Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BS] Utilisation des JVN
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Le monde de la simu
Wats
Salut,

J'ai dû râter une information quelque part, car j'ai bien consulté le manuel et les post à ce sujet huh.gif. Pourtant, je n'arrive pas à faire fonctionner les JVN en suivant cette procédure :

- lors d'un vol de nuit (et non au crépuscule)
- je demande à l'équipe au sol de m'installer les JVN
- je fais ma séquence de démarrage moteur
- je mets l'éclairage bleu pour JVN
- j'appuie sur H et.... rien wacko.gif

Un réglage que j'ai oublié de faire ? Un temps d'attente ?
Azrayen'
Une mauvaise config de touche ?

Vérifie dans le pit, ça peut se faire à la souris : même bouton que le viseur de casque, puisque c'est l'un ou l'autre. Sur le panel contrôle armement/laser, à gauche au dessus des manettes shut-off.
gillesdrone
CITATION(Azrayen' @ 27 Dec 2009, 12:26) *

Une mauvaise config de touche ?

Vérifie dans le pit, ça peut se faire à la souris : même bouton que le viseur de casque, puisque c'est l'un ou l'autre. Sur le panel contrôle armement/laser, à gauche au dessus des manettes shut-off.


1/ pour faire la demande JVN est ce que tu passe bien sur la frequence de Comm " Sol " ? comme pour réarmer ou changer l'armement ?

ensuite si tu les veux directement , il suffit de mettre la mission de nuit

d'autre part que tu mettes ou non l'éclairage bleu ou autre ca ne fait rien pour l'activation JVN
Arkheon
Pour ma part, si ça peut vous aider, j'ai remarqué que les JVN ne fonctionnent pas au sol.

Il faut être en plein vol ou au ras du sol ( "In Flight" sur l'EKRAN ) pour pouvoir les activer.

Me demandez pas pourquoi je sais pas, c'est comme ça. ^^

Donc je sais pas si tu essaies de les activer déjà au sol mais essaie de décoller ne fût-ce qu'à un ou deux mètres radar avant de les activer et ça devrait marcher. smile.gif

Un conseil, diminue déjà la luminosité de tes instruments ( surtout l'ABRIS ) avant de mettre les JVN ou tu vas te prendre un sacré coup de soleil... =)
Azrayen'
CITATION(Arkheon @ 27 Dec 2009, 17:09) *
Pour ma part, si ça peut vous aider, j'ai remarqué que les JVN ne fonctionnent pas au sol.

Il faut être en plein vol ou au ras du sol ( "In Flight" sur l'EKRAN ) pour pouvoir les activer.

Me demandez pas pourquoi je sais pas, c'est comme ça. ^^


Faux !!! crash.gif

Je sais pas comment t'as fait ton test, mais il est foireux : Les JVN fonctionnent parfaitement au sol. wink.gif

Il n'y a pas besoin d'avoir "In Flight" sur l'EKRAN pour pouvoir les activer. innocent.gif


En revanche elles utilisent apparament une source électrique AC, donc nécessitent pour fonctionner :
- génératrices ON + moteurs au ralenti vol au moins ("auto" sur les manettes de gaz)
ou bien
- groupe de parc branché & fonctionnel en AC



++
Az'
gillesdrone
CITATION(Azrayen' @ 27 Dec 2009, 18:10) *

CITATION(Arkheon @ 27 Dec 2009, 17:09) *
Pour ma part, si ça peut vous aider, j'ai remarqué que les JVN ne fonctionnent pas au sol.

Il faut être en plein vol ou au ras du sol ( "In Flight" sur l'EKRAN ) pour pouvoir les activer.

Me demandez pas pourquoi je sais pas, c'est comme ça. ^^


Faux !!! crash.gif

Je sais pas comment t'as fait ton test, mais il est foireux : Les JVN fonctionnent parfaitement au sol. wink.gif

Il n'y a pas besoin d'avoir "In Flight" sur l'EKRAN pour pouvoir les activer. innocent.gif


En revanche elles utilisent apparament une source électrique AC, donc nécessitent pour fonctionner :
- génératrices ON + moteurs au ralenti vol au moins ("auto" sur les manettes de gaz)
ou bien
- groupe de parc branché & fonctionnel en AC



++
Az'


+1 ca marche meme au sol il suffit d'avoir les 2 gene d'enclanchées + ce que j'ai marqué plus haut
Wats
Effectivement, cela vient de la source d'alimentation :

Je viens de découvrir que je démarre depuis plusieurs semaines sur une batterie : j'ai confondu la "source de courant continue au sol" (1er interrupteur) avec la batterie 1 (3ème interrupteur, mais décalé).

Par ailleurs, ma source de courant continue n'était pas branchée : me souvient pas avoir vu ça dans la démo...

Par contre, j'ai les JVN qui clignotent (s'éteignent et se rallument) en vol blink.gif , donc j'ai surement encore un souci d'alternateur.


Ezor
Moi j'ai une question au sujet des vols de nuit. Sachant que les JVN et les différents éclairages ne fonctionnent pas tant qu'on a pas de source de courant. Comme vous faites pour trouver les switch des batteries quand il fait nuit noire dans le cockpit ?

En supposant qu'on ne connaisse pas le raccourci clavier et que l'on fait tout à la souris bien évidemment.
Wats
CITATION(Ezor @ 27 Dec 2009, 20:57) *

Moi j'ai une question au sujet des vols de nuit. Sachant que les JVN et les différents éclairages ne fonctionnent pas tant qu'on a pas de source de courant. Comme vous faites pour trouver les switch des batteries quand il fait nuit noire dans le cockpit ?

En supposant qu'on ne connaisse pas le raccourci clavier et que l'on fait tout à la souris bien évidemment.


@ Ezor

J'ai eu le même problème : à mon sens, tu es obligé de passer par les raccourcis clavier pour allumer tes batteries. D'où l'intérêt du site que je donnais dans un autre post. En fait, après plusieurs essais, la combinaison de touche est facile à retenir même si elle est au début déroutante (" j'ai pas assez de doigts !" laugh.gif )
Après, tu allumes la lumière intérieur ("K") et tu es tranquilles pour le reste de la procédure.


Pour l'histoire des JVN, j'ai constaté qu'elles s'éteignaient en dessous de 83% RPM : or l'alternateur gauche fonctionne à partir de 83%. Donc, on a pas le choix ?


Sinon, super le rendu de nuit (et avec de la neige). thumbsup.gif C'est tout juste si j'arrivais à rouler sur le taxi et j'ai même pas trouvé le parking. On ne pourra plus se passer des cartes des aéroports. innocent.gif
Postal2
si seulement sa pouvait êtres mis en place dans les appareils ! ou un mod sa serai cool !

au moins sa !
Ice
CITATION(Wats @ 27 Dec 2009, 22:04) *

Pour l'histoire des JVN, j'ai constaté qu'elles s'éteignaient en dessous de 83% RPM : or l'alternateur gauche fonctionne à partir de 83%. Donc, on a pas le choix ?

Pensez à bien activer les manettes jaunes (Réglage du régime moteur) sur auto : appuyez deux fois sur la touche PageUp.
Et normalement, pas de soucis.

Les JVN sont installés automatiquement lors des vols programmés de nuit. Par contre, on perd le viseur casque.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.