Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Suspension du développement AdA-Mod V2
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Actualités > News DCS & LockOn
BarbsMan
Bonsoir à tous


L'équipe de développement de l'AdA mod a constaté la fuite sur Internet de versions privées de nos travaux utilisées pour la présentation en vol au VFAT 2009.

Ces fuites, qu'elles soient délibérées ou involontaires, sont contraires aux souhaits des auteurs du mod : Depuis l'origine du projet (version 1 de l'AdA-mod), nous avons pour objectif de proposer à la communauté LO des mods de qualité, conçus et testés dans le détail. De ce fait, nous ne diffusons pas et ne souhaitons pas que soient diffusées des versions non finalisées / en travaux.

Maintenant, que cela nous plaise ou pas, la fuite est avérée et nous ne sommes pas naïfs au point de croire qu'elle puisse être résorbée : Les moyens d'échange "sous le manteau" de fichiers sont légion sur Internet. Dont acte.

En revanche, nous avons noté ces derniers jours qu'un site proposait au téléchargement une version re-packagée de nos travaux, ce re-packaging ayant manifestement pour but de faire disparaitre les mentions "version en développement - privée - ne pas rediffuser" contenues dans l'original.

Contacté, Trashzen, le responsable de ce site a explicitement refusé de retirer ces versions repackagées.
Ce faisant :
  • il fait preuve de mépris envers notre équipe et les heures de travail investies (sur notre temps libre, et bénévolement) dans l'élaboration de ces mods.
  • il sabote la réputation de qualité de l'AdA en diffusant les éléments en sa possession sous une forme repackagée faisant passer ces ébauches d'intégrations pour des versions Bêta, et allégeant le readme ce qui laissera croire aux personnes qui les téléchargeront que cette diffusion est tout à fait banale.
  • enfin, il place son site et lui-même, de façon publique et revendiquée, en infraction au regard de la législation française sur le droit d'auteur (cf plus bas) et des chartes d'utilisation de ses services d'hébergement.

Les arguments avancés par Trashzen pour justifier ce refus sont :
- j'en avais assez d'entendre autour de moi des gens qui avaient les versions VFAT, j'ai trimé pour les obtenir ;
- maintenant que j'ai réussi, pour ne pas que d'autres galèrent, je les mets à dispo de façon open ;
- mais je suis quand même gentil, je n'ai pas fait de pub à ce sujet ;
- si vous ne vouliez pas que ça leak, vous n'aviez qu'à ne pas le diffuser à l'équipe VFAT ;
- et si vous voulez que ça cesse, vous n'avez qu'à diffuser une bêta officielle.


Devant si peu de considération il est difficile de trouver de la motivation pour poursuivre notre travail bénévole :

Nous savons bien que le développement trainait en longueur, et que cela a entrainé une attente forte. Sachez que nous ne voulions pas simplement ajouter des avions et des skins (=ce qui a été montré au VFAT, non terminé), mais aussi une avionique modifiée ainsi qu'un modèle de vol spécifique pour chaque appareil, des nouvelles munitions, des nouveaux sons. Sans parler de la sortie prochaine de FC2 qui aurait pu nous ouvrir d'autres horizons.
Bref nous souhaitions essayer d'apporter ce qui nous avait été demandé après l'AdA V1, mais tout ceci est extrêmement chronophage.

Nous sommes déçus.
Déçus que parce que certains ont joué à "na-na-na-nère, moi je l'ai et pas toi", entrainant une frustration.
Déçus que cette frustration amène Trashzen à "se tromper de colère", comme disait Desproges, et qu'il s'arroge le droit de piétiner allégrement les souhaits de ceux qui ont passé tant d'heure de boulot à développer pour vous.

En conséquence, jugeant qu'il nous est impossible de continuer dans ces conditions, et parce que l'envie n'y est plus à ce stade, l'équipe de développement de l'AdA-Mod a décidé d'arrêter, pour le moment, de consacrer son temps libre et ses loisirs au Modding.


NB : cet arrêt ne signifie pas que l'AdA est libre de droits. Nous conservons la propriété intellectuelle du travail réalisé.
Concrètement cela signifie que nous n'acceptons pas plus qu'avant la diffusion de tout ou partie des éléments "v2", sous leur forme leakée ou au sein d'un repackaging.
Pas plus que nous n'acceptons que soient publiés screenshots, vidéos & autres utilisant tout ou partie des dits éléments sans notre accord.


Merci à tous ceux qui ont soutenu notre équipe, et qui par leurs encouragements nous ont fourni le carburant nécessaire pour nous faire avancer. smile.gif

BarbsMan et toute l'équipe de développement AdA-mod :
Pink_Tigrou
Airone
Azrayen'
Cpt Stark
HubMan
MajorBug
Oxitom
Tlog





A propos du droit d'auteur...
lien : http://www.sg.cnrs.fr/daj/propriete/logiciels/logiciels.htm

CITATION
Les caractéristiques du droit d’auteur

Les droits d'auteur sur le logiciel se composent de droits patrimoniaux et de droits moraux.

Droits patrimoniaux : l'auteur dispose sur son logiciel d'un droit d'exploitation (art.L.122-6 CPI) qui lui permet d'en effectuer ou d'en autoriser :
- la reproduction
- la traduction ou l'adaptation (le terme adapter s'entend comme le fait d'utiliser une œuvre première afin d'en tirer une œuvre seconde) et toute autre modification du logiciel, ainsi que la reproduction du logiciel en résultant
- la mise sur le marché à titre onéreux ou gratuit



Droits moraux : les droits moraux de l'auteur d'un logiciel sont diminués par rapport au droit d'auteur "traditionnel". L'auteur d'un logiciel dispose :
- du droit au nom,
- du droit de divulgation

CITATION
L'objet de la protection

La protection du logiciel ne s'étend pas aux idées qui sont à la base du logiciel. Seule la mise en forme de ces idées peuvent faire l'objet d'une protection par le droit d'auteur.

Les éléments du logiciel non protégés
- les fonctionnalités
- les algorithmes
- les interfaces
- les langages de programmation

Tous ces éléments sont en effet considérés comme des éléments informatiques à l'origine de la conception du logiciel ne présentant pas en tant que tels une forme définie. Ils appartiennent au domaine de l'idée.
- la documentation d'utilisation du logiciel sur papier (protégée par le droit d’auteur traditionnel, en tant qu’œuvre distincte du logiciel)


Les éléments protégés
- l'architecture des programmes
- le code source
- le code objet (résultat de la compilation du code source)
- les différentes versions
- les écrans et modalités d'interactivité s'ils sont originaux

- le matériel de conception préparatoire (Art. L.122-2 du CPI) : les ébauches, les maquettes, les dossiers d'analyses fonctionnelles, la documentation de conception intégrée au logiciel, les prototypes.

CITATION
Les techniques de protection

Absence de formalités

Un logiciel original est protégé par le droit d'auteur, du seul fait de sa création.

Cette protection n'est soumise en France à aucune procédure particulière, l'apposition de la mention Copyright, n’est donc pas nécessaire. Cependant, malgré son absence de fondement légal, dans le cadre d’une exploitation large du logiciel, on ne peut que recommander d’apposer la mention Copyright, car nombre de législations étrangères exigent l'accomplissement de cette formalité pour les œuvres publiées dont les logiciels exploités.
Poliakov
Une bien triste nouvelle mais compréhensible et bien dommage sad.gif

Par contre j'ai lut que vous voulez modifier l'avionique et offrir un MDV spécifique à chaque appareil.
Je croyais pourtant que sur LockOn c'était codé,notre bon vieux LO permettrait t'il en réalité plus de modification que je croyais ou c'est une des nouveautées LO 2.0 et DCS?


En tout cas j'espère tout de même que à la longue cette histoire se réglera et que le développement pourra reprendre dans de meilleur condition. joystick.gif
T3
ma réponse sur C6



CITATION(T3;1025457)
S'accorder le droit de disposer de ce qui ne nous appartient pas est méprisable, et plus méprisable encore, le fait de ne pas respecter à ce point le temps des autres.
L'équipe Ada Mod nous a offert de son temps pour nous offrir gracieusement une autre façon de voler dans LockOn, avec de beaux avions qu'il aurait été dommage de bâcler, et la patience de la communauté n'en avait que plus de valeur.

Non content de voler la propriété intellectuelle de ce projet, il semble que dans notre belle communauté de simmers, certains n'ont en plus aucun scrupule à voler le temps des autres, dans le plus total irrespect, et semblent même en retirer une certaine fierté.

Aux intéressés, (car je doute que Trashzen ait agi seul) si encore vous aviez donné de votre temps et de votre âme pour faire évoluer ce projet, mais vous avez agi totalement à l'inverse, et contrairement à ce que vous croyez penser d'une manière fanfaronne, votre façon de faire est à l'encontre de la communauté.

Je tiens à exprimer le profond respect que j'ai pour l'équipe Ada Mod, qui voit la valeur de son travail totalement gratuit aussi peu considérée, et de fait le plus parfait des mépris pour les quelques énergumènes qui se prennent pour des chevaliers, alors qu'ils n'en n'ont aucunement les manières.

Pouka
Quel gachi!! sad.gif
On peut vraiment faire confiance à personne!!. mad.gif ranting.gif

J'en reviens pas du mode de défense de ce connard de "receleur"! hummer.gif C'est completement hallucinant et attristant... blink.gif
Vous avez très bien fait de citer son nom ici et sur C6. C'est à peu près la seule chose qu'on puisse faire et il va pas se faire que des amis. thumbsup.gif

Désolé pour vous en tous cas. crying.gif Si vous voulez organiser des actions "pourrissage de tous les postes de Trashzen" ou quelque chose comme ça, hésitez pas à faire signe. wink.gif
[edit par Az] A propos de cette idée : non, non, non et non. Voir également cette mise au point. [/edit]



CITATION(Poliakov @ 25 Mar 2010, 00:41) *

Par contre j'ai lut que vous voulez modifier l'avionique et offrir un MDV spécifique à chaque appareil.
Je croyais pourtant que sur LockOn c'était codé,notre bon vieux LO permettrait t'il en réalité plus de modification que je croyais ou c'est une des nouveautées LO 2.0 et DCS?

C'est un peu hors sujet mais peut-être ont-ils trouvé une "faille" ou peut-être est-ce une astuce de LUA pour mofidier les limites d'angle d'attaque, de g max ou de poussée. On verra bien le jour où ça sortira...
RomaniaK
mais quel connard, envoyer lui les flics et un bon proces au cul, il comprendra ce que c'est le droit d'auteur !!!

Sandjo Bandit detecté !


( ca va Kyoku c'est comprehensible ?)
T3
Voilà sur le site des Kobra... magnifique exemple de quelqu'un qui assume en plus.
Pour information, j'étais avec Az' le jour de la découverte de la fuite.
transmission des propos du personnage résumée, mais certainement pas biaisée.



CITATION

TrashZen
Sujet du message: Re: Suspension de l'ada mod V2
MessagePosté: 25 Mar 2010, 09:30
En ligne
Membre Kobra
130

Inscription: 07/09/2008
Messages: 480
News que je juge à beaucoup d'égards très partiale et dirigé... nottament dans ce qui concerne la transmission biaisée de mes propos...

Je ne m'éttendrai pas
Et ne tenterais meme pas d'obtenir un droit de réponse ailleurs qu'ici


Dorénavant, il devrait être très facile de trouver l'ada sur le net, meme si ce n'est pas chez nous.


DArt
Je ne peux que comprendre la décision. Il est vrai que peux de gens savent à quel point fournir quelque chose à la communauté peut prendre de temps, que ce soit en recherche, docs, développement, support, tests et j'en passe et le tout gratuitement (alors que derrière, il faut payer les serveurs et autres...)

Les gens profitent du travail, c'est d'ailleurs ce que l'on souhaite, mais on tombe toujours sur des gens malveillant... Au final, c'est 1 ou 2 personnes qui foutent la merde pour toutes les autres, c'est bien dommage....


En tout cas, MERCI, pour tout ce que vous avez fait, un travail remarquable! notworthy.gif
Quant à l'abrutis de Trashzen (il faut le citer pour google), ben qu'il aille se faire voir ailleurs pour rester poli...

polarbear
Je me joins à mes compères pour remercier le travail qui à été fait notworthy.gif notworthy.gif
Concernant l'irresponsabilité et la cretinerie de certains je ne préfère pas en parler cela reviendrais à donner de l'importance à ces personnes
Je ne peux que dire la tristesse de cette nouvelle mais j'espère que l'arrivée de LO2.0 remettra du baume au cœur de nos moddeurs préférés.
T3
Par rapport au droit de réponse sur le site des Kobra only, J'ai tenu à le faire savoir dans leur maison tant qu'à y être : ( à lire de bas en haut, je vous laisse juger )


TrashZen dit : aujourd'hui-10:12
et a mi de dire ce que j'en pense
TrashZen dit : aujourd'hui-10:12
libre a toi de le dire
Phalanx dit : aujourd'hui-10:12
Over.
Phalanx dit : aujourd'hui-10:12
Enfin pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire ici, à savoir que la teneur de tes propos était conforme dans l'esprit, et il me semblait normal que tes ailiers le sachent.
Phalanx dit : aujourd'hui-10:11
respecter la charte de ton propre site wink.gif
Phalanx dit : aujourd'hui-10:10
Enfin si tu assumes tant que ça, le droit de réponse est ouvert ailleurs qu'ici, face à l'ensemble de la communauté, dont je fais partie aussi, et qui attendait paisiblement que la V2 sorte en diffusion légale et consentie. Tu n'as même pas respe
TrashZen dit : aujourd'hui-10:09
de mes cintacts utilisant LoFc serait plus exacte
TrashZen dit : aujourd'hui-10:09
Comme déja précisé a partir du moment ou environ 60% des gens avec qui je vole ont tout ou partie de l'adaV2 je ne me sens pas l'ame d'un voleur
TrashZen dit : aujourd'hui-10:08
j'ai vu le temps qu'a duré un post demandant de l'aide sur le sujet : approximativement 20 min
TrashZen dit : aujourd'hui-10:07
Un post pour dire quoi ?
Phalanx dit : aujourd'hui-10:07
Un post aurait été bien plus constructif qu'une mise en ligne directe d'un projet ne t'appartenant pas.
TrashZen dit : aujourd'hui-10:07
"je suis gentil je fais pas de pub" -> exemple typique
TrashZen dit : aujourd'hui-10:06
Une infantilisation a peine caché de mes propos en les privants des aruments qui les entouraient
TrashZen dit : aujourd'hui-10:06
MMMh je n'aipas éxigé de beta officiele, juste envisagé cela comme une possible solution a leurs pb
Phalanx dit : aujourd'hui-10:04
C'est le cas, puisque j'étais directement présent. Pour ma part, la teneur des propos est respectée. Si ça n'avait pas été le cas, je ne serais pas intervenu ici.
TrashZen dit : aujourd'hui-10:02
Ce qui est dommage c'est justement d'assimiler d'autres personnes, j'assume entierement mes actes et ils ne sont le fait depersonne d'autre
Phalanx dit : aujourd'hui-10:01
Cela est d'autant plus dommage qu'il y a sans doute un certain nombre de la Kobra qui n'y sont absolument pour rien, et qui vont être assimilés par la suite à ce problème
TrashZen dit : aujourd'hui-10:01
our juger ikl faut que tu ais lu mes MP est ce le cas?
TrashZen dit : aujourd'hui-10:00
question de piointy devue la encore Phalanx, je ne les aurait pas rapporté comme cela en tous les cas
Phalanx dit : aujourd'hui-09:58
en aucun cas biaisés. Il faut savoir assumer ses paroles et ses actes.
Phalanx dit : aujourd'hui-09:58
En réponse à ce que j'ai lu dans l'accueil, non membre de l'Ada Mod, mais témoin direct de la découverte de la fuite et des échanges de messages qui ont suivi, je tiens à dire que les propos tenus par Trashzen ont été résumés, mais en aucun c



RomaniaK
moi ce que j'aime bien c'est qu'il que casiment tout le monde vole avec, et apres qu'il l'a deja desinstallé, cherche l'erreur !
iceberg
Messieurs,
Je ne soutiens pas nécessairement le geste de Trashzen et je lui ai fait savoir, en lui disant que c'était irrespectueux et que ca portait atteinte au bénévolat des développeurs de ce mod.
Trashzen et le seul responsable de ce geste et non pas une escadrille entière.
Mon point de vue est similaire au votre en ce qui concerne le non respect du travail fourni par l'équipe de l'Ada mais en aucun cas vous avez le droit d pourrir une escadrille complète en l'occurrence je fais partis des admins du site, mon activité c'est temps si est faible car j'ai pas mal de travail et donc je mets ca de coté pour l'instant.
J'ai énormément participer au développement de la Kobra pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui e oui j'en suis fière, fière d'avoir investi tu temps pour voir évoluer cette escadrille, donc pour une question de respect comme je mentionne plus haut et comme vous le mentionnez vous n'avez pas le droit de pourrir l'intégralité d'une escadrille car beaucoup de gens se sont eux aussi investi dans ce projet et non en aucun cas envi de voir leurs efforts réduis à néant a cause de cette histoire.
Pour ma part, par respect aux développeurs du mods j'ai refusé de le télécharger et ce qui est le cas d'un grand nombre de pilotes à la Kobra.

En espèrent sincèrement que la Kobra ne sera pas réduit a néant par cette histoire parce que vous les fondateurs de la 3rd wings savez vous même à quel points on peut s'investir dans l'évolution d'une escadrille.
Cette histoire est entre les mains des développeurs de l'Ada et Trashzen et non pas la communauté Lock On contre la Kobra.

En ce qui concerne le fait que le mod est trouvable sur internet j'approuve car il est effet trouvable, lorsque l'on décide de diffuser à un certains nombre de personnes un bout d'un mod, que ca soit a des amis proche, à un petit groupe de simmer, il ne faut pas s'étonner des éventuelles fuites car faire partager quelque chose de bien à quelqu'un d'autre voir à un groupe de personnes est humain et ne me dite pas que que vous n'auriez pas passé ce bout de mod à l'un de vos amis qui évolue lui aussi sur Lock On car c'est faux.

Voila j'espère sincèrement de pas rajouter un goutte d'eau dans cette véritable polémique car ce n'est pas mon but, mon but étant tout simplement de préserver un minimum la Kobra.
Bien à vous.

Iceberg, admin de l'escadrille Kobra.
Kyoku57
La question que je me pose est :

"Quelle est votre action juridique possible ?". Car quitte à défendre son biftek, autant le faire à fond. Vous aviez émis le choix de ne pas laisser les fichiers trainés sans autorisation. Est-ce que vous aviez prévu une licence officielle qui a une valeur juridique contre laquelle se retourner (du genre copyright ou creative commons ou autre) ? Perso, j'y connais pas grand chose là dedans.

Si oui, je pense qu'il faut envoyer une lettre de mise en demeure pour qu'il retire le contenu volé. Si ce n'est pas à lui, il faut le faire au niveau de son hébergeur. La méthode peut paraitre brutale, mais autant je suis pour la libre circulation des oeuvres, autant je le suis que lorsqu'on a l'autorisation de l'auteur (discussion que j'ai déjà eu par le passé avec Postal sur les documents de la 3rd-wing par exemple). Or, l'autorisation, il ne l'a pas eu donc, on emploie les moyens juridiques si nécessaires. Soyons fous, et peut-être que la loi de merde qu'est Hadopi pourrait vous êtes utile (pour une fois ...)

Si, c'est non, faudra peut-être simplement fournir une méthode de diffusion plus "classique", du genre .. accès release et accès developpement pour permettre aux fous complets de tenter une install à leur risque et péril.

Le problème c'est que du moment qu'une chose est "diffusable" sur le net, l'équipe d'ADA mod ne pourra jamais controler les fuites. Donc, soit il faut durcir la licence, soit il faut permettre la diffusion du code. C'est vraiment pas simple cette histoire.

La communauté entière des simmers doit bien être consciente que cet acte de vol (on ne peut pas appeller ça autrement) est inqualifiable et que malgré ça, la paternité vous revient de droits puisqu'à part avoir vécu sur un ilot, tout le monde sait que l'ADA Mod V1 et V2 appartiennent aux moddeurs connus de tous.

Si vous vous sentez l'âme de vous battre, faites le. Après tout, certains vont en taule pour avoir télécharger des mp3 .. alors un vol complet de fichiers, pourquoi pas ?

EDIT : A priori les fichiers ont été retirés ... et j'avais pas tout lu sur le droit d'auteur...même si ça reste très flou pour moi cette histoire de droits.
iceberg
je n'y connais rien en ce qui concerne les mesures juridiques possibles face a ce genre de problème.
J'ai aucune envi de me battre pour ca et emmener quelqu'un en justice a des conséquence grave sur sa vie donc si c'est ce que veut l'équipe Ada c'est bien dommage parce que faut mesurer les conséquences de ce genre d'actes.
Kyoku57
Tout comme une personne coupable de vol doit mesurer les conséquences graves de son geste. Après, il n'y a pas mort d'homme c'est sur ... mais ce qui est préjudiciable c'est le fait qu'il se défend de l'avoir fait. Il aurait pu dire "ok, je suis désolé, je savais pas, je comptais le diffuser, désolé" ... mais la réponse était du genre "je revendique le vol car je trouve ça pas normal". C'est aux auteurs de décider ce qui est normal ou non, après ça part en dérive complète.

EDIT : Je ne fais pas parti de l'ADA Mod ... mes avis me sont propres et quand je parle de bataille judiciaire c'est une idée purement personnelle de la chose même si je trouve que c'est pas envisageable.
iceberg
CITATION(Kyoku57 @ 25 Mar 2010, 12:57) *

Tout comme une personne coupable de vol doit mesurer les conséquences graves de son geste


Je suis bien d'accord avec toi
T3
CITATION(iceberg @ 25 Mar 2010, 12:40) *

je n'y connais rien en ce qui concerne les mesures juridiques possibles face a ce genre de problème.
J'ai aucune envi de me battre pour ca et emmener quelqu'un en justice a des conséquence grave sur sa vie donc si c'est ce que veut l'équipe Ada c'est bien dommage parce que faut mesurer les conséquences de ce genre d'actes.



Certes c'est un peu thermo nucléaire. Mais... Vu le comportement du suspect, qui non seulement ne semble en aucun cas faire amende de son acte, mais qui tente le retournement de situation en se présentant comme le gentil face à la méchante équipe Ada Mod qui ne permet pas la diffusion de son travail, peut-on encore considérer que la voie de la sagesse et donc du dialogue est envisageable. ?
Si effectivement ces fichiers étaient trouvables sur le net, alors il eut certainement été bien plus judicieux de prévenir le Team AdaMod que de s'octroyer le droit de les diffuser, en les modifiant un peu qui plus est.

Sur la shoutbox de la Kobra, quelqu'un a prix l'exemple d'un sens interdit franchi. La réponse de Trashzen est sans équivoque.


TrashZen dit : aujourd'hui-11:08
Mmmh parrallele osé mais pas dénué de sens, disons que si une seule personen prend le sens interdit je ne le fais pas
TrashZen dit : aujourd'hui-11:08
mais apartir du moment où une majorité le fait sans problemes alors je le fais aussi oui


Il n'empêche que si une patrouille vient à passer, et que tu es pris en flagrant délit dans ton sens interdit, tu pourras toujours tenter d'expliquer qu'il y en a 9 qui sont passés avant toi. Mais j'ai un gros doute à ce sujet.

Le dicton est clair :
"Pas vu pas pris, pas pris pas puni"


Si par hasard il avait eu entre les mains les fichiers de FC2.0, et, puisque ED est un méchant qui ne veut pas mettre sur le marché son travail assez vite, qu'il les avait diffusé, je pense que j'aurais investi dans un billet d'avion vers Moscou pour le voir argumenter face à un tribunal russe.


Ce n'est pas le tout de vouloir agir en dépit de tout bon sens et en claironnant à demi-mot "je vous emmerde", il faut savoir assumer ses paroles et ses actes, jusqu'au bout, et en cohérence avec soi-même.
Au delà du fait "technique", déjà largement châtiable en soi, le comportement affiché par la suite ne donne pas vraiment envie de passer outre.

L'ensemble de la Kobra n'y est certainement pour rien, mais c'est dans votre maison que le receleur a été pris, et c'est chez vous qu'il se réfugie, car il ne souhaite pas répondre de façon publique.
Cpt Stark
CITATION(iceberg @ 25 Mar 2010, 12:40) *

je n'y connais rien en ce qui concerne les mesures juridiques possibles face a ce genre de problème.
J'ai aucune envi de me battre pour ca et emmener quelqu'un en justice a des conséquence grave sur sa vie donc si c'est ce que veut l'équipe Ada c'est bien dommage parce que faut mesurer les conséquences de ce genre d'actes.



à vrai dire, ce qui va suivre est un avis purement personnel de mon ressenti
l'aspect juridique de la chose ne me semble pas être l'objectif primaire de la dev team AdA
(car justement, nous savons ce que cela implique)
sinon nous (car j'en fais partie) n'aurions pas fait cette annonce alors que les mods étaient encore en téléchargement public, avec le risque que cela se distribue encore plus ...

toutefois, après avoir contacté TrashZen et devant son refus évident de supprimer les liens, quelle solution nous restait il ?

nous sommes avant tout un groupe de passionnés, travaillant pour le plaisir des gens
et crois moi, annoncer une release, meme pour une beta, ca fait plaisir, car par la même occasion, nous avons les retours des utilisateurs/béta-testeurs

ce qu'a fait Trash, c'est une release pirate, et il nous a aussi oté ce plaisir

et à propos de ta dernière phrase :
TrashZen a-t-il mesuré les possibles conséquences de ses actes en rendant publics nos mods sur le site et le FTP de la Kobra ?
MajorBug
CITATION
En ce qui concerne le fait que le mod est trouvable sur internet j'approuve car il est effet trouvable, lorsque l'on décide de diffuser à un certains nombre de personnes un bout d'un mod, que ca soit a des amis proche, à un petit groupe de simmer, il ne faut pas s'étonner des éventuelles fuites car faire partager quelque chose de bien à quelqu'un d'autre voir à un groupe de personnes est humain et ne me dite pas que que vous n'auriez pas passé ce bout de mod à l'un de vos amis qui évolue lui aussi sur Lock On car c'est faux.

A aucun moment nous n'avons nié le fait que le mod soit trouvable, si tu sais lire c'est dailleurs dans le post. Ca nous n'y pouvons rien. Mais qu'un type sorte publiquement le mod en avançant avec une attitude de robin des bois effarouché, là oui on y peut quelquechose. Dans la mesure où c'est le site de la Kobra qui est utilisé, il en va de la responsabilité de tous les admins. Responsabilité devant la loi ça va sans dire.

Ensuite le mod diffusé était une version pour le VFAT, utilisée dans ce cadre, point. Aller modifier le readme pour faire croire le contraire est le genre de chose qui nous motive à potentiellement recourir à la justice pour régler la question. Et peu importe les conséquences sur la vie des uns et des autres, fallait y réfléchir avant.

Au passage tu es conscient de la quantité de contenus protégés dispos sur votre ftp ? Et je parle pas de l'ada là ... si tu veux sauvegarder ton escadrille, un ménage en urgence s'impose.
Matlau
Hello,

Vraiment attristé par cette news !
J'espère que tout va se régler très vite.
Bon courage pour les concepteurs de l'AdaMod.

Pouka
TrashZen sur C6:
CITATION
Ce petit message pour dire que ce que j'ai fait je l'assume, concernant les mod toujours en ligne je iens de recuperer le net et l'acces a mon FTP (pas chez moi ce matin) et je ne sais aps encore ce que je vais faire :

allez y lynchez moi


Quel trou du cul! J'en reviens pas!!!
BarbsMan
Iceberg,
notre intention n'est nullement de détruire une escadrille, je n'ai jamais fait référence à l'escadrille Kobra dans mon post précédent, et je m'excuse si cela n'a pas été suffisamment clair.
J'invite donc tout le monde à ne pas faire d'amalgame.
Cependant, les fichiers sont toujours sur le serveur portant le nom de votre escadrille, je te demande donc d'intervenir si c'est en ton pouvoir pour régulariser la situation.

BarbsMan.
Kyoku57
Par contre, afin de dissiper tous malentendu sur cette histoire et parce que j'ai vu des choses ahurissantes :

L'administrateur d'un site Web, du nom de domaine ou d'un serveur complet est responsable aux yeux de la loi des contenus litigieux qui traversent son site et malheureusement une jurisprudence d'octobre 2008 a montré que ça pouvait s'appliquer aux flux RSS aussi.

Donc les arguments du type "j'ai pas le temps", "les études d'abords", etc ... n'ont pas de valeur juridique. L'administrateur doit se plier aux exigences des ayants-droits sauf s'il juge la demande abusive dans quel cas, il peut saisir un médiateur, voir directement la justice pour régler le problème avec l'impartialité d'un juge (ou de plusieurs s'il appel il y a).

Donc bon, ce serait cool de rappeller aux petits jeunes dans un garage qui font des sites en PHP qu'ils ne sont pas libre de coder des merdes pour le plaisir et les mettre à disposition de tous le monde quand des PME se font chier à respecter un minimum de règles pour se plier aux lois françaises (ex qui me vient en tête, tout site commercial doit afficher ses mentions légales, etc ...)

Si Az'rayen me demandait de supprimer ma BD où je le carricature en poule, je devrais m'y plier s'il me prouve que la carricature était exagérée saianlol.gif
iceberg
je sais très bien que ce genre d'excuses n'est pas juridiquement recevable, je fais du droit dans mes études donc je suis au courant.
Je me cherche pas des excuses, oui j'ai du taf oui j'ai mis de coté lock on et je n'ai pas a me justifier sur ca parce que c'est normal.
En l'occurrence l'informatique et moi ca fait 50 donc les histoire de php, de flux RSS je sais pas ce que ca veut dire.
Trainer les gens en justice pour une histoire comme cela ne servira a rien peut etre mis a part gâcher la vie de personne qui n'ont rien avoir la dedans et c'est la ou c'est dommage.
Je cherche pas et pour la énième fois le conflit ou a cautionner trashzen je défend juste les intérêts de l'escadrille.e
Ce que Trashzen a fait et fera il en est le seul et unique responsable.
Ice
BarbsMan
Les fichiers, ont été supprimés du serveur de l'escadrille.
C'est tout ce que l'on demandait.
Ce n'est plus la peine d'épiloguer, merci a toi Iceberg d'avoir fait avancer la situation qui paraissait bloquée. J'aurai du te contacter plus tôt, mais tout me laissait penser que Trashzen était le seul maitre à bord concernant le site et nos discussions étaient dans une impasse.
Il n'y a jamais rien eu a reprocher à l'escadrille, et le comportement d'aujourd'hui le prouve.

Longue vie à l'escadrille Kobra !

Barbs
iceberg
Il y a une équipe d'admin mais il est le fondateur de l'escadrille donc il est le super admin en quelque sorte.
Content que ca finisse comme ca, bonne continuation à l'Ada et désolé a la 3rd d'utiliser votre forum pour discuter de ca mais je me devais de réagir, ce que j'ai fais sur les forums des grosses escadrilles Lock on.

Bonne continuation à vous.
Ice
Kyoku57
CITATION(iceberg @ 25 Mar 2010, 19:28) *

désolé a la 3rd d'utiliser votre forum pour discuter de ca

Je trouve ça pertinent au contraire thumbsup.gif On peut apprendre beaucoup des erreurs. wavetowel2.gif (on en fait tous) tongue.gif
iceberg
Pertinent je sais pas si c'est ca mais face à l'ampleur de la chose je fais mon devoir d'admin quoi que l'on puisse dire, je défend l'intérêt de l'escadrille.
Ice
MajorBug
Par contre ... juste comme ça ... c'est des mecs de la Kobra qui seedent le fichier sur bittorrent en ce moment ? whistling.gif whistling.gif whistling.gif
Riesu
CITATION
Si vous voulez organiser des actions "pourrissage de tous les postes de Trashzen" ou quelque chose comme ça, hésitez pas à faire signe. wink.gif

[edit par Az] A propos de cette idée : non, non, non et non. Voir également cette mise au point. [/edit]

Su -
exploit
run saianlol.gif

CITATION

Trainer les gens en justice pour une histoire comme cela ne servira a rien peut etre mis a part gâcher la vie de personne qui n'ont rien avoir la dedans et c'est la ou c'est dommage.

Il a gâché le plaisir, à toute la communauté Lockon de voler dessus.
iceberg
si ton plaisir est gâché pas le miens parce quand il sortira je le téléchargerai et me fera un plaisir de voler dessus et le fait de trainer l'affaire en justice n'a pas de rapport avec le fait que ca est gâcher le plaisir de voler dessus.
Si les gens nous plus de plaisir à voler dessus à cause de ca c'est bien dommage, et tant pis pour eux faut savoir faire la part des choses.
en ce qui concerne bittorent je n'en sais strictement rien majorbug.
PS: le site, le FTP et les comptes personnels des membres sont attaqués si vous connaissez les personnes dites leurs de ma part a quoi bon, ca trouvera encore une fois pas de solutions.
Ice
MajorBug
Juste que ce soit clair, si on identifie des mecs de la kobra qui participent à la diffusion du torrent, ça risque de pas le faire. Notre seul recours dans ce cas est la justice donc faudra assumer. Et faut pas venir dire que c'est trop tard : le torrent est apparu aujourd'hui, pour le moment y'a une seule source, qui risque de prendre plein pot si l'original disparait pas de son rep upload très vite ...

Fin bref, si vous voulez faire chier, soyez surs de savoir ce que vous faites.
iceberg
Si c'est le cas ils sont seuls responsable de leurs actes et a ce niveau la je n'ai aucun pourvoir.
Encore une fois évitons les amalgames.
Ange
Bonsoir messieurs smile.gif je me permets de rectifier juste une petite chose. Que Trash et mis un lien pour DL l'Ada ok ! par contre tout petit rectificatif

CITATION(Riesu @ 25 Mar 2010, 20:22) *
Il a gâché le plaisir, à toute la communauté Lockon de voler dessus.


Sur le post fait par Barbs j'ai relevé 5 personnes qui hurle " à mort sur la place publique " qui ont l'Ada depuis minimum 1 mois. Je sais qu'ils l'ont puisque .. ils me l'ont dit via msn ou mp ou autres. Je ne cautionne rien du tout.

Gacher le plaisir pour une catégorie de personnes ( quand je dis catégorie je veux dire une catégorie de gens qui ne l'ont pas DL ) .. certes ! mais se qui me chagrine c'est que bon nombre de personnes n'ont pas l'honneteté de dire " ok ! moi aussi je l'ai telechargé via tel ou tel lien " bien avant la mise en ligne sur le site de la Kobra.

Je ne cautionne pas la mise en ligne de l'Ada que se soit à la Kobra ou autre part. Se que je trouve dommage c'est que des gens ( et y'en as pas que 5 ) n'ont pas la franchise, l'honneteté de dire " oui j'ai l'Ada aussi ". Ils preférent suivre le mouvement et se faire passé pour des gens choqué par la mise en ligne de l'ada sur un site. Et une petite question qui à la 3Rd ou une autre Escadrille l'a DL ? aurais t'il le courage de le dire ? non je ne pense pas.

Se post à uniquement pour but de dire tout simplement que des erreurs on en fait tous ( l'âge aidant ) peut être que cela n'est pas excusable, mais je pense que pas mal de personnes s'empresse de hurler haut et fort à la trahison alors que ses mêmes personnes .. l'ont dans leur pc depuis " bien longtemps "

PS : tout se qui concerne le ressentit des dev de l'Ada nous en avons parlé hier avec Az
Lynx
Sans aucun amalgame, ce comportement envers des "bénévoles" de la communauté qui nous offrent tant me scandalise, et je tiens à leur faire part de mon profond respect et de mon dégout le plus profond de cette situation et de ceux qui l'on créée... mad.gif
Riesu
CITATION
Il a gâché le plaisir, à toute la communauté Lockon de voler dessus.


J'ai pas voulu dire que personne ne volera dessus enfaite.Je me suis mal exprimé.


CITATION
Et une petite question qui à la 3Rd l'a DL ? mise à part les dev de l'Ada aurais t'il le courage de le dire ? non je ne pense pas.

saianlol.gif saianlol.gif



molotok
Je ne comprend pas ce que tout cela veux dire...
... Je suis attristé par ce sujet...
... mais je comprends fort bien que les bénévoles du "team ADAmod" ce sentent floués.

Ce que je comprends, c'est que je fais parti des "Cibers-pilotes" présent sur la toiles, prenant,
comme beaucoup d'entre nous, un grand plaisir à voler sur LOFC et ADAmod, et qu'a ce jour tout le coté "ADA" est menacé par les agissement de quelques éléments subversifs.

Mais enfin, je pose la question:
... Trashzen, que t'est-il arrivé ?? ...
... Je ne comprends pas ...

Je suis profondamment attristé ... Je ne comprends vraiment pas ...
Le respect de l'oeuvre et du traivail d'autruis est une valeur essentielle...
Aucun de nous n'est parfait... mais en cet instant présent... je suis affligé et profondamment attristé.
Giat
J'aime beaucoup le ton que tu emploie Molotok...Serieusement; et ça me touche!
MajorBug
Ange, mon ptit Ange ... tu craques là wink.gif

Que des personnes aient le mod sous le manteau, on le sait depuis un moment et ça ne pose aucun problème, tout simplement puisqu'on y peut rien.
Je doute pas une seule seconde que ces mêmes personnes, qui participaient à une diffusion certes illégale mais limitée du mod (de clé usb à clé usb, de disque à disque, ça peut aller), attendaient de pied ferme la version finalisée contenant tous les éléments listés par Barbs.

L'attitude de Trashzen, assumée puisqu'il a continué dans sa connerie malgré les avertissements sur les conséquences de ces actes, prive tous ces gens d'une version finale correcte. Ils ont tous les droits d'aller manifester leur colère ; je vois pas en quoi c'est hypocrite.

... et puis bon, vous le trouvez pas cool le Rafale, avec une seule tuyère ? Ah ça, y'a de quoi être fier d'avoir le mod pour le montrer aux copains ...

Edit : tiens Ange j'ai du rater un truc, a quel moment as-tu toi-même l'honnêteté d'admettre que tu as le mod ? Si tu l'as écrit quelquepart, mea culpa, sinon un peu de silence de ta part serait plus que bienvenu.
Azrayen'
Bonjour à tous,

L'équipe AdA mod prend acte du retrait des fichiers litigieux.

Par ailleurs, tenter de hacker un quelconque accès privé (FTP, mail, site...) n'est pas plus glorieux que de distribuer un leak, et tombe également dans l'illégalité.
Soyons donc clairs : Nous n'entreprenons pas ce type de "démarche" et ne souhaitons pas qu'elles soient entreprises "en notre nom".

CITATION(BarbsMan)
Les fichiers, ont été supprimés du serveur de l'escadrille.
C'est tout ce que l'on demandait.
(...)
Il n'y a jamais rien eu a reprocher à l'escadrille, et le comportement d'aujourd'hui le prouve.

Longue vie à l'escadrille Kobra !

Barbs

Merci à tous,
Azrayen' & l'ensemble de la dév team AdA.
Gizmo
Je me joints évidemment à tous ceux qui déplorent cette situation.

Tous mes encouragements vont à l'ADA team pour laquelle j'ai un profond respect. Une occasion de remercier chacun d'eux pour les heures d'émerveillement passés sur L'ADA MOD V1 wub.gif

Votre déception doit être à la hauteur de votre engagement et de la qualité de votre travail que nul ne peut discuter ici. Quel dommage qu'entre pilotes virtuels et avant tout passionnés, il n'existe pas plus de reconnaissance et de respect pour votre travail...

Je ne possède pas cette version détournée et ne chercherai pas de la trouver comme je l'espère beaucoup ici.

Dans toute cette histoire, une chose me réjouit tongue.gif . L'arrivée de FC2.0 va rendre veine cette stupide escarmouche puisqu'il ne sera pas compatible (Major vient de le confirmer).

J'espère de tout cœur que cette déception n'entamera pas définitivement vos envies de réalisations et de partages. Beaucoup déjà ont dû vous témoigner de leurs soutiens et continuerons à la faire.

Merci à vous FRflag.gif thumbsup.gif

Ange
CITATION(MajorBug @ 25 Mar 2010, 23:24) *
Edit : tiens Ange j'ai du rater un truc, a quel moment as-tu toi-même l'honnêteté d'admettre que tu as le mod ? Si tu l'as écrit quelquepart, mea culpa, sinon un peu de silence de ta part serait plus que bienvenu.


C'est facile de me dire " un peu de silence de ta part serait plus que bienvenu " je suis sur le site de la 3Rd et tu peux me bannir d'un clic si cela tu as envie ou avoir une attitude hautaine envers moi ( sà c'est mon ressentie ) personnelement sa ne me dérange pas car étant chauffeur poids lourds des clients qui me prennent de haut sa fait des années et c'est mon quotidien wink.gif, et en même temps un peu plus de 10 ans d'armée il m'en faut un peu + innocent.gif

En se qui concerne le mode de l'Ada je n'ai pas besoin d'avoir l'honneteté de le dire .. puisque étant caméraman au VFAT j'ai eu TOUT les mods du VFAT.

Et malheureusement suite aux crash de mes disques durs je n'ai pas pû bosser à la période du VFAT. Et je pense que Azrayen ne me contrediras pas quand je dis que je ne me suis jamais caché d'avoir l'Ada puisque c'est moi qui est fait la démarche d'allez voir quelques dev de l'Ada pour leur demander si je pouvais faire une vidéo.

Bon ! il est vrai que j'avais fait un peu de harcélement blushing.gif qui as conduit Az d'être mon interlocuteur de l'Ada.

Donc oui j'ai l'Ada depuis le VFAT et oui je me suis jamais caché de l'avoir puisque .. je suis honnête. Et qu'étant donc cameraman et ayant telechargé tout les mods obligatoirement ... j'avais l'Ada et pour te rassurer je n'ai jamais sauté de joie d'avoir l'Ada en allant hurler partout à tout le monde que j'avais l'Ada car sincérements l'Ada est magnifique ( et là j'ai l'autorisation de le dire par les dev d'un autre mod mais sans m'étaler sur le sujet et en ayant parler une ou deux fois avec Az ) mais pour ma part je suis + fan d'un mod installé sur mon PC ou j'ai un F18 F16 F14 et F15 avec leur propre avionnique ainsi que les cockpits en 3D et cliquable et MFD fonctionnel à 100% ainsi que le porte avion US en " état de marche " avec les miroirs fonctionnel pour l'appontage ainsi que l'armement pour chaque avion. Et sà je saute + de joie de l'avoir que n'importe quel autre mod.

Donc l'Ada oui je l'ai depuis le début et non j'ai jamais raconté a tout le monde que je l'avais car se n'est pas le mod que je prefére tout simplement ( se qui n'enléve rien à la beauté de se mod pour preuve ! je voulais en faire une vidéo).


CITATION(MajorBug @ 25 Mar 2010, 23:24) *
Edit :... et puis bon, vous le trouvez pas cool le Rafale, avec une seule tuyère ? Ah ça, y'a de quoi être fier d'avoir le mod pour le montrer aux copains ...


MajorBug, mon ptit MajorBug ... tu craques là wink.gif
Giat
Ange,

Je n'ai pas forcement de role ni de parti dans cette affaire. Je me situe(comme d'hab) entre le marteau et l'enclume. Ce que je vais te dire n'est pas du tout agressif ni autain ni autre chose de negatif. C'est juste un conseil et il vaut ce qu'il vaut : essayes de faire des phrases simple, tu y gagnera en clarté.
Ange
CITATION(Giat @ 26 Mar 2010, 19:40) *

Ange,

Je n'ai pas forcement de role ni de parti dans cette affaire. Je me situe(comme d'hab) entre le marteau et l'enclume. Ce que je vais te dire n'est pas du tout agressif ni autain ni autre chose de negatif. C'est juste un conseil et il vaut ce qu'il vaut : essayes de faire des phrases simple, tu y gagnera de beaucoup pour te faire comprendre.



J'essai mais l'écriture n'est pas mon fort ! désolé ! ayant arrêté l'école tôt pour allez travailler, je fait mon possible pour que l'on me comprenne, si se n'est pas le cas j'en suis désolé sad.gif
MajorBug
Tu te grilles tout seul. C'est superbe. Du coup j'ai rien à ajouter smile.gif
Ange
CITATION(MajorBug @ 26 Mar 2010, 20:01) *

Tu te grilles tout seul. C'est superbe. Du coup j'ai rien à ajouter smile.gif


Je pense que tu as manqué de beaucoup d'informations mais sà je n'y peux rien wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.