Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question chasse
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > L'Aviation réelle
Shinobi
Salut a tous,
une question qu'on m'a posé ce matin et à laquelle j'ai pas pu répondre, je me tourne donc vers vous, les experts, pour savoir si vous pouvez éclairer ma lanterne.
A l'alignement de 2 chassous, lequel se met bande gauche, lequel bande droite, pourquoi, et en fonction de quoi cela change ?
On a parlé vent, manette des gaz, etc... mais rien de concret.
Merci d'avance.

++
Shino
Ezor
CITATION(Shinobi @ 16 Nov 2009, 14:41) *

Salut a tous,
une question qu'on m'a posé ce matin et à laquelle j'ai pas pu répondre, je me tourne donc vers vous, les experts, pour savoir si vous pouvez éclairer ma lanterne.
A l'alignement de 2 chassous, lequel se met bande gauche, lequel bande droite, pourquoi, et en fonction de quoi cela change ?
On a parlé vent, manette des gaz, etc... mais rien de concret.
Merci d'avance.

++
Shino


C'est en fonction du vent pour éviter que le suivant prenne les effets moteurs du premier qui pourrait se déporter sur son côté de piste.

Enfin il me semble ...
Shkval
Exact! thumbsup.gif

Le leader à l'opposé du vent ou l'inverse, l'ailier dans le vent.
Maraudeur
Tsssss! Shinobi, rétrogradé pov' merde hummer.gif

RTFM, c'est expliqué dans le MAFOR de la 92nd!!!

Bon, ok, je t'aide un peu.

D'une manière générale, les impairs à gauche et les pairs à droite. Ensuite, le vent entre effectivement en ligne de compte s'il est important en composante travers. L'idée c'est qu'au moment du décollage, le leader risque d'être déporté par le vent. On s'assure donc que celui-ci ne risque pas d'être déporté dans la trajectoire de son n°2 qui, lui, est encore sur sa demi bande. Dans ce cas, soit on maintient l'alignement standard impairs gauche, pairs droite, mais en décalant le décollage (trail), soit on inverse les positions de manière à ce que le vent déporte le premier appareil vers l'extérieur de la trajectoire du n°2 (donc vers l'extérieur de la piste)

Voili voilouuu
Shkval
Et aussi une autre précision et ce n'est pas marqué dans le Mafor donc tu ne passeras pas visiteur. tongue.gif

Les nombres impairs (leader;#3) dans une patrouille réalisent un "High take off" et les nombres pairs (#2;#4) des "Low take off". Ce qui permet aux ailiers:

1- De rassembler plus rapidement.
2- D'éviter le souffle des leaders respectifs.

Ensuite pour que le #3 et le #4 rassemblent plus rapidement, le leader accompagné de son 2 fait un ou plusieurs virages, ce qui permet au 3 et 4 de couper dans la trajectoire et rassembler la patrouille rapidement.
KaTZe
Euhhh et pour contrer le souffle hélicoidal vous faites quoi les gars blink.gif blushing.gif

jesors.gif
Aïe Aïe tapez pas russieflag.gif
Miaou wink.gif
PrOli
CITATION(KaTZe @ 16 Nov 2009, 18:47) *
Euhhh et pour contrer le souffle hélicoidal vous faites quoi les gars blink.gif blushing.gif

jesors.gif
Aïe Aïe tapez pas russieflag.gif
Miaou wink.gif


lol t'aura pas tes crockettes !! na!
Shinobi
Ok merci a tous pour les infos, très complet, as usual !

En ce qui concerne les high et low take off, ça je savais, ça se voit bien whistling.gif
par contre pour les rassemblements, ta oublié 95% des cas : no joy, blind, etc... on fera le transfert en trail... megalol.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.