Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Projet] LoMerge (ou mission dynamique sous LockOn)
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone
DArt
Pour les lanneurs X, vous avez connu un lundi particulier avec la mise en place d'un essai grandeur nature. L'idée était de concevoir une journée dynamique qui permettait de simuler la vie sur une base aérienne en pleine guerre (le post initial ici: http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=7728 ).

En pratique, la journée durait de 9h-00h00 par slot d'1h (50min de mission et 10min de changement de mission).

Tout cela ne peut fonctionner avec LOFC qu'avec la possibilité de regénerer rapidement une mission en prenant compte des résultats de la mission précédente. Pour cela, j'ai ré-utilisé de nombreuses parties de code faites pour LOME et LotATC pour donner un premier prototype appelé LoMerge. Cet outil scanne un répertoire et charge toute les missions (appelées sous-missions (SM) pour la suite, Major wink.gif ) Ensuite, l'utilisateur coche les SM qu'il souhaite pour le prochain slot.

Les SM sont généralement très simple:
- 1 groupe de GAI
- la défense SAM d'un aéroport
- 1 avions client
- 1 convoi
- n'importe quoi d'autre...

LoMerge peut ensuite effectuer des clonage de chacune ( par exemple, on veut 10 F-15 client) en adaptant, si besoin, les positions des avions ont leru heures d'apparition.

Le gros soucis de cela est que LO ne sait pas le faire, c'est donc le système de chargement de LOME qui est utilisé en chargeant toutes les missions et en les fusionnant ensemble. Cette opération en apparence simple est en fait une usine à gaz à l'intérieur biggrin.gif

Ensuite, LoMerge adapte aussi les heures d'apparition pour que la mission soit logique (genre un convoi apparait à H+30min). Pour la LAN X, ces règles sont ici: http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=7846

Un système aléatoire est aussi possible pour pimenter un peu le tout wink.gif

Bien sur, pour l'instant, il a de nombreuses restrictions (visibilité des unités, pas de ciblage, problème de gestion des unités de distance...)

LoMerge n'est pour l'instant qu'un proto, pas stable (même s'il a pas bronché de toute la LAN) et pas aboutit. J'avais dans l'idée d'y ammener plus de fonctionnalités dont certaines déjà présentes mais pas utilisées durant la LAN:
- Gestion des pertes d'avions et de pilotes
- Présélection des misisons (on enlève les SAM détruits par exemple)
- Gestion du fuel
- ...

La journée de test de la LAN X a permis de valider le concept. Certains d'entre vous planchent déjà sur l'évolution des règles pour une éventuelle suite pour la LAN XI


CEPENDANT, l'annonce de LOFC 2.0 remets (un peu) en cause tout cela, car les fichiers de missions sont très différents (j'ai regardé les fichiers de BS, ceux de 2.0 devraient y ressembler je pense..., simple supposition). Du coup, Tolteque et moi auront pas mal de boulot pour adapter tout cela pou r LotATC, LOME et LoPlug. Ceci dit, la LAN XI est encore loin, et je suis optimiste. On va déjà laisser arriver LOFC 2.0.

LoMerge va donc évoluer, l'idée est de diminuer la charge de l'organisation dans la manipulation des missions (évolution auto météo, pertes, conso, armement) et éviter les 2~3 erreurs de la journée dynamique de la LAN X. Dans cet optique, on pourrait considérer une campagne dynamique sur plusieurs jours, avec bien sur un rythme plus cool, sinon on tiendra pas gap.gif

Pour la LAN X, nous avons gérer un bon paquet de SM (j'ai pas le chiffre en tête, mais on a du tourner autour de 80 je pense).


Pour ceux qui veulent tester (j'ai eu des demandes de mildrilh et KatZe), un exe est dispo dans mon espace PRIVE (lomerge.zip). Je ne le mets pas publique car ce n'est pas un logiciel aboutit et il n'a pas été fait pour être utilisé par quelqu'un d'autre que mildrilh, MajorBug et moi, je ne fournirai pas de support dessus, je veux bien expliquer rapidement sur TS, mais ce sera tout.

Nous sortirons une version fonctionnelle et publique plus tard, quand le concept sera plus creusé et que nous aurons les idées claires sur LOFC 2.0.
KaTZe
Merci Dart, thumbsup.gif

J'avais déjà dans l'idée "le feedback via Tacview" mais je vois que tu l'avais déjà développé wink.gif
Je regarde tout çà, et si besoin je te recontact wavetowel2.gif

Miaou joystick.gif
mildrilh
j'ai un petit souci avec cette version de lomerge,

je lance, je choisi ma mission de base puis les soumissions (oh oui !!) je met le multiplicateur pour chaque sous missions qui vas bien. il me crée le output.mis mais en fait dans celui ci je n'ai que la mission qui sert de base et pas les objets des autres sous missions.

ptet une mauvaise manip de ma part, y'aurai t il quelques chose a faire de particulier que j'ai loupé ?

pour en reparler a l'ocas.
DArt
As-tu bien double-cliquer sur la mission dans laquelle tu veux merger (celle qui contient la MTO, l'heure...). Elle doit apparaitre surligner en bleu/turquoise?
mildrilh
CITATION(DArt @ 26 Nov 2009, 11:41) *

As-tu bien double-cliquer sur la mission dans laquelle tu veux merger (celle qui contient la MTO, l'heure...). Elle doit apparaitre surligner en bleu/turquoise?


oui elle apparait bien en bleu. si t'a le temps on se fixe un rdv sur ts pour en parler
DArt
ok, j'y serai ce soir, on a vol si t'es dans le coin, où un autre jour. smile.gif
Aïto
Punaise, moi vous me sciez les pattes !!!!!!!!!!! blink.gif

Vraiment ChatPô !!!!! thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.