Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TV] Reportage sur la navale
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > L'Aviation réelle
DArt
Ce soir et lundi prochain, 4 épisodes sur France 4 wink.gif

http://www.france4.fr/prog.php?id_prog=13219
AnaBolic
Ah cool !!! merci pour l'info thumbsup.gif

Super l'aéronavale !
gillesdrone
CITATION(AnaBolic @ 22 Dec 2009, 11:52) *

Ah cool !!! merci pour l'info thumbsup.gif

Super l'aéronavale !


déjà programmé sur mon nouveau joujou thumbsup.gif
Serval
Je vais malheureusement rater les 2 premiers épisodes sad.gif
Est-ce que quelqu'un compte les enregistrer en numérique, pour les mettre à dispo par la suite ? whistling.gif




DArt
Normalement je les enregistre comme j'ai vol ce soir. Si ça marche bien, je les uploaderai wink.gif
lamule
Merci DARt
gillesdrone
CITATION(lamule @ 22 Dec 2009, 12:26) *

Merci DARt


me too , je fais le rescue si besoin , comme je vole ce soir j'enregistre
Yiro
Merci pour l'information!

Ca reposera mes pauvres neurones en cette sombre période de bloc gap.gif
Serval
Merci les gars wavetowel2.gif
thumbsup.gif
Wats
On compte sur vous pour l'enregistrement !
D'avance, merci notworthy.gif
gillesdrone
enregistrement fait : 4go ; je le ripp en divx et le mettrai en ligne a partir du 26 n'étant pas chez moi avant le 25
a moins qu'a un endroit je puisse mettre 4 Go , me dire si possible wink.gif

a ce moment là je peux le transferer cet aprem
Azrayen'
La capacité de stockage est là, mais en terme de bande passante ça va faire bien lourd (toi à uploader et les clients à télécharger).

Je préfère qu'on attende le DivX, sur FTP pilotes private, merci smile.gif

++
Az'
DArt
J'ai pas regardé, mais si c'est bien enregistrer, je ferai un divx demain. Je te tiens au jus GillesDrone suc ce post wink.gif
gillesdrone
c'est en cours d'up load ( 710 Mo ) je dis quand c'est fini wink.gif
gillesdrone
CITATION(gillesdrone @ 23 Dec 2009, 19:30) *

c'est en cours d'up load ( 710 Mo ) je dis quand c'est fini wink.gif


C'est Fait :
dans mon espace^pilotes/public/ gillesdrone / navale wink.gif
Wats
Super ! Merci Giiles wink.gif
Red Daron
Merci Gilledrone!!
CaptainPAL
Bonjour

j'ai vu les 2 premier épisodes, mais hier soir j'étais dans le train ????

faut faire comment pour les télécharger ???

Merci d'avance

et bonne fin d'année 2009
DArt
Je les ai enregistré, le temps de les recompresser et de les uploader, dispo demain je pense wink.gif
Red Daron
Merci dart c'est bien gentils wink.gif
Yiro
Pourquoi j'ai un cota de téléchargement si ridicule sad.gif
Complètement zappé que ça passait hier, je regarderai le 1er janvier si je suis toujours en vie drunk.gif
papa
CITATION(DArt @ 29 Dec 2009, 12:27) *

Je les ai enregistré, le temps de les recompresser et de les uploader, dispo demain je pense wink.gif



IL EST GRAND TRES TRES GRAND LE GARS saianlol.gif

Merci Boss !
Pouka
Merci DArt! thumbsup.gif
DArt
Faute de temps, je l'ai encodé vite fait, c'est pas le top de la qualité, toutes mes excuses smile.gif

En cours d'upload ETA (si tout va bien): 20h30 dans mon espace publique
DArt
ok c'est dispo, suivant le temps que j'ai, je ferai peut-être une version plus clean ^^
CaptainPAL
Merci.............
papa
CITATION(DArt @ 29 Dec 2009, 20:25) *

ok c'est dispo, suivant le temps que j'ai, je ferai peut-être une version plus clean ^^



Merki DL in Action ... cheer.gif
lamule
Merci beaucoup oh grand maître instructeur.

on aura un bonne aperçu de l'entraînement de nos poissons comme çà. gap.gif

Merci DArt
Leb1705
CITATION(lamule @ 30 Dec 2009, 10:34) *

Merci beaucoup oh grand maître instructeur.
Toujours autant suce-boules celui-la.

Merci en tout cas DArt !!!
DArt
Pas de problèmes, j'espère juste que la qualité est correcte ^^ (encoder à la mano, avec un mencoder sous linux sans option saianlol.gif )
Red Daron
franchement c'est plus que correct certes pas du hd mais c'est plus que regardable wink.gif
Popof
Et dire que j'habite à 10 min de la base de Lanveoc gap.gif

cheer.gif cheer.gif VIVE LA BRETAGNE LIBRE cheer.gif cheer.gif
jesors.gif
Wats
Mille merci Dart ! notworthy.gif
Hammerli
Alors avec du retard,
cheer.gif MERCI LES GARS cheer.gif

HAAAA si vous n'étiez pas là, ben je serai comme un c..... blushing.gif

Merci

A+++ Hammerli thumbsup.gif
lamule
CITATION(Leb1705 @ 30 Dec 2009, 15:18) *

CITATION(lamule @ 30 Dec 2009, 10:34) *

Merci beaucoup oh grand maître instructeur.
Toujours autant suce-boules celui-la.

Merci en tout cas DArt !!!



ouais mais c'est la dernière de l'année. et puis après sa sera ceinture LOL, même pour le café parce que je passe à la prune avec papa jesors.gif
AnaBolic
Bien sympa ces reportages thumbsup.gif

Merci en tout cas pour les avoir enregistré wink.gif
Matlau
Hello,

J'ai vu les reportages et je dois avouer que j'étais surpris du cursus passant par les US.
Est ce le cursus normal pour l'aeronaval ? Ou alors est ce une voie // à une autre ?
Bref, coté aeronaval j'y connais rien...mais peut être que je vais en apprendre un peu plus par vous cowboy.gif
Wats
Oui, c'est le cursus normal de l'aéronavale. La raison est simple : après la seconde guerre mondiale, une grande partie du matériel de l'aéronavale française, était d'origine américaine : avions (Hellcat et Corsair), mais aussi porte-avions. Evidement, ces premiers pilotes ont été formés par des Américains.

Aujourd'hui encore, les français sont les seuls (avec les Brésiliens qui viennent de récupérer le Clémenceau) à utiliser la technique du catapultage comme les Américains : les Anglais utilisent le décollage à la verticale et les Russes un tremplin fixe. Pour entraîner ces nouveaux pilotes, il faut un porte-avions : or la France n'est possède qu'un alors que les USA ont un porte-avions école dédié à cela : le Carl Vinson utilisé aussi pour le film pour Top Gun. Bref, les deux marines ont développé, depuis une soixantaine d'année, une approche commune.
Azrayen'
CITATION(Wats @ 5 Jan 2010, 19:35) *
Pour entraîner ces nouveaux pilotes, il faut un porte-avions : or la France n'est possède qu'un alors que les USA ont un porte-avions école dédié à cela : le Carl Vinson utilisé aussi pour le film pour Top Gun.


Heu, non. Le reportage laisse planer le doute là dessus, mais selon moi le Vinson n'est pas dédié à une fonction d'écolage. Pas plus qu'aucun autre PA US actuellement.

Un Nimitz coûte suffisamment cher et les US en ont suffisamment "peu" (~12) aujourd'hui pour que tous soient utilisés pour ce pour quoi ils ont été conçus : porter au loin, et jusqu'au combat réél si nécessaire, la puissance US.

Le Vinson est utilisé pour l'écolage, comme ses copains, lors de ses passages à proximité de CONUS pour refonte/relache/...etc.
En l'occurence, le Vinson est revenu au service actif en mai 2009 (ce qui correspond +/- à la période du reportage) après son grand entretien de mi-vie qui l'immobilisait à Norfolk depuis fin 2005.

Pour le reste, je suis d'accord smile.gif

++
Az'

PS : Un grand merci à Gillesdrones & DArt thumbsup.gif
Wats
Effectivement : le Vinson n'est pas plus dédié à l'écolage que les autres PA : ici
Matlau
ok merci pour vos réponses.
Alors il est vrai que maintenant la France possède un seul PA mais avant cela, y en avait deux.
En regardant le reportage, je me suis demandé, pourquoi il y n'avais pas un cursus commun entre Aeronaval et armée de l'air (exemple : prise en main de jet).
J'imagine qu'il y a trop de différence entre les deux cursus.

Azrayen'
Le cursus des marins est très orienté PA.
Ex : à *chaque* retour de vol, tu te fais qques approches type "circuit PA", voir des séances d'ASSP (t'en mange un paquet avant de vraiment aller sur un bateau).

Inutile pour l'AdlA, tout ça. Et pas les mêmes contraintes sur l'avion (on le pose ou on le crash ? That's the question wink.gif)

Vu que ça se passe bien avec l'USN et que ça permet des échanges voire même de l'interopérabilité (on n'est pas loin d'avoir de l'interopérabilité ops...) Why not ? smile.gif

++
Az'
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.