Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LotATC] Update sur la 2.1.0
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > LOTATC > LoTATC v2 & v3
DArt
Yop amis trolleurs,

Comme annoncé il y a quelques temps, Toltèque et moi travaillont sur la version 2.1.0 de LotATC.

La série des 2.0.x signant la renaissance du projet a été un vif succès, nous en sommes très content. Nous avons eu de très nombreux retours, que ce soit des plus experts d'entre vous (Fanche, Az', MajorBug, Rom...) que des plus novices (en trolleur) qui s'y sont intéressés (Pouka en tête wink.gif ).

LotATC est utilisé en Espagne, Allemangne, Russie, USA et Israel apparement et est traduit en Anglais, Français, Espagnol, Tchèque et Russe. wavetowel2.gif

Donc merci à tous.


Nous profitons donc de cette demi-pause estival de l'escadrille pour passer aux versions 2.1.x. A l'heure actuelle, la version de dev a déjà de grosses avancées:
  • La gestion des BRAA automatiques (vu en preview en LAN pour certains)
  • La possibilitées de dessiner (avec formes, couleurs...) avec partage automatique des dessins (comme pour les tags). La sauvegarde et le chargement seront de la partie aussi
  • Les cartes seront plus précises (les pistes au bon endroit gap.gif ), la carte SVG est mise à jour. La gestion des multi-pistes
  • La gestion complète des mods (genre AdA-Mod). LotATC lit et base tous les paramètres sur le MEInit.xml (comme le nom des AWACs, la gestion multilangues...)
  • Meilleure gestion internationales (Russe notamment)
  • Optimisation notable des performances (serveur et client)
  • bien d'autres choses encores...
Cette version a donc déjà un très grand nombre d'heures de dev à son actif et ce n'est pas finit.

La version 2.1.0 sera donc incompatible avec les 2.0.x. Le lua, les maps et les fichiers *.log (voire cfg) seront différents pour diverses raisons.

Comme cela représente un risque non négligeable de régression, je vais mettre sur pied un programme de test avant la sortie pour éviter que la 2.1.0 ne soit pas utilisable.
Pour cela, je pense monter une équipe de beta-testeur qui aura en avant-première la nouvelle version pour tester.

Je pense déjà à quelques personnes ici qui seront motivés ( gap.gif ) mais je ne force personne tongue.gif , je voudrais des gens:
  • motivés
  • qui connaissent le trollage
  • qui connaissent LotATC v2.0.x bien
  • qui n'ont pas peur d'installer plusieurs versions de suite
  • qui ont un peu de temps à y consacrer
Pour les intéressés, faites le moi savoir (ici ou par MP). Je souhaiterai 5 personnes MAX, après cela devient difficile à gérer.

Le beta-test devrait commencer début septembre. La première version ne sera surement pas finie mais je leur indiquerai les parties à tester.

Dernier point, je recherche toujours des gens qui auraient un peu de temps pour faire de la documentation utilisateur (un manuel, une FAQ, des tutoriaux, vidéos...) en français et/ou en anglais. Si vous êtes intéressés wink.gif

Merci encore à tous pour votre aide précieuse pour faire avancer LotATC! thumbsup.gif


EDIT: MAJ suivant les post

Volontaires:

Doc:
  • Pouka
  • Maraudeur
  • Fanche
Beta-test:
  • Maraudeur
  • mildrilh
  • Fanche
  • Az'
J'ai commencé la partie privé pour le beta-testing, pour les motivés, inscrivez vous sur le forum de LotATC:
http://forum.dartsite.org


Je validerai votre compte pour l'accès à la partie privé

Sauf pour Tolteque et Fanche, déjà inscrit et qui ont déjà accès à tout.
Pouka
Salut DArt,

Pour le testing j'y suis pas opposé mais seulement si tu n'arrives pas à réunir les 5 personnes car je ne pense pas être le candidat idéal pour le critère de sélection suivant: "qui connaissent LotATC v2.0.x bien". gap.gif J'ai controlé seulement deux fois 6 ou 7 milans donc l'expérience n'est pas gigantesque...

En revanche, je veux bien me lancer dans la création d'un tutoriel (pourquoi pas Français/Anglais) si ça te dit. Pour la même raison que celle évoquée ci-dessus, il est probable que je pose des questions sur le forum sur l'utilisation de tel ou tel fonction (par exemple j'ai encore rien compris à la connexion TS) mais globalement je pense avoir bien saisi l'utilisation générale. Faire des screens, expliquer les différentes fonctions, la connexion au serveur etc., je veux bien me mettre là dessus et regrouper ça dans un .pdf... thumbsup.gif

++

Pouka

PS: si il y en a d'autres intéressés, on peux se partager les taches. wink.gif
DArt
Merci pour ta proposition, je suis preneur pour la partie doc!

Par contre, l'idéal serait de directement faire cela sur le site de LotATC, je peux te donner accès en écriture sur le wiki. Tu pourrais ainsi créer les pages pour les tutoriaux !
Pouka
Pourquoi pas. thumbsup.gif

Par contre je pense quand même faire une version Word en premier pour relecture par quelqu'un qui maitrise avant de publier parce qu'on est pas à l'abris que je dise deux trois conneries... gap.gif
DArt
CITATION(Pouka @ 27 Jul 2009, 15:52) *
Pourquoi pas. thumbsup.gif

Par contre je pense quand même faire une version Word en premier pour relecture par quelqu'un qui maitrise avant de publier parce qu'on est pas à l'abris que je dise deux trois conneries... gap.gif


Pas de soucis, pense juste dans ton word à bien découper par morceaux pour que cela puisse être wiki-ser ensuite! thumbsup.gif
Azrayen'
CITATION(DArt @ 27 Jul 2009, 15:07) *
LotATC est utilisé en Espagne, Allemangne, Russie, USA et Israel apparement et est traduit en Anglais, Français, Espagnol, Tchèque et Russe. wavetowel2.gif

Où l'on apprend que le tchèque est parlé en Israël, CQFD.

Désolé... J'ai pas encore lu tout le reste, je tente de répondre (plus) intelligemment un peu plus tard...
Maraudeur
Fana pour les 2: test et doc

Seule contrainte, je ne suis pas dispo du 1 au 10 aout whistling.gif

Pour les Docs, je peux en anglais et français (pas encore en Breton, mais ça vient...)

PS: pour que cela se passe bien au niveau de la doc, il faudrait que tous les participants utilisent un format propre, j'entends par là les sauts de page, paginations, mises en pages, formatages identiques des différents niveaux de paragraphes pour générer des sommaires facilement, et autres joyeusestés...
mildrilh
dispo et motivé pour les test.

a vot service m'sieur les dev.


ps (qui sert a rien) : a quand une traduction en langage régional ? catalan, provencal, chtit
Fanche
fana doc et test wavetowel2.gif
DArt
Bien, cool de voir tant de motivation thumbsup.gif

Je vois qu'il y a du monde pour la doc, c'est cool!

Je suis en cours de création d'un espace de discussion hors 3rd (pour ne pas trop polluer) où l'on pourra travailler les tests et la doc, je vous tiens au jus dès que c'est prêt !
Pouka
Bonsoir à tous,

j'ai fait un premier jet "Word" avec la "trame". J'ai mis ce qu'en temps que gros novice, j'aurais aimé avoir lorsque je me suis lancé dans l'avanture pour la première fois. whistling.gif

Si vous voyez des choses à ajouter n'hésitez pas. J'étofferai petit à petit en commencant dans l'ordre.

C'est pour l'instant dans mon espcae pilote (ici) en attendant "l'espace de discussion hors 3rd" de DArt.

++

Pouka

DArt
Chapeau Pouka, quel réactivité thumbsup.gif

J'aime bien ton sommaire. Du coup, je vais me speeder à créer un espace pour cela gap.gif
Azrayen'
Salut smile.gif

Dispo pour tests en septembre. cheer.gif
Pour la doc, je vais laisser ça de côté en revanche, j'ai une indigestion tongue.gif

Cheers
Az'
DArt
Super, une bonne équipe se met en place!

J'ai commencé la partie privé pour le beta-testing, pour les motivés, inscrivez vous sur le forum de LotATC:
http://forum.dartsite.org


Je validerai votre compte pour l'accès à la partie privé

Sauf pour Tolteque et Fanche, déjà inscrit et qui ont déjà accès à tout. wink.gif
Pouka
J'ai un peu progressé sur le tuto wink.gif . Bon il y a surement des corrections/précisions à apporter mais ça commence pas mal. C'est par là.

Dans ce que j'ai fait, il y a une chose dont je suis pas certain: c'est les points 3.2.3 (charger le ficher mision dans la configuration du serveur). J'imagine que c'est pour l'affichage des WP mais je sais pas très bien me servir de cette fonction (ou alors elle fonctionne mal). Si quelqu'un peut checker...

Le paragraphe 3.5 (explication de ce qu'il y a derrière le bouton "Configuration Globale" dans les options du serveur) je pourrai pas le faire sans explications de quelqu'un qui connait parce que j'y comprends pour ainsi dire pas grand chose... blushing.gif

++

Pouka
DArt
ok, Pouk, je vais mettre à jour sur le site de LotATC ta doc thumbsup.gif

J'ai validé les comptes de Mil et Az sur mon site, vous avez accès au reste smile.gif


Maraudeur
Dart, tu peux me confirmer si j'ai un compte chez toi ou non? innocent.gif
DArt
J'ai rien qui ressemble à du Marau dans ma liste smile.gif (ou alors t'utilise un pseudo différent...)
DArt
@Marau et Pouka, droits ok sur le forum beta wink.gif
Maraudeur
Yep! Merkiiiiii thumbsup.gif
Pouka
thumbsup.gif
Fanche
je vais commencer à lire tout ça ...
Fanche
Dart tu peux me renvoyer mes ident sur ton forum . Ceux que je rentre sont refusés . je dois me gourer kekpart blushing.gif
DArt
CITATION(Fanche @ 29 Jul 2009, 19:23) *
Dart tu peux me renvoyer mes ident sur ton forum . Ceux que je rentre sont refusés . je dois me gourer kekpart blushing.gif


Tu as du recevoir un mailsur ton .......@live.fr wink.gif
DArt
Note pour les Beta-testeurs:

Le beta-test va bientôt commencer, RDV sur le forum de LotATC pour la suite des opérations.

Encore merci à tous ceux qui se sont proposé. thumbsup.gif
Kyoku57
Tu testes sous MAC aussi ? Je peux me porter volontaire gap.gif
DArt
CITATION(Kyoku57 @ 27 Aug 2009, 16:36) *
Tu testes sous MAC aussi ? Je peux me porter volontaire gap.gif


Négatif, j'ai pas de Mac pour générer les executables. En plus, Ezor galère pas mal à les créer à chaque fois (Merci à lui d'ailleurs). C'est en passe de se régler, mais faut encore attendre quelques temps wink.gif
Kyoku57
CITATION(DArt @ 27 Aug 2009, 18:52) *

CITATION(Kyoku57 @ 27 Aug 2009, 16:36) *
Tu testes sous MAC aussi ? Je peux me porter volontaire gap.gif


Négatif, j'ai pas de Mac pour générer les executables. En plus, Ezor galère pas mal à les créer à chaque fois (Merci à lui d'ailleurs). C'est en passe de se régler, mais faut encore attendre quelques temps wink.gif


<mode troll qui pense pas sa quote>
Oui de toute façon...Mac c'est de la m*******...je susi bien placé pour le dire puisque j'en ai un à la maison
</mode troll>
saianlol.gif

En tout cas, si besoin de bêta testeur sous cette OS, ou meme pour faire des tests de compilation, je suis partant thumbsup.gif
DArt
CITATION(Kyoku57 @ 27 Aug 2009, 19:07) *
CITATION(DArt @ 27 Aug 2009, 18:52) *

CITATION(Kyoku57 @ 27 Aug 2009, 16:36) *
Tu testes sous MAC aussi ? Je peux me porter volontaire gap.gif


Négatif, j'ai pas de Mac pour générer les executables. En plus, Ezor galère pas mal à les créer à chaque fois (Merci à lui d'ailleurs). C'est en passe de se régler, mais faut encore attendre quelques temps wink.gif


<mode troll qui pense pas sa quote>
Oui de toute façon...Mac c'est de la m*******...je susi bien placé pour le dire puisque j'en ai un à la maison
</mode troll>
saianlol.gif

En tout cas, si besoin de bêta testeur sous cette OS, ou meme pour faire des tests de compilation, je suis partant thumbsup.gif


ok thumbsup.gif
DArt
@Beta-testeurs:

Le beta test est enclenché (première version dispo)

Pour le reste -> forum lotATC
Fanche
j'y suis mais vois rien pas les droits ouverts crash.gif
DArt
CITATION(Fanche @ 30 Aug 2009, 20:38) *
j'y suis mais vois rien pas les droits ouverts crash.gif


Normal, c'est réservé aux beta-testeurs et tu n'étais pas encore dans ce groupe. C'est fait maintenant, tu dois y avoir accès wink.gif
Tolteque
gros beta .... testeur
Fanche
ho vous ..................!!!!! je sais pas ce qui me retient jesors.gif
DArt
Quelques news.....


On approche sérieusement de la sortie de la version 2.1.0. Nous sommes en phase finale après 1 mois de tests, la version RC1 est actuellement disponible pour les beta-testeurs et les traducteurs (français, anglais, allemand, espagnol, russe et croate).

La version finale devra sortir 2 more weeks le 11 octobre sauf gros problèmes de dernière minute...

Il va de soit que ce sera cette version qui sera utilisée durant la LAN X. De nombreuses nouvelles fonctions sont apparues. whistling.gif

Avec cette release, sortira un manuel complet (merci à Pouka pour son super travail) qui de façon (quasi) exhaustive présentera le serveur et le client.

Vous n'aurez alors plus aucune raison de ne pas vous mettre au trollage et de vous inscrire le temps venu pour une ou plusieurs missions de contrôle pour la LAN X. Dès sa sortie, je vous proposerai un RDV TS pour vous présenter les fonctions, faire un test grandeur nature et répondre à vos questions.

D'ici là, on retourne dans l'undreground des tests et vous donne RDV le 11 octobre! wavetowel2.gif

Signé: DArt (service buzz, pub et marketing de lotATC saianlol.gif )
Pouka
OOuuuaaiisss!!! cheer.gif banane2.gif

Vous allez voir qu'elle "envoie du gros" cette nouvelle version!! wub.gif
Fanche
ho!! tout doux bijou , !!!! te touche pas le pistil comme ça .... tu vas leur faire peur malheureux wub.gif whistling.gif
Ice
Hello !

Y a que moi qui ait cet erreur ?
Je l'obtiens 2 fois qd je clique sur lotatc_server et aussi 2 fois avec lotatc_client (Ca n'empeche pas que le prog fonctionne)
Ice
Ptet trouvé !
J'ai renommé le fichier POWRPROF.dll en POWRPROF.dll.old ... Et plus de soucis ...
Il y a un fichier powrprof.dll ds system32 (plus gros), surement entrant en conflit avec celui de lotatc
DArt
Intéressant, je n'ai jamais eu de retours là-dessus... Tu es sous Windows 7 ?

J'ai mis à jour des trucs à jour pour des compatibilités avec Win 7 (je suis resté sous XP chez moi, donc pas testé sour version supérieure).

En tout cas, je vais me renseigner tout de même wink.gif


Ok, je prend note de ta soluce smile.gif

Je regarderai quand même, merci pour l'info !
Ice
Oui, sous windows7
Après, je ne sais pas si le fichier ds system32 est d'origine (je présume) ou si c'est un autre programme qui l'a installé.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.