Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Instrument panel pour MIG-29
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Cockpit & mod perso
KaTZe
J'ouvre ce post (suite à notre discussion d'hier) pour présenter l'avancement de mon Instrument Panel pour le Mig-29.
J'en profite aussi pour demander quelques conseils aux experts (LeCreole, GillesDrone, Tarochi ...)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc mon but est de développer un Instrument Panel pour le Mig-29, qui tourne sur un deuxième PC (un portable 16/10° que je place sous mon écran principal).

Le but n'est pas de reproduire fidèlement les instruments ou le cockpit que l'on a déjà dans LockOn, mais soit de fournir des info. difficile à lire sur les instruments originaux (comme les données HSI), où des info. disponibles sur le MIG IRL et non dispo. dans le cockpit LockOn (autonomie carbu).

J'ai utilisé un serveur Sioc, connecté avec GaugeComposer.
Les panels, et instrument sont (re)fait sous Toshop.

Voici l'état d'avancement très provisoire, testé avec succès lors du vol d'hier (succès du fonctionnement, pas du vol sad.gif )

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai essayé de garder la logique du HUD :
Info vitesse à gauche
Info altitude à droite
Info nav au milieu


Le panneau central regroupe les témoins de Pilototo
- automanette (non présent dans LO)
- routeauto
- auto-altitude
- alarme de pilototo
- Information de vol
- Information d'HSI (redessiné)
- Information BullsEye (si WP)
- Timing de vol
- Info de WP ou d'aeroport

A Gauche un panneau moteur avec
- les comptes tours
- les alarmes hydraulique et feu
- les boutons de démarrage et arrêt réacteur

A droite un panneau (non terminé) de gestion carburant
- koko dans l'avion
- koko dans les bidons
- koko total
- consommation instantanée
- autonomie en condition actuelle
- autonomie maximum
- témoin d'overspeed (si bidon extérieur)

Il y aura aussi un schéma d'emport (missile/bombe)

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le moment je butte sur les points suivants : si quelqu'un pouvait m'aider sad.gif

- témoins d'alarme
comment les allumer ?
pour le moment, je pensais mettre un fond (on-off) en rotation de 180° pour changer l'état ... mais je pense que gaugecomposer doit avoir une autre fonctionnalité.
(Non pas "if then rotate" .... mais "if then affiche" ?

- Test des données byte ? sous gaugecomposer (honnètement j'ai pas encore cherché)

- bouton de démarrage
comment déclencher une commande avec gaugecomposer ?

- calcul de consommation instantanée
Je ne vois pas comment programmer un delta-koko / time avec gauge composer.
Il faudrait stocker les valeurs de réserve carburant à différent temps t dans des variables ....

En fait je n'ai pas très bien compris comment utiliser les scripts de Sioc (ssi).
Tous mes calculs sont effectués par les scripts de gaugescomposer.
Mais je commence à subodorer qu'il me faut calculer des variables spécifiques dans le serveur Sioc.

Off course, c'est loin d'être fini, il reste beaucoup de place mais je ne veux pas charger inutilement, et je veux garder une bonne ergonomie.
Voilà je vous tiens au courant, et bien sur je le mettrai en DL.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.


Miaou smile.gif
Lynx
Pour faire simple, OUI, pour sortir tes conso et autres, tu vas probablement devoir passer par SIOC...
Sinon, si tu veux enclencher qquechose depuis ton écran, je te conseille de combiner Gaugecomposer avec Touch buddy; qui, je précise encore, ne nécessite pas un écran tactile et fonctionne aussi à la souris... crash.gif
KaTZe
Voilà j'ai terminé le panel moteur.
Et par la même occasion les voyants, gris/vert/rouge/bouton de commande cool.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Le Panel réalisé avec les gauges RPM du Mig, comporte :

- un voyant témoin d'automanette
- une indication de RPM texte, qui change de couleur sous PC
- les voyants de pression d'huile qui s'allume au démarrage ou en alarme
- les voyants d'incendie moteur
- les boutons de démarrage

Les boutons de démarrage permettent de lancer les moteurs (quand il sont arrètés), et de les arrêter (quand ils sont au dessus de 40% rpm).
Le voyant incendie est aussi sensitive et permet l'arrêt d'urgence du moteur.

Il me faut tester tout çà avec la config SIOC et je vous met quelques screens ou une petite video en action.

Si y'a des commandes je peux également adapter le modèle à d'autres avions.

Une fois terminé, je passe au module carburant (gestion, calcul autonomie, jettison, ravitaillement comme sur je vrai Mig)

Et encore merci à LeCreole pour son aide
Miaou smile.gif
Nounours
CITATION
Si y'a des commandes je peux également adapter le modèle à d'autres avions.


Bonjour,

Je serais bien preneur, car j'avoue ne pas tout comprendre sinon que je suis admiratif de ces réalisations...

A plus,

Ours
KaTZe
Le Panel Fuel est terminé avec :

Cliquez pour voir le fichier-joint

La quantité totale de kéro
La quantité de fuel en interne
La quantité de fuel dans les réservoirs

J'ai ajouté une alarme si l'on vole en supersonique avec les bidons externes

Le calcul d'autonomie comme sur le Mig réel (j'ai pas encore résolu le moyen de calculer)

J'ai reproduit le système de refueling du vrai Mig (partiel/total interne/bidon)

Bon maintenant je vais tester tout çà

Miaou wink.gif
KaTZe
Voilà le Fuel Panel communique avec le serveur SIOC

> Si l'on clique sur l'alarme Overspeed, on envoie une commande de Jettison du réservoir
> Les jauges verticales sont maintenant fonctionnelles avec changement de couleur de l'indication :
- quand le bidon est vide
- quand le réservoir interne passe sous 550 kg (comme pour le Mig IRL)

> Le sélecteur de refueling-mode est fonctionnel avec ses 4 positions.
On peut donc selectionner le type de refueling avec le rotary switch puis cliquer sur Refuel pour lancer la procédure.
C'est le serveur SIOC qui procédera au refueling auto de l'appareil jusqu'à la quantité désirée.
Exactement comme dans le vrai MIG

PS : Pour le Créole, j'ai complété ton Tutorial "Envoyer des info. depuis GC vers SIOC" avec les codes du rotary switch

Miaou qui s'amuse comme un fou avec ce nouveau joujou wavetowel2.gif

Edit : Le Panel en action
Cliquez pour voir le fichier-joint
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.