Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [IL2-1946] Sondage
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Actualités > Autres News
Pages : 1, 2
Wats
Salut,

En vue d'un futur vol, histoire de nous changer de LO ou de BS, je mets ce sondage pour connaître vos versions. Personnellement, j'ai opté pour le dernier pack de All Aircraft Arcade (Version 1.2) : plus d'avions, plus de sons, plus de cartes, plus d'effets, etc. Mais c'est très lourd : 10 Go pour l'ensemble.

Le site de AAA : voir la première section du forum "Unified installer". Il faut s'enregistrer pour télécharger.

Attention, le pack AAA 1.2 s'installe sur un pack AAA 1.1 lui même patché en 4.08m.
Kyoku57
CITATION(Wats @ 23 Dec 2009, 12:36) *

Attention, le pack AAA 1.2 s'installe sur un pack AAA 1.1 lui même patché en 4.08m.

Ok, il faut que je vois si tout ce bouzin est compatible avec la version Steam...Normalement, si c'est un mod qui ne touche pas à l'exectuable, il n'y aura aucun soucis, la dernière version étant la

EDIT : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=925356

A priori, aucun soucis...si ça marche avec le pack C6, ça devrait marcher pour le AAA
VIPPEN
pour ma part il me manque juste le "1946" car j'ai déjà tout le reste
donc si possible suis intéressé aussi... mais en tant que néophyte 2nd classe!!
Wats
CITATION(VIPPEN @ 23 Dec 2009, 14:36) *

pour ma part il me manque juste le "1946" car j'ai déjà tout le reste
donc si possible suis intéressé aussi... mais en tant que néophyte 2nd classe!!

Je suis pas sûr que tout ce que j'ai cité soit compatible avec une version NON 1946 huh.gif
VIPPEN
je sais tres bien wats mais 1946 n'est pas un addo,n de la suite il2?

pacifique figther est pourtant un complément de la suite il2 non et il se mélange bien avec les plus anciens.

De toute façon je me commande 1946 sur steam si vous acceptez les supers novices en vol sur
ces petit avions à hélices. innocent.gif
PrOli
choix numero deux pour moi thumbsup.gif
Fanche
Pourquoi vous faire des noeux au cerveau ?

Vous faites une install propre 1946 patchée 4.08 officielle; ensuite vous dupliquez votre répertoire IL2 autant de fois que vous le voulez.
C'est facile car IL2 n'installe rien sur "C"

Ensuite vous prenez n'importe quelle répertoire que vous patchez avec C6 puis un autre avec AAA .....

Lorsque vous faites vos réglages settings et touches pensez à sauvegarder les fichiers adéquat ( "user" et "conf.ini") cela évitera de tout refaire à chaque fois



et voilà le tour est joué wavetowel2.gif
KaTZe
Miaou sur AAA 1.2

Pour un résumé des install, voir lien mon postn°21

Miaou wavetowel2.gif
Petoulet
CITATION(KaTZe @ 24 Dec 2009, 12:56) *

Miaou sur AAA 1.2

Pour un résumé des install, voir lien mon postn°21

Miaou wavetowel2.gif


ici

wink.gif
MaveLud
Sur AAA 1.1 pour le moment. La 1.2 en cours de chargement ...
Poliakov
Perso je suis en Ultra Pack 1.8 je vais pas tarder à passer en 2.0 et franchement j'ai essayé le pack c6 et AA1.2 et le pack le plus complet et le plus beau c'est l'Ultra Pack.
Depuis je n'utilise que celui là.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=157785

En plus il fonctionne avec le patch 4.09m

Que du lourd cheer.gif cheer.gif
Wats
CITATION(Poliakov @ 24 Dec 2009, 16:28) *

Perso je suis en Ultra Pack 1.8 je vais pas tarder à passer en 2.0 et franchement j'ai essayé le pack c6 et AA1.2 et le pack le plus complet et le plus beau c'est l'Ultra Pack.
Depuis je n'utilise que celui là.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=157785

En plus il fonctionne avec le patch 4.09m

Que du lourd cheer.gif cheer.gif

huh.gif D'aprsè la liste, c'est même pas un quart des avions que propose le pack AAA sans parler des maps et des mods...
Bon clairement, les goûts et les couleurs...
Sauf qu'il faut qu'on trouve un modus vivendi.
Poliakov
Oui mais les avions présent dans ce pack on leurs mdv et cockpit propre.
Et les mods graphique sont franchement bien.

Bon après chacun ses gouts wink.gif

Edit:attention la liste c'est seulement les rajout de la 2.0 en plus de ce qui est déjà sur la 1.8
VIPPEN
ca y est je suis en téléchargement de 1946 sur steam...

va falloir se mettre sur le patch à appliqué pour voler ensemble...

usflag.gif
Kyoku57
De même, IL2 déjà installé via Steam, reste plus que le patchage.
VIPPEN
kyoku c'est quoi la résolution maxi détectée par le jeu pour toi?
Kyoku57
CITATION(VIPPEN @ 25 Dec 2009, 23:10) *

kyoku c'est quoi la résolution maxi détectée par le jeu pour toi?

1024*768 je crois ... il y a un fichier de config à toucher je crois . Et puis je sais plus si je dois mettre OpenGL ou DirectX, car une fois dans l'avion, les textures sont toutes blanches. Faut que je vois sur CheckSix, mais tu peux configurer la résolution normalement dans les fichiers.
VIPPEN


bon après modif du conf.ini ca fonctionne mais j'ai des bug d'affichage avec certains avions...
Wats
CITATION(VIPPEN @ 25 Dec 2009, 14:24) *

ca y est je suis en téléchargement de 1946 sur steam...

va falloir se mettre sur le patch à appliqué pour voler ensemble...

usflag.gif

Voilà comment on peut procéder :

J'avais complètement oublié, mais les deux versions AAA (1.1 et 1.2) sont équipées d'un switcher qui permet de basculer temporairement sur des versions 4.08m ou 4.09b1m. Donc, six d'entre-nous peuvent jouer ensemble, et avec ceux qui sont en 4.08m ou 4.09b1m, sans rien désinstaller (juste utiliser le switcher dans le répertoire principal).
Après, il suffit de ne pas choisir des avions trop ésotériques -et donc rajouté par un pack- ou des map que d'autres n'ont pas.

Ceux qui ne sont pas en AAA, êtes-vous en 4.08m ou en 4.09m ?



VIPPEN
Donc si je comprend bien :

il faut installer dans l'ordre le patch 4.08, ensuite le AAA 1.01 et après le AAA 1.02

???? innocent.gif
Red Daron
t'as tout compris wink.gif
VIPPEN
merci bon allez hop au téléchargement!!!!

après il me restera la configuration du cougar à faire aussi sad.gif
Wats
Tout est expliqué ici

Attention : IL2 1946 + patch 4.08m + AAA 1.1+ AAA 1.2

Le mirroir 3 fonctionne wink.gif
VIPPEN
CITATION(Wats @ 27 Dec 2009, 16:48) *

Tout est expliqué ici

Attention : IL2 1946 + patch 4.08m + AAA 1.1+ AAA 1.2

Le mirroir 3 fonctionne wink.gif


merci, j'ai déjà le 4.08 et j'en suis à la partie 6 du 1.1 wavetowel2.gif
VIPPEN
Cela fait 4 fois que je télécharge complétement le AAA 1.2 et à chaque fin d'installation
il me dit que j'ai un fichier corrupted... donc il se termine pas


une solution???
Wats
J'ai eu le même souci, avec plusieurs fichiers non installés, mais l'ensemble fonctionne parfaitement.

Peut-être en changeant de mirroir ?

Dans tous les cas, pour ne pas perdre le bénéfice de l'installation de la AAA 1.1, pense à faire un back-up innocent.gif
Petoulet
CITATION(VIPPEN @ 28 Dec 2009, 15:07) *

Cela fait 4 fois que je télécharge complétement le AAA 1.2 et à chaque fin d'installation
il me dit que j'ai un fichier corrupted... donc il se termine pas


une solution???


OUI! (J'ai aussi telechargé l'ensemble 5 fois au moins avant d'y arriver...)

Google est ton ami!




























Nooon, je rigoles!

avec WinRar 3.90, tu fait clic droit sur l'exe, puis "extraire vers" un dossier temporaire.
Winrar te dira a la fin quels sont les parties corrompues.

http://www.allaircraftarcade.com/forum/vie...87e69099#250656

Plus qu'a retelecharger les pas bonnes sur un autre serveur... thumbsup.gif


A moi de poser une colle...

J'ai de gros bugs de textures!

Je lance tout patché 1.2 (mais j'avais le meme probleme avant le patch AAA), mission simple, la première mission qui vient avec le premier avion (finlandais, il me semble), et le cockpit est tout blanc (les screenshots ne fonctionnent pas, hélas...) et tous les autres avions sur le parking, et la piste sont blancs...

En mode DirectX, pas de probleme de texture, mais c'est tout moche... -> inutilisable.

En OpenGL, je dois passer manuellement la résolution à 1680*1050 dans le conf.ini, et j'ai ce bug.

Ce bug disparait quand dans "video mode" je clique le "attempt stencil buffer" (un truc du genre), sauf qu'il me choisi la résolution proposée par IL2 (1400 max...)
Le bug n'est pas lié a la réso, j'ai le meme bug en 640*480 avant de cliquer le "attempt stencil buffer".

Moi pas savoir quoi faire, et Google n'a pas été beaucoup mon ami sur ce coup là...

Pleaaaaaase help!

Merci et +++!

Pétou
Popof
Et sinon quelqu'un a essayé Wings of Prey parce que graphiquement ça envoie du pâté
VIPPEN
J ai le même bug de texture que toi Petoulet... et cela ne change pas avec l'install d'origine ou patché en AAA 1.2

Petoulet
CITATION(VIPPEN @ 29 Dec 2009, 15:53) *

J ai le même bug de texture que toi Petoulet... et cela ne change pas avec l'install d'origine ou patché en AAA 1.2


Ah j'me sens moins seul!

ATI 4870, double ecran, E6850...

Que pouvons nous bien avoir en commun...?
VIPPEN
ATI 5870, triple écran, e8600... je sais pas du tout

Matlau
CITATION(Popof @ 29 Dec 2009, 14:53) *

Et sinon quelqu'un a essayé Wings of Prey parce que graphiquement ça envoie du pâté


yes j'ai testé (en démo). Visuellement c'est très beau. Peut être un peu trop couleur "hollywoodienne" mais l'immersion est totale.
Concernant les mdv, en mode simulation c'est pas mal du tout mais je me garde bien de faire un "comparatif" étant donné que j'ai pas trop connu IL2.
Red Daron
sinon pour les mods on va m'en vouloir mais y'a l'ULTRA PACK 2.0 qui apparement est une bonne tuerie aussi qui permet de refuel rearme changer d'emport etc sans avoir a quitté la mission.. rien que ca c'est un gros truc qui manqué a IL2 lol pour les autres modifs je suis pas trop au courant par contre
Cappy
personnelement je suis avec l'ultrapack 2.0 c'est vraiment bien, nouvelles textures viseur modifié turbulences, vents en altitude, gestion du moteur plus réaliste, son du moteur divin on s'y croirait, également le son des armes, dca modifiée les petits nuages noirs qui vous pourrisent la vie ont été revu et encore plus réaliste ajout de nouveaux avions et j'en passe

installez il2 1946

puis le patch 4.08m

puis le 4.09m pas une version béta le 4.09m

puis l ultra pack 2.0 alors ce que je conseil c'est d'etre un petit peu patient et de le télécharger en torrent 4 h maxi mais a la grosse différence c'est qu'il est en exe

et là vous pourrez rejoindre un server en 4.09m sous hyperlobby wavetowel2.gif
Poliakov
Plus l'ajout d'un mod radar plutôt réaliste,portée,hauteur,rafraichissement... innocent.gif
Kyoku57
Bon, je suis peut-être pas le seul, mais si on veut jouer ensemble, il va ptet falloir qu'on se mette tous d'accord.

Quelle version ?

Quel patch ? (Sachant que certains l'ont pris depuis Steam ce qui implique un .exe pas comme les autres et peut-être pas aussi "patchable" qu'une version CD, sauf si le patch inclue son propre il2.exe)

Quel pack à mettre ? Conflit possible entre pack à éviter ?

Comment on règle la résolution du jeux au mieux avec nos configs de fous ?

Que ceux qui tourne déjà sous IL2 patché ressucé et tout nous ponde un p'tit tuto rapide pour homogénéiser les machines avant une mise en ligne gap.gif

Merci d'avance.
Wats
Certains n'ont effectivement pas compris qu'on cherchait une config commune à tous d'où l'intérêt du sondage...

Je propose de se mettre en 4.08m : ceux qui sont sous AAA pourront facilement basculer dessus via le switcher. Ca fera déjà un paquet de monde.
Giat
Salut les boys,

Vi vi vi, moi j'aime bien IL2 et les vols haute altitude en Mustang ou en P47 et j'ai une version Steam patché en 4.08
Red Daron
Wats je suis complétement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut s'harmoniser pour jouer ensemble, maintenant vu que tout le monde n'a pas encore sa version finale autant prendre la "meilleure" (en essayant d'être objectif) qui existe, donc en gros trois choix, le AAA 2.0, le C6 ou l'ultrapack 2.0

Gros avantage de l'Ultra Pack selon moi, le fait de pouvoir réarmer refuel repair comme dans lock on rien que ca, ca me parait énorme ensuite j'ai regardé un peu y'a une gestion plus réaliste du moteur (attendre une température correct, gestion des magnéto, etc).
Maintenant ceux qu'il l'ont installé et utilisé peuvent peut etre donné un avis plus appronfondi (et savoir aussi si il est possible de switcher sur des versions plus standard genre 4.08 ou 4.09)

Parce que quand on voit tout ce qu'apporte un mod que ce soit niveau avions graphisme sons etc.. ca serai dommage de passer a coté enfin c'est mon avis perso wink.gif (Pour info je suis actuellement en AAA 1.1 donc ca me fais pas peur de devoir tout réeinstaller si on passe sur autre chose)

Wats
Je ne suis pas d'accord avec toi Red Daron :

La plupart ont déjà leur installation finale et n'ont pas envie de passer une après-midi à tout réinstaller d'où l'intérêt d'essayer de trouver la version la plus compatible et non la mieux.

A ce propos, je me garde bien de donner mon avis sur un pack que je ne connais pas alors qu'on est une demi-douzaine à utiliser l'AAA depuis un moment. Maintenant, par expérience j'ai rarement eu le besoin de réarmer et de refueler sur IL2. Pour le reste, j'attends de voir le premier vol avant qu'on discute magnéto et température moteur parce qu'avec la version de base, y a déjà des surprises pour certains.

Le but était de faire rapidement un vol entre pilotes de la 3rd. A ce train là, on y sera encore dans un mois. Donc, je vais programmer un vol test pour la semaine prochaine, en 4.08m, et on verra déjà si la plupart arrive à se connecter.

Après, une fois le fameux pack testé, s'il y a des pilotes motivés pour d'autres vols on pourra toujours voir qui souhaite l'installer.
Postal2
sinon ils ont des bon jeu de bagnoles aussi innocent.gif

humm bon jesors.gif wink.gif
Red Daron
ok, c'est sur que pour un vol rapide et occasionnel, autant prendre la solution la plus simple! j'avais pas vu la chose sous cet angle la !
Poliakov
Perso je peu jouer au 3 versions innocent.gif mais je pense que en effet la meilleur solution reste le switch 4.08 (pour le moment)
Si je récupère une connexion,sait-on jamais quand je vais rentrer chez moi ce soir (dieu entend moi innocent.gif ) j'en serais thumbsup.gif

Note perso:
Je pourrais même faire une petite mission si il y a besoin. gap.gif j'ai du temps libre le soir sans connexion sad.gif
A bon entendeur gap.gif
Red Daron
c'est ce que je viens de faire une install clean en 4.08m. Ensuite je fais une copie de ce jeux que je passe en ultra pack et au besoin je referais une copie pour le passer en AAA
VIPPEN
si il y a un vol cette semaine je suis déjà pris mardi et jeudi donc pour moi je suis libre lundi, mercredi et vendredi.
KaTZe
Ca me parait plutôt raisonnable de commencer en 4.08 histoire de voir si il y a des motivés.
Perso. bien qu'ayant utilisé le AAA, je suis totalement flexible.

Juste une question Red en ce qui concerne l'Ultra Pack, quand tu mentionnes repair cela inclu t'il la possibilté de recover ?

Because le principal défaut de IL2 selon moi sur des missions Coop (comme celles que l'on fait sur LO) c'est que quand un mec est down, il faut soit tout relancer soit qu'il se résolve à être spectateur.
Dans des missions porte avion avec mes copains des 79th je me souviens avoir restarté certaines missions de nombreuses fois avant que tout le monde soit en l'air sain et sauf. (Surtout au début quand certains étaient plutôt débutants).

Miaou wavetowel2.gif
Red Daron
la je ne sais pas trop mais je ne pense pas qu'on puisse recover mais ca reste a confirmer ! (par contre avec l'ultrapack y'a un mod carrier avec une catapulte pour les Portes Avions) wink.gif
Wats
Quelqu'un a-t-il testé le terrain Channel sur une 4.08m, parce que je viens d'essayer avec le switcher et ça ne marche pas. crash.gif
Or, les missions que j'ai préparé sont sur ce terrain. sad.gif
Kyoku57
saianlol.gif ça commence bien ...

Plus sérieusement, je l'installe dès demain sur mon poste en clean car je ne sais plus quelle version Steam installe. Ensuite, je vois pour le AAA et roulez jeunesse.

Je suis en vol ce mardi, et ce jeudi.

Tchuss
Giat
Une catapulte sur les portavions? Sacrilège!!!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.