctions d'export, pas de doc, pas de tableau mad.gif , il faut regarder les commentaires que l'on trouve dans le fichier export.lua du jeu et essayer, tâtonner.
En effet on aurait pu lancer les exports directement depuis l'export.lua , mais mieux vaut faire des programmes spécifiques comme tacview.lua, KTZ-SIOC.lua qui sont déclenchés par export.lua (voir le séquenceur en fin du KTZ-SIOC.

==========================================================
Voilà pour le principe, je dois encore bidouiller pour faire marcher les exports du panel armement.
Nous pourrons alors voler comme avant sur LO2.0 (Timing fin Avril)

Puis je me lancerai dans une refonte complète de la structure export>Sioc
- Revoir quelles données sont exportées (pas besoins des coordonnées de l'appareil par exemple)
- Revoir les facteurs multiplicatifs (comme le fuel en kg uniquement)
- Le nouveau module d'alarme qui a été modifié
- construire des subroutine en .lua pour
-- directement faire le status armement AVANT de l'exporter (et non plus via des appels de SIOC
(toutes les secondes uniquement, et uniquement quand on est en mode R-R ou R-Sol)
-- effectuer les calculs de playtime , ou de nav. BullsEye (may be si j'ai l'autorisation wink.gif
-- effectuer certaines conversions (unité en fonction de l'avion utilisé)
etc etc etc ... (j'ai plein d'idées) Timing fin Mai ; mi-Juin avec une nouvelle version v6 du KaTZ-Pit

Après, je retournerai au modding (Mig29K + différents objets statiques comme réaliser des Papi pour nos pistes biggrin.gif)

Miaou joystick.gif
gillesdrone
beau planning , wink.gif manque la fonction TCP whistling.gif bon c'est pas pressé innocent.gif

et explications claires ,smile.gif

je vais regarder ( je pense que tu l'as fait déjà ) s'il y a des données exportables mises dans le export de BS qui pourraient être récupérable par FC2 , au moins tester la syntaxe
du style les trims qui posent toujours Pb pour le 25T comme on n'a pas de retour auto au centre.

merci du temps que tu passe en plus à expliquer , tu applique cette citation :

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson ( Confucius )




KaTZe
Ca y est Gilles, j'ai les exports armements fonctionnels.
Je vais utiliser les offset 100-150 pour les sortir d'un facon claire.

Ces offsets étaient originalement dédiés à la positions des targets, mais que je sache personne ne les utilise ( blushing.gif heureusement, je me fais déjà critiquer, là çà serait du linchage gap.gif ) , donc je peux supprimer cette section de l'export ?

Si tu veux tester voici l'export :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Il te sort offset :
105 = Munition Canon
111 à 123 = quantité par pylone (de 1 à 13)
131 à 143 = type d'arme par pylone

Pour l'utilisation en pit, c'est beaucoup plus simple, plus besoin de demander les info. par les commandes spéciales, je scan le panel armement toute les secondes quand on passe en mode R-R ou R-Sol. Donc ce step armement est en permanence up-to-date

J'ai encore un petit bug car normalement
100 = pylone actuellement sélectionné
101 = quantité de mun sur le pylone sélectionné
102 = type d'arme du pylone selectionné

(les info. 101 et 102 sont un peu redondantes mais çà peut servir pour ceux qui ne veulent pas nécessairement afficher tout leur emport mais juste l'arme en cours). En particulier sur les avions avec beaucoup d'emport.

Je ne l'ai pas encore "sorti" officiellement because je veux tester au préalable comment çà fonctionne avec les rack, ou les paniers multi emport.
Y'en a pas sur le Mig (à part la KGMU), mais ... je ne bosse pas que pour moi biggrin.gif

Miaou joystick.gif
gillesdrone
CITATION(KaTZe @ 15 Apr 2010, 14:02) *

Ca y est Gilles, j'ai les exports armements fonctionnels.
Je vais utiliser les offset 100-150 pour les sortir d'un facon claire.

Ces offsets étaient originalement dédiés à la positions des targets, mais que je sache personne ne les utilise ( blushing.gif heureusement, je me fais déjà critiquer, là çà serait du linchage gap.gif ) , donc je peux supprimer cette section de l'export ?

Si tu veux tester voici l'export :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Il te sort offset :
105 = Munition Canon
111 à 123 = quantité par pylone (de 1 à 13)
131 à 143 = type d'arme par pylone

Pour l'utilisation en pit, c'est beaucoup plus simple, plus besoin de demander les info. par les commandes spéciales, je scan le panel armement toute les secondes quand on passe en mode R-R ou R-Sol. Donc ce step armement est en permanence up-to-date

J'ai encore un petit bug car normalement
100 = pylone actuellement sélectionné
101 = quantité de mun sur le pylone sélectionné
102 = type d'arme du pylone selectionné

(les info. 101 et 102 sont un peu redondantes mais çà peut servir pour ceux qui ne veulent pas nécessairement afficher tout leur emport mais juste l'arme en cours). En particulier sur les avions avec beaucoup d'emport.

Je ne l'ai pas encore "sorti" officiellement because je veux tester au préalable comment çà fonctionne avec les rack, ou les paniers multi emport.
Y'en a pas sur le Mig (à part la KGMU), mais ... je ne bosse pas que pour moi biggrin.gif

Miaou joystick.gif


merci je rentre tard chez moi ce soir , mais j'essayerai apres le vol programmé ( essai FC2 avec les Bisons ) ou si trop tard car je dois modifier mon SSI , je ferai le test demain matin
VIPPEN
katze quand tu parles de la position des targets cela désigne les indications target ami/ennemie du radar???

gillesdrone
nickel ca marche au poil ,^pour le 25T , reste 13 et 12 à 0 puisque pas d'emports en plus on peut soit définir que l'emport reste vert tant qu'il y a une munition dessus et on peut faire afficher le nombre restant , dans un display digit , pour ceux ayant une carte display open cockpit .

sinon j'ai mon idée qui coute moins chere mais pour le Fun a réaliser :

avec 2*20 mini leds faire les deux chiffres avec , et en fonction de la valeur faire allumer les leds pour reproduire le chiffre mais bon ce sera quand j'aurai du temps wink.gif

par contre je confirme pas d'info en 100 101 102

ca avance super , merci

petit bug :

je prend le 25T avec 11 emports de pris , ca marche reste le 12 et 13 à 0

je prend le 29 avec 7 emports , j' ai les 11 toujours plein au lieu de 7 , je dois quitter FC2 et SIOC pour retrouver 7 et apparemment ca le fait pour tous les avions

voir a faire un init des valeurs dans la variable init ( jer ne l'ai pas fait cause le temps )

pour les type d'armes demain je note les valeur en fonction de l'arme et ferai un tableau recap

ca sera long mais utile je pense pour pouvoir avoir le symbol dans le panel armement

bon a suivre , là je vais dîner et ensuite vol smile.gif
KaTZe
Salut Gilles, je vient juste de rentrer du boulot, je ne pourrai pas trop bosser dessus ce soir, demain çà devrait le faire.

> 100, 101, 102 ne fonctionnent pas puisqu'ils sont en commentaire (j'ai une erreur qui faisait bugger la fonction), çà devrait être vite réglé.

> Pour les offset qui reste "occupés" c'est effectivement une caractéritique de SIOC qui garde les valeurs tant qu'elle ne sont pas changées (en général c'est bien pratique).
Faut donc que je mette quelque part une initialisation des variables.
Merci du feed-back.

> Pour la liste, j'ai déjà pas mal identifié certains emports regarde mon .ssi
Cliquez pour voir le fichier-joint
Comme il y a beaucoup d'emport possible je les avait classé en sous catégories
CODE
Category of weapon
1=Fox1 , 2=Fox2, 3=Fox3, 4=Roquette, 5=Missile, 6=BalBmb, 7=ClusterBmb, 8=ChuteBmb, 9=ExplosBmb, 10=GuidedBmb, 99=Tank

Le but étant d'afficher dans le KaTZ-Pit uniquement le type d'arme (pas le nom exact)

Ceci dit en travaillant sur le sujet ce matin, je me suis apercu que les codes était en fait un composit de 4 sous catégories utilisées par ED. Je vais creusé un peu pour voir comment ils les classifiaient.
Si çà se trouve il suffirait d'exporter le level 1 ou level 2 plustôt que le total.
A défaut çà nous permettra de comprendre comment les codes sont construits.

En tout cas çà avance on est bientôt opérationnel à 100%

@Vippen, je suppose que toutes les targets doivent pouvoir être exportées sinon comment aurait on l'Acmi. Ceci dit contrairement à ce qu'insinuent certaines mauvaises langues, les pits sont là pour augmenter notre immersion et non pour nous fournir des informations qu'un pilote IRL ou virtuel n'a pas à sa disposition. (A la limite, il a la distance vs tgt dans le hud, mais uniquement si pas ECM).
Donc à priori pas d'intérêt pour nos pit : on serait du mauvais côté de la ligne wink.gif

Miaou wink.gif
VIPPEN

je pensais seulement à refaire l'affichage du radar du f-15 comme les cadrans avec les aiguilles
enfin si cela est possible, biensur

Tarochi
Peu d'aide:
Kazte ha dit:


"Il Faut Que je Trouvé La Bonne syntaxe.
Dans Pas sel de table il n'exporte unit unit value MAIS (et Leur intérêt Pas de description clair super
CODE
gear {status,value,main = {left = {rod},right = {rod},nose = {rod}}}"

La variable "gear" dans la fonction comprend une table pour l'extraction correcte des données contenues dans la variable, nous devons analyser le contenu de la table intègre
"Status" = renvoie l'état du train d'atterrissage = opérationnels, pas opérationnel, nous devons tester le résultat de la variable si elle est une valeur numérique ou de chaîne de texte. ( Teoriquement Je n'ai pas fait).
"Valeur" = renvoie l'état de fonctionnement = activé, pas activé (voir le même résultat, si numérique ou texte).
"Main" = renvoie l'état de chacun des trains d'atterrissage sur une base individuelle. Cette variable contient un tableau de trois variables, dont chacun contient une autre table "rod" de la situation de chaque élément, je suppose être un tableau, vous devez avoir plus d'une valeur. (0,1 ou 0,1,2), correspondant à: l'extension, fixe, rétracté. Tout cela doit être vérifié, mais il est très susceptible d'être le cas.
Le résultat optimal, pour une affectation de variables dans SIOC serait à l'exportation de chacun des résultats de la variable "gear":
"Status"
«Valeur»
"Main gauche"
"Main droite"
"Main; nez.

pas la cession seulement à 195, le résultat de la variable "gear"dans les FC seraient les valeurs
195, 196, 197,198,199, etc (p.ex)
Il est nécessaire de faire un standard avec toutes les variables qui peuvent être exportés et faire une universelle ssi.SIOC pour tous les types d'application, en particulier après que chacun peut utiliser leurs propres SSI coutume, mais toujours en respectant la liste initiale.

L'idee du Lecreole avec le ancienne export.lua du Fc.102 tres limitee

Heureusement, la nouvelle version du Fc 2.0 a considérablement amélioré les capacités d'exportation des données, d'où de nombreux a de Lecreole ne sont pas tenus aujourd'hui

exactement le même modèle en utilisant FSUIPC ou IOCP dans Flight Simulator.
Je ne sais pas si je l'ai expliqué, mon français est très mauvais:
extraire chaque variable fonctions lua FC.20, ce serait l'unique mission de export.lua, et laissez l'utilisation SIOC et l'utilisation de ces variables. Tout comme dans FS qui fonctionne parfaitement.
Salutations.

Tarochi.
Maraudeur
@Gillesdrone: je te rappelle que sur chaque Mastercard, il y a un connecteur pour une carte fille pour piloter des afficheurs 7 segments. Donc une solution moins gourmande!
KaTZe
Salut Tarochi cheer.gif content de te voir passer par ici, et merci de ton aide.

Pour le train et les volets, on a testé status et value, et il semble que l'on ai à faire à 0 ou 1.
Par exemple pour gear.status, la valeur est à 1 si le train est sorti et verrouillé.
Dès qu'il commence à rentrer elle passe à zero.
Elle ne repasse à 1 qu'à la fin de la cinématique de sortie.

Je dois encore creuser pour main.

------------------------------------------------------
Pour la suite je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs je m'inspire de FSUIPC (que j'utilise par ailleurs). Dans un premier temps j'ai voulu sortir rapidement un programme d'export en suivant les affectations de la liste de LeCreole pour que chacun puisse rapidement faire marcher son ancien pit.
(a drop-in solution).

Mais d'ici Mai, je compte proposer une liste standart d'offset exactement comme tu la proposes.
La seule chose que je me permet de proposer, c'est que pour les valeurs de payload, on ne soit pas obliger d'appeler la valeur, mais d'utiliser une subroutine dans le programme d'export pour envoyer un état permanent du panel armement (rafraichi quand on est en mode R-R ou R-Sol afin de limiter le traffic).

Je suis en déplacement la semaine prochaine, j'aurais donc un peut de temps pour mettre tout çà en ordre. (Je sprintais juste cette semaine pour terminer avant de partir la version provisoire permettant de faire tourner le KaTZ-Pit et les Pit comme celui de Gilles. (j'ai eut pas mal de demandes)

Faudra voir aussi si on a pas interet à connecter notre export-SIOC sur le bus de LoPlug de Dart-Tolteque.

Miaou et à demain pour la dernière version 204 finalisée smile.gif
KaTZe
Voilà pour ce matin,

J'ai modifié le v203 qui est maintenant totalement opérationnel pour le panel armement

Les offset du pylone sélectionné
envoyerInfo(100,pylone_selec)
envoyerInfo(101,quantite_selec)
envoyerInfo(102,type_arme_num_selec)

Le canon en 105

Les offset du panel armement
Les quantité 111-124
Les type d'armes 131-144
Les container 150-164

Si on a un panier de B8, quantité=20 et container=1
Si l'on tir toutes les roquettes , quantité = 0 et container=1
Si on jettison le panier , container = 0

Par ailleurs, il est remis à zero au lancement de mission (donc changement d'avion)

------------------------------------------------------------------------------

Pour les éléments mécaniques, j'ai suivi le conseil de Tarochi
Plutôt que de bidouiller au milieu des offset de LeCréole,
j'ai tout mias en 1200---
Dsl Gilles il faudra que tu recode ton .ssi blushing.gif
Mais c'est plus clair , et çà restera ainsi dans le futur
Je compte exporter
- les parametres de vol 0-1000
- TWS et MCP 1000-1200
- Elements Mécaniques 1200-1300
- Programmation SIOC (KaTZ-Pit ou autre) > 1500

CODE
_LoGetMechInfo = LoGetMechInfo()
        envoyerInfo("1201",_LoGetMechInfo.canopy.status)
        envoyerInfo("1202",_LoGetMechInfo.canopy.value)
        envoyerInfo("1203",_LoGetMechInfo.wheelbrakes.status)    
        envoyerInfo("1204",_LoGetMechInfo.wheelbrakes.value)
        envoyerInfo("1205",_LoGetMechInfo.flaps.status)    
        envoyerInfo("1206",_LoGetMechInfo.flaps.value)    
        envoyerInfo("1207",_LoGetMechInfo.speedbrakes.status)
        envoyerInfo("1208",_LoGetMechInfo.speedbrakes.value)    
        envoyerInfo("1209",_LoGetMechInfo.parachute.status)    
        envoyerInfo("1210",_LoGetMechInfo.parachute.value)            
        
        envoyerInfo("1211",_LoGetMechInfo.gear.status)
        envoyerInfo("1212",_LoGetMechInfo.gear.value)
        --envoyerInfo("1213",_LoGetMechInfo.gear.main.nose.rod)        
        --envoyerInfo("1214",_LoGetMechInfo.gear.main.left.rod)
        --envoyerInfo("1215",_LoGetMechInfo.gear.main.right.rod)



Voilà à nous d'essayer de comprendre la différence entre status et value pour chaque élément.
Pour les jambes de trains : main.nose.rod ne marche toujours pas.
Faut encore que je regarde çà

Miaou joystick.gif
Oups j'oubliais voici l'export :
Cliquez pour voir le fichier-joint
gillesdrone
[quote name='KaTZe' date='16 Apr 2010, 09:28' post='112783']

Dsl Gilles il faudra que tu recode ton .ssi blushing.gif
Mais c'est plus clair , et çà restera ainsi dans le futur
Je compte exporter
- les parametres de vol 0-1000
- TWS et MCP 1000-1200
- Elements Mécaniques 1200-1300
- Programmation SIOC (KaTZ-Pit ou autre) > 1500

[
[/code]

mais pas de soucis , déjà tu en fait beaucoup , tu n'as pas à être désolé , je vais refaire un canevas identique au tien wink.gif

merci notworthy.gif
gillesdrone
bon test effectué sur les valeur 1200

1201 OK passe a 1 ouverte

1202 OK passe a 1 quand verriere arrachée

1203 no

1204 no

1205 OK passe a 1 posit décollage passe a 2 en posit attérro

1206


1207 OK passe a 1 en posit sortie

1208 no

1209 OK passe a 1 en sortie passe a 3 en posit largué

1210 OK passe a 1 apres tempo de gonflage et tension puis reste a 1 et a 3 au largage

1211 passe a 1 en transit descente ( j'ai mis un facteur de 100 voir si la valeur changeai quand la roue av ou droite ou gauche était sortie mais toujours à 100)

1212 a 1 quand sortie

pour le train ; 1211 et 1212 passent à 0 quand cassé le train

j'ai les var 153 a 158 , 344 345 et 352 354 qui passent a 1 au début de la mission alors que je ne les trouvent pas dans le KTZ_SIOC.lua ni dans mes variables SSI


voilà si ce CR peut t'aider wink.gif


KaTZe
Merci pour les test Gilles.

Il semble donc effectivement :
> que status et value (comme suggéré par Tarochi) différencie la position d'un élément vs son opérabilité (pas encore super clair pour le train, mais c'est probablement l'idée).
Faudra voir pour lier ou ajouter çà aux info du MCP.

> Que le SU25T n'a pas de frein tongue.gif laugh.gif megalol.gif
tu peux faire le test mais 1203-1204 fonctionne en Mig29


Pour les variables 153-158, c'est les containers.
En fait variables 151-164, elle passe à un quand le pylone est équipé d'une armes à container (ou panier) comme la B8 par exemple.
C'est ce qui va te permettre de distinguer un panier de roquette vide mais toujours attaché sous l'aile(quantité 111-124 = 0) MAIS container (151-164 = 1) d'un panier de roquette jettisoné (quantité = 0 ET contaner 151-164 = 0)


Pour les 344-345, 352-354 blink.gif là je sèche, je regarderai chez moi biggrin.gif
Gremlins ?

il faudra que je complète les 1200 avec les autres éléments méchaniques (crosse pour les 33, entrée d'air pour les 29, ailes repliées, volet de bord d'attaque, perche de ravito ....

----------------------------
D'autre part je crois que j'ai trouvé comment faire, tout à l'heure dans ma voiture, pour les élément du train "main.nose.rod". Il doit falloir passer par une variable table intermédiaire.Un truc du genre :
Gear_Main = _LoGetMechInfo.gear.main
Puis 1215 = envoyerInfo("1215",Gear_Main.left.rod)

Je teste ce soir
Au fait, tu seras à la Lan avec ton Pit ?
Miaou joystick.gif
MajorBug
CITATION
contrairement à ce qu'insinuent certaines mauvaises langues, les pits sont là pour augmenter notre immersion et non pour nous fournir des informations qu'un pilote IRL ou virtuel n'a pas à sa disposition

...
KaTZe
Pour mise à jour, le dernier v204 qui fonctionne sur le panel armement de tous les KaTZ-Pit
Quantité, Présence, Sélection OK
La fonction d'indication du type d'arme est également opérationnelle
Cliquez pour voir le fichier-joint

Petite modif du Sioc pour désactiver le scan du panel armement (afin de ne pas encombrer le traffic
Cliquez pour voir le fichier-joint

Voilà, çà sera tout pour cette semaine, hélas tj pas de solution pour le détail du train blushing.gif
Mais pas eut trop le temps ce soir.

Miaou et bon week end à tous, bon vols joystick.gif
gillesdrone
pour les freins , je confirme ça marche pour d'autres avions exemple le Mig 29 et ça ne marche pas pour le 25 T

par contre pour le 25T j'ai la pression des pressions hydrauliques moteur droit et gauche mais pas pour les autres avion
KaTZe
Ok, Si çà ce trouve les trains c'est aussi un truc pas complètement finalisé.
J'ai déja mentionné l'erreur sur le fuel consumption (*10) , je vais aussi poster cela dans le bug thread de ED.

Bref, LO2.0 c'est pas encore le truc complètement finalisé et harmonisé que l'on pensait avoir biggrin.gif
whistling.gif It's a long way to tiperari whistling.gif

Miaou joystick.gif

gillesdrone
disons que ça permet deja de faire un peu plus que pour LOFC , j'ai combiné l'allumage de mes leds trains avec l'offsets de gearvalue et intgear ce qui permet d'avoir la position réelle des roues et non la position unique de la manette de train

pour les freins , j'avais résolu le Pb en utilisant la pression hydraulique pour la routine du galva ainsi que l'autorisation de freiner , si pression hydro inférieure à 850 pas d' action freinage


pour les brakes et les flaps maintenant ca fonctionne en regard de FC2 et non de la routine sioc et inter

que du bon quoi wink.gif

encore merci wink.gif

wink.gif it's long way to Pti père Harry wink.gif




Maverick/Goose
Salut Katze,

Cette fois je suis en config standard, à savoir Sioc sur le PC qui fait tourner LockOn FC2 et Gauge sur le 2ème PC.

L'export semble fonctionner à quelques détails près. Et cette fois je ne pense pas que la police y soit pour quelque chose gap.gif vu que le probleme avait ete resolu la fois passe par quelques ajustement en la matiere.

Je n'ai que quelques export tel que les tachymètre moteur + les data d'altitude + l'indicateur de Mach + Distance WP et le petit panel de haut droite.

Le reste du panel ne renvoie pas de donnee notamment la notion d'autonomie.

Est ce normale? Si negatif quel demarche à suivre

Euh j'oubliai depuis mise en place du pit mes vues une reste pas stable ????

Un peu plus clairement je me mets en vue F2 sur mon appareil et sans que je fasse quoique ce soit il bascule sur l'appareil suivant et ainsi de suite idem pour les autres vue tester comme F5 et F9

Par avance merci

Nb: il s'agit du panel pour F15

@+
KaTZe
Salut,

Bon, si certains exports fonctionnent c'est que l'install est correcte.
Normalement les seuls exports qui ne fonctionnent plus (pas encore) sont les noms des terrains dans le panel ILS, et le G-mêtre.
Les données d'autonomie pour fonctionner, ont juste besoin de l'export de quantité de fuel.
(conso calculée par delta poids sur 5 secondes).
Par contre pour comparer avec les abaques de consommation SIOC recoit l'info. du type d'avion utilisé (soit lorsque l'on ferme la verrière ou lorsque l'on click sur le bouton du nom de l'appareil dans GC).

Honnètement je n'ai pas encore volé avec le F15 depuis la release de FC2.

Pour ce qui est du changement d'écran blink.gif il faut que je regarde si par hasard une commande n'est pas envoyé par erreur par SIOC ... mais çà me surprend j'aurais le problème avec le MIG ?

Q1> Tu utilises bien le programme d'export v204 et la modif du KaTZe_05_00.ssi présente au post #43 (et aussi au premier post ?)

Q2> Le panel armement fonctionne t'il ?

Demain je testerai le F15 wink.gif
Miaou joystick.gif
KaTZe
Pour info j'ai uppé le Work in Progress avec la dernière version du v205.

Comme j'ai verrouillé le post pour éviter qu'il ne se transforme en FAQ, vous pouvez poster vos questions ici.

Miaou joystick.gif
Maverick/Goose
CITATION(KaTZe @ 28 Apr 2010, 17:04) *


Pour ce qui est du changement d'écran blink.gif il faut que je regarde si par hasard une commande n'est pas envoyé par erreur par SIOC ... mais çà me surprend j'aurais le problème avec le MIG ?

Q1> Tu utilises bien le programme d'export v204 et la modif du KaTZe_05_00.ssi présente au post #43 (et aussi au premier post ?)

Q2> Le panel armement fonctionne t'il ?



Salut Katze,

Navre de ne pas avoir pu donner signe de vie plus tôt I was busy.

Quoiqu'il en soit vlà quelques news
- problème de vue envole comme par magie, je dois avoue que j'étais à 2doigts de désinstalle FC2
(peut être a-t-il lu mes pensées a pris peur que cela ne se produise innocent.gif )

- réponse question 1: oui concernant export v204 et logiquement oui pour la modif du KaTZe_05_00.ssi
Nb: dans le doute j'ai repris les 2fichiers et tester pas de probleme notamment vue.

- réponse question 2: pas sure gap.gif il ne me montre que les fox2 alors que j'ai aussi le fox 1 et 3 sous le ventre ; compte-à-rebours ce lance une fois la pause levée puis stop à 90 (je suppose que c'est la limite laugh.gif ) bref même si partiel il fonctionne tous de même.

Cependant j'ai un news probleme décidément je suis un mec à ennuie saianlol.gif GC est instable à savoir il envoie un message d'erreur et arrête d'exporter.

Vla le msg
Cliquez pour voir le fichier-joint

Personne ne sait ce que ce msg d'erreur et manip à faire pour le resoudre?

Dans l'attente de reponse,

Merci
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.