Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Cockpit ] Merci TouchBuddy
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Cockpit & mod perso
Lynx
Alors, pour tous les fans, ou pas, de multi écran, grâce à TouchBuddy on peut se faire de sacrés Mods pour LOMAC, et pour BS. cheer.gif

Je précise toutefois qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'un écran "Touchscreen", un simple écran suffit, les clics se font alors à la souris. crash.gif

A prendre en note que l'un des auteurs de profil réussit à "exporter" l'image de la caméra du Blackshark...
Voici les liens, en vrac, à commencer par un thread sur C6, sur lequel je n'ai pas brillé... sad.gif

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=151528

Sur le site de TouchBuddy

http://www.touch-buddy.com/forums/local_links.php?catid=4

J'ai essayé, et ça déchire, tant au niveau visuel qu'utilitaire en vol.

Quelques images : C'est plus parlant thumbsup.gif

Image IPB

Image IPB


Image IPB

une vidéo
lamule
wouah.


les panels ressemblent un peu au design BS. Sympa de voir un modèle pour F-15.

comme tu le dis à voir pour LOMAC et surtout sa prend combien au niveau des ressources jeu et matériel.

Beaucoup de test en perspective.
thumbsup.gif bien trouvé Lynx.

PS : sa me donne de bonne idée pour l'aveir de mon pit wavetowel2.gif

PS2 : j'aime bien le TEWS whistling.gif
Lynx
Justement, celà ne prend pratiquement rien en ressources, surtout si tu n'utilises pas un écran "Touch". wink.gif
lamule
ok je ne savais pas précisement.

merci Lynx
VIPPEN
salut lynx,

j'aurais voulu savoir si on pouvait ajouter des intruments pour le f-15 sur touchbuddy?

je pensais surtout au HSI et à l'ADI...

merci à toi pour cette info!!!!
Lynx
Je ne sais pas encore, il te faut parcourir le forum, in english of course, mais déjà, il y en a pas mal, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur... wink.gif
Avec le toolkit, tu peux importer ou modifier des modules comme tu veux.
Oluvius
Salutations!!!

malheureusement, je crois que Touchboddy ne peut pas récuperer des informations, il ne peut qu'envoyer.
Un outils supplémentaire TouchBoddy toolkit, permet de créer ses propres panneaux, en placant des jpg et en leur associant une touche ou une combinaison de touche. Sur un ecran tactile, lors d'un appui sur une zone jpg, touchboddy transmet la combinaison de touche associé a la zone de l'image.


Un exemple, en général, sur les panneaux, au démarrage de touchboddy, le voyant de la verriere est ouvert, si la mission demarre en l'air et non au parking, le voyant de la verriere reste en l'etat alors que la verriere est fermé. Touchboddy ne s'adapte pas à l'état de chaque bouton "réel" du cockpit

Bon vol

Oluvius
VIPPEN
oky merci pour l'info...
donc touchbuddy simplement pour les bouttons
et lovp simplement pour les cadrans (mais incompatible avec le f-15) sad.gif

Oluvius
Re salutations!!

Je ne suis plus trop sur de mon message précédent à la vue du profil ci joint.

Cliquez pour voir le fichier-joint

bon vol

Oluvius
gillesdrone
je serai interressé par le profil permettant de mettre le Shkval du Black Shark sur mon ecran secondaire mais je ne trouve pas dans le forum ni le site touchbuddy

Lynx , tu as vu ça où ?? merci notworthy.gif
VIPPEN
oui c'est bien ce que je me disais aussi, touchbuddy reçois forcément des informations
puisque le TWS fonctionne...

c'est pour ça que je me demandais si on pouvait pas ajouter les cadrans dessus aussi...
et comment on pourrais faire pour les incorporer... innocent.gif


Maraudeur
En fait c'est exactement le même problème que pour nous (simpitteurs) c'est à dire qu'il manque certaines variables d'état qui ne sont pas exportées. L'exemple pratique c'est celui de la verrière dont on ne peut savoir si elle est ouverte ou fermée. Le problème est identique avec le train et les volets sad.gif

De plus, on ne peut toujours pas avoir une image du MFD crash.gif . Ce n'est que dans BS que les programmeurs on prévu en natif l'export de la TV et de l'ABRIS, mais rien de tel pour nous dans lockon mad.gif
Lynx
CITATION(Maraudeur @ 13 Apr 2009, 11:17) *

En fait c'est exactement le même problème que pour nous (simpitteurs) c'est à dire qu'il manque certaines variables d'état qui ne sont pas exportées. L'exemple pratique c'est celui de la verrière dont on ne peut savoir si elle est ouverte ou fermée. Le problème est identique avec le train et les volets sad.gif

De plus, on ne peut toujours pas avoir une image du MFD crash.gif . Ce n'est que dans BS que les programmeurs on prévu en natif l'export de la TV et de l'ABRIS, mais rien de tel pour nous dans lockon mad.gif

Tout à fait, c'est pour celà que le créateur du profil pour le KA-50 à prévu 2 cas de figure :
- 1 profil "au sol"
- 1 profil "en vol"
Avec les voyants et boutons en position ad-hoc... Pas compliqué en soi.

Pour le F-15 : http://www.touch-buddy.com/forums/local_li...p&catid=4&id=71

Pour Gillesdrone : http://www.touch-buddy.com/forums/local_li...&catid=4&id=107
Là, c'est le profil pour 2 écrans, mais il existe aussi pour 3 écrans, pense bien à te rendre sur la page de dl et lire le mode d'emploi. Et tu trouveras ensuite celui pour 3 écrans : http://www.touch-buddy.com/forums/local_li...&catid=4&id=106

Le tout avec mode d'emploi, sur cette page :
http://www.touch-buddy.com/forums/local_links.php?catid=4
VIPPEN
salut lynx...

pour LOVP à la base le fichier export.lua pourrait tres bien servir pour tous les avions même
pour les ricains?

si oui, donc c'est juste le programme lovp.exe à modifier et les cadrans à redessiner aussi?

je me renseigne car j'aimerais bien comprendre le fonctionnement entre les cadrans, l'export.lua et
le lovp.exe... innocent.gif
Lynx
CITATION(VIPPEN @ 13 Apr 2009, 15:04) *

salut lynx...

pour LOVP à la base le fichier export.lua pourrait tres bien servir pour tous les avions même
pour les ricains?

si oui, donc c'est juste le programme lovp.exe à modifier et les cadrans à redessiner aussi?

je me renseigne car j'aimerais bien comprendre le fonctionnement entre les cadrans, l'export.lua et
le lovp.exe... innocent.gif

C'est tout à fait ça, pour l'instant tu peux voler avec n'importe quel avion, russe ou ricain, mais seulement avec des instruments "A LA RUSSE".
Pour ma part, j'ai déjà redessiné certains instruments et c'est pas mal.
Le fichier export.lua permet de gérer ce que LO exporte, afin d'utiliser ces données au travers d'un ou plusieurs programmes, dont certains vont pouvoir introduire de' nouvelles valeurs dans le simu... wavetowel2.gif wavetowel2.gif
VIPPEN
merci pour les infos, maintenant il faut que j'arrive à lancer LOVP crash.gif

car quand je clique sur lovp.exe j'ai un message d'erreur qui apparait en boucle...

: access violation at adress 0046d90b in module 'lovp.exe'. read of address 00000000.

comment doit-on faire pour pouvoir l'installer? crash.gif crash.gif crash.gif

Apparemment il doit me manquer un fichier pour l'installation, ou alors je ne lance pas l'installation
à partir de la bonne place...

un peu d'aide???
Lynx
As-tu bien changé ton export.lua ???

Pour moi le mode TouchBuddy + LOVP, ne fonctionne pas en "local", ces jours prochains j'essaierai avec un second ordinateur, en réseau... Avec un peu de chance... innocent.gif
VIPPEN
oui ça marche maintenant, en fait lecreole m'as refilé une version complète!!!

encore merci...

tiengo
Salut Vippen, salut everybody,

Ca m'intéresse ton profil.
Tu pourrais me l'envoyer ou le poster stp ?

Je cherche aussi à utiliser mon pda pour le côté "tactile" et un peu plus immersif.
Z'avez essayé une version pda ?

tchao

tiengo
polarbear
j'avais deja essayé il y a longtemps, ca fonctionnait a peu pres correctement de souvenir (car windows mobile n'est pas windows...) mais c'etait vraiment trop petit à l'ecran et pas vraiment exploitable facilement
Postal2
je me prenderai bien sa avec la possibilité d'afficher la getion conso , conso temps réel , temps restant à vitesse en temps H .... etcc des info utile .


Je parle pour le touch + appli pas sur un pit ou autre .
gillesdrone
j'ai essayé le touchbuddy mais apparemment ca ne fonctionne que si les ecrans ont a peut pres la meme reso ou taille , moi avec mon 10" je n'ai qu'une partie des elements ( shkval, ABRIS )
pas réussi encore a ne prendre que le shkval
Postal2
La tu parle pour afficher des MFD on est bien d'accord ? .

Moi sa serai plus un truc avec bouton et une interface centrale genre ecran comme le G15 ou X52 chose comme sa .


A voir ou avoir des bon prix sur les ecran .

Lynx
CITATION(gillesdrone @ 14 Apr 2009, 12:04) *

j'ai essayé le touchbuddy mais apparemment ca ne fonctionne que si les ecrans ont a peut pres la meme reso ou taille , moi avec mon 10" je n'ai qu'une partie des elements ( shkval, ABRIS )
pas réussi encore a ne prendre que le shkval

Je t'explique ce soir, copaing... thumbsup.gif
Lynx
@ Lecréole, tu peux m'envoyer ton LoSIOC Server s'il te plait ???

J'ai réussi à faire tourner Touchbuddy en mode local, mais il me semble bloquer LOVP, qui ne "reçoit" plus les infos de LOMAC...
Lecreole
CITATION(Lynx @ 15 Apr 2009, 20:22) *

@ Lecréole, tu peux m'envoyer ton LoSIOC Server s'il te plait ???

J'ai réussi à faire tourner Touchbuddy en mode local, mais il me semble bloquer LOVP, qui ne "reçoit" plus les infos de LOMAC...


Tu trouvera Losioc sur mon site,
pour info je prepare un example de Touchbuddy mais à la sauce GaugeComposer wink.gif
wait and see thumbsup.gif
KaTZe
CITATION(Lecreole @ 15 Apr 2009, 23:01) *

pour info je prepare un example de Touchbuddy mais à la sauce GaugeComposer wink.gif
wait and see thumbsup.gif


Tu parles de la possibilité d'envoyer des commandes depuis GaugeComposer, que tu as mentionné hier ? wub.gif
Tiens nous bien au courant, je suis très très interessé thumbsup.gif

Miaou drunk.gif
Lynx
CITATION(Lecreole @ 15 Apr 2009, 23:01) *


Tu trouvera Losioc sur mon site,
pour info je prepare un example de Touchbuddy mais à la sauce GaugeComposer wink.gif
wait and see thumbsup.gif

Merci mon ami, je teste au plus vite, miam-miam... laugh.gif
Lecreole
CITATION(KaTZe @ 15 Apr 2009, 23:11) *


Tu parles de la possibilité d'envoyer des commandes depuis GaugeComposer, que tu as mentionné hier ? wub.gif
Tiens nous bien au courant, je suis très très interessé thumbsup.gif

Miaou drunk.gif


Salut, comme promis une petite vidéo pour montrer les possibilités de GaugeComposer associé à SIOC et LOSIOC
Pour faire vite, j'ai utilisé les graphiques de TouchBoddy pour bien montrer que l'on peut avoir le même résultat tongue.gif
Par contre j'ai utilisé l'inter de "ALT HOLD" pour la commande des volets et insérer deux gauges RMP pour montrer les contraintes de RPM sur la commande des volets, cerise sur le gateau tongue.gif le voyant "Pilote AUTO" indique l'état des voyants des volets.
et pour finir en fin de vidéo une petite démonstration que d'autres inters peuvent être commandé, ainsi que d'autre type, tel que les commutateurs à plusieurs pousitions.
Voila, et tout ça simplement(*1) avec des glisser-Deposer dans LOSIOC MANAGER.

Vous trouverez la vidéo ici.

Je ferais un tutoriel la-dessus aprés celui du TEWS F15C/A10.

Lecreole.

(*1) Une fois les objets crées.

gillesdrone
j'ai trouvé un lien pour le fonctionnement de TB en Francais

http://www.derrier.com/derriermotos/FB/sof.../touchbuddy.htm

Postal2
Up petit déterrage de post , je voulais savoir si actuellement quelqu'un à tester avec DCS ? .
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.