Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rester en formation
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse
fwilly
usflag.gif bonjour voila j'ai une question depuis une semaine j'essaie de rster en formation avec un autre avion m'est quand je m'aproche de l'avion je le depasse , quand je reduis les gaz je passe derrière cette avion.Alors je me demandai si il y a autre chose a faire pour rester en formation


merci
pogny
heuuuu te concentrer, verrouiller ton alti (touche H), et adapter les gaz/jouer de l'AF si tu arrives trop fort, après ça vient avec l'expérience.
DArt
Il faut:
- de nombreuses heures d'entrainement
- du doigté et de la finesse
- de la patience

LockOn n'est pas un jeu, mais un simulateur, cela demande beaucoup d'investissement pour arriver à faire des choses wink.gif

Après, il faut jouer doucement mais précisement avec la manette des gazs.

(et bouh l'auto-pilote gap.gif )
fwilly
désoler je ne suis pas tres experimenté mais je ne comprend pas ce qu'est l'AS usflag.gif
Pouka
AF pas AS tongue.gif

C'est l'AeroFrein (touche B de mémoire). wink.gif
fwilly
oh désoler c'etait une erreur de frappe AF bon avec de la patience et de l'entrainement je finirai par y arriver merci pour votre aide usflag.gif
Petoulet
Prendre le lead -> plus de problemes pour rester en formation! thumbsup.gif
MajorBug
Accessoirement les IA sont extrêmement chiantes à ce niveau, avec une vitesse qui fait du yoyo entre +30 et -30 en permenance
fwilly
oui justement je joue en ligne avec un ami l'intelligence artificielle c'est pas super usflag.gif
Poliakov
HS:Fwilly il me stress ton drapeau Américain jesors.gif

Maraudeur
Première chose à faire, NE PAS ESSAYER DE TOUT GERER EN MEME TEMPS!

1- Etagement (prendre une altitude légèrement inférieure de qqs mètres au plan des ailes du leaer, ainsi il se détache mieux sur le ciel). Une fois réglé, le plus simple pour débuter est de verrouiller l'altitude avec la touche H, et surtout ne plus y toucher.

2- Retrait: en conservant le même cap que le leader, procéder calmement avec une vitesse relative de +/-20Km/h max par rapport à lui quand tu es à -100m derrière lui. Sois patient, et évite les corrections aux AF, difficiles à doser au départ. Essaies de ne jouer qu'aux gaz. Tu cherches ainsi à te placer sur une ligne idéale imaginaire. Par exemple, pour le SU-27, elle part du casque du leader et passe par l'extrémité avant du saumon (ou de l'emport qui y est positionné)

3- Ecartement: une fois sur cette ligne, tu altères ton cap de +/-20° MAX pour "glisser" le long de cette ligne et te positionner à l'écartement voulu par rapport au leader, en fonction de la formation demandée (close ou battle)

Le maitre mot: PATIENCE innocent.gif
fwilly
il est bien mon drapeau bon salut tous le monde 3 semaines de vacance bonne vacance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et merci de toutes ces precisions maraudeur sa va m'aider dans ma progression
Morpheus
De la part d'un autre débutant, pour ce qui est de mon cas j'essaye d'avoir les gaz très réactifs pour gérer l'écartement plutôt aux gaz qu'aux AF, si c'est trop "mou' tu fais le yoyo car ton avion accélère avec un peu de retard et du coup tu dois ralentir et instinctivement tu sors l'AF et tu ralentis....trop smile.gif. Tout cela n'est bien sûr que mon avis de débutant et il y a ici beaucoup de pilotes infiniment plus expérimentés. Et le mot "patience" reflète une réalité incontournable LoL
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.