Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TRIM
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse
mirage2000
bonjour je me presente je suis mirage 2000 et je suis nouveau sur ce site je pilote exclusivement le SU 27 flanker et je voudrai savoir ce qu'est le trim desoler si ma question parrait stupide
et aussi penser vous que ubisoft produira un nouveau lock on d'ici la



merci
Red Daron
Salut mirage 2000,

Le trim est un compensateur qui permet de "compenser" les mouvements de ton avion. Plutôt que de corriger la trajectoire avec le manche on agit sur le trim pour compenser le mouvement de l'avion du a la différence de portance en fonction de la vitesse de l'altitude etc... cela permet d'avoir des variations de mouvement généralement plus précise qu'au manche et ca évite de toujours avoir une tension sur le manche.

Pour lock on, une nouvelle fraiche nous annonce un patch pour lock on (lock on 2.0) nous permettant de jouer avec les personnes qui évoluent sur blackshark ainsi que des nouvelles mises a jour (modele de vol, gestion multicoeur, etc etc..) qui "devrait" être dispo pour début 2010.
Pouka
Bonjour,

bienvenue sur le forum de la 3rd wing.

Alors pour répondre à tes questions:

Le trim est un système de "compensation de ton avion". Effet, selon les phases de vol, ton avion aura parfois tendance à monter ou a descendre tout seul quand tu laches le manche. Celà t'oblige donc à constamment garder une tension sur ton joy pour maintenir en palier.
Pour éviter ça, tu dois "trimer" ton avion pour compenser ce mouvement parasite. Il dépend beaucoup de la vitesse. Ainsi si tu accélaires, ton avion de mettra à cabrer de plus en plus et tu devras compenser en piqué. Inversement si tu ralentis, ton avion va peu à peu piquer du nez et tu devras compenser en cabré.

Le trim doit donc être utilisé pratiquement tout le temps du moins en ce qui concerne le trim de tangage.

Après tua as aussi un trim de rouli (pour compenser le fait que ton avion est plus lourd d'un coté que de l'autre par exemple) et le trim de lacet (pour compenser la poussée assymétrique des moteurs en cas de panne par exemple). Ces deux derniers sont peu utilisés sur le SU27.


En ce qui concerne FC2.0. vas faire un tour ici...

++

Pouka

[edit]: Arf, devancé par Red Daron... tongue.gif
Red Daron
ahah j'ai été plus rapide que toi chef instructeur lol
Maraudeur
1- pour la suite de LockOn: ED prévoit effectivement un LockOn FC 2.0 pour début 2010 (two more weeks... whistling.gif ). tu peux avoir des infos sur les forums d'Eagle Dynamics

2- concernant le trim: il existe pour les trois axes de l'appareil: tangage, roulis et lacet. Sont but est d'annuler l'effort au manche ressenti par le pilote lorsque la vitesse de l'avion dans l'air augmente. En effet, les gouvernes d'un avion sont conçues pour "fendre" l'air à une vitesse donnée. De ce fait (et principalement pour la profondeur) elles sont soumises à des pressions différentes sur leurs deux faces. Pour reprendre la profondeur, l'aile de l'avion a un profil qui fait circuler l'air plus vite au dessous qu'au dessus, créant ainsi une dépression qui "aspire" l'avion vers le haut, c'est la portance. Cependant, le profil de l'aile n'étant pas déformable, il ne peut s'adapter à toutes les vitesses, et donc il faut agir sur la gouverne de profondeur pour stabiliser l'appareil en fonction de la vitesse de vol. Piloter ainsi (surtout à grande vitesse où les efforts sont importants) serait très inconfortable pour le pilote. Dans les avion sans commandes de vol électrique, le trim est un système qui se "clampse" sur les tringleries des gouvernes et qui se substitue aux efforts du pilote pour effectuer cette compensation. Cette dernière agit soit directement sur les élevons pour les braquer dans une position adéquate (par exemple comme sur le SU-27), soit sur des petites surfaces mobiles en bout d'ailerons pour les avions plus légers. Sur les systèmes à commandes de vol électriques, les systèmes de compensation agissent directement sur les actuateurs des gouvernes, voire auto-trimment l'appareil (par exemple le F-16 ou le Rafale)
L'effet du trim modifie donc la position du "neutre" des gouvernes, tout en permettant au pilote de continuer à agir sur les gouvernes pour diriger son appareil.
Le trim sur l'axe de lacet te permet par exemple de maintenir ton avion en vol symétrique, en effectuant le réglage en fonction de la vitesse lorsque tu est en panne sur un moteur. Tu n'as donc pas besoin de maintenir de l'effort sur le palonnier (expérience à réaliser...)

Dans tous les cas, il faut retenir qu'un réglage de trim n'est valable qu'à UNE SEULE vitesse donnée. Si tu fais évoluer ta vitesse, tu devras modifier tes réglages de trim.

Conséquence pratique: le trim de profondeur ne sert qu'à maintenir une vitesse donnée de l'avion dans l'air. Le fait de monter, descendre ou rester en palier à une vitesse donnée n'est donc qu'un effet induit de la quantité d'énergie (puissance moteur) que tu donnes à ton avion. Pour une vitesse donnée, s'il n'a pas assez d'énergie, l'avion descendra pour prendre naturellement la vitesse pour laquelle il est compensé. Inversement si tu lui donne trop d'énergie, il montera pour dissiper l'excédent et maintenir sa vitesse de compensation. Etre en palier à une vitesse donnée, c'est trouver l'énergie d'équilibre correspondant à la vitesse de compensation.

Voili voilouuuu....en espérant que tu as tout bien compris innocent.gif

Arf! J'ai été moins rapide....mais plus complêt.... gap.gif
mirage2000
merci encore une derniere question ou trouver lock on air combat simulation en magasin en ce moment car il ne se vend plus beaucoup ...en magasin pas sur internet svp
Ezor
CITATION(mirage2000 @ 23 Nov 2009, 18:53) *

merci encore une derniere question ou trouver lock on air combat simulation en magasin en ce moment car il ne se vend plus beaucoup ...en magasin pas sur internet svp


Je l'ai vu récemment à la fnac il me semble
Kyoku57
Oui, il apparait de ci de là. Trouvé à Auchan Semecourt pour 4 €. (sans Flamming Cliffs bien sur)
KaTZe
CITATION(Kyoku57 @ 23 Nov 2009, 20:01) *

Oui, il apparait de ci de là. Trouvé à Auchan Semecourt pour 4 €. (sans Flamming Cliffs bien sur)


Pour flaming cliffs, ne pas oublier le magasin Simware à Bruxelles qui l'a en stock

Commande web ici


Mais il te faut LockOn "de base" avant d'ajouter l'add-on Flaming Cliffs


Pour le trim tu trouvera aussi sur le net des articles assez bien fait comme Celui ci

Miaou smile.gif
Yiro
Attention toutefois pour simware, plusieurs compatriotes français ont eu de mauvaises blagues avec eux.

Pour ma part ça s'est très bien passé mais je réside en Belgique.
SandJo
CITATION(Yiro @ 24 Nov 2009, 12:49) *

Attention toutefois pour simware, plusieurs compatriotes français ont eu de mauvaises blagues avec eux.

Pour ma part ça s'est très bien passé mais je réside en Belgique.

blink.gif
Tu veux dire quoi par là, ces problèmes sont significatifs ou isolés (meff...)
Ce serait sympa d'expliquer car c'est ce genre de boutique en ligne que je conseille en générale...

Aucun problème pour moi, les délais ont toujours été respecté en plus.

Tchouss
SandJo
Maraudeur
J'ai eu des soucis avec eux (et d'autres également) concernant la disponibilité des articles.

En fait, ils indiquent sur leur site qu'un produit est en stock, et lorsque tu les contacte, alors que les délais de livraison ont été largement explosés, il t'annoncent que c'est tout à fait normal, et que de toutes façons la disponibilité sur leur site n'est donnée qu'à titre indicatif. Bref, leurs infos de dispo ne sont que du flan mad.gif

C'est donc quitte ou double, tu n'as pas vraiment de moyen de savoir s'il ont l'article en stock (ou alors il faut les appeler) whistling.gif
Yiro
J'avais entendu parler d'envoi d'articles qui ne correspondaient pas aux commandes, d'un manque de disponibilité pour le remboursement ou l'échange.

Bref, d'un manque de sérieux général.

Maintenant je n'ai pas été concerné.
J'ai commandé LO et FC chez eux. Un ami a fait pareil et nous n'avons eu aucun problème.
MajorBug
Rien à dire pour ma part, ils sont efficaces avec un service après vente sérieux (les pastilles réflectives pour le trackIR oubliées dans ma boite, renvoyées gratos en 3 jours)

Après c'était y'a quelques années
Kyoku57
j'avais acheté le track IR là bas, et je n'ai pas eu de soucis. Mais ayant travaillé pour un site web dans le genre là, j'avoue que les "stocks" à titre indicatif, c'est un sacré piège à con. T'as du stock, donc la commande peut être passée sur le site et validée. Mais tant que le colis n'a pas été envoyé, ils n'ont aucune contrainte de temps et ils peuvent te prélever à titre provisionnel..ce qui n'est pas cool, mais bon. Certains revendeurs te remboursent après t'avoir indiqué que le délai est rallongé...d'autre, te disent rien et attendent que tu leur téléphone pour te proposer au pire, un avoir. Après l'envoi, c'est 30 jours obligatoire pour la réception en Europe. Au délà, tu dois exiger la réexpédition de ton colis, même si tu reçois le premier colis plus tard (c'est ce qu'il m'était arrivé avec les VR920, deux paires pour le prix d'une).

Tout ça pour dire, que je ne connais pas la politique maison de Simware...le mieux est de leur téléphoner pour leur demander ce qui est fait en cas de délais rallongés (oui parce qu'avec des stocks indicatifs, on ne peut pas parler de respect de délai).
KaTZe
CITATION(Kyoku57 @ 24 Nov 2009, 13:24) *

Tout ça pour dire, que je ne connais pas la politique maison de Simware...le mieux est de leur téléphoner pour leur demander ce qui est fait en cas de délais rallongés (oui parce qu'avec des stocks indicatifs, on ne peut pas parler de respect de délai).


Je conseillais Simware parceque quand j'habitais Bruxelles , le magasin se trouvait à 500m de chez moi. J'ai toujours acheté sur place.
Pour info. aux parisiens, le magasin se trouve tout près du ring au Sud-Ouest de Bruxelles (à Drogenbos). Quand on vient de Paris pas l'autoroute, c'est sur le chemin , juste avant d'arriver à BRXL.

Donc, çà n'est pas QUE un site de vente en ligne, mais il y a un magasin evec des rayons et les jeux dedans. Donc (comme le suggère Kyoku) pour moi la meilleur solution, c''est de téléphoner, le gars se lève fait 3 pas, et te dit si le produit est dispo.
Chaque fois que j'y suis allé, j'ai tj vu LOFC dans le rayon dispo.

Miaou joystick.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.