Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [12th + 120th] Training coms
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse > Les formations
DArt
Comme discuter avec Anabo et Pouka et pour faire suite au vol de Pouka, je me propose d'organiser un vol bien particulier.

L'idée est de travailler nos comms ensemble afin de rendre les engagements plus clair et moins prolixe et d'harmoniser le travail.

L'idéal serait d'avoir des petits groupes et 8 pilotes max (2 à 4 pilotes 12th et 4 à 6 pilotes 120th).


Je propose 2 dates: mercredi 17 ou jeudi 18. Dites moi vos dispos wink.gif

[vol_roster=3228]
Leb1705
Dispo normalement le jeudi 18. thumbsup.gif
KaTZe
Arf ... dommage, suis en vacances toute la semaine prochaine.
Ca sera pour la suivante wink.gif

Miaou joystick.gif
AnaBolic
Hello,

ça peut le faire le 18/02.

++
Postal2
Pour ma part je serai bien tenté le 18 !




-Sauf si il y à des pilotes du 12th en plus je ferai un training ça évitera de les laisser seuls wink.gif
Pouka
La fin de semaine prochaine risque d'être difficile pour moi et je pense pas que je pourrai en être. Enfin "à voir" mais je me prononce sur aucune date.

++

Pouka
lamule
je risque de travailler de nuit donc pas dispo
Oslo
Super initiative Dart,

je ne sais pas encore si je pourrais venuir ca je dois m'occuper des nouvelles recrues mais ca serait plus jeudi pour moi.

++
DArt
Ok, je mets un truc jeudi alors, on pourra refaire plus tard, de toute manière wink.gif

Vol dans le premier post smile.gif
wawa
Si une place se libert, je suis dispo jendi.
DArt
Personne de la 120th? S'il n' y a personne, je reporterai. Fermeture des inscriptions 120th, mardi soir, après je complète par des 12th, au pire cela se transformera en training BVR 12th seulement... (wawa tu es sur la liste d'attente)
wink.gif
Leb1705
CITATION(DArt @ 15 Feb 2010, 14:23) *

Personne de la 120th? S'il n' y a personne, je reporterai. Fermeture des inscriptions 120th, mardi soir, après je complète par des 12th, au pire cela se transformera en training BVR 12th seulement... (wawa tu es sur la liste d'attente)
wink.gif

Je viens à ce propos de leur indiquer sur leur post 120th que personne n'était inscrit.
Pouka
Et c'est répondu tongue.gif
AnaBolic
répondu et inscrit pour jeudi 18.

++
Oslo
J'attends encore l'appel du magasin d'informatique pour le changement de ma carte mere.

Je te tiens au courant.
wawa
Ok Dart.
Riesu
Suite au message de Pouka, je veux bien en être si possible:) .
Arkheon
Pareil pour moi. smile.gif
Oslo
Dart, mon pc n'est pas encore réparé, normalement demain soir sinon jeudi. Je sais pas encore si y'a besoin d'une réinstalle complete ou non.

Je sais que la date limite d'inscription c'est soir, c'est pour cela que je te tiens au courant mais à mon avis, je saurai au tout dernier moment (mercredi soir ou jeudi soir).

++ (les dieux ne sont pas avec nous!)
DArt
TacView très fortement conseillé ce soir! wink.gif
AnaBolic
Petit débrief rapide sur la soirée d'hier

Merci Dart pour le vol et le contrôle.

Très interréssant comme training car on progresse tous ensemble à différents niveaux. Cela me motive également dans la création d'une doc pour la 120th séquençant les comms pour les différentes phases de combat (disposition du groupe - targetting - acquisition radar - perte de picture - engagement - pump, recommit - etc.)

Je te solliciterai certainnement sur ce point.

Sinon pour hier, bonne comm dans l'ensemble. Mon piou-piou s'est bien débrouillé.

++
Postal2
C'est une bonne chose que d'arriver à entreprendre et comprendre les "Maniéres de chacun " .

Je voudrai en être pour le prochain training de ce genre !


Par contre hier en passant j'ai encore pu m'appercevoir de collationement trop long .. (je vérrai avec les gars pour corriger sa !)


Sinon éfféctivement toutes ces phases bien défini sa permet de situer le probléme en temps réel sans ce perdre dans le déroulement .

wink.gif
DArt
Effectivement, training bien sympa. Ce qui me parait très intéressant, c'est que chaque escadron a ses habitudes, ses non-dits, des procédures connus de tous que l'on ne répète pas à chaque fois et qui peuvent poser soucis en inter-escadron (l'ouverture au nord en est un bon exemple).

Cela donne donc à réfléchir sur une harmonisation nécessaire des coms et procédures ou au moins, à un travail plus précis sur les ROE en briefing.

Côté, Falcons, le training a soulevé des loups et de nombreuses questions, c'est bien, ce sont des points cruciaux qui ont été abordés, preuve de l'utilité de ce genre d'exercice. A intégrer et appliquer sur les prochains exercices.
Côté Lead, Toltèque se débrouille très bien maintenant, et je ne suis plus (trop gap.gif ) inquiet de lui laisser 2, 3 ailiers.

Leb s'y est essayer, pas mal pour un début, à travailler.

Kyoku, c'etait bien aussi, il te faut désormais engranger de l'expérience et de la confiance smile.gif

Wawa, avec tes dispos qui devraient arriver, on travaillera un peu les bases BVR qui te manquent encore, mais ça va le faire.

En tout cas, soirée studieuse et intéressante, à poursuivre! wavetowel2.gif
Kyoku57
CITATION(DArt @ 19 Feb 2010, 10:43) *

Leb s'y est essayer, pas mal pour un début, à travailler.
Kyoku, c'etait bien aussi, il te faut désormais engrangé de l'expérience et de la confiance smile.gif

laugh.gif Dire qu'il voulait leader pour éviter les morts ... et résultat, il s'est vengé du vol de mardi whistling.gif
Je plaisante, c'est toujours un plaisir de voler avec notre controleur officiel thumbsup.gif surtout en TTBA usflag.gif
Leb1705
CITATION(Kyoku57 @ 19 Feb 2010, 11:16) *
laugh.gif Dire qu'il voulait leader pour éviter les morts ... et résultat, il s'est vengé du vol de mardi whistling.gif
1 partout. Balle au centre gap.gif
Kyoku57
CITATION(Leb1705 @ 19 Feb 2010, 11:24) *

CITATION(Kyoku57 @ 19 Feb 2010, 11:16) *
laugh.gif Dire qu'il voulait leader pour éviter les morts ... et résultat, il s'est vengé du vol de mardi whistling.gif
1 partout. Balle au centre gap.gif

Krasno centre jesors.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.