Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BlackShark : LO-IOPC
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > KaTZ-Pit - SIOC & Gauge Composer
edrom
Une question pour ceux utilisant LO-IOPC :
J'ai ressortie LO-IOPC pour interfacer Blackshark a mes iocard, c'est intéressante notement parce que LO-IOPC permet de gérer les multiple commandes a bases de ALT, SHIFT et CTRL dans les mode Right et Left.
Ce qui est abondamment utiliser dans les commande Blackshark.


Cliquez pour voir le fichier-joint

Tout est Ok sauf pour ALT Left = 16384 qui ne fonctionne pas chez moi.
C'est pareil chez vous?

Et plus généralement, comment vous utiliser les iocard avec blackshark?
Merci d'avance
Maraudeur
Ben en fait la commande 16384 est pour Alt Gr et non pas Alt (left detective.gif )

Pour le Alt normal il faut utiliser 256 + code touche whistling.gif
edrom
CITATION(Maraudeur @ 21 Jun 2009, 15:07) *

Ben en fait la commande 16384 est pour Alt Gr et non pas Alt (left detective.gif )

Pour le Alt normal il faut utiliser 256 + code touche whistling.gif

Oups... je me suis planter dans mon message, c'est le ALT Right que je n'arrive pas a faire fonctionner.
16384 est pour le "ALT Gr" comme tu me le précise, Marauder. et c'est bien différent de "ALT Right".
Donc en résumé
ALT Left = 256
ALT Right = ?
ALT Gr = 16384.

Donc j'en reviens a mon pbr d'origine, savez vous comment générer un ALT Right avec LO-IOPC?

Maraudeur
Je ne connais pas de Alt Right.

Il n'exite que le Alt Gr qui est parfois appelé Alt Right car il est sur la droite de la barre espace. Je pense qu'il s'agit d'une méprise... detective.gif
edrom
CITATION(Maraudeur @ 21 Jun 2009, 17:34) *

Je ne connais pas de Alt Right.

Il n'exite que le Alt Gr qui est parfois appelé Alt Right car il est sur la droite de la barre espace. Je pense qu'il s'agit d'une méprise... detective.gif

blushing.gif effectivement, je sais pas comment je me suis démerder, mais tu as tout a fait raison
ALT Right = Alt Gr et ca fonctionne avec LOIOPC dans Blackshark.

un post inutile ? gap.gif

Merci, grand Marauder, j'ai été éclairé par ta lumiière notworthy.gif
gillesdrone
pour ma part j('ai programmé quelques inters de mon pit pour BS
en sachant que toute la partie demarrage je la fait dans le simu

et j'ai programmé que les inters difficiles ( a mon sens ) a " attraper en vol " wink.gif

- manettes de train
- les 4 commandes d' assistance autopilote
-le suivi de cible
-lle maintien 'alti baro : radar
-le calcul des cibles mouvantes
-la fermeture / ouverture de porte

le reste je le gère au simu



edrom
CITATION(gillesdrone @ 22 Jun 2009, 23:04) *

pour ma part j('ai programmé quelques inters de mon pit pour BS
en sachant que toute la partie demarrage je la fait dans le simu

et j'ai programmé que les inters difficiles ( a mon sens ) a " attraper en vol " wink.gif

- manettes de train
- les 4 commandes d' assistance autopilote
-le suivi de cible
-lle maintien 'alti baro : radar
-le calcul des cibles mouvantes
-la fermeture / ouverture de porte

le reste je le gère au simu

Salut Gilles,

Ca sera quand meme sympa, quand on pourra exploité les voyant/inters avec nos Iocards.
J'ai lu dans le PC-simulation n°11 une interview de matt wagner qui annonce un SDK pour gerer, entre autre, des output pour le hardware. ca sera surement dans longtemps vu tout ce qu'ils ont déja annoncé....

gillesdrone
CITATION(edrom @ 24 Jun 2009, 16:54) *

CITATION(gillesdrone @ 22 Jun 2009, 23:04) *

pour ma part j('ai programmé quelques inters de mon pit pour BS
en sachant que toute la partie demarrage je la fait dans le simu

et j'ai programmé que les inters difficiles ( a mon sens ) a " attraper en vol " wink.gif

- manettes de train
- les 4 commandes d' assistance autopilote
-le suivi de cible
-lle maintien 'alti baro : radar
-le calcul des cibles mouvantes
-la fermeture / ouverture de porte

le reste je le gère au simu

Salut Gilles,

Ca sera quand meme sympa, quand on pourra exploité les voyant/inters avec nos Iocards.
J'ai lu dans le PC-simulation n°11 une interview de matt wagner qui annonce un SDK pour gerer, entre autre, des output pour le hardware. ca sera surement dans longtemps vu tout ce qu'ils ont déja annoncé....


oui je pense ...

de plus un Pb supplémentaire par rapport a LOFC , il y a les commandes des capots des inters
a moins de faire une triple commande par inter : lever capot/action inter / baisser capot
Ruahatu
Bonjour à tous,
Je me présente, je m’appelle Patrick et j’évolue au sein de la 131 Death Vipers sous Black Shark depuis le début de l’année cheer.gif .

A la recherche d’information concernant la fabrication d’un collectif, je suis tombé (sans me faire mal gap.gif ) sur le programme LO-IOPC afin de transmettre les commande vers des cartes opencokpit. Ce dernier m’a l’air le plus simple.

Mon but est de reproduire un collectif de Ka-50 avec tous les boutons opérationnels.

J’interviens dans ce post car il me semble que votre escadrille regorge de pro de ces cartes et vu que je n’ai pas trouvé de tuto concernant l’utilisation de LO-IOPC.

En fait, je voudrais avoir des informations concernant le export.lua de BS. Si je comprends bien, sur LO il fallait remplacer le export.lua avec celui fourni avec le programme LO-IOPC. En est-il de même avec BS, pas d’autre changement à faire à ce fichier ?

Concernant la programmation et si j’ai bien compris tout se passe via les programme SIOC que je suis en train d’étudier.

Il y a-t-il d’autre chose à savoir ?

Merci de votre aide thumbsup.gif ,

Patrick
edrom
Salut Ruahatu,

De ce que j'en sais, l'export.lua de BS n'est pas exploitable dans sa version actuelle.
ca changera avec un patch a venir, on sais pas quand.

ce que l'on peut tout de meme faire dès a présent :
utiliser LOIOPC qui n'exploite pas les donnée output de BS, car pas possible, mais est capable d'emuler des touche clavier comme tu peux voir dans le 1er post.
en fait LOIOPC communique entre SIOC et le jeux.
pour faire ton cyclique ca marchera, le seul pbr que tu pourrais avoir , c'est les combinaison a 3 comande, du style : CTRL + SHIFT + H, ca marche pas (enfin chez moi ....).

tu as besoin de remplacer l'export.lua par celui founit avec LOIOPC et que ta config iocard fonctionne correctement (sioc.ini).
le reste c'est ton fichier .ssi , où tu affectera une valeur correspondant a la touche clavier a la variable 0999 qui est utiliser par LO-IOPC.
c'est tout. (si j'oubli rien innocent.gif )


gillesdrone

pour vous aider , j'ai fait un SSI ,et un Sioc.ini associé

en fin de sioc.ini vous avez les commandes " touches claviers que j'utilise "
en regardant le SSI en mode config , vous retrouverez les commandes avec explications

il vous suffit de :

changer les input ( inters correspondant a votre simpit ) par rapport au miens

changer dans les options de BS les touches que j'ai utlisées que vous retrouvez dans lse sioc.ini a la fin

en esperant que cela vous aidera wink.gif

pour ce qui est des trains de roues j'ai fait l'allumage des voyants comme pour le 25T

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ruahatu
Merci à vous,

Vu mes besoin, je pense m'orienter vers une simple carte USB AXE et utiliser le programe SVMAPPER.

A+
Hellfrog
Up

si besoin de précisions en lua et configuration, Oakes (doué en lua et SIOC, PitBuilder respecté sur le forum DCS) vient d'ouvrir un Wiki pour l'export DCS SIOC :
check http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=155723
gillesdrone
je déterre le post savoir si quelqu'un a avancé sur le Sioc pour BS detective.gif
gillesdrone
j'essaye pour BS de faire dialoguer LO_IOCP et BS mais pas moyen ... quand je lance LO_IOCP il me dit adresse IP incorrecte
ou la modifier . merci
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.