Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NAV sur A-10a
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse
Tacno
Salut à tous,

Comment connaître l'altitude d'un WP en mode NAV sur A-10a ?

Il est facile de suivre un WP avec l'HSI. Mais je ne connais pas l'altitude de ce waypoint.
Il y a d'après la doc LockOn un fameux "tétard" qui donnerait la route à suivre en y superposant le "vecteur vitesse", là où va l'avion.
Quand je le superpose, je fais un peu kamikaze. Or je ne veux pas faire de trou dans le sol avec mon A-10a.


Comment faire ?

A+
MajorBug
1- préparer la nav, connaitre l'altitude des points, ce qu'on fait jamais puisque l'altitude s'adapte en fonction des besoins
2- suivre le directeur de vol qui est (souvent) un peu brutal mais (toujours) précis au mètre près. Essaye le ravitaillement de nuit ou l'IFR 0-0 et tu vas vite apprendre à lui faire confiance smile.gif
Tacno
J'ai du me mal faire comprendre.
Peut-on savoir sur A-10 à quelle altitude est le prochain WP ?

Sur le Su-25T, ce renseignement existe sur le HUD.

D'après la doc sur A10 : cf PJ

"Le têtard est un petit cercle avec une petite barre. Pour atteindre le prochain point de
navigation (waypoint) sélectionné, superposez le vecteur vitesse sur le têtard. Quand le
vecteur vitesse recouvre le têtard, et que sa barre pointe vers le haut, vous êtes sur la
bonne route."

Je ne comprend pas. Quand on superpose les deux : on pique.


Tacno, qui ne comprend pô
MaveLud
Sur A-10, on ne peut pas connaitre l'altitude du prochain WP. C'est seulement une info dispo sur les HUD russes.

Comme l'a dit Major, on ne se sert généralement pas de l'altitude du WP qui a été entrée dans l'éditeur de mission. On a préparé sa nav et on sais à quelle altitude on doit être à tel endroit (ou alors on suit son leader tongue.gif )

Quand on créé les missions, l'altitude du WP sert essentiellement pour les IA mais rarement pour nous wink.gif

Tacno
Copy, Mave !

Tout ce que tu as écrit est vrai, forcément ;-), et c'est ce que tout le monde fait.
En parlant pour moi, le waypoint, que je suis, est matérialisé par un A10 à 01h00, à 50m en avant et 10 m au dessus....

N'empêche que leur doc n'est pas correcte. Ou bien cette fonctionnalité n'a pas été implémentée dans les versions LockOn distribuées. Et elle est restée dans la doc.

Merci pour pour vos réponses.

Tacno
Pour continuer sur mon interrogation,

Selon la doc de l'A-10, l'officielle, celle de USAF, l'HUD peut être affiché de 16 façons opérationnelles et de 4 autres en test. Il existe comme dans la modélisation de Eagle Dynamic le "Destination Index" qui est appelé dans la doc LockOn "tétard" en français.
Ce "Destination Index" se promène sur le HUD avec un petit trait apposé selon la direction et altitude à prendre. Un peu comme sur le "FrogFoot".
cf pages 187 et suivantes du manuel

Hélas cette fonction n'a pas été implémentée sous LockOn.
Wilbur
De toute manière, tu va voir, en A-10 la bonne altitude, c'est quand ta main touche le gazon laugh.gif

Il serait temps que je revienne voler ici moi cowboy.gif

Salut à tous
macsuni
CITATION(Wilbur @ 22 May 2009, 19:55) *

De toute manière, tu va voir, en A-10 la bonne altitude, c'est quand ta main touche le gazon laugh.gif

Il serait temps que je revienne voler ici moi cowboy.gif

Salut à tous

pffffffffffffff et moi............. wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.