Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [120t] Le Bullseye - Le KaTZ-Bull
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse > Les tutoriaux
KaTZe
Suite à notre vol de Jeudi dernier, il y a encore pas mal de boulot pour bien maitriser la technique du Bullseye.

Je vais donc organiser Jeudi prochain un vol de nuit , entrainement bullseye en prévision de la Lan X.
Si d'autre pilotes (F15 ?) sont intéressés contactez moi, je mettrai des slots supplémentaires.

En documents préparatoires, je vous rappelle deux outils que j'avais développé :

Le mission route planner
Feuille excel permettant de calculer automatiquement les relevés bullseye d'une mission, et de produire la rosace du Bullseye

La Rêgle KaTZe
Inspirée des rêgles de nav. aviation ou de la rêgle Cras en voile.
Elle permet de lire votre plan de vol, et de trouver immédiatement les caps à suivre.

J'y joint un petit tutorial sur le calcul des routes d'interception en nav. Bullseye.
Tuto KaTZ-Bull

J'ai légèrement modifié la méthode de la 75th, pour ceux qui ont des difficultés à construire le parallélogramme sur le HSI.

Vous trouverez également, trois pages à imprimer (à coller sur du carton, et à assembler avec une attache parisienne) pour réaliser le KaTZ-Bull, un instrument pour trouver la route vers l'objectif très rapidement.
Le KaTZe-Bull : images à imprimer

Miaou et bon travail préparatoire.
wavetowel2.gif
Red Daron
Arreter de faire des missions le jeudi !! lol je peux jamais etre la blushing.gif , non plus sérieusement tant pis même si j'aimerai bien en faire n'etant pas initié sur le sujet wink.gif (un lundi ou un mercredi if it's possible... gap.gif )
KaTZe
Ok je décale , Mercredi çà va ?
Miaou drunk.gif
Red Daron
mercredi pour moi c'est perfect wink.gif Merci ! ps j'ai quand meme regardais tes tuto et ton pti truc a imprimé franchement ca assure bien !! bien joué!
Jovi
Inscrit je devrait etre la dem1
Jovi
Bon si tout va bien je suis la ce soir...
J'ai enfin réglé mon souci de pit qui disparait quand quelqu'un lache des flares...

Par contre maintenant que j'habite dans mon chez moi... Ba l'imprimante c'est papa Jovi qui l'a donc au nivo du matos Katz-Bull c'est mort pour le moment, je l'imprimerait la prochaine fois que j'irait chez mes parents...
Mais bon de toute vu ke pour moi la LAN X sa tombe a l'eau, y'a plus d'urgence...
KaTZe
J'ai créé la mission smile.gif

On décollera de nuit (04h00) de Saki pour une recherche de bateaux en mer, avec coordonnées bullseye.
On aura des marqueurs pour identifier les 6 cibles de la mission, et de S24 pour s'entrainer au tir nocturne sur ces bateaux.

@Jovi : même si tu n'imprime pas le KaTZ-Bull lit quand même la méthode parce que on va en bouffer du bullseye ce soir.

@autres pilotes : Si certains veulent nous rejoindre, just a post et j'ajoute quelques avions.

PS : l'un de vous peut il héberger because ma connexion teutonne est pas top pour ce genre de sport.

Miaou joystick.gif
Jovi
Moi je peut pas hoster tant que mon proprio m'a pas donné les codes d'accès de sa livebox...histoire que j'ouvre les ports...

Pour le Bullz tkt j'ai bien lu tt ta doc mais c'est juste pour imprimer le matos... smile.gif
Red Daron
Moi je pourrai si tu veux Katze en esperant ne pas avoir de LO.exe mais bon ca c'est calmé depuis mon nouveau PC wink.gif

PS : t'aurai pu sortir les missile AirSol aussi tongue.gif mais bon ca aurai ptete fais beaucoup d'un coup !
Kyoku57
Intéressé pour moi le Chat !

Par contre, je ne peux pas garantir ma présence à 100% car Numéricable fait des siennes dans mon immeuble mad.gif depuis que mes voisins s'y sont connectés..

T'es pas obligé de placer des F-15 pour ma part..vu que l'entrainement concerne le bulls eye en général, ça me dérange pas de passer sur un autre avion.
KaTZe
Ok, pour le moment j'ai 6 Mig dans la mission, donc no problem.
Si tu peux venir viens sinon pas de problème.

On se retrouve vers 21h00, briefing et amphi cabine vers 21h15
(calcul du premier cap d'interception quand on sera encore au sol)
Decollage 21h30.

Ceci dit, le train a lieu en pleine nuit :

> condition de certaines missions LAN apparement
> pour s'entrainer à ne pas trop se perdre de vue, tout en travaillant sa nav.
> pour vraiment effectuer une recherche Bullseye (on ne voit les bateaux qu'à une distance de 3-4 km)
> pour aussi travailler les formations de recherche (échelon relaché sur le leader)

Pour l'appareil à toi de voir, voler sur ton appareil, aurait l'avantage de transcrire la méthode sur ton instrumentation HSI d'un autre côté si tu prends un Mig29 ou SU27, çà peut être l'occasion rare de découvrir un autre appareil en conditions un peu plus challenging.
Aussi de faire du R-Sol, puisque nous seront équipés de roquettes marqueurs, et de roquette lourdes S24 que l'on utilise en anti-ship.

Miaou thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.