Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question sur SPO & Katz pit
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > KaTZ-Pit - SIOC & Gauge Composer
IceBear
Bonjour à tous!!

J'ai découvert cette semaine tout ce qu'il était possible de faire avec SIOC, LOSIOC (bravo Lecréole) et aussi le pack "fully operational" de Katz.

Et après 2 jours de test, c'est GEANT!!!!!!! Exit Touchbuddy, welcome LOSIOC et Gauge composer!

Par contre, je souhaite mettre en place le SPO sur mon 2nd écran (écran dédié affichage instrument) avant d'attaquer une interface pour mon EEEpc tactile (auparavant utiliser par touchbuddy)

=> le but est d'avoir un pit uniquement d'écrans, dont tactile... c'est plus facilement accepté par madame... whistling.gif

Et après une journée complète, j'avoue donner ma langue au chat (Katz?)
J'ai affiché les données obtenu sur les offset de 162 à 181 (les LoGetTWSInfo() ) et j'ai compris que le Power (176) me servira pour la puissance. Mais lorsque je teste sous Lockon, j'ai remarqué que la valeur affiché reste celle de l'avion ennemi (j'ai mis un F16 en face avec un AMR120), même si le missile part...

D'où un certain nombre de question...

1/Comment faire pour avoir un distinguo entre la puissance du radar du missile de celui de l'avion, et ainsi pouvoir reproduit un SPO comme dans le jeu? Il y a t'il un offset que je n'ai pas vu?

2/Il y a une notion de prio, que je peux apparemment utilisé (1 pour radar 2 pour lock et 3 pour lock missile?). Mais comment reproduire cela sur le SPO avec la menace primaire et celle secondaire?

Voilà les première question d'un newbie total en la matière joystick.gif

Merci d'avance pour les réponses!
KaTZe
Ben pour un newbe , t'as pas mal avancé déjà thumbsup.gif

Je voulais faire le SPO sur GC mais je dois dire que pour le moment, je me suis lancé sur un KaTZ-PiX pour mes vols sur FSX donc j'ai un peu mis le Pit au second plan.
Je vais essayer de regarder çà cette semaine wink.gif
Fouille un pau aussi le forum, je crois qu'un gars avait fait le SPO ... y'a ptet son .ssi dans le post.

Si je trouve je te tiens au jus
Miaou joystick.gif
IceBear
CITATION(KaTZe @ 13 Mar 2010, 23:07) *

Ben pour un newbe , t'as pas mal avancé déjà thumbsup.gif

Je voulais faire le SPO sur GC mais je dois dire que pour le moment, je me suis lancé sur un KaTZ-PiX pour mes vols sur FSX donc j'ai un peu mis le Pit au second plan.
Je vais essayer de regarder çà cette semaine wink.gif
Fouille un pau aussi le forum, je crois qu'un gars avait fait le SPO ... y'a ptet son .ssi dans le post.

Si je trouve je te tiens au jus
Miaou joystick.gif


lut Katze!!!

Merci pour ta réponse!
J'ai un peu farfouillé, mais difficile de mettre toutes les infos bout à bout gap.gif
Gillesdrone avait posté son ssi, ainsi qu'un SPO de Lecréole sur le forum. Je suis entrain de tout décortiqué, et j'avoue que j'y perds un peu mon latin surrender.gif

Entre les ref des offset du igc SPO qui ne correspondent pas à celui du SSI (et voilà ce qui se passe lorsque l'on ne classe pas ces download carton.gif) , et ceux du SSI qui font des boucles, ce sont mes neurones qui font des noeuds scratch.gif

Allez, j'y retourne, car j'ai pas encore tout lu!!

En tout cas sacré boulot les gars !!!!! sweatdrop.gif

@+ !!!!
IceBear
Petit topo d'avancement!!

j'ai (essayé) intégré dans le ssi de katz les éléments du spo (offset 1200 à 1300), en m'inspirant (recopiant) le code de celui de Gillesdrone (et respect au mr pour le travail!!! thumbsup.gif ) et en mettant cela sur le spo de lecréole (un grand bravo et un énorme merci pour ce travail!! thumbsup.gif )

En résumé j'ai pris tout ce que j'ai trouvé, mis dans un shacker, et voilà le résultat:

Menaces principales =>fait et opé sweatdrop.gif
Lock => fait et opé sweatdrop.gif
Position B et H => fonctionne mais pas bon! scratch.gif
Puissance et azimuth => rentré, mais ne fonctionne pas (j'ai dû me planter dans mes offset... wacko.gif )

Mais par contre plein de questions!

1/ j'ai repris le ssi de Gillesdrone pour la position B/H du lock. Le truc ennuyeux, c'est que celui qui est spécifié dans le code se réfère à la valeur scan en bytes. Ce qui fait que la position est toujours B et H, (pas de distinguo si au dessus ou dessous) et se désactive lors du départ missile.
mais bon doué comme je suis, je n'ai peut etre pas le bon ssi... (me tapes gillesdrone jesors.gif )
D'où ma question: ne vaudrait il pas le coup que j'ajoute une condition et faire la différence entre mon alti et celui de l'ennemi avec le max de prio, et appliquer des conditions? (si inférieur à -2500, signal B; si supérieur à 2500, signal H; et si entre -2500 et 2500, signal B et H simultanément; 2500 étant la valeur qui fait passer le signal d'un état à un autre sur mes relevés sur le spo pendant le jeu)

2/ il est spécifier dans la liste des offsets SPECIALCOMMAND 3XX: que sont ces commandes spéciales?

3/ les prio sont en trois catégories: 160(radar) 260(lock) et 360(missile) -pas vu d'autres-. je suppose que ces valeurs doivent se retrouver stocker quelque part (hors offset prio), et donc d'une certaine manière, nous devons pouvoir retrouver les menaces prio et secondaire, avec pour chacun l'azimuth,la puissance et son type...
la question: mais où donc mon cher watson? detective.gif
je pose la question car lors du départ missile, j'ai bien vue un offset "type" passer de 1, à 4 (au moment du départ missile), puis revenir à 1 (donc air-avion, puis weapon qui lui meme devient air).
Ceci combiné à cette phrase mystérieuse pour moi, dans le fichier export.lua: Emitters = {table of emitters} chatouille ma curiosité

4/question de noob total: lors du départ missile, l'azimuth affiché et celui du missile où celui de l'avion ennemi?

voili voilou le travail du newbie, qui en 72h à chopé un nouveau virus: le losioc-gauge composer manie! wub.gif

merci en tout cas pour les réponses!!! wink.gif
et sur ce, direction dodo, car demain boulot busted_red.gif
KaTZe
Merci de nous tenir au courant thumbsup.gif j'espère que ceux qui ont le spo actif sur leur pit vont pouvoir te répondre.

Juste un détail relatif aux commandes spéciales (tu en as un exemple avec le scan du panel armement). En effet les données n'existent pas forcément comme offset, mais on doit "les demander" à LockOn sous la forme d'une "special command".

S'il n'ay a pas de réponse de Gillesdrone ou d'un pitteur, je m'y mettrai également pour essayer d'avancer avec toi wink.gif
gillesdrone
Quelle version de SSI tu a ?

chez moi, le SPO fonctionne pour tout SAUF :

le haut/bas ( en fazit je n'ai pas creusé whistling.gif car en Su25T , si c'est plus haut c'est avion et je cherche pas a voir , je me sauve si c'est avion

et que une fois l'alerte passée , les voyants restent allumés
j'ai mis un inter avec clear des variables mais ca marche pas

les alarmes secondaires s'allument en meme temps que les primaires

on avait regardé avec Lecreole ( justement la commande SPECIALCOMMAND 3XX qui permetrai de faire plusieurs cycles sur une routine ( le SPO entre autre ))

pour les puissances :

P = valeur de POWER

P = 0 : 0 lampes
0>P<66 : 1 lampe (0<P<66)
66>P<133 : 2 lampes
133>P<200 : 3 lampes
200>P<266 : 4 lampes
266>P<333 : 5 lampes
333>P<400 : 6 lampes
400>P<466 : 7 lampes
466>P<533 : 8 lampes
533>P<600 : 9 lampes
600>P<666 : 10 lampes
666>P<733 : 11 lampes
733>P<800 : 12 lampes
866>P<933 : 13 lampes
933>P : 14 lampes

pour avoir les bon éléments ( SSI a jour )
Fichier SIOC

il y a :

tableau des menaces SPO , j'ai sur paier les valeurs pour les avions mais pas sur ce tableau
MENACESSPO.xls

le §SSI du 25T , plus complet que pour les autres avions car pression des fluides gérés
SU25T.SSI

j'ai rajouté les commandes de perches et auto-manettes avec voyant
j'ai shunté les fluides pour que les trains s et autres trainées fonctionnent

gilles33.SSI
IceBear
'lut!

Et bien j'avais le bon fichier!! laugh.gif

Merci beaucoup Gillesdrone pour tes réponses.
Je vais m'y replonger et voir ce que je peux dépatouiller pour adapter à mon besoin...

Mais bon, j'atteindrai pas tout de suite votre niveau de maitrise tongue.gif

Allez, y'a qu'à, faut qu'on!!! j'y retourne!
gillesdrone
CITATION(IceBear @ 16 Mar 2010, 22:36) *

'lut!

Et bien j'avais le bon fichier!! laugh.gif

Merci beaucoup Gillesdrone pour tes réponses.
Je vais m'y replonger et voir ce que je peux dépatouiller pour adapter à mon besoin...

Mais bon, j'atteindrai pas tout de suite votre niveau de maitrise tongue.gif

Allez, y'a qu'à, faut qu'on!!! j'y retourne!


Bof tu sais la maîtrise pour moi ... whistling.gif
j'arrive pas encore a faire dialoguer BS et mon SIOC .;;; sauf en mode émulation clavier ...

IceBear
CITATION(gillesdrone @ 17 Mar 2010, 11:15) *

CITATION(IceBear @ 16 Mar 2010, 22:36) *

'lut!

Et bien j'avais le bon fichier!! laugh.gif

Merci beaucoup Gillesdrone pour tes réponses.
Je vais m'y replonger et voir ce que je peux dépatouiller pour adapter à mon besoin...

Mais bon, j'atteindrai pas tout de suite votre niveau de maitrise tongue.gif

Allez, y'a qu'à, faut qu'on!!! j'y retourne!


Bof tu sais la maîtrise pour moi ... whistling.gif
j'arrive pas encore a faire dialoguer BS et mon SIOC .;;; sauf en mode émulation clavier ...


Re!!!

Je confirme: moi non plus je n'arrive pas à remettre à zero de façon auto le PSO crash.gif

A propos d'émulation clavier, j'essaie de me faire un profil pour mon touchscreen.
Grâce au merveilleux boulot de Katz, j'ai quasiment tout!

Cependant, j'aurais aimé avoir des touches pour vue arrière, externe et cockpit. Mais la value *=-1 vars la commande ad hoc ne marche qu'une seule fois! blink.gif

Une idée? Faut il que j'applique une 2nd variable à la commande?
KaTZe
Faut que je teste ... normalement j'utilise effectivement "value *=-1" pour effectuer un "toggle" , la variable prend alternativement la valeur 1 ; -1 ; 1 ; -1 etc etc ... chaque fois que l'on appuie sur le bouton (c'est plus pratique que 0-1).

Vérifie juste un truc ... il faut initialiser le switch à 1 (sinon il reste tanké à 0)
Par exemple :

CODE
Var 0480, name L_EngStar_SW, Value 1     // Ecoute du switch : Start Left Engine


Miaou wink.gif
IceBear
CITATION(KaTZe @ 20 Mar 2010, 14:51) *

Faut que je teste ... normalement j'utilise effectivement "value *=-1" pour effectuer un "toggle" , la variable prend alternativement la valeur 1 ; -1 ; 1 ; -1 etc etc ... chaque fois que l'on appuie sur le bouton (c'est plus pratique que 0-1).

Vérifie juste un truc ... il faut initialiser le switch à 1 (sinon il reste tanké à 0)
Par exemple :

CODE
Var 0480, name L_EngStar_SW, Value 1     // Ecoute du switch : Start Left Engine


Miaou wink.gif


+1 pour Katze!!!

link offset BOULET server IceBear gap.gif
edrom
salut les gars,

je voulais vous faire part de mon expérience concernant le SPO et GC.
Il ya deja pas mal de temps, je me suis fait un SPO exploité par GC sur un ecran TFT 5", et le résultat n'est pas probant.
j'ai souvent un décallage entre le spo de lockon et le GC.
Je précise que je n'ai qu'un PC sur lequel j'ai tout : lockon, sioc et GC.
sans GC, ca tourne bien mais avec , ca ramme et le SPO est décallé.
je pense que GC bouffe beaucoup de ressource. peut etre qu'en utilisant GC sur un deuxième PC ca marcherai mieux...

PS : j'avais récupérer les jauge du tuto de Lecreole et le code sioc de Gillesdrone. j'ai les meme limitation précisé par Gilles dans un des post précédent:
"une fois l'alerte passée , les voyants restent allumés
j'ai mis un inter avec clear des variables mais ca marche pas

les alarmes secondaires s'allument en meme temps que les primaires "

j'ai longtemos essayé de séparré les alarmes primaires des secondaire, mais j'ai jamais réussi.


KaTZe
Merci pour ton feedback Edrom
En fait je crois pour ce point là, qu'il est temps d'attendre à quoi vont ressembler les export de lock 2.0 avant de passer trop de temps sur le sujet.

Donc RV dans two more weeks megalol.gif
Miaou wink.gif
IceBear
CITATION(KaTZe @ 24 Mar 2010, 16:06) *

Merci pour ton feedback Edrom
En fait je crois pour ce point là, qu'il est temps d'attendre à quoi vont ressembler les export de lock 2.0 avant de passer trop de temps sur le sujet.

Donc RV dans two more weeks megalol.gif
Miaou wink.gif


Le grand chat a parlé!!!

Effectivement, malgré mon "triturage" de fichiers, pas moyen d'avoir un spo "fully operational". Edrom, je suis dans la même situation, et pardonne l'expression Katze, mais je donne ma langue au chat! jesors.gif
Et comme je viens de voir que FC2 vient de sortir en anglais, reste plus que l'acheter et creuser la bête! joystick.gif

Par contre, top génial gauge composer pour mon touchscreen. Une 'tite combinaison des prods de Katze+réutilisation des icones d'un touchbuddy, et v'là le IceBear qui s'éclate!!!

Donc de nouveau un gros merci à lecréole, gillesdrone et à toi Katze pour votre boulot, et j'espère vite pouvoir poster une fois FC2 installé pour un SPO opé!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.