Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Debriefing opération navale 72nd
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
orbiter28
Voilà le résumer de la mission :

Roulage bien réussit, le premier groupe à décollé pendant que le suivant s'est réuni des différents endroits du parking, pas de soucis.
La synchronisation était sans problème; malgré des problème de volume sous teamspeak pour la communications T3 <--> orbiter28 (je doit réglé le volume sur ts), l'utilisation des "standard" (roulage à 280, virage à 30°) à palier ce problème.
Le premier groupe à plutôt bien réussit sa première passe de façon synchro : bien que tous les pilotes n'ont pas fait mouche, il n'y-a pas eu de multi attaque sur une cible.

J'ai (orbiter 28) loupé plusieurs attaque car je m'y suis pris trop tard pour piqué (avec des angles de -60°), le chkval à décroché la cible, les S-25L n'ont pas pu touché la cible.
Petite erreur de coco, qui après avoir loupé une attaque à retourner sur la zone de la cote vers la mer, abattue un molnia et s'est retrouver dans la zone d'attaque des 2 molnia suivant, heureusement sans conséquence.

Pour ma part, j'ai perdu mon leader, et me suis égaré jusqu'au albatros.
Ensuite regroupement, attaque avec redondance pour le dernier molnia, la redondance aura été utile.

Enfin plusieurs approche en TBA pour les albatros avec des approches classique (>3500m @ 400 Km/h, angle du chkval à -30°) et petit à petit les albatros diminuent.

Mon opinion à ce sujet est que tant que l'approche classique fonctionne, mieux vaux l'utiliser plutôt que le TBA car elle permet de partir plus facilement en défensive, permet une éjection en cas de dommage sévère, facilite la représentation de la SITAC et évite les crash soudain.
Mais la TBA est à base d'adrénaline laugh.gif

Enfin les 2 groupes se sont rejoints, et là c'était la meilleur navigation que j'ai eu sous lo :

Cliquez pour voir le fichier-joint

blushing.gif

Bisons au parking :

http://img98.imageshack.us/img98/7913/screenshot049k.jpg
gillesdrone
en fait la Basse Altitude sur les Albatros se justifie, on a pu voir que sous 100 m l'Albatros ne tire qu'au canon il n'utilise pas les missiles

pour le groupe 1 , on avait réparti les cibles une fois que tous les avait en visuel TV ,

ensuite on est parti sur les albatros , 2 solutions se présentaient

arriver a 3 en decalé altitude et gisement ce qui embete l'albatros pour la selection de cible et le tir

arrivé TBA pour que l'alatros ne puisse tirer missile

la première passe je me suis fait descendre missile donc on a appliqué la manière TBA qui a fonctionné

en plus l'utilisation des S25 et S25L compense sa petite portée par son effet destructeur puisque une roquette suffit pour un albatros ou un molnia

pour les molnia on utilise généralement les roquettes mais au vue de la MTO : 3 m/s de 0 a 2000 m , le S25L est utilisé ici puisque plus précis car guidé
DArt
(hors sujet) Je m'incruste, GillesDrone, fait attention à tes whispers family, tu parlais hier à tout les canaux du TS gap.gif tu as du mettre whisper to all channel family wink.gif
(/hors sujet)
gillesdrone
CITATION(DArt @ 8 Jan 2010, 13:31) *

(hors sujet) Je m'incruste, GillesDrone, fait attention à tes whispers family, tu parlais hier à tout les canaux du TS gap.gif tu as du mettre whisper to all channel family wink.gif
(/hors sujet)



harf blushing.gif , je regarde sad.gif fallait venir me le dire , j'aurais regardé de suite wink.gif
et ne vous aurais pas géné avec mon Blabla permanent whistling.gif
DArt
Pas de soucis, c'est arrivé 2/3 fois pendant le vol wink.gif
Lynx
Excellente mission, on s'est régalés autour de T3, avec qui on est allés faire un chti bonjour à Orbiter qui redécollait, après avoir perdu Coco, un long hippodrome pour attendre tout le monde et retour en PS et posé en deux vagues; La seconde à 3 avions, c'était plutôt cool, merci à T3 pour le lead, et à tous les autres pour la participation.... cheer.gif

Gillesdrone ou T3, si vous avez l'ACMI, je suis preneur... innocent.gif

Merci d'avance. thumbsup.gif
orbiter28
Si tu veux... j'ai envoyer l'acmi vers ce lien http://www.mediafire.com/?mditym3tzrg cowboy.gif
Lynx
merkiiiiiiiiiiii.................
T3
Un excellent vol, avec du poutrage simple à la roquette sur objectif mobile en ce qui concernait les molnya biggrin.gif

ça a été l'occasion de se retrouver en vol à 5, et de tenter un peu de patrouille; ce qui ma foi, n'est pas vraiment facile avec le truc plein de montants sur la verrière et équipé d'aérofreins surpuissants gap.gif comme le Su25T.

Et il faut reconnaitre qu'on ne s'est pas trop mal débrouillé, pour une quasi première. On a donc un peu à affiner la méthode, la tenue de paramètres ( j'ai yoyoté un peu ) et ça va le faire pas mal du tout wink.gif
Un posé simultané à 3, avec un changement de piste de dernière minute, c'est quand même sympa biggrin.gif
Reste plus qu'à pas péter le pneu avant gap.gif


En terme de choses sur lesquelles il faut vraiment travailler, c'est le côté organisation de coms, et coms tout court.
On a pu voir que 2 patrouilles sur le même canal, ça devient vite ingérable, même sans petit problème de volume micro. Ou alors ça demande une discipline béton.
Il a donc fallu faire un changement de canal à l'arrache. Donc, autant prendre le temps de reprendre l'aspect "organisation des communications" dès le départ si possible, mais dans tous les cas avant d'être cockpit, histoire de faire les whispers éventuels. Le TS de la 3rd est super bien organisé pour ça.
Ce qui se fait en LAN est impeccable, et on a pu constater à la dernière que ça roule plutôt bien dans l'ensemble.

Ensuite on pourra peaufiner la terminologie, pour alléger encore un peu les fréquences.
Chercher à comprendre ce qui se passe est très consommateur de ressources mentales, qui devraient bien souvent être prioritaires aux actions de pilotage.

Je ne sais pas comment ça le fait dans l'armée de l'air, mais je me souviens de ce qu'on faisait dans l'ALAT pour limiter au max les communications.
Je pense qu'avec Lynx et Coco inside, on devrait pouvoir faire quelque chose de pas mal efficace.



Pour les méthodes d'attaque, hier c'était très intéressant, puisque même objectif selon 2 approches différentes, avec chacune ses avantages et ses défauts smile.gif*
l'albatros ça ne se laisse pas envoyer par le fond si facilement.
On pourra ainsi se faire un petit panel des méthodes de traitement d'objectif.


En finale la promotion de 2 ailiers... et un vol qui se termine avec une occasion de boire un verre est toujours un excellent vol wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.