Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [120th] Debrief Tir munitions guidées
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
KaTZe
Après deux entrainements en multi et quelques tests en solo on commence à comprendre comment utiliser la Kh29T et la KAB500kr.

Comme Oslo, Pouka et Jovi n'étaient pas là , je profite de ce post pour mentionner qqchose que j'ai découvert par hasard aujourd'hui lors du vol avec Anabo, Doc et Red.

Typiquement, on est en palier vers 6000m, puis on se met en léger piqué vers la cible.
Pendant ce piqué, on regle le HDD sur *8, puis on allume la TV.
Arrivé à "une certaine distance" , on peut locker notre cible.
On ajuste alors le piper et Bombs away.

Le problème c'est que si l'on commence notre piqué trop loin, on peut atteindre l'altitude planchée AVANT d'avoir le lock et là c'est le bordel parce que si l'on redresse, le piper passe en limite basse du HUD et plus question d'ajuster la cible.

Depuis quelque temps, j'ai pris l'habitude d'utiliser le pilototo d'ATTITUDE, pour avoir un piqué régulier (plutôt que d'utiliser le trim qui est toujours trop ou pas assez mad.gif ).
Et là miracle, je me suis apercu aujourd'hui que dès que l'on enclenche ce pilote d'attitude, l'info de distance à la cible apparait dans le HUD.
(Si les cibles ont été désignées par le créateur de mission)

Ainsi, on voit que l'on obtient le Lock TV à environ 24km de la cible.

J'ai donc modifié ma procédure.
> En approche de la cible, plutôt que d'utiliser le stab altitude, j'utilise le stab attitude en me mettant en vol de palier.
Dès qu'il m'indique une distance env= à 26km, je le désengage, me met en piqué à 10°, et le réengage.
A 24km, je locke, règle mon piper ... et Bombs away

Ainsi pas de risque de piquer trop tôt et de risquer de se retrouver trop bas en gueulant "PT'1, il me le donne ce lock mad.gif )

De plus après largage, je me remet en palier en utilisant ce mod , ce qui me permet de dépasser la clble et dès que j'atteins, 24km, un himmelman, et yop c'est parfait pour un 2eme passage.

Miaou wavetowel2.gif
Petoulet
Ne pas oublier que pour une KAB500kr, la vitesse joue tout autant voir plus que l'altitude! Surtout pour vous, les Milans, vous pouvez jouer avec ca!

E=Ec+Ep=1/2mV²+mgz... detective.gif


+++

Pétou.
KaTZe
Je suppose que tu veux dire qu'en volant haut (Ep) et vite (Ec) avant le largage, on augmente le cône de tir et on garde les fesses au frais loin des méchants SAM tongue.gif

J'ai pas encore fais de test (voir si la portée calculée augmentait avec l'énergie), mais c'est une bonne idée.
Ceci dit, y a t'il un domaine de vol limite pour ces munitions (subsonic ?)

Merci pour l'idée, je vais creuser ce soir.
Miaou thumbsup.gif
Petoulet
CITATION(KaTZe @ 25 Oct 2009, 20:55) *

Je suppose que tu veux dire qu'en volant haut (Ep) et vite (Ec) avant le largage, on augmente le cône de tir et on garde les fesses au frais loin des méchants SAM tongue.gif



Tout a fait!

Enfin, le Kub c'est tendu un poil, quand même... gap.gif
Pouka
Je confirme que ça marche très bien.

Pour revenir sur l'histoire de la distance de la cible qui n'est affiché qu'avec le pilote auto activé: j'ai pas testé mais en tous cas, si la cible est désignée, tu la vois sur ton MFD donc la distance est facile à estimer... detective.gif

++

Pouka
Petoulet
Ah oui oui, faire joujou avec le KUB ne marche que s'il est désigné, bien évidemment!
PrOli
ou toujours employé une reco avec pod rocket fumi couleur carotte ^^ , sa peux se tenter ... tiens petou j'aimerai test joystick.gif
Miklov
CITATION(KaTZe @ 25 Oct 2009, 12:49) *


Depuis quelque temps, j'ai pris l'habitude d'utiliser le pilototo d'ATTITUDE, pour avoir un piqué régulier (plutôt que d'utiliser le trim qui est toujours trop ou pas assez mad.gif ).
Et là miracle, je me suis apercu aujourd'hui que dès que l'on enclenche ce pilote d'attitude, l'info de distance à la cible apparait dans le HUD.
(Si les cibles ont été désignées par le créateur de mission)



Il n'y a pas que l'auto-pilotes Alt-1 (fixe le roulis et le tangage) qui donne les km, mais aussi Alt-2 (fixe le roulis et l’altitude) et Alt-3 (fixe l’altitude avec le roulis à 0°), qui donne sur le HUD la distance de la cible chiffrée au dixième de kilomètres. wink.gif

Un petit truc pour le trim ; Pour le trim fin j'utilise la roulette de ma souris avec la plus faible variation possible comme configuration. joystick.gif

KaTZe
Effectivement, en fait je ne connais pas l'historique du developpement de LO mais quand j'utilise les exports sur mon panel dévié, les modes que tu mentionnes (et qui nous donne la distance) sont ceux qui "renvoient" deux info. : "Piloto engagé" + "type du sous mod"

Par opposition le stab alti (ainsi que l'automanette), ne renvoie pas l'information "Pilototo engagé"

Bref on a l'impression que le stab alti tout comme le stab vitesse ont été développés initialement, puis que les autres mods sont apparus et ont été groupés sous un mod générique "pilototo".
(Je sais pas si je suis bien clair là blushing.gif )

Bref pour revenir à ta suggestion , en effet, le plus pratique est d'approcher en palier avec le mod (Alt-3) roulis nul à alti constante, et dès que l'on passe 25km, de se mettre en leger piqué stabilisé avec (Alt-1), lock, designation, et retour en (Alt-3) jusqu'à la distance de frappe.

J'ai d'ailleurs mis tout çà en mod R-Sol sur les chinois de mon manche
Chinois le plus haut = pilototo sous mod
Chinois le plus bas = deplacement du piper

et c'est tip-top


Miaou smile.gif
Azrayen'
KaTZe, merci pour l'info, je suis un peu rouillé sur les armements guidés, ça va peut-être m'aider. notworthy.gif

J'me permets 2 remarques pour deux yeux écorchés (mais j'me soigne)
CITATION(KaTZe @ 25 Oct 2009, 18:49) *
on peut atteindre l'altitude planchée

Plancher. Contraire de plafond. Des fois, les pilotes sont logiques : tu ne peux aller plus bas qu'un plancher wink.gif

CITATION(KaTZe @ 25 Oct 2009, 18:49) *
un himmelman

Himmelgott ! Herr Immelman doit se retourner dans sa tombe... (ce qui, venant de lui, n'étonnera personne) tongue.gif

--------

CITATION(KaTZe @ 26 Oct 2009, 11:15) *
Bref on a l'impression que le stab alti tout comme le stab vitesse ont été développés initialement, puis que les autres mods sont apparus et ont été groupés sous un mod générique "pilototo".
(Je sais pas si je suis bien clair là blushing.gif )

Tu es clair, et c'est bien le cas smile.gif
Les nouveaux modes sont apparus avec FC.

Cheers
Az'
KaTZe
blushing.gif blushing.gif blushing.gif ... wink.gif

Himmel, mon séjour prolongé en Teutonie commence à avoir des conséquences facheuses whistling.gif
gap.gif

Miaou joystick.gif
KaTZe
Petit Up sur le sujet (le dernier avant la Lan), suite à notre dernier train avec ces armements.
Tout va relativement bien sauf la sensibilité du curseur de déplacement du piper de Lock sur le MFD.
(chaque pression sur mon chinois déplace le piper d'environ 50m ... quand on est à 20Km) autant dire que je peux passer de longues et douloureuses minutes à ajuster, pendant que mon altitude baisse dangereusement.

Pendant le vol, Eva je crois a mentionné que les 25 (Marau ?) avaient développé une macro pour deiminuer la sensibilité du piper notworthy.gif
Vous confirmez ?
Ou peut on la trouver ?
Commen s'en servir ?

Merci d'avance ... çà m'évitera comme la dernière fois de devoir changer un réacteur au milieu de la mission blushing.gif
(Tu me dira certains et non les moindres, ont même changé d'avion tongue.gif )

Miaou russieflag.gif
Petoulet
La "macro" se fait sous SST (a condition que tu ais un Saitek, bien evidemment...)

http://www.3rd-wing.net/index.php?s=&showt...ndpost&p=103925

(Si le lien imageshack fonctionne toujours... whistling.gif )

+++

Pétou.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.