Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LAN 9] Debrief
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos LAN > LAN 3rd - Archives > LAN #9 (21-24 mai 2009)
John
Salut

C'est avec joie que j'ouvre ce topic sur le déroulement de la LAN 9.

J'ai passé un excellent week-end avec une très bonne ambiance, des missions de qualité.
C'est pourquoi je tiens à remercier tout particulièrement les créateurs de la campagne. Un grand merci pour la participation de tout le monde dans l'organisation et de la bonne tenue de la salle ainsi que pour le respect du planning établi. thumbsup.gif

De mon côté, je vous ai quitté prématurément samedi soir cause mal de dos et j'ai bien fait car j'ai passé la journée de dimanche sans bouger cause lumbago sévère sad.gif

RDV pour la LAN 10

@ +

John.
Postal2
Je ferai un beau gros débreif bien extreme mais la un peu naze !!!

Extreme quand même . wink.gif
Lynx
N'ayant pu, à cause de raisons diverses et variées, beaucoup participer je tiens tout de même à remercier :

- Tous les participants

- Tous ceux qui ont bien voulu nettoyer la salle

- Ripper pour avoir repris mon rôle et fermer la salle... notworthy.gif

- Les créateurs de la campagne qui ont réalisé un boulot magnifique... notworthy.gif

- la 72nd bien sûr et les "Pit'Men..."

Promis pour la prochaine, je ferais en sorte de dormir sur place... Attention tout de même, je ronfle...

Si quelqu'un possède une grande bassine, ou un réceptacle dans lequel on peut tenir debout, je suis preneur pour fabriquer une "douche de campagne" pour la prochaine... thumbsup.gif
tdsripper
Allez je me lance moi aussi dans mon post extreeeeeme...


1èrement, ce fut un réel plaisir de pouvoir participer a cette lan N° IX avec vous aut', oui vous la, qui avez un gros stick entre les doigts et des réacteurs aux miches^^ innocent.gif innocent.gif

Grosse ambiance , et ce du début à la fin... Bien évidemment à coup de kiss cool, vodka caramel et autre chihuahua... (merci les russieflag.gif ) notworthy.gif


Ensuite, et c'est très important, une campagne bien ficelée, menée de main de maitre par des orgas compétents (non non vous revez pas, j ai bien écrit en un seul mot... jesors.gif ), et si au final on a déclenché la WWIII, on se sera quand même bien éclaté sur les missions...Et un gros point positif pour la mission JCJ qui s est super bien déroulé (enfin pour les ricains du moins... whistling.gif usflag.gif ) avec de la fourberie aussi bien d un coté que de l autre..., des contrôleurs au taquet, des muds qui ont tout nettoyé (comme à leur habitude) mais au fox2 cette fois... whistling.gif Bien évidemment je précise qu'ils l'ont fait totalement a contrecœur, ceci étant contre leur DOCTRINE D EMPLOI...


a10.gif mig29.gif
a10.gif su25t.gif
a10.gif su27.gif
whistling.gif



Pour en revenir à la partie contrôle, ce fut fort intéressant, d une part grâce a lotatc v2 qui est à des années lumières de la v1 (Merci oh grand dart dieu de la programmation... notworthy.gif ) et d autre part par le contact, la bonne humeur et le répondant des équipages...


merci à tous pour ce rendez vous dont j attends le prochain numéro avec grande impatience...

Et un merci spécial à mes low-speed low-altitude moving A10... pour leur accueil au sein de leur clan de phacochères (il faudra d ailleurs que je pique la recette à polar pour avoir les yeux de superman...)


BREF, en un mot...


Un week end EXTREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEME cheer.gif
Wats
J'ai créé une gallerie de photos, disponible en page d'accueil (au dessus des screen déroulants : ), pour ceux qui veulent uploader les leurs.
Comme Postal², j'attendrai d'avoir un peu récupéré de la nav de retour, et du lan, pour débriefer. wink.gif
RomaniaK
WWIII wééééééééééé gap.gif

MaveLud
Excellente LAN thumbsup.gif

Je débrieferai plus tard car là trop claqué sleep.gif

T3
Dodo time ici aussi, donc un vrai débrief plus tard mais juste pour situer, y'a un (gros) coin du cerveau qui n'a toujours pas quitté Avord wink.gif J'suis toujours dedans, c'est dire de l'extrêmitude du week-end
FRflag.gif russieflag.gif usflag.gif wavetowel2.gif biggrin.gif laugh.gif saianlol.gif megalol.gif cheer.gif tongue.gif a10.gif su25t.gif joystick.gif sweatdrop.gif notworthy.gif cheers.gif

@ John : Tu avais un lumbago certes, mais surtout le sourire quand même thumbsup.gif
Remets toi bien.

Bonne reprise demain à ceusses qui retournent à la mine... :/
Oluvius
Tchuss!!


Après avoir battu mon temps record sous la douche...après avoir remonter le PC...je suis sur les genoux.
Maintenant...repos et grasse mat pour reprendre le boulot Mardi.
Mon corps est à Paris et mon esprit a Avord.
J'ai évité les bouchons monstrueux a 15 mn prés, Sur la route, lorsque je demandais a mon PDA (reco. vocal), le niveau de la batterie....je lui répondais "2 reçu!!"...Wouaw! joystick.gif notworthy.gif

encore merci a tous...je serai plus loquace après une bonne nuit de repos.

à trés bientôt

Oluvius


Pouka
Pour ma part, super LAN, super ambiance et scénario / briefings vraiment prenant! wavetowel2.gif cheer.gif

Coté MIG, ça a été super varié et on a été utilisé à bon escient. Je crois pas me tromper en disant que tous les membres présents de la 120th ont beaucoup apprécié cette variété dans les missions et l'utilisation qu'on a fait de notre escadron.


Pour cette édition j'étais en plein déménagement donc je me suis pas proposé mais j'espère pouvoir participer à l'organisation de la prochaine... thumbsup.gif

Encore bravo aux créateurs et participants!! cheer.gif cheer.gif

++

Pouka

PS: Au fait il y a moyen d'avoir le code d'accès à vos posts de préparation type: "[Orga LAN#9]"?
DArt
Bon, voilà, il est 11h20, je viens de me lever (vive les journées de repos post-lan gap.gif ).

Très bonne LAN (comme toujours je dirai)!

Ce que j'ai aimé:
  • Revoir toute la bande de potes!
  • La qualité de la campagne et des missions, bravo messieurs, très beau boulot
  • L'organisation et l'enchainement, on a un bon rythme et on arrive à le respecter, c'est bien rodé maintenant
  • Voir des nouvelles tronches, Sandjo le gendarme qui grille le pc et Lamule qui eclate Tiengo en mode fayot-avec-Postal ainsi que "Mister Earendil", Tof le-ploteur-de-fessess et les autres
  • les barbec, GRAND MERCI à VIPPEN qui a fait tous les barbec et a nettoyé très régulièrement!
  • les vodka caramels et kisscool avec la 92nd smile.gif
  • que Postal me réveille avec le bras autour de moi saianlol.gif
  • le ménage au milieu, cela à permis d'avancer le tout et aux gens qui partent comme moi à 11h le dimanche matin de participer au mieux
  • les horaires de silence
  • LotATC qui a très bien passé son premier baptême du feu sur une LAN complète
  • que tout le monde (ou presque) a été sage sur la boisson le dernier soir)
  • les analyses fines des ailes de la guerre avec papa et PrOli mdr2.gif
Ce que je n'ai pas aimé:
  • les crados qui nettoient rien derrière eux (bouffe, chiottes). On a beau le dire, il y en a toujours qui pigent pas...
  • les crashs serveurs et lockon.exe. Pour cela, on a grandement améliorer le truc avec le serveur de John, le laché de pause avec tout le monde et les skins désactiver

Bref une LAN EXTRRREEEMMEEEE comme d'hab!

RDV @LAN#10

PS: Comme je l'avais annoncé il y a quelques mois, je ne ferai pas de vidéo de la LAN 9. En effet, je tourne un peu en rond sur la chose et de plus je n'ai pas de temps pour cela en ce moment (dsl pour Hammerli et Fanche qui comptait dessus wink.gif )
MajorBug
CITATION
PS: Au fait il y a moyen d'avoir le code d'accès à vos posts de préparation type: "[Orga LAN#9]"?

J'ai enlevé le mot de passe, ça devrait être accessible à tous maintenant wink.gif

Un petit débrief rapido en +/- :

Les + :
- la bonne ambiance à tous les niveaux
- l'implication d'un grand nombre de personnes dans la préparation de la campagne, ça a permis de faire beaucoup de choses en plus des missions (mods, terrain, cartes) pour proposer quelque chose de vraiment original
- la qualité des vols grâce à un groupe de pilotes rigoureux et bien entrainés (depuis le temps)
- le bon respect du planning, un peu crevant du coup mais on est là pour voler
- les habituelles traditions alcooliques diverses et variées, en particulier le retour très apprécié du chihuahua thumbsup.gif
- les à côté habituels : left 4 dead / cod 4 / films
- les barbecues, même si au bout de trois, le foie commence à avoir des doutes devant tant de gras tongue.gif
- la météo, parce qu'on a bien profité de l'extérieur
- lotatc, nickel, ça fait du bien de pas avoir à s'en préoccuper pour une fois
- la mission hvh que tout le monde (ou presque) a pris par le bon bout, à savoir faire chier les autres sans les descendre
- le respect de la "propriété privée" dans le frigo, ou alors si y'a eu des problèmes j'ai pas entendu
- j'en oublie

Les - :
- on a fait de gros efforts sur le respect du silence "de nuit" après l'heure dite, en particulier le dernier soir, en l'occurrence on a sévèrement limité les à-côté "bruyants", et dans l'autre sens on a quand même eu droit au défilé pas discret par la porte de devant tous les matins ... pas chouette
- les problèmes serveur, et c'est bien qu'ils aient été résolus après quelques essais
- les problèmes clients, bien graves chez certains, et assez inexplicables
- un peu trop d'inattention pendant les briefs, en particulier la mission du soir, c'est peut-être lié au rythme et à la fatigue mais c'est jamais agréable pour celui qui parle d'être interrompu toutes les 10 secondes et d'avoir l'impression de tenir une classe de CM1 (note : c'est récurrent à chaque lan)
- la croix et la bannière pour avoir des contrôleurs alors qu'on avait fait les comptes avant de venir, certes il manquait deux personnes mais dès la mission 1 il a fallu courir après les gens. Du coup certains (dont moi) ont contrôlé plus que prévu, c'était de bon coeur mais au final j'ai l'impression d'avoir très peu volé à cette lan ... la prochaine fois on aura certainement un planning rigide pour les contrôleurs avant le début du lan, parce que là on a voulu laisser le choix au gens de contrôler telle ou telle mission et on a vu ce que ça a donné

En résumé : greuh extrême et vivement la 10 thumbsup.gif
Shkval
Ouep LAN Extreme aussi. Merci tout d'abord aux créateurs de missions pour tout le boulot qui a été fourni et de qualité. thumbsup.gif

- La carte extreme, dans le désert avec de nouvelles villes, à faire perdre la tête aux troleurs et pilotes.
- Le planning de mieux en mieux respecté.
- Un Lotatc du tonnerre qui marche du feu de dieu.
- Des Barbec de folies, merci Vippen.
- Earendil, extreme avec son baptème du feu au Kiss Cool.
- Eva pour être Fan d'Hercules.

Les ptits - :
- Le manque de troleurs sur certaines missions.
- Le temps passé pour mettre 2 waypoints.
- Me réveiller avec le mal de crane entouré de Curly. blink.gif
- Les Claymores dans les escaliers. gap.gif

Merci à tous les participants, superbe lan et vivement la prochaine. wavetowel2.gif
gillesdrone
J'avais fait un pari pour cette LAN ... pas d'hotel et j'en suis content wink.gif le respect de la vie en communauté change vraiment les choses . thumbsup.gif merci à Tous thumbsup.gif

pour les missions , travail super de tous ce qui à permis de découvrir un nouveau LOFC .

Connaitre de nouveaux visages et retrouver les anciens fut un réel plaisir , vivement la X cheer.gif

pour les vols 25T en patrouille et pour la coordination : un peu déçu par le manque flagrant d'entraînement ce qui enlève une bonne partie du plaisir de voler . Mais bon je n'ai pas de solution à apporter.

je réfléchi aussi à un nouveau pit / bureau qui à commencé à prendre forme ce matin pour la partie découpage , en fait c'est mon pit posé sur une table ce qui permet de l'emmener plus facilement et ne plus avoir de branchement à faire

présentation de la banquette droite :

http://img37.imageshack.us/gal.php?g=cimg2677001.jpg

demain je fait la deuxieme wink.gif
papa
Hello la wing .. a mon tour !

ERF ! tout a deja ete dit, mais il est IMPORTANT de le RAPPELLER
LA LAN 3 rd c'est EXTREMMMEEEUuuuuuuuuuuuuuu cheer.gif .

je ne vais pas faire un inventaire des biens pas bien, pour ma part
car tous simplement j 'ai passé des journeees et des soirées SUPERBE .

un special thumbsup.gif pour les concepteurs de cette campagne
l 'installation du pacth pour la lan 9, a ete une veritable surprise
pour les yeux et le plaisir de participer a des missions dans un
nouvelle environnement, avec des noms de ville tres sympa ...
n'est ce pas ours megalol.gif .

pour moi 4 points EXTREMMMEEEeeeeeeeeeeeeeee


1) avoir fait la connaissance de personnes EXTREEMMMEeeeeeeeee thumbsup.gif dans toutes les squads

2) des missions variées permettant une immersions EXTREMMMEEEeeeeeeeee notworthy.gif

3) avoir rencontré tous les boss de la 75 th EXTREMMMEEEeeeeeeeee ( special notworthy.gif pour TOF !) cheer.gif

4) un grand merci au controleurs en general mais special respect pour
le chef Dart et tdsripper qui en particulier pour la mission hvh a realiser un top JOB,
me permettant de realiser un FOX2 memorable !
a10.gif

voila vivement la LAN croix de novembre ...
( merci lamule, sympa la prune ... wavetowel2.gif )

j' oublie certainement pleins de moments croustillant...
ça m'enerves !!
Eva01
Bien rentré à moi de débriefer:

Un premier soir à la limite de la 3ème dimension, mea culpa !

Merci à Vippen pour les barbuck ! Lynx et ripper pour la salle
Tous les orgas pour le mod desert, les skins le travail sur les briefings et les missions du greuh !
Grosse préparation avec les cartes exotiques, les images des targets... juste enorme

Quelques souvenirs énormes:
-e9rendil qui descend DArt et Postal² dans le meme vol, les A10 qui pètent du 27 en merge,
-rafale et sa collection de DVD grecques,
-Pouka: "Cortez-Boston- jettison !" Boston Cortez TUMBLEWEED !
-evidemment les ailes de légende avec les signes de la main du pilote de mirage III "a la portuguaise"
couscous: "ah non on a pas de scotch !"
-premiers pas en contrôle.


Les bémols: plantages serveurs sur les 1eres missions.
pour la 92nd je trouvais les briefings internes trop légers sur certaines missions. j'ai constaté qu'il était indispensable d'avoir les numéros de pistes sous les yeux durant le vol.

D'une manière générale j'ai constaté que la fatigue accumulé aidait à faire ressortir les erreurs les plus courantes: on voit ce qui pêche de suite.



merci à tous ! Super ambiance, et missions complètement dépaysantes thumbsup.gif
Franche réussite avec mention spéciale pour LOTAC et ses maj à la volée: thumbsup.gif
PrOli
gap.gif
les plus:

Le premier soir ,qui etait bien greuhhh tongue.gif
LotATC qui a bien fonctionné !! thumbsup.gif
Les missions , avec le mod qui nous mettais bien l'immersion (avec l'accent du bled tongue.gif)
La bonne ambiance en general
Les kissCool smile.gif (meme si j'en ai pas profiter, pour raison perso) et le retour du chiwawa !! biggrin.gif
Les ailes de la guerre , special mirage 3 , vu avec Dart et papa ( escellent cet episode gap.gif )
"oh l'en**** il a une photo de ma femme blink.gif "

les moins:

les crados qui nettoient rien derrière eux (bouffe, chiottes).
les crashs serveurs et lockon.exe.
la derniere mission , perdu mon leader a plusieur reprise a cause de lockon.exe sad.gif



Fox2 ->> (oula je suis dans la merde )

a10.gif su27.gif



C'etait bien GREUHH et EXTREME !!! wavetowel2.gif
vivement le LAN 10 !!
RomaniaK
une Lan Extreme, avec un niveau d'organisation et de préparation de la part de tout le monde jamais vu !!!

une fois de plus merci a VIPPEN pour les gargantuesques barbeuks ainsi que le convoyage biggrin.gif ( l'a eu droit aussi a un barbeuk a l'arrivée smile.gif )

- l'ambiance au top comme toujours thumbsup.gif
- les nouvelles têtes et les anciennes, a chaque fois c'est extrême notworthy.gif
- E9rendil en mode "you is my friiiieeend" plus fort qu'Alain Bernard laugh.gif
- le reveil Curli powaaa (en y repensant c'etait bien marrant quoique surprenant)
- les pilotes toujours aussi motivés pour des missions de folies !!
- LOTATC fiable et sans problèmes comparé a son prédécesseur notworthy.gif
- les contrôleurs qui se sont dévoués pour rattraper le manque de présence a ce poste (moins de règles => plus de bordel, CQFD)
- le respect des zones de bouffe et de silence (moins le matin sur la zone nord mais tout de même moins dérangeant que les précédentes)

également :
- les médocs des chefs 12th contre la gueule de bois du jeudi gap.gif laugh.gif
- le Cortez des Milans
- les potes de la 92nd toujours au top pour une vodka caramel (quoique gap.gif )
- les partages extrême des derniers épisodes manquants des "Ailes de la Guerre" de Polar et la nouvelle vocation de la 75th
- tout ce que j'oublie

pour les vraiment moins :

- les plantages divers non élucidés

le reste a déjà été dit smile.gif


voilou, comme beaucoup de monde, encore l'esprit au Foxonnet et vivement la #10 (déja blink.gif )
papa
CITATION(DArt @ 25 May 2009, 11:40) *


[*]les analyses fines des ailes de la guerre avec papa et PrOli mdr2.gif




CITATION(Eva01 @ 25 May 2009, 14:49) *


-evidemment les ailes de légende avec les signes de la main du pilote de mirage III "a la portuguaise"
couscous: "ah non on a pas de scotch !"




CITATION(PrOli @ 25 May 2009, 15:08) *


Les ailes de la guerre , special mirage 3 , vu avec Dart et papa ( escellent cet episode gap.gif )
"oh l'en**** il a une photo de ma femme blink.gif "




le nom de la video :
Les ailes de la guerre 11- combats dans le ciel du moyen orient.avi

Confirme EXTREMMMMEeeeeeeee le moment debut a 23:30
wavetowel2.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif
lamule
Et bien pour un novice comme moi se fut un extrême plaisir d'y participer.

les +

- voir les pilotes de la 3rd-wing
- ce que j'attendais d'une LAN => briefing-missions intenses-debriefing. Bravo les organisateurs
- mon bon fayotage avec mes instructeurs gap.gif
- Ma prune a connu un adèpte. DE rien PAPA thumbsup.gif
- avoir pu lacher des 27 qui me coller au cul : sauf le dernier. Au plaisir Rom thumbsup.gif
- la PS avec un A-10. quand tu veux pour recommencer Nounours

les -

- au début 2 crash lockon.exe par mission.
- je ne sais plus le reste LOL


Vivement ma prochaine LAN usflag.gif
Wats
En ce qui me concerne, j’aimerai d’abord remercier Majorbug , notre DRH cowboy.gif, qui a eu la riche et salutaire idée de placer pour la première fois cette Lan sous le signe de la coopération. A la louche, l’organisation de cette campagne aura nécessité plus de 200 heures de travail à la douzaine de personnes qui ont travaillé dessous. J’en profite pour tirer mon chapeau aux organisateurs des précédents lan, auxquels j’ai participé, et qui étaient seuls (Lynx, Majorbug) ou à trois (Fanche + Postal²) jesors.gif .

Merci encore à Major qui a fait du terrain qu’on lui a refilé , ce que vous avez vu, et qui était d’une pure beauté wub.gif . Les négociations sur la quantité d’arbres visibles ont été âpres, mais on a réussi à finalement s’entendre ! Malheureusement pour moi, j’en ai très peu profité durant le lan, car après les micro-coupures des deux premières missions, j’ai revu mes options graphiques nettement à la baisse, et le passage en brume « basique » (et non l’eau comme je l’avais dit) est catastrophique sur le terrain : des morceaux de terrain virent au vert sad.gif .

Spécial remerciement aussi à Mavelud pour son mod « Lan#9 » qui a regroupé tout ce dont nous avions besoin et qui nous a grandement facilité la tâche. thumbsup.gif

Cependant, la plus grande partie du travail s’est faite en équipe : briefing, menaces Air-Sol, Air-Air et double validation. Tout a été terminé dans les temps et il n’y a quasiment pas eu de bug pendant les missions à ce niveau. Du bon boulot !

Briefing :
- Anabolic
- Booz
- Majorbug
- Mildrilh
- Wats

Menaces Air-Sol :
- Gillesdrône
- Majorbug
- Mavelud
- Polarbear
- Wats

Menaces Air-Air :
- Majorbug
- Mildrilh
- Poliakov
- Postal²
- Proli
- Romaniak
- Wats

Tests et validations :
- Majorbug
- Postal²
- Romaniak
- Wats

S’agissant du Lan lui-même, rien n’a changé depuis la première, sauf peut-être le niveau des pilotes qui à mon sens s’est amélioré : peu de pertes dans la plupart des escadrons et des coms toujours plus claires. Pour le reste, les anciens sont fidèles à eux-mêmes et les nouveaux très sympathiques ! Toujours autant de bonne de humeur, toujours autant de discussions sérieuses ou légères autour du bar, toujours autant d’apéro et, SURTOUT, toujours une ambiance aussi sérieuse pendant les vols et détendue après… Un peu comme la 92nd : EXTREME la veille et MALADE le lendemain !


Spécial thanks à John, Lynx et Ripper pour la salle,
A Az pour la logistique,
A Vippen pour le BBQ,
Aux lève-tôt qui passaient régulièrement l’éponge sur le bar et tous les autres qui ont aidé au nettoyage final

Pour ce qui est des points négatifs, il y d’abord le contrôle aérien :

Non pas le nouveau Lotact, qui est superbe ; ni les contrôleurs qui étaient tip-top et toujours volontaires, mais le nombre… Durant ce lan, on a mis en évidence les limites du nouveau système de communication qui est saturé avec quatre trolleurs pour 30 pilotes. Vu la densité des missions, on peut comprendre, mais tout de même : les escadrons de chasse proposent régulièrement des missions aux trolleurs débutants et il n’y a souvent personne pour s’inscrire sur le roster. A l’inverse, quand Fanche demande qui a des velléités pour contrôler, les volontaires sont légion. Bref, faut assumer jusqu’au bout, parce qu’en l’occurrence, on a eu deux missions totalement saturées au point qu’il devenait impossible de communiquer avec son ailier. Beaucoup plus de personnes doivent se lancer avant le prochain lan.


Niveau insatisfaction, on retrouvera toujours et encore le ménage, même s’il y a eu un net progrès par rapport aux précédents lan : beaucoup de pilotes ont participé, c’est vrai, le samedi après-midi comme le dimanche matin. Beaucoup de monde a amené sa petite pierre : un coup d’éponge par çi, un démontage par là, etc. Mais certains sont aussi restés les bras croisés. Au final, on termine toujours à une poignée d’anciens et de nouveaux qui se tapent non seulement le démontage des tables, mais aussi les sols, les poubelles, les chiottes crades et j’en passe : on avait fini à 13h30 et certains avaient aussi six heures de route ou un retour sur Paris ensuite.
Bref pour le prochain lan, et sans tomber dans l’autoritarisme, ce serait bien qu’on fixe une heure, genre 11h-12h, qu’on s’y tienne et que, sauf cas de force majeure, tout le monde parte ensemble. On peut toujours prendre l’apéro, le casse-croûte et taper la discute ensuite, mais en dehors de la salle, et sans laisser le travail aux copains qui ont aussi envie de rentrer que vous.

Voilà, c’était dommage de terminer sur cette note quand tout le reste s’est superbement passé et que l’ambiance était terrible. Heureusement, on n'en gardera que le positif !
Fanche
crash.gif je rage mais c'est comme ça ma pov' lucette.

Vivement la LAN X .
Azrayen'
Que dire de plus ? Pas moyen d'être très original...

Merci @ John, Lynx & Ripper pour la salle

Merci aux organisateurs de la génialissime campagne, moddée, envoûtante thumbsup.gif
Vous gagnez trois vidéos : 1 2 3

Merci @ tous pour le respect des concepteurs & des règles de vie

Et vivement la LAN X, avec encore plus de sexe scotch dedans. tongue.gif

Cheers
Az'
Oslo
Super Lan pour ma part, genial de tous vous retrouver et de passer de bons moments tous ensembles.

Vivement la prochaine!
Booz
Pour faire court et pas très original, super lan, vivement la X, dans 3 mois, c'est ça? gap.gif

Un petit regret sur la rapidité de mise en place, pour reprendre l'idée de Rafal, de partir avec wayp (et ammo?) déjà faits histoire d'accélérer les déco (llages et pas nexions tongue.gif )?
Peut-être aussi lancer la mission avant le brief avec tout les avions cockpit, balancer un escadron de chasse en patrouille et faire partir le package ensuite (ce qui permettrait un scramble non-briefé et temps-réel laugh.gif ).
Enfin c'est vraiment pour chipoter parce que c'était une très chouette LAN!!!

Apparemment, nous avons pris tous un grand plaisir à nous retrouver cowboy.gif
Le retour au taf a été très dur scratch.gif ranting.gif

C'est très perso, mais un énorme cheer.gif notworthy.gif MERCI notworthy.gif cheer.gif à John pour le prêt pendant la LAN de son portable avec TS, ce qui, à défaut d'entendre le SPO couiner à mort, m'aura permis de communiquer par TS!

Sans lui (John, ou son portable? LES DEUX!), j'aurais été bien dans la merde avec mon PC sans son crash.gif !!

Par contre, le problème semblant plus difficile que prévu à résoudre, je ne volerai probablement pas pendant un moment crying.gif

...

russieflag.gif VIVEMENT LA PROCHAINE!!! usflag.gif wavetowel2.gif
AnaBolic
Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'étais un peu anxieux avant le début de la LAN. Les missions allaient-elles plaire aux participants, notamment la 1ère gap.gif

La campagne serait-elle crédible ? les escadrons trouveraient-ils leur compte dans les missions proposées, tant au niveau des objectifs que des vols ?

Toutes ces questions ont été balayée au cours du week-end. Superbe ambiance, beaucoup de plaisir à retrouver les anciens, les ptits nouveau. Missions variées, immersion totale (je pense que mes voisins ont pu mesurer la tension ressentie...)

Nous avons encore franchi un pas en terme d'organisation : les 8 missions ont été réalisées et les règles de vie se sont améliorées. Que du positif.

Maintenant, il reste encore pas mal de choses à faire... Vivement donc la X pour mettre en oeuvre tout ça. Les idées de chacun seront à prendre en compte. wink.gif

Personnellement, mon bilan est un peu terni par des soucis de machine qui m'ont obligé à tout ré-installer en urgence. Mais bon quand on aime on ne compte pas !

Un gros merci à Major pour la coordination, aux concepteurs de mission, aux valideurs et à tous ceux qui font en sorte que le cercle Foxonet puisse rester Le lieu de nos LAN.

Un special dédicace à Postal également pour les tee-shirt Extrèmes et une grosse pensée à ceux qui n'ont pas pu venir pour des raisons diverses et variées.

En espérant que la prochaine Lan soit moins marquée par les pb techniques divers et variés.

++
Lynx
Je pense à deux petites choses :

- Concernant la fermeture de la salle, pour laquelle je remercie encore Ripper et les participants au nettoyage; on peut très bien reprendre l'idée de Wats, concernant un horaire prévu pour le départ, ensuite un des hôtes se positionne en fonction de cet heure... Cela peut être pris en compte pour les calculs des retours, notamment pour ceux qui partent loin, et aisi l'ensemble de notre population saurait à quoi s'en tenir...

-Cette fois, à propos des briefings et des waypoints : ayant moi-même réalisé quelques missions et LANs, je suis totalement "pour" une créatiion avant la LAN, avec une validation par un membre d'escadrille... Ce type de stratégie et de "ciblage" est souvent élaboré par des pilotes détachés en JFAC et qui n'effectuent pas la mission, (mais en contrôlent le déroulement à distance,) avec l'aide d'officiers et opérateurs de renseignement... Ils procèdent à une analyse des priorités en objectifs, au type d'armement necessaire, et au cheminement le plus sûr pour atteindre l'objectif...


Et contrairement aux idées reçues ce sont les Muds qui décollent en premier et les Bleus en second, car ceux-ci dépenseront plus de carburant pour rester en l'air ou dog-fighter que les "verts"...
Et comme souvent ils sont plus rapides...


N'hésitez pas à me poser ce type de questions lors des préparations c'est toujours un plaisir que de communiquer notre "petit" savoir en ces domaines... innocent.gif
mildrilh
Salut a tous,

Comme a l'acoutumée l'ambiance a été au rendez-vous, personellement je me suis bien éclaté autant a voler qu'a controler.
J'ai adoré notamment controler la première mission qui était a mon avis autant stressante pour les pilotes que pour les controleurs.


Le seul petit point noir que je retient malheureusement a été de ne pas pouvoir faire entièrement les missions 1,2 et 4.
1h03 ça fait light pour des mission qui devait durer 2h, j'ai l'impression d'ailleur d'etre le seul de la lan a ne pas avoir eu 1 seul crash lock-on.


Donc vivement la prochaine, j'ai déja hate d'y etre.

ps to az : to pourrais nous uploader quelque part la discution que tu as eu avec couscous concernant une histoire de scotch ?

Shkval
Il y en a une partie dans ma signature.
Et le reste sur le ftp privé de Az'. Je l'ai recompilé en mp3, je te le mettrai ce soir si tu veux. wink.gif
MaveLud
C'était vraiment une excellente LAN thumbsup.gif

Que dire de plus qui n'ai déjà été dit !

N'ayant pas participé à la précédente édition, je découvrais donc la mise en place du fameux planning. je dois dire que c'est une très bonne chose : j'ai retrouvé l'intensité des vols qu'on pouvait avoir lors des 1ères LAN.
A tel point que la 75th avait à peine le temps de finir de déjeuner que le briefing de la mission suivante commençait. Mais on était là pour ça wink.gif

Une petite frayeur à propos du mod sur les 1ères missions avec les plantages à répétition mais qui s'est rapidement dissipée au fur et à mesure que les missions suivantes se déroulaient bien.

En tout cas, merci à tous pour la bonne ambiance qui régnait.

Vivement la 10 wavetowel2.gif

papa
CITATION(MaveLud @ 26 May 2009, 21:03) *

Vivement la 10 wavetowel2.gif


EXXTREEMMMMEEEeeeeeeee le jeux de mot megalol.gif thumbsup.gif
MajorBug
A part ça, j'avais oublié un truc, mais j'ai adoré la réaction des gens au briefing de la 1 quand les noms des villes ont commencé à partir .... "tain la carte, elle est où la carte, t'as une carte toi ?" ... extrême gap.gif

(oui, c'était bien l'effet escompté gap.gif )
Maraudeur
Rhhaaaaaa! Ca fait du bien de retrouver l'ambiance LAN après 1 an de purgatoire gap.gif

Bravo aux créateurs de la campagne. Bien ficelée, scénario intéressant, et bon équilibrage général.

Pour une foi j'ai pu arriver le soir et participer à la veillée d'armes. Dommage, cette foi il n'y avait pas de fondue (en même temps, c'est vrai qu'au mois de mai... innocent.gif )

Grosse angoisse pour le début de campagne quand les premières missions ont été écourtées au seuil fatidique de 1h03 sad.gif

Comme quoi il ne suffit pas d'avoir la plus grosse pour avoir la plus fiable...n'est-ce pas Postalou whistling.gif

Bon point aussi pour LotATC 2 qui s'est révélé fiable et diablement efficace.

Bonheur aussi d'avoir pu voir et essayer le pit de Gillesdrone. La vache!!! Il a sacrément avancé...je suis distancé là... wink.gif Bravo Gilles, c'est du bel ouvrage notworthy.gif

Bien pour la "social-life" qui a permis à tout un chacun de conserver les victuailles qu'il s'était desténé, tout en en partageant d'autres.

Moins bien en revanche, le NON RESPECT du créneau de silence à partir de 1h30 mad.gif . D'autant moins cool dans la nuit de samedi à dimanche car il y a pour ceratins une longue route à faire pour rentrer. J'avoue avoir été tenté de couper le jus au compteur sleep.gif

Bref, de bons souvenirs pour tenir jusqu'à la LAN X wavetowel2.gif
SandJo
Tchouss tout le monde.

Je me lance à mon tour pour le débriefing.

Pour une première lan, ce fut une excellente expérience pour moi. Tout est déjà écrit plus haut.

J'ai quand même des choses à ajouter, surtout des remerciements à distribuer :
- à tout le monde pour l'accueil.
- à Lynx pour le pit. ma femme a réservé un accueil mitigé à cet objet assez étranger à son univers mais bon... j'ai ça dans la tête depuis un moment mais j'avais jamais franchi de cap. Maintenant c'est fait, j'ai quelques idée... notworthy.gif
- immense merci à Ripper sans le PC de qui il m'aurait été impossible de finir la lan. notworthy.gif notworthy.gif
- aux créateurs de la campagne!!! ça calme de voir le boulot que vous avez abattu, et quel final pour la dernière mission. notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif

Les moins :
l'étalage quasi obscène de toutes ces configurations de PC! J'ai eu beau préparer ma bête de courses depuis un moment, elle n'a pas supporté, elle m'a fait un grave coup de blues et depuis, elle est en catatonie profonde. Cela semble irréversible... (ma femme ne vous dit pas merci d'ailleurs...) crash.gif

du coup ça fait qu'un seul moins.

j'ai grandement apprécié
- cette ambiance au cours de cette lan9. Comme dit plus haut l'accueil a fait que je me suis senti "chez moi" très rapidement.
- les barbeuques (respect Vippen)
- les échanges avec chacun d'entre vous.
- le cours de tondeuse géante de la part de T3 joystick.gif
- les COD4 aux cours desquels j'ai mis Postal minable - à moins que ce soit le contraire, je sais plus trop, c'était tard...

Enfin et surtout, j'ai été très content de faire votre connaissance IRL de vous tous et plus particulièrement des Ladhouzes bien sur

Un dernier petit moins, je me suis cru au boulot le mercredi soir (n'est-ce pas Eva...) wink.gif
Gizmo
Bon allez a mon tour de vous donner mon sentiment sur cette cuvée Nine !

"pOstAl TOW... drunk.gif nIne... tOw... zerO... zEro zero zerO zero ..." (d'après la vidéo et de nombreux témoignages gap.gif )

Que dire... Dure dure pour moi dès les premières heures. Rafale de Kisscool et hop là, me voilà à tenter de battre le 100 mètre nage libre dans les pâturages avoisinant. thumbsup.gif
Sur le podium, rien de bien excitant puisque qu'en bas des marches, une bonne gerbe et au DODO
Merci Tolteque pour ton soutient !

En ce qui concerne cet épisode, ce fut cool au départ puis une fois avoir perdu tout contrôle dans la nébuleuse, cela à du l'être beaucoup moins pour ceux qui ont supporté mes extravagances et combler mes manques de vigilances. Toutes mes excuses à ceux que j'ai pu gonfler ou déranger. Quand a ceux que ça à bien fait rire, et bien tant mieux, heureusement que le ridicule de tue pas... gap.gif Idéalement j'aurais aimer rester au 2 ou 3 ème effet Kisscool pour profiter de la soirée. Dommage. sad.gif


Pour le reste, impressionné est le mot. notworthy.gif

La qualité des missions, tout en finesse et sil vous plait dans le détail, des cartes aux skins, des briefings au scénario.
Bravo pour cette organisation et ce travail. Le succès de cette LAN est a la hauteur du travail que vous avez fournis.

Les trôleurs, énormissime... Merci à vous pour la fantastique dimension que vous avez apporté à chacune des missions. (merci lolo pour avoir été mes yeux lors des derniers engagements). Je vais consacrer un peu de mon temps de vol à l'apprentissage de LOTAC en vue de la prochaine LAN.

La disponibilité et la gentillesse de tous. Un tout petit regret à ce sujet, le rythme des missions n'a peut être pas permis de faire plus ample connaissance avec les tout le monde. Peut être que juste une mission en moins vendredi après-midi par exemple pour faire un foot dehors serait une bonne idée...

Pour finir, je ne cache pas que ce fut hard pour ma première LAN tant dans le rhytme que dans la densités des infos à assimiler. J'ai souvent été largué complet de chez complet, au point d'en perdre le fil et de céder au découragement (non sans blague wink.gif ). Merci pour vos témoignages et vos encouragements qui m'ont permis de persévérer. Pour le coup je penses avoir bien progressé voir pris un peu d'assurance... joystick.gif

Comptez sur ma présence à la X thumbsup.gif
MajorBug
CITATION
Un tout petit regret à ce sujet, le rythme des missions n'a peut être pas permis de faire plus ample connaissance avec les tout le monde.

Ah oui, +1 sur ce point, je sais pas si les journées étaient trop courtes ou quoi, mais au final par rapport à d'habitude j'ai l'impression d'avoir très peu discuté, très peu volé ... j'ai même descendu seulement deux bières (d'habitude c'est 5-6 par jour) et je suis rentré avec plus de la moitié de mes munitions, m&ms, chips, nutella et autres, prévues pour le week-end blink.gif

Curieusement à la 8 avec le même rythme de vols j'ai pas eu du tout cette impression. Donc si quelqu'un a une idée sur ce qui a pu changer ... fin bref, en tout cas j'ai la même impression que c'est passé beaucoup trop vite

Bon pour la 10 ça devrait aller de ce côté, tel que c'est parti, ça sera 5 jours au lieu de 4 innocent.gif
DArt
On est meilleur -> on meurt moins -> on vol plus -> on boit moins CQFD gap.gif
Pouka
Je pense qu'à la 8, Yaniro avait fait un énorme boulot pour le respect du planning. Ca fait qu'on avait pas une minute de retard au démarrage des missions, et les heures de fin de mission étaient donc mieux maitrisées.
Tout ça implique forcément moins de débordements sur les poses entre les missions et plus de temps à consacrer pour la "vie sociale".
Les problèmes de serveurs ne nous ont pas aidé de ce coté là avec la dépause uniquement lorsque tout le monde est prèt ce qui décallait tout le planning dès le matin.

La où mon explication est foireuse, c'est qu'on a quand même eu trois missions écourtées d'une heure ce qui aurait du permettre plus de contacts... gap.gif
Yaniro
CITATION(Pouka @ 28 May 2009, 16:27) *

Je pense qu'à la 8, Yaniro avait fait un énorme boulot pour le respect du planning. Ca fait qu'on avait pas une minute de retard au démarrage des missions, et les heures de fin de mission étaient donc mieux maitrisées.


+1

Même si cela ne s'est pas pas vu. J'ai passé énormément de temps à surveiller l'heure, se lever à l'heure pour lancer les appels, à voir avec les créateurs de missions si c'était bon, à arranger tel ou tel horaire avec certains membres qui avaient besoin d'aller faire des courses ou autre, gestion de la fondue avec Dart, commande des pizzas pour les compagnes d'Eric et de Papa, ect... whistling.gif

Ce qui fait que je n 'ai pas profité comme je l'aurais souhaité de la rencontre avec les nouvelles têtes. Mais bon... Ce qui comptait, c'était que la campagne se fasse et que les pilotes aient suffisament de pauses entre les missions... tongue.gif

Je dois avouer, que c'est aussi cela qui ne m'a pas donné envie de revenir à la #9. blushing.gif

Voili voulou !!

a+


Yaniro
Fanche
dommage , car si c'était genant , il n'y avait qu'à lancer une annonce et c'est chacun son tour ...

Je sais aussi que j'ai peu profité de la cession 8 afin de donner un max de plaisir aux autres . Si les gens tournent alors tout le monde doit s'y retrouver d'une Lan sur l'autre . wub.gif
Wats
CITATION(Yaniro @ 28 May 2009, 16:50) *

CITATION(Pouka @ 28 May 2009, 16:27) *

Je pense qu'à la 8, Yaniro avait fait un énorme boulot pour le respect du planning. Ca fait qu'on avait pas une minute de retard au démarrage des missions, et les heures de fin de mission étaient donc mieux maitrisées.


+1

Même si cela ne s'est pas pas vu. J'ai passé énormément de temps à surveiller l'heure, se lever à l'heure pour lancer les appels, à voir avec les créateurs de missions si c'était bon, à arranger tel ou tel horaire avec certains membres qui avaient besoin d'aller faire des courses ou autre, gestion de la fondue avec Dart, commande des pizzas pour les compagnes d'Eric et de Papa, ect... whistling.gif

Ce qui fait que je n 'ai pas profité comme je l'aurais souhaité de la rencontre avec les nouvelles têtes. Mais bon... Ce qui comptait, c'était que la campagne se fasse et que les pilotes aient suffisament de pauses entre les missions... tongue.gif

Je dois avouer, que c'est aussi cela qui ne m'a pas donné envie de revenir à la #9. blushing.gif

Voili voulou !!

a+


Yaniro

Point extrêmement positif que je n'ai pas cité pour ce lan, c'est que du côté organisateur, contrairement à ce que je pensais, on a pas connu de stress. D'abord, parce que le timing de Yaniro était très bien fait. Ensuite, parce qu'un micro, ça permet de se faire entendre facilement. Enfin, parce que dès le début, j'ai pris le parti de laisser les retardataires terminer leur repas et les autres de fumer leur clope ou leur vol. Au final, le retard était maximum de 30 minutes, ce qu'on a toujours rattrapé, SAUF DEUX MISSIONS et là, c'est le placement des wpts et des ciblages qui nous a fait perdre du temps. Faudra trouver une solution pour la prochaine.

Après, comme Az la suggéré, je suis partisan de faire sauter une des huits missions sur un lan de quatre jours : ça permettra à chacun de prendre le temps pour autre chose.
PrOli
il serait possible d'avoir les ACMI de toute la LAN ???
parce que je les ai pas sad.gif


Merki gap.gif
Wats
CITATION(PrOli @ 29 May 2009, 20:42) *

il serait possible d'avoir les ACMI de toute la LAN ???
parce que je les ai pas sad.gif


Merki gap.gif

Précise la version de ton Tacview.
PrOli
La derniere gap.gif
SandJo
Ya pas moyen de tout uploader sur le ftp. On avise ensuite suivant la version qu'on a.

Tchouss
SandJo
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.